Le réveil ou l’endormissement à jamais

Allez je me lance à écrire mon premier article sur VPM.

Il y a quelques mois, voyant le jeu perdre de plus en plus de joueurs, et constant que la page Facebook s’endormait, j’ai proposé mes services pour m’en occuper. Je l’ai fait de façon bénévole sans arrière pensée. Juste l’envie de faire de la pub pour le jeu…

Bananus a accepté ma proposition et je me suis mis à publier tous les jours 2 ou 3 trucs sur le jeu, les campagnes… Mon but essayer de donner envie de venir ou de revenir aux autres.

Là dessus « la crise » est arrivée. Plus de modo sauf Clément qui revient sur sa décision. Je me retrouve propulsé modérateur.

Je n’avais jamais envisagé de le devenir. Mais l’envie d’aider ce jeu me motive. J’ai envie de rendre au jeu le plaisir qu’il m’a procuré. Et puis moi j’apprécie Bananus. Il m’a toujours montré de l’attention quand je lui ai soumis des propositions sur le jeu. Parfois il les a acceptées, d’autre fois non… Pas grave. J’ai trouvé surprenant et agréable qu’il communique avec les joueurs. C’était original. Les concepteurs de sites et de jeux n’ont pas pour habitude de communiquer ainsi.

Les choses ont évolué depuis. Bananus lassé par les critiques nous a laissés seuls sur le jeu. Bien sûr il est présent en cas de problème mais il semble un peu démotivé. J’entends d’ici les raleurs : Bien fait pour lui ! Il n’avait qu’à écouter. Il aurait du faire ceci, il aurait du faire cela. C’était monsieur je sais tout… Enfin bref.

Eh bien non ! Je ne suis pas d’accord avec eux. VPM le jeu qu’il a crée et géré depuis 14 ans (je crois) à réunit une communauté active et le jeu a attiré des tas de joueurs… Pour certain depuis les débuts presque. Si vous jouez à VPM c’est que vous l’aimez non ? Même si la personnalité du concepteur et administrateur vous déplaît. Aujourd’hui Bananus prend du recul et oui je serai dégoûte si il jetait définitivement l’éponge… Je ne serai pas le seul j’en suis sûr.

Alors j’ai décidé de me battre. Je reste et je poursuit ma mission avec le même but… Soit VPM se réveille et notre jeu continue de vivre soit j’échoue avec vous et il s’endort à jamais.

Adieu les campagne, adieu la communauté, adieu les amis

Je ne peux pas réussir seul à sauver NOTRE JEU ! Aidez moi !

Merci

Auteur : Piqueassiette

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
10 votes | 4,20/5
On charge !

10 commentaires

  1. Complètement d’accord avec toi ! Profitons du retrait de Bananus pour  »reprendre notre destin en mains » !

  2. J’ai du respect pour bananus. Les critiques étaient depuis longtemps, devenu de plus en plus violente.

    Autant je reprochais un manque de dynamisme au jeu, mais voilà ça s’arrêtez là. La critique et facile mais l’art est plus difficile. Y a une limite à ne pas dépasser.

    Car je suis désolé, mais ci on avait besoin d’un renseignement, ou d’une aide particulière, j’ai pas le souvenir, que le peu de chose pour le quel je l’ai sollicité, il m’est jamais répondu. :)

  3. On a pas connu le même bananus. J’étais modo et j’ai pris 5-6 jours à voir corriger (ou même recevoir une réponse) à un problème soulevé pour un de mes multis.

    Parler en mp? Pas avec moi donc. Même quand j’étais modo.

    Après tant mieux si à vous il vous répond. Mais c’est très loin d’être l’expérience pour tous les joueurs (surtout si t’es un joueur sans crédit)

  4. pour moi, le jeu ne se résume pas à bananus
    pour toi non plus, mais il semble être important dans ta vision du jeu

  5. Le jeu c’est la communauté. Demande aux grands de cette communauté pourquoi ils sont partis. Plusieurs diront l’immobilisme des campagnes, le manque d’innovation (indirectement bananus donc) ou carrément bananus.

    Donc oui. Bananus y est pour bcp ;)

  6. Espérant que tu soit pas de si mauvaise fois, une fois viré :’)

    Plus sérieusement, prends ton pied.
    Oui, bien fait pour lui.
    Oui, quand on joue on aimes le jeu, sauf quand on se le fait saboter.

    Je maintient une colère contre bananus, mais aussi contre certains joueurs qui soutiennent par derrière et n’ont pas assumé devant bananus. En même temps quand on connais sa gâchette facile sur le bouton « ban » ou « mute » ou autre … ça peut se comprendre …

    VPM est une bel idée de jeu. La communauté peut y être agréable.
    Pour ma part, mon retour est à condition de déblocage de compte, ce qui semble être loin d’être le cas. Je me contente de suivre ce feuilleton… de loin.

    La bise et bon jeu à tous ceux qui peuvent jouer librement sans le manitou.

  7. J’ai connu un Bananus campagnard, fut un temps, où pour déloger un maire à Paris, il n’hésitait à donner des crédits gratuits (quand bien même en nombre limité) à son allié. Je pourrais compter d’autres travers de cet administrateur qui est seul responsable de la perte de vitesse de son jeu comme des négociations avec des joueurs qui trichent en campagne ou dans le jeu du gouvernement au lieu de les sanctionner purement et simplement…
    Sans parler qu’il n’a jamais réussi à ma connaissance à garder une équipe de modos compétents très longtemps, ce qui est préjudiciable pour la partie communautaire du jeu et le contrôle sur la tricherie dans le jeu.

    Sans parler non plus qu’il laisse souvent le jeu livré à lui-même sans même faire du marketing ou veiller à son bon référencement. D’ailleurs le forum caché dédié au marketing a été supprimé. Il a aussi par exemple loupé la présidentielle passée, malgré de nombreux rappels, élection qui permet normalement un gain considérable de joueurs. Et regardez aujourd’hui où se situe le jeu dans les résultats de recherche alors qu’avant, il pouvait parfois être le premier… Le seul truc qu’il fait encore c’est appuyer sur un bouton pour envoyer des mails, parfois rédigés par les modos, automatiques qui finissent dans la partie spam de nos boites mail.

    Il n’a aussi pas réussi à prendre le virage du téléphone. L’ordinateur est aujourd’hui dépassé et encore plus avec un jeu comme celui-là. Combien de joueurs perd-il sans application ? Surtout que cherchez sur le store une appli française de simulation électorale, il n’y en a peu et souvent de piètre qualité… un marché à prendre. La création d’une application est délégable à un coût mesuré.

    Un jeu sans une équipe derrière (ou un admin) ne fait pas long feu. C’est une entreprise qui doit tourner et s’adapter. Aimer le jeu, c’est bien, mais l’Amour rend Aveugle !
    L’admin est en train de prendre le flouz qu’il peut encore se faire avec ce jeu avant de le fermer/revendre, c’est évident sinon il se démènerait à le relancer au lieu de le faire plonger. C’est une technique classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »