Bananus veut tester le jeu sans le marché local

bananus Neurones associés – Le 22/05/19 à 12:08:34

Je propose un truc simple : on regarde ce qui se passe sans cette messagerie, après 10 ans avec cette messagerie. S’il s’avère que c’est moins bien sans messagerie, on la remettra !

Depuis lundi, les marchés locaux dans les villes ne sont plus accessibles. Bananus a décidé de fermer leur accès. Si en effet ils n’étaient plus beaucoup utilisés, et parfois déserts lors de certaines campagnes, la décision est assez mal comprise des joueurs.

D’autant plus que ces marchés ont été suspendus sans qu’aucune solution de remplacement ou d’évolution ne soit prévue pour l’instant. Les joueurs ont massivement réagi sur un sujet de Pendulum sur le forum. Seul l’unique modo actuel Clementleretour approuve cette idée de l’admin, arguant sur Discord que les marchés étaient pénibles à modérer.

Le seul argument qui pourrait venir soutenir cette idée est le fait que la vue des marchés locaux vides pourrait en effet donner une impression d’inactivité et faire fuir les nouveaux joueurs. Mais cet argument n’a été mentionné ni par le modo, ni par l’admin. Parallèlement, les marchés « salons de tchat » restent à la fois ouverts et désespérément vides.

Réaction d’Otari à cette annonce.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (6 votes, moyenne : 3,67 sur5)
On charge !

11 commentaires

  1. A chaque fois que je me dis que bananus a touché le fond, je constate qu’il trouve le moyen de creuser encore. Peut-être que le but est en fait de trouver du pétrole…

  2. Ah je viens de voir la réaction de bananus à la réaction d’otari. Hé ben vous savez quoi ? Il creuse encore !

  3. Pardon je n’ai pas pu m’empêcher de rire ! Parmi les milliers de possibilités d’améliorations, la clique de contrôle trouve le moyen de taper à côté de la plaque…

    Quelle tristesse ! Je pleurerai avec des larmes à cheval entre le fou rire et la dépression nerveuse tant tout cela est ridicule.

    Et en plus Bananus a coupé sa messagerie, donc il est coupé du monde et des joueurs (enfin je veux dire encore plus que d’habitude). C’est vraiment la chienlit !

  4. C’est la fin surtout je vous dis! Les anciens qui passent ici seraient ils intéressés pour faire une ultime campagne, un combat des géants, un grand tournoi final et pour le fun avant la lente et laborieuse fin de ce jeu?
    Moi j’aimerai bien voir ça en tous cas^^.

  5. Tiens, le journaliste auteur de cet article vient de changer de nom :face:
    Et sinon, c’est amusant de voir que les articles à succès actuellement sont ceux qui tapent sur Bananus :) (alors que cette réforme est pourtant si intelligente et utile au jeu :lol:)

  6. il doit chercher du pétrole ouais, mais il va juste trouver une place au cimetière pour VPM ^^ »

  7. Tiens, je me suis décidé à faire un tour par ici….
    Bon, pour commencer, ça serait bien de ne pas déformer des propos hein !

    « Seul l’unique modo actuel Clementleretour approuve cette idée de l’admin, arguant sur Discord que les marchés étaient pénibles à modérer. »

    Quand ai-je dis que c’était pénible à modérer? :)
    J’ai simplement dit que les « râleries » continuelles dans ces marchés contre la corruption devaient obliger les modérateurs à mettre des malus citoyen aux joueurs…. ce qui, pour le coup, aurait bien fait râler et aurait été contre-productif s’il fallait en mettre à chaque fois que ça râlait contre la corruption….

    En quoi est-ce donc pénible à modérer? Ce n’est pas pour le modérateur que c’est pénible :D

    Ensuite, j’aime bien le « approuve cette idée ». Mais encore une fois, c’est déformé.
    Oui, les marchés ne servaient quasiment plus à rien à part à râler et ça avait, dans l’état que c’était, aucune utilité. Mais la première chose que j’ai dite : c’est que si ces marchés étaient fermés, il fallait rapidement les remplacer par autre chose. Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas.
    En aucun cas j’ai approuvé la suppression des marchés sans rien d’autres en retour. Mais c’est plus simple de me faire dire cela ! :P

    J’aime quand on parle de moi, mon égo adore ! Mais si vous voulez des informations exactes, venez me parler, je ne mords pas ;) Ce n’est pas le principe d’un journaliste? :P

    « Le seul argument qui pourrait venir soutenir cette idée est le fait que la vue des marchés locaux vides pourrait en effet donner une impression d’inactivité et faire fuir les nouveaux joueurs. Mais cet argument n’a été mentionné ni par le modo, ni par l’admin. »

    Effectivement, des marchés locaux vide, ça n’attire pas. Mais un nouveau joueur, il n’a pas de marché local. ça ne lui change pas grand chose :P

  8. Petit passage ici, j’ai bien ris ^^

    « Seul l’unique modo actuel Clementleretour approuve cette idée de l’admin »

    MDR, précision inutile… C’est plutôt l’inverse qu’il aurait fallu souligner …

    « Le seul argument qui pourrait venir soutenir cette idée est le fait que la vue des marchés locaux vides pourrait en effet donner une impression d’inactivité et faire fuir les nouveaux joueurs. »

    Il aura beau le supprimer, c’est une réalité dont seul bananus est le responsable.

    De clémentlevautours : « venez me parler, je ne mords pas ;) »

    Non, tu ne mords pas, tu ban :’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »