Classement National #226 | 8 Décembre 2016

Bonjour à tous ! Cette semaine, découvrons ensemble le classement national numéro 226. Mais avant cela, jouons à : Des chiffres et des lettres !

 

Quel mot se cache derrière cette suite de lettres  :

ABRUTISSCKKY

 

Vous avez trouvé ? Dans ce cas là faites le savoir en commentaire !

 

(Classement relevé le 08.12.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Neurones désassociés 14.34 = +3.39
2. Mouvement de la Rhum Antique 9.28 +4 +1.41
3. Les Tontons Flingueurs 8.70 +4 +2.61
4. Parti en Live 7.88 -2 -1.23
5. Parti Pour Gagner 7.52 -1 -1.04
6. Parti Déterministre 7.23 +2 +1.41
7. L’Alliance Partisane (AP) 6.55 +2 +0.76
8. Les Politocards 6.37 -3 -2.14
9. Les Warthogs 5.57 +6 +1.14
10. Front de la Rébellion 5.37 +1 +0.35
11. Parti Orgasmique 5.22 -8 -3.61
12. le LabolitiK 4.57 +2 +0.1
13. Le Ourson Show ! 3.96 = -0.69
14. Money & Harmoney 3.81 ENTREE
15. parti de senji 3.62 -3 -1.13
MagneBot©

 

 

podium Podium

Un podium dont l’évolution est Radical’s cette semaine ! Nous observons tout d’abord la progression fulgurante des Neurones Désassociés qui n’en finissent plus de grimper. Ils prennent donc une confortable avance de 5 points sur leur plus proche concurrent, le Mouvement de la Rhum Antique. Car oui, ils sont de retour sur le podium grâce à un gain de 4 places ! Il en est de même pour les Tontons Flingueurs qui se positionnent tout près, en troisième position, ce qui était prévisible, et d’ailleurs prévu lors des précédentes éditions.

Remarquons d’ailleurs les trois partis les mieux représentés à Bruxelles : Neurones Désassociés = 15% – Mouvement de la Rhum Antique = 10% – Tontons Flingueurs = 10%.
Nous constatons donc que la bataille pour la capitale Belge est toujours en cours, et demeure déterminante pour le top 15.

Mais que s’est-il passé pour que nous en arrivions là ? Rentrons un peu dans les détails…

hausseHausse

Les Neurones Désassociés ont vu leur score exploser en gagnant 4% de plus ! Cela fait 1 mois maintenant qu’ils dominent le top 15, et ils sont maintenant en train d’affirmer leur supériorité. Quelle est la recette de leur succès ?
Tout d’abord, ils ont un très bon score à Paris : Encore 20% pour neuronedes, mais c’est malgré tout inférieur à la semaine dernière, en effet, il avait alors 24%.
Mais aussi à Bruxelles, que Rclens vient malheureusement de louper de peu avec 31.52% au second tour, contre un score presque ex aequo des deux autres prétendants leojul (Mouvement de la Rhum Antique) et chesnutree (Parti en Live), respectivement 34.25% et 34.23%. Malgré cette défaite, les Neurones Désassociés ont le plus grand nombre de sympathisants à Bruxelles, et c’est la hausse de leur score dans cette ville qui explique leur envolée dans le classement.
En Belgique toujours, les Neurones sont 3e à Anvers avec un score en légère hausse, ce qui leur permet de passer premier en Belgique.

Tandis que précédemment ils ne dominaient que Paris, les Neurones Désassociés s’imposent désormais dans les deux plus grandes villes du jeu, cela leur est très profitable. A voir si cette réussite va perdurer !

 

Passons aux Tontons Flingueurs maintenant. Constatons tout d’abord l’entrée en scène du fabuleux Skyblood à Paris. Un redoutable campagnard qui a dominé Nice pendant toute l’année et qui dévoile maintenant ses nombreux talents dans la capitale française ! Un score en progression de 5% dans la ville, ce qui lui permet de décrocher la seconde place, et ainsi de pouvoir espérer décrocher sa première mairie Parisienne.
Mais il n’est pas seul à faire le boulot pour son parti, puisque ragnarr a fait lui aussi une campagne brillante à Bruxelles. Même si elle n’a pu aboutir, il est parvenu à réunir un grand nombre de sympathisants pour son parti, qui lui doit donc à lui aussi sa récente progression.
Evidemment n’oublions pas vinceremu, qui a repris le trône de Nice, laissée par Skyblood, mais surtout, pensons à golden ! Qui domine clairement la campagne à Marseille du haut de ses 20%. Une progression fulgurante quand l’on voit qu’il n’avait que 6% il y a 11 jours.

 

Passons au deuxième en titre, le Mouvement de la Rhum Antique. Ils tiennent toujours les mairies de Bruxelles et Marseille mais sont maintenant talonnés, voire presque dépassés par leurs deux plus gros concurrents. Ils ont néanmoins pu redresser la situation dans presque toute leurs campagnes, en récupérant les points perdus par-ci par-là et se placent donc en deuxième position, mais dans une posture assez délicate.

 

Les Warthogs prouvent clairement qu’ils ne méritent pas d’être en bas du podium. Ils effectuent une ascension de 6 places grâce à une progression convenable à Paris, avec lorstin qui a atteint les 10% dans les sondages.

Enfin, le Parti Déterministre récupère les points perdus la semaine précédente avec toujours momix à Anvers, marengo à Toulouse et goodcite à Reims qui réussissent chacun leur campagne, tout en augmentant régulièrement leur score.

 

 

arrow_outBaisse

La chute la plus prononcée cette semaine a été réalisée par le Parti Orgasmique, qui s’est fait littéralement éjecté du podium pour atterrir en 11e position. Une chute de 8 places qui nécessite tout de même une explication.
Il faut savoir tout d’abord, que le PO tenaient leur score de leur réussite à Paris et Bruxelles, malheureusement, talisman a chuté à Paris et dannymac, pourtant ancien maire, n’a pas pu tenir une campagne de plus à Bruxelles, et a terminé avec 7%. Ce sont les deux facteurs déterminants qui expliquent pourquoi le Parti Orgasmique s’est vu infligé une lourde baisse de points cette semaine.

 

Les Politocards quand à eux, viennent de prendre la tête à Lyon grâce à d’habiles manoeuvres de baronci. Leur score est malgré tout en baisse de 2% alors que dans la plupart des villes où il font campagne leur score est en hausse. Cette baisse est probablement dûe au coefficient de progression qui fait que même si leur électorat a augmenté en nombre, la proportion par rapport au reste du top 15 a diminué.

Par contre pour le Parti Pour Gagner c’est tout à fait explicable, puisqu’ils viennent de perdre une ville clé, à savoir Lyon.

 

Le parti de senji quand a lui peine à conserver ses sympathisants, notamment à Paris et Bruxelles où le parti n’est plus aussi bien représenté que la semaine passée. De même à Marseille, le parti vient de perdre 5%. Une baisse répercutée évidemment sur le top 15, dont le parti de senji ferme désormais la marche.

 

arrow in outEntrées et Sorties

Le Parti en Sucette quitte donc le classement, probablement suite au départ de son secrétaire général matp, le parti qui les remplace est…
Eh bien c’est une énorme blague ! Money & Harmoney vient de revenir dans le top 15 ! Ce qui était absolument innatendu ! VPM va mal…

 

tendanceTendance Générale

Globalement, les tensions que nous avions souligné lors du précédent épisode ont cédé, les Neurones Désassociés se détachent du reste du classement, alors que l’écart se creuse entre les nombreux prétendants qui ont plus de 6%. Certains partis comme les Warthogs tirent leur épingle du jeu, et d’autres comme le Parti Orgasmique sont relégués dans le top 10.

Le classement semble entrer dans une phase de stabilisation globale pendant laquelle la ville de Bruxelles sera néanmoins déterminante des changements futurs.


Publié

dans

,

par

Commentaires

6 réponses à “Classement National #226 | 8 Décembre 2016”

  1. Avatar de Baronci
    Baronci

    La chute des politocards se situe surtout à Strasbourg

  2. Avatar de baaaronne
    baaaronne

    bravo egalement au LabolitiK et à l’alliance partisane, les oubliés du classement de la semaine, qui ont réussi à prendre 2 places respectivement cette semaine ^^

    KRUSTYISBACK

  3. Avatar de Prikachu
    Prikachu

    Baronci : Oui m’enfin même si tu perdais 20% dans les sondages à Strasbourg cela n’aurait pas un impact aussi significatif sur le top 15. Cela peut expliquer la perte de 0.5% à la limite, mais pas davantage.

    Le Labolitik qui n’a dépassé personne, ce sont les autres qui se sont laissés dépasser puisque le Labo a monté de même pas 0.15%, c’est dérisoire ^^ Et je ne critique pas le labo loin là, c’est simplement que cette information me paraissait moins importante que le reste. Et l’Alliance Partisane je les sens bien, ils auront sûrement un article attitré la semaine prochaine ;)

    Et oui ! Félicitations bigbaba ! C’était bien Krustyisback qu’il fallait trouver !! ^^

  4. Avatar de Diplodocus

    Et moi je cherchais.. Depuis pas mal de temps le mot x)
    Ah lala… C’était si évident. Bravo Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaronne ! :D

  5. Avatar de Neuronedes
    Neuronedes

    Waw qu’il est c.. mon sg :p

  6. Avatar de Prikachu
    Prikachu

    Ca faisait 65 millions d’années qu’il cherchait :D