Ah mais quels slogans, dites donc !

Ah ! les slogans… Que serait VPM sans eux ? Une omelette au tofu ? Qui n’a jamais rêvé d’avoir le slogan idéal à chaque campagne, un slogan de choc pour chaque ville de VPM ? Alors pour toi, le nouveau, le frustré mal noté, le curieux, le poète raté ou le cancre en communication, j’ai compilé les slogans les plus intéressants de VPM ; à toi d’en faire bon usage !

Les classiques

Il y a des slogans qui semblent avoir l’âge du jeu, et dont personne ne connaît plus l’inventeur et l’origine. Par exemple, le slogan du joueur éponyme — qui n’est pas le premier à l’avoir utilisé.

Ils sont constamment repris (par les fainéants) parce que bien notés et adaptables à tous les villes. J’en ai tellement marre que je fais exprès de mal les noter. Déjà à l’époque de mon inscription (2015), on voyait plusieurs joueurs porter fièrement le slogan « Ici comme ailleurs, l’Alliance Rebelle sera le vainqueur », etc. On disposerait certainement d’un corpus suffisant pour l’analyse variationnelle linguistique de ces slogans.

Qui plus est, la démocratisation de tels slogans multiplie le risque de sottises les ridiculisant… (cf. slogan 1 ci-dessous ; le 4 est une curiosité scientifique).

Un autre spécimen de prémâché est le fameux Mon nom dans l’urne ou mon pied dans tes b*rnes, souvent écrit avec moins de retenue et une lettre de plus. Là aussi, il arrive que le joueur ait un peu oublié la formulation exacte…mais qu’à cela ne tienne ! Ayant retenu l’idée générale, il va composer un slogan tout aussi subtil et accrocheur…

Dans cette catégorie, on peut également inclure les slogans souvent utilisés par une même personne. Sanghamaya utilise par exemple souvent le deuxième slogan de cette liste, en changeant le nom de la ville. Comme on le voit, pas la peine de le changer en profondeur, la rime étant entre mairie et oui, et laissant le nom de la ville en-dehors.

Bon, sur cette même image on a un autre exemple : deux multis avec un slogan identique (Ludovic et Senseicruchot), « subterfuge » dévoilé par le bot de la page d’accueil.

Quelques autres exemples : Krustyisback « Vote Krusty ou tu passeras une nuit avec lui », puis « Si tu ne votes pas Krusty, il va te montrer son zizi » depuis quelques temps.

Fysk « Si tu ne votes pas pour fysk, tu sais ce que tu risques »…

Après ce passage pas très intéressant, penchons-nous sur des slogans un peu plus…talisticiens.

Les zosés

Le VPMien moyen aime bien la fesse, et il manque rarement une occasion de communiquer sa passion…notamment à travers le summum de l’art de la comm’ sur le jeu, le slogan.

 

Les ratés

Mais les slogans sur VPM, c’est aussi des ratés mémorables (et pas rares)… Voici quelques exemples.

Avec le bon verbe, la rime aurait aussi bien marché, hein…

A-t-il seulement passé le premier tour…de Pise ?

 

Les autres

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai honte d’en arriver à voter comme ça…

Oui mais on dit Villeneuve-sur-Lott en fait…

 

 

 

 

Villars/Terrenoire est notre vedette, on dirait…

Pourquoi il se présente si ça l’énerve de gagner ?

Et le joli…

Je veux bien être clément, mais je ne fais pas de quartier !


 

Voilà, cher VPMien, tu as tous les outils pour faire un beau slogan, un slogan personnalisé et drôle… Et puis si tu échoues, tu pourras toujours te consoler en venant revoir ces screens… VPM est une mine à sottises, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime !

 

Pour conclure, voici un extrait d’une petite discussion sur le gouvernement révolutionnaire, entre Gameknight et la modo (à l’époque) Valérie :

Petit hommage à Bananus qui vient de supprimer son compte.


Parfois, j’ai mal à mon slogan.

Auteur : Fysk

Inscrit sous ce compte depuis 2016, Fysk est l'inventeur du porno pour Schizos, et célèbre ancien maire de Villeneuve-sur-Lot !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 4,63/5
On charge !

9 commentaires

  1. Mon message discord a été censuré, une honte !!
    VPMédias n’est plus le média libre qu’il était, il est à la solde des lobbys, fysk démission !

    (en vrai, c’est quoi la logique de ces 2 carrés blancs ? ^^)

  2. j’ai vu qu’il y a deux jeux de mots que je pense être le seul à pouvoir comprendre XD comme game avec son Thomas careiron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »