Au début, il n’y avait rien. Puis, talisman inventa le vpm. Aimant trop le jeu, mais désirant se débarrasser des formalités administratives, il recruta un type croisé au hasard dans la rue, du côté de Marignane, alors qu’il mangeait une banane. Il lui donna alors un pseudo inspiré de ce moment anodin : bananus.
Au début, tout se passait bien, les joueurs de l’époque (les fameux « anciens ») le savaient, mais s’en foutaient royalement.
Puis quelques années plus tard, viennent les grains de sables. D’abord, il confia un parti à un supposé ami, vinceremu, en le persuadant que c’était lui l’inventeur des rounders pour faire la guerre au PPA (parti pour l’aventure. Mais pas encore revenu, à ce qu’il parait. C’est pour ça qu’on ne les voit plus). Mais, fidèle comme un corse mal léché, vince voulu faire exploser le parti.
Cela eu l’effet d’une… bombe auprès de talisman, qui, tel le chevalier blanc sur son cheval Henri IV (ou l’inverse), celui-ci (pas Henri IV, talisman : suivez un peu que diable !) repris l’équipe et créa son précieux anneau… euh… non, ah oui : son fameux PO !
Bref, comme dirait Pépin, le père de Charlemagne, ou le mari de Berthe aux grands pieds qui était donc la femme de Pépin, dit le Bref (allez savoir pourquoi…), après ces moults et dures péripéties, talisman avait à nouveau sous sa domination toute la vpmie.
Toute… NON ! Car un parti peuplé d’irréductibles vpiens un peu fous, amateurs de cierges (pour des pratiques sataniques ou pas enfin on ne sait pas, ceux qui sont allé voir, n’en sont jamais revenus^^) résistent encore et toujours à l’envahisseur : le parti en live, dont le gourou, enfin… la gour… euh, comment on dit ? La gouroute ? On va dire la druidesse (ça sera plus simple :D) arc, montée sur un poney (et pas comme, c’est une dame^) et ses arquais. Quésako un arquais ? C’est comme les laquais, mais pour arc. Quoique, en y repensant, ou en le relisant, c’est selon, bref, pour faire court, on aurait dit les laquais si elle s’était pseudomisé (attention à bien lire…)… euh… bah oui en fait, comment ? larc ? Ah bah, non, c’est pour les cheveux. Je l’avais sur la langue^^
Bref (encore lui !!) Talisman le sait, et pour mettre un frein à cet affront (il devait être très énerrrvé !), talisman a l’idée (comme quoi, tout arrive…) pour leurrer la vpmie, de s’inventer un ennemix : les rebelles de mamix !!! Comme ça, ils seront la cible de toutes les attentions, et pas les flèches (rapport à arc… lien un poil capilotracté, je vous l’accorde, et ça craint. Surtout à cause du poney. Voir plus haut si vous ne suivez plus)
Et ouix, oups, (c’est contagieux ce truc-là !) je voulais dire « Et oui », ainsi sont nés les rebelles, par la volonté de Talisman, le jour de la saint Romain : ça c’est une chose sûre, c’est ainsi que les choses sont !
Tant que les rebelles étaient forts, ça ne se voyait pas, y compris pour les live, en prime-time (en français : en prime dans un premier temps) Mais lorsqu’ils ont baissé pavillon (de lumière, sous les projecteurs…) alors le parti en live est redevenu visible, au grand dan de Talisman (Dan étant le frère de talisman, dont le prénom est… Romain !)
Et, tel l’assaut suisse de Strasbourg, arc et son parti en live se sont emparé du leader chips de la vpmie.
Comme la moutarde lui montait au nez, talisman alla faire un ketchup chez la maire de Jacques, ancien médecin à Nice et cousin de Brice. C’est alors que talisman apprit qu’il était… une femme !!!
Alors, il pleura, pleura, tel un déluge, mais pas quand même, sinon, on aurait été dans la moïse… Bref, il pleura tellement que ses larmes détrempèrent la terre de sa vpmie chérie, la transformant en gadoue. Et comme la gadoue, c’est pas top comme pseudo, il réfléchit (p’tain, je l’ai placé 2 fois : ça fait pas un peu lêche-bouh ?^^) et il décida qu’on l’appellerait désormais… Bouh !
Voilà la véritable biographie de Talisman-bouh, telle qu’elle a été retranscrite sur un parchemin, trouvé dans le « mobilier ancien, range-cd et meuble d’ordinateur ayant appartenu à Louis XIV. Certificats à l’appui. »
La source est sûre, c’est écrit dans les journaux de certaines de vos villes, et sur votre média préféré :D
Auteur : Sanghamaya, dans le cadre de l’animation Ministre
Commentaires
3 réponses à “[Ministre] La véritable histoire de talisman, sans tabous ni trompette !”
Pas mal. Sympa tout ça :)
ahahaha j’adore ^^
Sanghamaya, je suis fan de toi, tu es le meilleur écrivain de VPMie