Les Cancres, pas si bêtes que ça…

Récemment le Parti Libéral Humaniste a été présenté dans un article par l’un des journalistes de VPMédias mais à vrais dire ce n’est pas lui qui m’intéresse mais celui qui le seconde au classement ( pour l’instant ) : Les Cancres Diplomates. Ce parti a 3 ans et 7 mois d’existence, ce qui commence déjà à faire un paquet de jours… 1316. Eh oui vous avez bien lu, 1316 jours que ce parti est actif.

Il y a très très longtemps dans une communauté très très proche de la notre, un parti fut créé,  il  fut nommé « parti de boblecave » comme tous les premiers partis. Boblecave restera 1 mois tout seul avant d’être rejoint par Leprochain. Le parti arriva fort heureusement a attiré quelques joueurs. Il fallut donc trouver un autre nom pour que le tout petit parti devienne l’un des plus grands de VPM. Il fut donc choisi :Parti Corruption Démocratique. 
Boblecave ( fondateur du parti ) :
« Pour le nom du parti au départ on était bien embêté quel nom choisir, on en était au tout début dans les petites villes et la stratégie était simple démolir l’adversaire, on s’est alors appelé Parti Corruption Démocratique (PCD). »

Lors de son premier mois d’existence, le PCD disputa la première place de la relève avec Sucess Story pour rapidement faire partie du top 15 et rarement en sortir. Le PCD recrutait de jeunes joueurs, peu expérimentés, ainsi ils se formaient au sein du parti. Leur succès grandissant ne laissa pas les autres joueurs indifférent mais c’est surtout la stratégie agressive qui fit qu’ils se retrouvèrent la cible de tous les partis.
Boblecave :
« Nous sommes devenus une cible commune, on était désigné comme des méchants, on recevait des valises à la tonne. »
Le parti devait donc changer son image pour que tout le monde voit sa vraie nature : « Un parti amical accueillant où il fait bon vivre et où les outils du succès sont présent. »

Il fut décidé de modifier le nom du parti et c’est Nicomonami qui proposa le nom des Cancres Diplomates. L’opération fut une réussite car depuis le parti n’est plus du tout vu de la même manière.

Les Cancres gagnèrent leur première région, l’Auvergne, le 1er février 2012. Bien sûr ils en remportèrent beaucoup plus au fur et à mesure des mois. Au point même que maintenant ils sont 2ème au classement d’influence, juste derrière le Parti Libéral Humaniste avec qu’ils s’entendent très bien :
« Adriop est un bon ami et les 2 partis comptent plusieurs joueurs en commun de plus vaut mieux avoir plus d’amis que d’ennemis en campagnes. »

Peut-être  que les Cancres dépasseront un jour le Parti Libéral Humaniste mais pas pour le moment car les Humanistes ont l’air d’être bien décidé à rester sur la première marche du podium.

Auteur: Evilie


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Les Cancres, pas si bêtes que ça…”

  1. Avatar de Jaquesdefranc
    Jaquesdefranc

    Eh oh on oublie toujours les membres au sein des Cancres, puisque c’est comme ça je boude. « fait la gueule »

    « repart avant qu’on le voit et qu’il se retrouve muselé lié et attaqué de plumes de paon par Kerlinn »