Quand faut y aller…

« Bonjour à tous.

je créée ce topic pour vous dire que comme je l’avais dit, je quitte le jeu à la fin de ma campagne de toulouse et celle-ci est fini. Pourquoi je viens faire ça ici et en ouvrant un topic ? Pas parce que je me la pète et que ça intéresse tout le monde, mais parce que ce qu’il s’est passé il y a quelques temps et qu’on étouffe aujourd’hui, mérite d’être su également par ceux qui ne mettent pas les pieds dans la partie gouv’, puisque tout est resté, dans sa globalité, par là-bas. Bien sur, beaucoup ne verront pas non plus ce qui se passe ici car ils ne viennent tout simplement pas sur le forum, c’est peut-être mieux après tout mais pour ma part, je suis du genre à bien aimer savoir ou je mets les pieds :wink:

Pour faire court sur ce qui s’est passé il y a un moment : j’ai démissionné de mon rôle de présidente de VPM car j’ai appris qu’on avait l’intention de me sanctionner du simple fait que j’avais décidé de ne pas toucher d’argent, ni en prime, ni en caisse noire. Quand vous devenez président, un guide vous ai donné par Bananus ( l’administrateur de ce jeu pour ceux qui l’ignore ) ou il est écrit noir sur blanc que le but du jeu et de s’en mettre plein les poches et d’animer le forum. Le but, et c’est là que les opinions de chacun diverge : en ce qui me concerne, le but, ce n’est pas les règles. Chacun peut avoir le but qu’il veut tout en respectant les règles et c’est ce que j’ai fait : j’ai donné les primes comme je le devait, avant d’être présidente j’ai magouillé pour faire sortir celui qui était avant moi en 2 semaines, j’ai fait mes 3 actions chaque semaines. A aucun moment, je n’ai bloqué le jeu ! Et c’est pourtant précisément ce qu’on m’a reproché, me parlant d’anti-jeu et m’entendant même dire par Bananus que j’avais tué l’animation… On ne va pas revenir sur les avis de chacun, tout a été dit mais le fait est que je ne l’ai pas accepté. J’ai demandé à ce qu’on fasse de la pub sur le facebook de VPM pour faire venir plus de monde au gouvernent j’ai animé en entrainant les joueurs dans une époque différente chaque semaine… que ça ai pas forcément marché, je le conçois très bien, mais qu’on vienne me dire que j’ai tué le jeu… Si un jour vous souhaitez faire partie de cette animation, sachez bien que si vous vous mettez un peu d’argent de côté vous serez totalement digne du jeu et ce même si vous foutez rien d’autre :wink:

En clair, Bananus avait l’intention de m’imposer une caisse noire. De m’imposer ma façon de jouer, je viens pas sur un jeu ou je suis censé passer un bon moment ( c’est un peu le but d’un jeu à la base, en tout cas, le mien ! ) pour qu’on m’impose mon jeu et je pense que c’est le cas de beaucoup. Qui plus est, quand on en respecte pas ses propres règles et qu’on oublie volontairement de faire la mise à jour ministrable pour empêcher tel ou tel joueur qu’on ne veut pas de devenir ministre, on se retient de venir accuser les autres de ce genre de choses…

Le président actuel m’a laissé une enveloppe de + d’un million pour son premier budget il est vrai et si j’avoue que ça ma bien fait rire, surtout pour les raisons qu’il a évoqué, c’était quand même un cadeau empoisonné et tout à été reversé à mon parti qui commence à battre de l’aile maintenant, ainsi que tout ce que je possédais en plakass et dans mon compte suisse.
Les gens parlent, les anciens apprennent des choses aux nouveaux et ce n’est pas la première crise que VPM à connu, avec des départs en masse de certains joueurs, j’ai entrainé malgré moi une réaction en chaine qui n’a pas approuvé les méthodes de certains, 4 ministres ont démissionné et d’autres joueurs lamba sont partis aussi… Oh bien sur, ça ne change pas grand chose au jeu, il y a encore beaucoup de joueur même si le nombre d’inscriptions est en baisse et ne parlons même pas de ce qui restent… mais comme l’a dit si bien bananus, il y a une crise tout les ans, alors pourquoi s’en soucier ?…

Et bien il va falloir car la concurrence va arriver, si ce jeu tiens encore la route au vu de la façon dont il est géré, c’est bien parce qu’il n’y a pas de concurrence, je l’ai déjà dit. Quand ça sera le cas, il sera peut-être trop tard pour se soucier de ce que les joueurs disent… Oui, car il faut savoir que pour Bananus, vous joueurs, n’avez pas votre mot à dire sur son jeu, vous ne savez pas faire, lui si ! Il est archi nul en matière de communication mais il sera toujours meilleur que vous ! et ne croyez pas qu’il vous doit quelque chose parce que vous faîtes vivre son jeu ou que vous dépensez de l’argent IRL pour des crédits, non, non, non, vous n’avez de toute façon pas la parole… Pour les plus jeunes joueurs qui l’ignorèrent, quand vous achetez des crédits, vous envoyez directement votre argent réel sur le compte en banque de bananus, autrement dit, vous le rémunérez pour son travail sur le site ! mais en dehors de ça, vous jouez comme il le veut ou vous allez vous faire voir…. Imaginez si on faisait tous pareil dans notre taff ! :wink:

Ah et je vous encourage aussi à ne pas faire parti de la modération, celle-ci étant tenu de toujours être du côté de bananus en public et de ne jamais donné son avis, c’est malheureusement ce qu’a fait Valérie, active sur ce jeu depuis 12 ans et qui a tout simplement été viré pour avoir exprimé son opinion sur le forum. Certains diront que c’est être un famille et qu’il faut s’entraider entre modo et admin, d’autre diront que c’est tout simplement de la privation de liberté d’expression. Oui, mais les modos sont rémunérés…. Oui, avec des crédits, parce que les crédits ça paye un loyer IRL et on a pas besoin de bosser ailleurs… tout le contraire de bananus qui il n’y a pas encore longtemps disait pouvoir vivre des revenus qu’il touchait avec ces jeux. C’est vous qui achetez des crédits qu’il lui payait son salaire en somme ;-)

Sachez qu’à l’heure actuelle le seul modo encore présent est clementleretour, bellazelda ayant été mise au repos « forcé » lol

quoi qu’il en soit, j’ai dit ce que j’avais à dire, ce message ne fera peut-être pas long feu vu qu’il y a pour consigne de réprimer tout ce qui peut parler de la dernière crise, en fermant voir supprimant les topics ou il est fait mention, encore une fois étouffons les choses et tenons au silence ceux qui ont des choses à dire dessus. J’ai cru voir quelqu’un dire que c’était nul, ça avait duré deux jours et plus rien… c’est vrai, ça dure jamais longtemps quand on a le pouvoir de faire taire :wink:
Ne vous fatiguez pas à créer des topics sur quoi faire pour améliorer le jeu, y en a eu des vingtaine depuis que je suis ici ( + de 2 ans ) et ça fini toujours au oubliettes.. Cessez donc d’acheter des crédits et de rémunérer, même si ce n’est plus à la hauteur d’avant, un gars qui estime que vous n’êtes pas capable d’aider à quoi que ce soit dans SON jeu…

S’il y a des réponses à ce topic, il y aura certainement des critiques, quelles soient justifié ou pas, je m’excuse mais je n’y répondrais pas car je delete mon compte aujourd’hui même. Korra et Lucrécia resteront inactif mais présent pour les partis ou ils sont car peu de membres. Je n’ai nullement l’intention de revenir sur ce jeu, pas même pour papoté avec des gens qui en valent la peine, car oui, ils sont nombreux aussi et je pense fort à vous, que j’ai rencontré depuis le début ou plus tard, qu’i m’avait appris bon nombre de choses, qui m’avait donné le sourire et parfois des fous rire, c’était vraiment cool mais je passe à autre chose en vous gardant dans mon esprit :wink: et je suis toujours dispo sur le discord !

Un médias destiné au jeu ou vous êtes libre de vous exprimer : https://vpmedias.fr/

au plaisir de vous revoir sur un autre jeu ^^ »

Voici le message que j’ai posté aujourd’hui, 11/05/2019, et qui n’est resté que très peu de temps avant de disparaître tout bonnement, comme je m’en doutais ! ^^ Vous pourrez le constater, c’est encore pire qu’on ne peut l’imaginer, le forum de VPM est devenu le gouvernement Vichy, attention bientôt pour vous connectez vous devrez écrire sur votre clavier un éloge à connaître par cœur sur bananus, sans quoi vous ne pourrez pas rentrer sur le jeu ! XD On atteint quand même de sacré sommet dans la connerie, il faut bien le dire, je n’ai même plus envie de retenir mes mots pour dire à quel point je méprise bananus au plus haut point et j’espère qu’il lira ça, ici même ou il n’a aucun pouvoir ;-) Mais j’en doute ! oui, car ce genre de personne ne mets les pieds que là ou il a du pouvoir et pas ailleurs ;-) Dort sur tes 2 oreilles bananus, du moins jusqu’au moment ou tu devras te recycler pour payer tes factures ;-)

Auteur : Nytilchance

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (5 votes, moyenne : 3,80 sur5)
On charge !

24 commentaires

  1. Bon, je suis d’accord avec pas mal de points, mais arrêtez de mettre Vichy à toutes les sauces ! Une fois ça va, mais tout le temps, ça devient choquant, désolé

  2. Imagine que Bananus fasse une pub spécifiquement dédiée aux jeunes pour les attirer sur Vpm, et que j’arrête pas de dire  »Bananus c’est un vrai pédophile » ça irait moyen…

  3. bah tu m’excuses mais c’est pas si loin de la vérité, ne va pas me dire qu’il n’y a aucune censure, les topics qui s’opposent à lui disparaissent sans autres forme de procès et je pense que c’est assez clair dans ce que je dis… pas du tout d’accord avec ta comparaison….

  4. oui mais bon, y a pas complaisance avec des rafles de Juifs ni l’exécution des communistes…

    Je veux dire, je comprends l’idée, mais ça peut être choquant aux yeux de personnes vraiment concernées et qui entendent 5 fois par jour sur discord que  »le forum c’est le régime de vichy » …

  5. 4 ministres démissionnent suite à la démission de Nytil…. Je n’ai pas compté, on ne m’a pas mise dans ce paquet? …:p

  6. Fysk, Vichy c’est juste une hyperbole, pour frapper les esprits. Rien de comparable avec cette époque, c’est entendu. Les nouveaux visiteurs qui ne comprennent pas ça, s’ils ne sont pas contents bananus préfère qu’ils se barrent !

    Toute proportion gardée, les comparaisons foireuses il y en a eu aussi sur le fofo à l’occasion du clash. Par un modérateur himself, qui n’a pas hésité à mettre en valeur la qualité de l’animation du forum pendant le mandat de Voisine pour lâchement tacler Nytil. Après ça, un modérateur peut bien censurer tout ce qui lui chante, il n’est absolument plus crédible. A quand un nouveau modérateur d’ailleurs ?

  7. Fysk : le gouvernement de vichy n’était pas associésau nazisme dans son idéologie. Quand je parle de ça, j’entend les méthodes de Pétain ( censure, privation de liberté d’expression, adoration de sa personne… ) si Pétain a accepté ce que Hitler lui demandait dans la vision des choses nazi, c’est parce qu’il espérait que la France puisse mieux s’en sortir que d’autre dans l’Europe que Hitler voulait construire, il souhaitait des avantages pour son pays ( idiotement, puisqu’il n’en a jamais été question… ) mais il n’a jamais été pro nazi. L’amalgame peut effectivement se faire mais il n’est en aucun cas justifié ;-)

  8. @Ohlalaaa : j’ai compris, bien sûr ; c’est juste que sur discord on lit ça vingt fois pas jour^^
    @Nytil : quand on parle d’un gouvernement, on parle moins de son idéologie que de ce qu’il a fait ; la rafle du Vél d’Hiv par exemple… mais c’est pas tant la comparaison qui pose problème que l’insistance exagérée et empreinte de colère (voir @ précédent^^)

  9. Bravo Nylti ! J’ai bien fait de faire un copier coller.
    Et ta comparaison à Vichy me rappelle que les initiles de Bananus sont SS … je dis ca je dis rien xD :D

  10. Flo, quand l’envie te prend de poster ce genre de conneries, retiens-toi… Bananus serait donc Pétain, Himmler, un bon gros hater frustré qui passe ses nerfs sur vous, saints VPMiens… Y a eu un désaccord, vous avez un peu pété les plombs, Bananus a complètement pété les plombs, vous quittez le jeu, fin de l’histoire. Next.

  11. fysk : la rafle du Vel d’Hiv, c’était à Paris, zone d’occupation totale allemande ou Pétain, malgré son titre, n’avait pas son mot à dire. enfin on va pas non plus faire un cours d’histoire ici ^^

    cahu : au bout d’un moment faut comprendre aussi que je parle de ce qu’il se passe sur le forum avec l’interdiction de s’exprimer sur le sujet. Et mon dieu ça devient toute une montagne comme si j’avais traité Bananus de raciste ou je ne sais quoi, faut arrêter de picoler aussi à un moment ;-)

  12. Toi non, d’autres vraiment pas loin ^^
    Et encore, là on est sur VPMédias, on a encore mieux sur le forum… Tout ça pour une pauvre affaire de caisse noire forcée… :p

  13. Eh oh ! C’etait de l’humour sur les propos de Nylti. Je ne compare pas Bananus à Petain ou Hitler … déjà parce que Bananus n’entrera jamais dans les livres d’histoire !
    Et quand l’envie te prend de ne pas comprendre le 2nd degré, abstient toi !

  14. Un vomissement quasi quotidien d’insultes avec pas mal d’agressivité de ta part, et ça depuis 2 semaines, pour une polémique dont 90 % des communautaires n’avaient plus rien à faire 2 jours après sa « naissance », je pense que la blague n’amuse plus grand monde, tu peux arrêter maintenant. :)

  15. @nytil : je sais, c’est ce que je me disais aussi avant de l’écrire…alors j’étais allé vérifier sur wikipedia (oui, bah voilà quoi) :

     »Effectuées à la demande du Troisième Reich, ces arrestations ont été menées avec la collaboration de neuf mille policiers et gendarmes français […] sur ordre du gouvernement de Vichy, après des négociations avec l’occupant menées par René Bousquet, secrétaire général de la Police nationale. »

    Donc voyons que, contrairement à ce que je pensais, le gouv avait bien son mot à dire, j’ai qd persisté^^

  16. ça dépend ce qu’on entend par « son mot à dire » à ce niveau là ^^ si c’et un truc du genre ou tu collabores ou il va y avoir de grave conséquences sur le pays et tes avantages tu vaste les mettre profond à toi et tous les français » j’ai envie de dire que c’est pas particulièrement consentant ! XD mais ça c’et difficile de juger de ce qui s’est passé « sous la table » si j’ose dire ;-)

  17. J’aime bien le « comme si j’avais traité bananus de raciste » alors que l’analogie avec Vichy le compare à un antisémite x)

  18. Sinon l’Italie, n’a fait déporter que très peu de Juifs, en étant pourtant allié à l’Allemagne nazie, le roi du Danemark occupé a aidé la Résistance à expatrier les Juifs, donc si Pétain avait vraiment pas voulu faire du mal aux Juifs juste pour plaire à Hitler, il l’aurait pas fait ;)

  19. Pas ma faute si l’histoire m’intéresse plus que cette affaire avec bananus sur un jeu auquel je ne joue plus :p

  20. pas ta faute non plus sir tu peux pas t’empêcher de déformer les propos des gens visiblement. C’est pas comme si j’avais pas précisé que je parlais de l’interdiction de s’exprimer sur le sujet sur le forum mais tu lis ce qui t’arranges pour faire ton petit commentaire polémique histoire d’en rajoute une couche, hein ? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »