Présidentielles Décembre 2009

Parce que … quand même, il faut en parler! Analyse Complète des forces en présence.

Les Candidats :

Heindeuxtrois : Secrétaire Général de l’Union des Jmenfoutistes, il a le soutien total du Parti Pour l’Aventure, non présent pour ces présidentielles.
Ludu : Personnage influent et renommé des Intimes.
Bitrops : Membre des Joyeux Auvergnats
Munchausen :  Trésorier de l’Amicale des Pachydermes Unis
Fourmi : Membre du parti « Nouvelle Lumière »
Tipo : Membres des Cocottes Effarouchées
Superhugo : Fondateur du parti for ever.
Catwoman : Candidate improbable, n’est pas membre d’un grand parti.
Hyppy : Membre du Parti Zan
Antololo : Fondateur du Parti Social
Guyjean : Candidat du Front National et Populaire.

************************************************************************************

Les Discours des Favoris :

Heindeuxtrois, Union des JmenFoutistes
CHERES ELECTEURS, CHERES ELECTRICES, CHERS ELECTRICIENS, BONCHOAAAAR ! =D

Pour commencer, je tiens vraiment à remercier très fort tous ceux qui m’ont parrainé, et sans qui je ne serais pas là aujourd’hui. Vous avez été nombreux, merci beaucoup !

Sans trève et sans transition, laissez moi vous présenter mon programme, superbe, grandiose, sublime, formidable, magique, génialissime, magnifique, lumineux, inimitable, unique, bref mon portrait craché quoi. (Quoi ? Qu’est-ce qu’elles ont mes chevilles ? ^_^’)

Tout d’abord, il faudrait supprimer le débat de second tour, qui est franchement totalement inutile. A la place, je propose d’organiser un combat de boxe, ou de lutte gréco-romaine, entre les candidats qualifiés.
Ensuite, je trouve totlement ridicule les rémunérations que l’on touche lorsque l’on gagne un poste dans une mairie. A la place de ces rémunérations, je propose de gagner des pattes à prout, ou des places pour le prochain concert de Franck Sinatra… ^_^’
Enfin, j’aimerais abolir le système de primes pour les leaders. A la place, pourquoi ne pas leur payer de nouvelles fringues ?? Parce qu’ils toujours habillés pareil, les pauvres =/

Ah oui, j’allais oublier.
J’ai des remerciements très particuliers à transmettre. En effet, je souhaite ermercier à l’avance TOUS CEUX QUI NE VOTERONT PAS POUR MOI ! Sans vous, ma victoire serait trop éclatante, sans vous le suspense n’aurait pas sa place dans ses élections. Grâce à vous, mes adversaires croient encore leur victoire possible. Un grand merci à vous !!

Oui, je sais, ce débat est à chier, mais faut dire aussi, vous avez vu sur mon avatar dans quelle position je me mets pour penser ? ^^

Sur ce, chers Vpmiens, chères Vpmiennes, je vous laisse, bonne nuit !
Mais…n’oubliez pas de voter pour moi avant d’aller vous coucher… ;D

Certains vérénaient Michael Jackson. Michael Jackson, lui, vénérait Heindeuxtrois B-)

Mots imposés : melon vert, cornemuse, moine tibétain, couille de chameau, ornythorinque aveugle unijambiste, et ragondin empaillé ! (Comment ça il n’y a pas de mots imposés dans un débat pour les présidentielles ? ^^)

Ludu, Les Intimes
cher vpmiens, chere vpmiennes

nous voici au premier tour de ces elections presidentielles, et plus que jamais j’ai besoin de vous^^

pourquoi voter ludu me direz vous

tout simplement parce que je le vaut bien (l’oreal)^^ ou alors juste pour une personne qui veut donner plus de parole aux petits partis trop souvent mis a l’ecart sur certains sujets

je suis beau, grand, fort …..etc donc si tu votes pas pour moi c’est que tu es zoophile mdr (special dedicace a triskel^^)

pour vous je me mettrai nu si il le faut, et je suis meme pret a coucher avec les modoes pour vous montrer a quel point je me devous (winnie et oxygene preparez vous j’arrives!!!!)

je suis une personne tres presente sur les marchers ce que j’estimes tres important aussi pour representer le maximum de joueurs

voila, maintenant je vais vous laisser reflechir et surtout voter ludu

car : LUDU, YESSSSS OUI CANNES !!!!!!!

*********************************************************************************
Sur le plan purement esthétique, le discours de HeindeuxTrois apparait supérieur à celui de Ludu. En effet, quelques fautes d’orthographes et surtout un manque total de ponctuations/majuscules pénalise fortement le discours de Ludu. Au niveau de la longueur, celui de HeindeuxTrois apparait également supérieur,et nous savons tous l’interet des VPMistes pour la longueur et la présentation ! =D

Sur le fond, je dirais de façon subjective, que Ludu s’applique à faire rire ceux qu’ils connait mais limite un brassage de voix pour toute la population vpmistes. Tandis que HeindeuxTrois a construit son discours de façon bien plus ouverte de manière à toucher un maximum de joueurs.  Heindeuxtrois maîtrise ici un humour légérement plus fin que celui de Ludu tout en maîtrisant l’auto-dérision. Ludu a misé sur quelque chose de plus lourd, de plus banal, mais tout aussi efficace.
*********************************************************************************

Un petit mot sur les autres discours …

Fourmi, Catwoman et Guyjean font fort et n’ont pas de discours postés sur la page officielle des présidentielles.
Antololo, Hyppy et Bitrops ont choisis d’enchaîner des idées, ce qui fait que le texte manque légerement de cohérence parfois.
Cependant Bitrops présente un enchaînement d’idées plutôt sympathiques qui fait de son débat quelque chose de divertissant. Il faut l’avouer également, les M&Ms y sont pour beaucoup.
Encore un petit bémol pour Hyppy qui a posté un discours interéssant mais pénalisé par un problème de présentation et quelques fautes d’orthographes.
Muchausen et Antololo ont choisis très clairement d’interpeller les lecteurs mais le résultat est un peu confus, ce qui est dû à un peu (trop?) de smileys ou de familiarité. (ex: MOUHAHAHAH)
Un grand bravo à Tipo qui a comprit l’existence de la manipulation CTRL C + CTRL V.
Enfin, un dernier débat, celui de SuperHugo, plutôt bien construit, bien présenté, qui limite l’humour que je nommerais subjectivement lourd.

*********************************************************************************

Les Chiffres du Jour :

Candidat Sondage
heindeuxtrois 21.7 %
ludu 14.6 %
bitrops 9.1 %
munchausen 7.5 %
fourmi 7.5 %
tipo 7.1 %
superugo 7.1 %
catwoman 6.7 %
hyppy 6.7 %
antololo 6.3 %
guyjean 5.9 %
sur 254 intentions de vote

HeindeuxTrois et Ludu se détachent donc des autres candidats et s’orientent vers un deuxième tour PPA/Jmenfoutistes Vs Intimes and Co. Il faut croire que le bon débat de Bitrops touche puisqu’elle se trouve en 3eme position.

Auteur : Satya

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier)
On charge !

15 commentaires

  1. concernant mon discours il n’était que provisoire, me manquant d’humour et la forme x)

    bon article sinon ^^

  2. Je me rappel que cette feignasse de Ludu avait été élu sans faire campagne, encore une belle escroquerie de sa part, et le souvenir de heindeuxtrois qui avait mal pris les choses, trouvant sa défaite injustifiée..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »