Décembre 2016 : Le LabolitiK fait son tour magiK

Un résultat régional sans retard, c’est comme des épinards sans beurre. Ce n’est pas bon. Et puisque j’ai toujours du retard, j’ai décidé d’améliorer cet article en proposant une véritable analyse région par région. Je vous laisse admirer tout cela. Le comble est que cet article est moins en retard que d’habitude… Je n’y comprends plus rien.

 

Rappel des résultats du mois précédent (Novembre 2016)

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Mayya Les Politocards
Belgique Maxartimus Parti Déterministre
Bourgogne Franche Comté Zalou Le Harem de Zalou
Bretagne Moostach L’Alliance Partisane (AP)
Centre Val de Loire Lorstin Les Warthogs
Corse Slimyi Parti de slimyi
Grand Est Uneo Parti Déterministre
Hauts de France Rivoli Les Politocards
Ile de France Maryread Neurones désassociés
Normandie Mau Un soir de Juillet.
Nouvelle Aquitaine Samaritain Mouvement de la Rhum Antique
Occitanie Magcha Parti Déterministre
Outre Mer Od Front de la Rébellion
Pays de la Loire Vibura [LCA] Läbel Campägn’Arts
Provence Alpes Côte d’Azur Batha Les Tontons Flingueurs
MagneBot©

 

Rrésultats officiels de Décembre 2016

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Berthier Les Politocards
Belgique Dannymac Parti Orgasmique
Bourgogne Franche Comté Cassiodore Un soir de Juillet.
Bretagne Ltn Le LabolitiK
Centre Val de Loire Knightgame Le Ourson Show !
Corse Paskalou Parti de paskalou
Grand Est Wisdomy Parti Déterministre
Hauts de France Vaiceurum Les Politocards
Ile de France Jsrva Neurones désassociés
Normandie Arfenus Parti en Live
Nouvelle Aquitaine Pollytic Parti en Live
Occitanie Elizabethswan L’Alliance Partisane (AP)
Outre Mer Girard Le LabolitiK
Pays de la Loire Melenas Le LabolitiK
Provence Alpes Côte d’Azur Lenase Mouvement de la Rhum Antique
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Décembre 2016

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Le LabolitiK 3 ENTREE Pays de la Loire – Bretagne – Outre Mer
2. Les Politocards 2 = Hauts de France – Auvergne Rhône Alpes
3. Parti en Live 2 ENTREE Normandie – Nouvelle Aquitaine
4. Neurones désassociés 1 = Ile de France
5. Parti Orgasmique 1 ENTREE Belgique
6. Mouvement de la Rhum Antique 1 = Provence Alpes Côte d’Azur
7. Le Ourson Show ! 1 ENTREE Centre Val de Loire
8. Parti de paskalou 1 ENTREE Corse
9. Parti Déterministre 1 -2 Grand Est
10. Un soir de Juillet. 1 = Bourgogne Franche Comté
11. L’Alliance Partisane (AP) 1 = Occitanie
MagneBot©

 

Tendance  tendance

Le Parti Déterministre chute enfin dans notre tableau. Il perd deux régions, il lui en reste tout de même une pour se consoler : Grand-Est. A l’inverse, le parti de paskalou créée la surprise en conquérant la Corse. Oups! Je voulais dire que le LabolitiK créée la surprise en prenant en un coup trois régions : Outre-mer, Pays de la Loire et Bretagne. Mais il ne sera pas aisé de toutes les conserver, comme vous pourrez le constater dans l’analyse qui suit.

En IDF, les Neurones désassociés conservent pour la deuxième fois consécutive la région grâce au score de Neuronedes dans la capitale. Quant à la Belgique, le Parti Orgasmique tente de la récupérer après plusieurs mois en son absence… grâce à Dannymac à Bruxelles.

 

zoom

Zoom en régions

– Île-de-France : Neurones désassociés conserve la région pour le deuxième mois consécutif. Le parti joue aux chaises musicales, faisant tourner le président de région. Outre les multiples dictateurs dans la région, il suffit de passer à la loupe Paris pour comprendre. Un seul joueur se trouve actuellement au-dessus des autres, Neuronedes (Neurones désassociés). A la dernière campagne du mois de novembre, son score s’était stabilisé tout juste au-dessus de 20%, dominant largement ses adversaires. Le Parti Orgasmique et le Parti Pour Gagner devront encore attendre un peu avant d’essayer de chiper la tête de la région… le mois prochain, peut-être ?

– Belgique : Le Parti Orgasmique reconquiert cette région de justesse avec 39% des suffrages. Cette région est depuis plusieurs mois extrêmement disputée, généralement entre le Ourson Show, les Déterministres et le PO. Lors de la dernière campagne de Bruxelles du mois de novembre, Ourson (Ourson Show) et Dannymac (PO) se sont tellement disputés la mairie qu’ils en sont arrivés à avoir le même score au premier tour soit 20% chacun. Manque de chance ou négligence du second tour, Ourson s’est laissé largement dominer lors du second tour par Dannymac. Dommage, c’est sûrement son côté bisounours qui lui a joué des tours. Ne pensez même pas à assister à une longue lutte sanglante dans cette ville au cours du mois de décembre, Ourson est désormais fuit par les citoyens belges à en croire le journal au profit des Tontons Flingueurs et des Neurones désassociés.
Et pour illustrer à quel point la région belge est disputée, quoi de mieux qu’un petit voyage à Anvers, deuxième ville de la région ? Lourde chute de Momix (Déterministres) qui dominait au début de cette dernière campagne largement ses concurrents. Valérie (PO) joue désormais à cache-cache avec Momix. 1% d’écart seulement au premier tour, c’est finalement [nom] qui gagne la partie.
Cette région va-t-elle trouve la paix au cours de décembre ?

– Auvergne Rhône-Alpes : Les Politocards à la tête de la région ? Quelle étrangeté de voir l’adjoint de Lyon, président de région alors que Vptomtom (PPG) a réussi à imposer son projet de plantations d’eucalyptus à Lyon, dominant incontestablement ses adversaires lors de la dernière campagne du mois de novembre avec ses 27%. En passant à la loupe la campagne en cours, un remplacement a eu lieu : Baronci remplace Berthier à Lyon. L’explosion de son score y est pour quelque chose dans ce résultat.

– Bourgogne Franche-Comté : Je viens d’apprendre que la plus grande ville de la région est Dijon et non Besançon. Outre ce détail, l’analyse va être rapide vu qu’il n’y a aucune surprise. A Dijon, mauvaise stratégie du Harem de Zalou qui perd la région en raison de sa dégringolade à Dijon.Vdbd passe de 25% au premier jour à…. même pas 2% au dernier jour. A ce stade, c’est carrément un abandon. Le seul concurrent sérieux dans cette ville a été neutralisé, Marathonien a dominé l’ensemble de la campagne sans problème et profite du manque d’entente de ses adversaires au second tour qui se sont disputés…. le poste de conseiller, sous les yeux amusés du maire.

– Bretagne : L’Alliance partisane perd le Nord et cède sa place au LabolitiK. Cap sur Rennes pour comprendre… Gloups, Sarkopoli (AP) poursuit tranquillement son règne avec 40% des voix. Ne le dérangeons pas. Virement de bord, et cap sur Brest, deuxième ville de la région. Là, l’AP n’a plus comme partisans que son nom tandis que Bigbaba (LabolitiK) poursuit sa lente ascension (+30% des voix actuellement). C’est ici que se joue la région et je crois que le Labo a trouvé la réponse à l’énigme pour la conserver un bon moment…

– Centre : Knightgame (Ourson Show) a bien su conquérir la région et le coeur d’Orléans. C’est certainement dû à son score assez haut en fin de mois et l’apparition soudaine de son parti à Tours – avec succès – qui lui a permis de s’assoir à cette place.

– Outre-mer : Une lutte acharnée a eu lieu à la précédente campagne de Saint-Denis-de-la-Réunion dont le LabolitiK mené par Zerozerosix sort grand vainqueur face à Lincognito au second tour. Le Labolitik obtient donc la région avec Girard à sa tête. Mais le parti n’est plus présent à Cayenne certainement à cause du départ de Lamari, il va être dur de la conserver.

– PACA : Malgré sa chute à Marseille et son échec à Nice, c’est le Mouvement de la Rhum Antique avec Lenase qui obtient la région de justesse avec 38% des voix seulement. Il va falloir batailler pour conserver cette place.

N’oubliez pas de me mettre des étoiles plein les yeux, si vous aimez avoir votre article sur les régionales à l’heure !

Auteur : Diplodocus

"Groooar!" crie-t-il dans toute la VPMie. Ex-Président, modérateur et fossilisé, il écrit des articles pour VPMédias quand il en ressent l'envie depuis 2014. Pause puis ramené dans le droit chemin par Magne en 2016. Fondateur de Pipol puis revenu dans le droit chemin en 2018.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (4 votes, moyenne : 4,25 sur5)
On charge !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »