Envoyés Spéciaux en Campagne à … Paris

Nous nous retrouvons cette semaine pour un article un peu spécial. Nous partons toujours en campagne mais pas n’importe ou, à Paris !

Je recevrai cette semaine Rataxes, Louloudurscv, Safiot, Heindeuxtrois et Teuteu.

Est-ce ta première campagne ici ? Quels y sont tes objectifs à court terme ? Et
à long terme ?

Rataxes : Je suis régulièrement candidat avec l’un de mes trois multis.
Mes objectifs dépendent toujours de mes finances du moment. Actuellement, je dirais que je suis en phase ascendante, avec montée en puissance afin de permettre aux Lives de peser dans la campagne. Objectif à terme, celui d’être maire de Paris ; et d’offrir la plus belle des étoiles à la sg de mon coeur. (♥=Arc)

Safiot : Euh non, j’ai déjà fait deux campagnes à paris, mais cela remonte à Décembre…Pour tout te dire je ne suis pas fan de cette ville, on y côtoie « l’élite vpmienne »! Je préfère me poser en province dans des villes bien plus ouvertes. Objectif à court terme, gagner la mairie et à long terme maintenir notre score car si nous sommes premier c’est grâce au travail qu’a réalisé humaniste en gagnant Paris, et ce n’est pas chose facile.

Louloudurscv : Oh non, j’ai déjà fait plusieurs piges à Paris il y a 1 an et demi environ, et depuis que j’y suis retourné il s’agit de ma troisième campagne. A court terme j’aimerai avoir un poste et à moyen terme pourquoi pas la mairie?

Heindeuxtrois : Comme la plupart des candidats parisiens ce n’est pas ma première campagne ici. A vrai dire ma première campagne à Paris remonte à 2008 ;-)

Teuteu : Non ce n’est pas ma 1ère campagne, mon objectif depuis que je suis là c’est d’accrocher le remboursement ce qui est pas si simple que ça et à long terme j’aimerai bien m’installer dans la ville avec pourquoi un poste de temps en temps.

Y a-t-il des alliances traditionnelles ?

Rataxes : Voilà une très belle question. Chaque parti a ses alliances traditionelles. Je pense que le propre de Paris, c’est de surprendre et de ne pas s’arrêter à la logique arythmétique des alliances.
Déjà parce que, à Paris, tout le monde joue plus ou moins pour la gagne. ;-)

Safiot : Aucune idée, je peux m’allier avec n’importe qui mais bon il y a Mayoun qui est sur Paris a été mon allié durant mes dernières campagnes à Strasbourg, faut croire qu’on est inséparable, ou qu’elle me court après ^^ Donc je pense qu’on va reformer l’équipe de choc

Louloudurscv : Oui, Canard-PO-Auvergnats / Cat’s eyes-Gauchos … D’autres viennent se greffés sur ces alliances

Heindeuxtrois : Je suis revenu à Paris pour les Jmens il y a seulement deux campagnes, et j’ai pu constater que cela n’a pas changé ici, il y a presque deux blocs d’alliés, comme cela a toujours été le cas à Paris. En ce moment, c’est plus ou moins du « tous contre les Gauchos », même si ceux-ci arrivent à se trouver deux ou trois alliés.

Teuteu : A ma connaissance non mais je me préocupe pas trop des alliance.

Estimes-tu la ville particulièrement disputée ? La compétition est-elle plutôt ouverte ou fermée ?

Rataxes : C’est une compétition très ouverte.
Paris, c’est le must dans VPM, car chaque campagne se déroule de manière radicalement différente à chaque fois. Elle est très ouverte car les rapports de force s’inversent vite, les relations de confiance comptent beaucoup. Et puis, il y a aussi des experts, qui connaissent comment maitriser sur le bout des doigts les subtilités d’une campagne.

Safiot : La compétition est plutôt fermée , je pense car Paris est une ville qui coute très cher donc avoir un meeting, afficher demande énormément de moyens mais bon je pense que la négociation des reports est la clé pour gagner la mairie ^^

Louloudurscv : C’est Paris, c’est forcément très disputé et tout le monde veut la consécration suprême! Compétition très ouverte entre safiot et Dens.. Après c’est plus tendu de jouer les outsiders.

Heindeuxtrois : Oui, Paris est une ville assez ouverte. Bon, quand on est mauvais comme moi, on joue le remboursement ^^ Mais beaucoup peuvent espérer remporter la mairie. Le résultat au premier tour importe peu à Paris, c’est surtout les alliances officielles et officieuses qui comptent. Celui qui gagne est pratiquement toujours celui qui a la majorité des reports. Mieux vaut donc être muni d’un solide carnet d’adresse.

Teuteu : Alors là oui la ville est disputée, c’est la plus grande ville de VPM donc c’est normal, on est toujours 13 ou 14 donc c’est assez fermé c’est dur à monter !

La corruption occupe-t-elle une grande place ? Si oui, comment l’expliquer ?

Rataxes : Pour cette campagne, ça commence assez fort. En général, je dirais que, à Paris, la corruption ets moins utilisée que dans une autre campagne. Déjà parceque c’est cher. Aussi parce que la corruption, ça donne des résultats assez aléatoires. Enfin parce que, pour gagner à Paris, la victoire ne se joue pas sur ce critère.

Safiot : Oh que oui, tout simplement Dens à joué au traditionnel jeu du Kicédonc pour savoir qui avait déjà sollicité son leader et devinez quoi : bingo c’est pour Mister Saf ^^ Ensuite un immigré mexicain, qui a du se bourrer à la tequila, a vu rouge sur mes petits leaders mais je sors de plusieurs campagnes ou je n’étais pas attaqué donc j’étais en manque d’action et là ba je vais pouvoir gaspiller mes plakass ^^ Pour info a voulu égorger un petit agneau mais on cherche toujours le coupable !

Louloudurscv : Corruption entre les « 2 gros » et paquito aussi. La raison est simple: C’est Paris, tout le monde veut gagner!

Heindeuxtrois : Pendant des années à Paris existait une sorte de coutume qui voulait que personne n’utilise la corruption. La ville étant très chère (46 000 pour un local, 47 000 pour une affiche, 93 000 pour primer un leader…), les joueurs parisiens convenaient qu’il valait mieux que personne n’use de la corruption afin de ne pas avoir à primer les leaders.
Malheureusement, cette coutume a récemment été brisée. L’arrivée des Gauchos à Paris a quelque peu modifié la donne. Je ne dis qu’ils sont les uniques responsables de la corruption qui s’est mise en place dans la capitale, mais ils en sont à l’origine, en raison de leur importante puissance de frappe financière (crédits à gogo).
Durant cette campagne par exemple, il m’est arrivé de recevoir des valises afin que l’on me prendre des meetings importants, alors même que je suis sous la barre des 5%, ce qui paraissait impensable à Paris il y a quelques années.

Teuteu : Quasiment aucune corruption, vu le prix c’est normal juste quelques fois en fin de campagne pour les gros meeting

Comment qualifierais-tu l’ambiance du marché local ? Les citations sont les bienvenues…

Safiot : Ooo c’est je t’aime moi non plus ^^ très animé, paris l’est toujours ca change !

Louloudurscv : L’ambiance était bonne enfante même si à partir de cette campagne, cela s’anime, cela s’envenime même parfois, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.

Heindeuxtrois : Sur le marché local l’ambiance est plutôt bonne. Le marché est très actif, le second degré y occupe une place importance, ainsi que les règlements de compte parfois. Dens et Paquito sont là pour mettre l’ambiance. C’est pour moi toujours un régal de faire campagne avec ces amis de longue date. Certains joueurs font partie des meubles à Paris, et eux en font partie. Une campagne à Paris sans certains ne serait pas une campagne à Paris. Il y a évidemment d’autres grands joueurs ici, d’autres joueurs qui participent à la messagerie locale ; mais pour moi Dens et Paquito sont vraiment des monuments.

Teuteu : Une très bonne ambiance, la meilleur que j’ai connu et encore plus à cette campagne !

Ton slogan, ou le meilleur slogan de la campagne en cours :

Safiot : Votez Révolutionnaires et vous serez millionnaires

Louloudurscv : « Votez loulou à Paris pour un petit coin de paradis! » (noté excellent)

Heindeuxtrois : Mon slogan est noté excellent :
Place aux artistes, votez Union des Jmenfoutistes !

Le meilleur slogan de cette campagne, à mon avis :
Votez loulou à Paris pour un petit coin de paradis!

Que représente cette ville pour toi ?

Rataxes : La campagne la plus difficile, car c’est celle qui fait le plus appel à la stratégie. C’est aussi la plus passionnante, car c’est celle où les mécanismes techniques comptent le moins, étant donné que l’essentiel des joueurs les maîtrisent bien.

Safiot : Rien de particulier, je pense que c’est la ville ou on doit montrer ses forces et celui qui a le plus de plakass ^^

Louloudurscv : Paris c’est le Graal, la consécration suprême, mon objectif depuis toujours sur VPM.

Heindeuxtrois : C’est le but premier de ce jeu. Être maire de Paris c’est quelque chose de grand, on marque Vpm. Je me souviens de ma première victoire parisienne en 2008, j’étais comme un fou. On a le sentiment du devoir accompli. C’est presque aussi important que de devenir président, ou d’emmener le parti qu’on a créé à la première place du top 15.

Teuteu : C’est notre capital et la plus grande ville de VPM donc c’est un plaisir de faire campagne là-bas !

Que conseillerais-tu à un parti désireux d’investir la ville ?

Rataxes : Miser sur le long terme, se fixer des objectifs progressifs. Si vous vous lancez sur Paris, investissez dans des crédits et un réveil-matin.

Safiot : D’économiser pas mal de plakass et surtout ne pas se laisser intimider et impressionner par les autres joueurs, on l’a prouvé avec les gauchos, quand on veut on peut !

Louloudurscv : De s’accrocher et de ne pas lésiner sur les plakass..

Heindeuxtrois : D’y aller immédiatement ! On ne peut espérer quoi que ce soit au top 15 si un joueur ne va pas à Paris. Même si on n’a pas les sous, il faut y aller. Mes conseils pour un parti sans argent qui voudrait venir : ne jamais afficher (pas assez rentable), faire tous les soirs un meeting au local, prendre un gros meeting le soir du premier tour, et signer une alliance l’avant veille du premier tour, afin d’obtenir le remboursement. Même si c’est dur financièrement sur la première ou les deux premières campagnes, cela devient rentable par la suite. La prépondérance de cette ville pour le top 15 et le montant du remboursement font de Paris une ville à investir impérativement si on veut être dans le top 15.

Teuteu : A être courageux et patient, il faut aussi être blinder en plakass et avoir des crédits (au moins pour l’affiche)

Le mot de la fin ?

Rataxes : A Paris, ne faîtes confiance en personne. Sauf en rataxes, c’est l’intégrité absolue !

Safiot : Merci pour cette interview, la premiere de Vpmédias depuis que je suis sur le jeu, je pense que notre domination actuelle sur le jeu n’y est pas pour rien donc tant mieux ! Bonne campagne parisienne à tous !

Louloudurscv : Amen

Heindeuxtrois : gé tro fin.

Teuteu : Merci et longue vie à VPM !

Merci à tous d’avoir participer aussi nombreux à cette article ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau « Envoyés Spéciaux en Campagne à … » !


Voici maintenant un petit bonus avec ce long extrait du marché local !

De paquito le 02/07 à 10:57
Hola amigos,

Rataxes : Ben Merde ! comme
a dit le général Cambronne au général Rosbif qui lui demandait de se rendre …
Si ce n’est pas une gare RER, la Gare Denfert Rochereau (du nom du général qui
défendit vaillament Belfort contre les Teutons en 1870), ce n’est pas bon
!

Si on considère qu’un funiculaire est un train … La Gare funiculaire
de Montmartre ? ^^

De Marché local le 02/07 à 09:22

Le citoyen
Clémentine du cice a été influencé(e) favorablement par rataxes pour son
animation du marché

La question du jour des citoyens : Que pensez-vous
des alliances dans cette ville ?

De dens le 01/07 à 21:05
Bon ben
moi, dans l’action, j’ai récupéré gratos une salle dans cinq jours, merci à son
« libérateur » !

Safiot : nickel, tu disposes si tu veux d’un local dans
trois jours ;-)

340.000 le local, tou’d’même !^^

De paquito le 01/07 à 20:29
Hola du soir amigos,

le citoyen est aimable pour son
point mais un tantinet ignare pour Paquito ! ^^

Le paquito est un
mouvement basque à l’origine introduit en Catalogne au XiX ème siècle par un
voyageur cataln … Le principe du paquito est simple : les participants doivent
s’asseoir à même le sol, les uns derrière les autres, et se balancer d’avant en
arrière en chantant la chanson du paquito qui fait « lalalalalalalalalalala hé
hé lalalalalalalalalalala hé hé ». ^^

Sinon, plus simplement, Paquito en
espingos c’est un diminutif de « Francisco » … Plus précisément de « Paco » et
paquito cela signifie « petit Paco » parce qu’au Mexique, ils adorent coller des
diminutifs aux diminutifs !

Les catalans qui sont des espingos comme les
autres (ma grand mère maternelle, si elle était encore de ce monde et pouvait me
lire, me tirerait les oreilles en lisant pareille hérésie) ont même inventé le
diminutif de « Francesc » … qui devient Cesc comme le « fouteballeur » du Barça
Fabregas !

Bref,

bien plus qu’un nom de jus de fruits
franchouillards, Paquito c’était mon « ptit nom » au Mexique lorsque je trainais
mes guêtres dans ce beau payx !

C’était mon histoire du soir les petits
^^

Bon à part ça, Rataxes, c’est quoi ta gare alors ? ^^

De rataxes le 01/07 à 18:56
Gare qui tourne encore. ^^ Et ce n’est pas une gare
RER. ^^

Attends, jus de fruit ? usufruit ?
Si tu veux pas déclarer ton
patrimoine, tu fais une donation de ton manoir ou de ton Picasso à ton gamin (ça
sert à ça) et tu vas signer le jus de fruit pour pouvoir rester et habiter
dedans.

Sinon, tu créé une SCI domiciliée au Liechtenstein. Encore plus
pratique, car tu n’as même plus besoin de payer d’impôts.

De dens le
01/07 à 18:54
Pas mieux que Paquito, si ce n’est que je ne compte qu’une
fois Saint-Lazare !^^

Donc, d’après moi, ça fait sept !

De Marché local le 01/07 à 18:12

Le citoyen Honorine touge a été influencé(e)
favorablement par paquito pour son animation du marché

Message du citoyen
: Oui, mais pourquoi portez-vous le nom d’une marque de jus de fruits
?

De suclastones le 01/07 à 18:09
J’aimerai bien avoir l’argent pour
!
Mais vous avez vu dans le journal comment je dilapide les caisses de mon
parti? ^^

De paquito le 01/07 à 18:04
Amigo Meneïs : si en plus tu
avoues que tu as une clinique esthétique et que tu n’as aucun liens d’amitiés
dans les milieux pharmaceutiques … Et bien, tu seras peut-être suspect !
^^

En tous les cas, il vaut mieux être « suspect » que « compétent » et pire
encore, « concupiscent » ! ^^

De meneis le 01/07 à 17:57
Je le dit
droit dans les yeux, je n’ai pas de compte en suisse^^

De paquito le 01/07 à 17:54
Hola amigos,

Tu comptes les anciennes Rataxes ?
Si
oui et dans ce cas on peut rajouter l’ancienne gare d’Orsay (devenue aujourd’hui
mon musée parisien préféré) aux gares de Lyon, de l’Est, Montparnasse, Saint
Lazare, Austerlitz, du Nord, Saint-Lazare et Berçy … ^^

J’ai une autre
question : un « Cahuzac » se cacherait-il parmi nous ? J’entends par là un
détenteur d’un compte en Suisse ? ^^

De rataxes le 01/07 à 17:07

Quelle est la huitième gare sncf de Paris ?

De paquito le 30/06 à
21:57
Miseria … Plus que 10 jours à tenir mon gars :)

je suis le
préfet

Non, le parti, les Gauchos Réactionnaires n’a pas de financement
occulte en cours, il est blanchi sur ce point

Par contre, safiot est
accusé de tentative de corruption je l’ai épinglé pour ce motif !

Je vous
ai rendu service, à la revoyure !

De dens le 30/06 à 20:22
Génial, ça
a marché !
Bon, par contre, hop, sitôt lead’s libérés, ditôt lead’s
re-sollicités ?

Et qui est connecté ?

;-)

De paquito le
30/06 à 19:54
Hola amigos,

Que tal ?
Bien j’espère …
:)

Aujourd’hui, chez moi, on a eu droit à une vraie belle journée d’été.
Enfin !
De quoi réchauffer les esprits, je n’ai pas dit de quoi « échauder »
les esprits. Notez bien ^^

Cela dit, ce soir sur Vpm, c’est aussi
élection des Présidents de Région. Et là, sur ce plan, certaines ardeurs
risquent d’être quelque peu « rafraichies » !
Je parle d’ardeur et non pas, de
« hardeurs ». Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Quoique les
« hardeurs » sont réputés pour être particulièrement bien membrés, être capables
de « remettre le couvert » souvent et de ne pas particulièrement la ramener sans
arrêt.
Ils ont la plus grosse et en plus elle frétille comme un gardon
!
Ils agissent, tendus vers l’objectif en toute discrétion … Discrétion,
cela rime avec érection et une érection qui remplace un « RRRR » par un « LLLL »,
cela devient une élection ! :)

Ce soir, c’est élection des Présidents de
région et dans 10 jours, celle du Maire de Paris.

Elle est pas belle mon
histoire du jour ? ^^

PS : mes excuses aux dames présentes sur cette
campagne pour ses grossièretés … Que j’assume ^^

De dens le 30/06 à
19:43
J’adore ce jeu !

Bon, j’ai cassé ma tirelire, et fait le choix
de changer de lead’ pour mon zénith, avant qu’il ne se décide, en me disant que
de toutes façons, il fallait que je le fasse, le thème était foireux
!

Mais du coup, je serais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vexé si mon zénith
devait sauter ;-)

De dens le 30/06 à 15:41
35 connectés

dens
Paris campagne en-cours
XXXXXX plakass
Reste 10 jours.
Premier tour le 10/07
Les marchés – tchat !

La Plage : safiot
[Entrer]

10 minutes, ça laisse le temps de polémiquer, nan ?!

Avec
Huma’, ça se passait autrement, ça assumait ;-)

De safiot le 30/06 à 15:31
Ba le vieil ane devrais revoir sa copie, de toute facon
Dens je m’en fiche mais royalement je n’ai pas le temps de polémiquer avec toi
ni avec que ce soit sur ce bonne campagne à vous ^^

De dens le 29/06 à
23:33
*peux

De dens le 29/06 à 23:33
Conseil de vieil âne,
Safiot, si je permettre :

Eviter de poster simultanément à une attaque de
leaders :)

De suclastones le 29/06 à 23:29
Coucou les loulous, je
préviens, que si on me vole un meeting, je suis trèèèèèèèèès rancunier. !
:)

Vous verrez par vous même, ceux qui ont déjà eu affaire à moi ça va
être très drôle !

De safiot le 29/06 à 20:14
Quand je parle
d’intimidation, je ne fais pas référence à toi, car encore une fois je te
considere pas comme une menace ni pour ni pour mon parti ^^ et puis je
rajouterai que si toi tu maches l’os jusqu’au bout ^^ nous aussi ! Je parle ici
de dens, qui veut nous faire son jeu de kicédonc et ki me cite comme étant le
corrupteur, histoire de maccusé de créer des petites tensions et de sassurer les
reports ^^ c’est une facon de faire que je respecte et puis c’est du dens ^^ car
ce n’est pas ma premiere campagne à Paris et je ne suis pas spécialement la pour
gagner aussi encore moins de me faire des ennemis et je me passerais meme de
certains amis

De paquito le 29/06 à 10:19
Hola amigos,

Perso,
je ne cherche à impressionner personne. Je dis seulement que lorsque je reçois
des « scuds » en pré-campagne, je prends ça comme il se doit. Et je réagis en
conséquence :)
La seule différence avec d’autres joueurs, c’est qu’en ce qui
me concerne, je « mache » l’os jusqu’au bout ! …
« Lorsque le coup de tonnerre
éclate, il est top tard pour se boucher les oreilles. » Sun Tzu, L’art de la
Guerre.

Enfin, comme l’a dit aussi un autre grand militaire devant
l’éternel, Napoléon Bonaparte, beaucoup plus fin que ces « abominables rosbeef »
^^ ont toujours laissé entendre :
« Il faut toujours se réserver le droit de
rire le lendemain de ses idées de la veille « .

Sinon ,
Ake : je ne me
souvenais plus avoir été aussi terrible avec toi à Lille … Cela a bien changé
par la suite vu que même un des tes « autres toi » sur le jeu a fait parti un
temps des Tequilas amigo ^^

Loulou : véritable blble de Vpm, sur le plan
palmarès, je me souviens surtout de mes campagnes marseillaises. Dont certaines
particulièrement sanglantes lors desquelles le pauvre Talisman avait bien du
perdre une bonne vingtaine de leads au total :).
Les luttes acharnées sur ce
jeu cela reste de bons souvenirs lorsque cela reste dans les limites de Vpm : un
jeu ou tous les coups sont permis mais qui reste un jeu !!! ^^

Bref,
Excellent wikand à todos sauf à … ceux qui sont pas mes
amigos ^^

De Marché local le 29/06 à 08:22

Le citoyen Ofelia
nemio a été influencé(e) favorablement par paquito pour son animation du
marché

La question du jour des citoyens : Quel est le montant de vos
dépenses de campagne ?

De akenaton le 29/06 à 00:44
G pas compter
Loulou^^
Mais c t avec mon compte Jami !

De jumpo le 28/06 à 22:48

Ouais et ta dit que je l’aurais sans ratrapage hein :o

De safiot le 28/06 à 22:34
Ah ba quitte a le faire dès le début de la campagne ^^ Je
préfère le marathon au 100m ^^ et concernant paquito ba félicitations pour son
palmarès perso mais bon je ne vais pas répéter ce que jai dis juste avant, celui
qui intimidera un gaucho n’est pas encore né ^^ Mais jaime bien qu’on pense que
c’est moi ^^ car il n’y avait aucune raison que je sois le seul dans la liste
mais cela prouve que maintenant on pèse lourd ^^

De suclastones le 28/06 à 22:04
Moi j’ai jamais fait campagne à Lille ^^

De louloudurscv le 28/06 à 22:01
akenaton, entre toi, paquito et moi, ça en fait des victoires
à Lille … Je sais que Paquito en a eu 7, moi 6 et toi je sais que t’en a eu
pas mal non plus… ^^

De akenaton le 28/06 à 21:41
Mais , Paquito
est un vieux de la vieille Safiot.
Plus vieux que les Gauchos, c normal que
tu ne le connaisses pas^^

si tu veux mon expérience, je l’ai rencontrer
il y a qq années a Lille que je dominé la ville et je m’en souviens
encore^^
Mes 3 leads corrompus en une fois, un carnage ensuite, g eu mal aux
fesses lgt :)

Maintenant, je te dirais que c mieux d’etre de son
coté…

De safiot le 28/06 à 21:33
Mdrr oui tu l’as pire que troubler
il a meme pensé a arreter le jeu ^^ non mais ten fais pas pour lui il se console
avec autre chose !


Les résultats à l’heure actuelle :

20.4 % dens « Les Joyeux Auvergnats »
14.7 % safiot les Gauchos Réactionnaires
8.1 % mayoun Parti des Heureux Conquérants
7.8 % paquito Tequila Magic Circus
7.4 % teuteu Les 7 Péchés Capitaux
7.2 % jumpo Parti en Couille
6.3 % meneis Les Tontons Flingueurs
5.5 % suclastones La Communauté de l’Agneau
5.5 % louloudurscv Le Retour du Canard Déchaîné
4.9 % akenaton Les Cat’s Eyes
4.7 % rataxes Parti en Live
3.9 % heindeuxtrois Union des Jmenfoutistes
3.4 % davalapero Parti Orgasmique

Auteur : Magne

Magne est un joueur inscrit depuis 2010, avec son compte Magne il est au 7 Péchés Capitaux et avec son compte PapamPower aux enfants gâtés. Ministre de la république à de nombreuses reprises, il incarne un certain idéal. Arrivé du VPMédias en Février 2013, créateur de MagneBot©, programme automatisé pour WikiVPM et VPMédias, qui fournit également de nombreux outils pour les joueurs, Magne fut également modérateur de VPM entre 2014 et 2015, puis en 2017. Désormais administrateur de VPMédias et WikiVPM. Magne est probablement le meilleur joueur de sa génération.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

  1. On remarquera que Messires Paquito et Rataxes vont écrire un bouquin pour faire concurrence à Loran Deutch sur notre belle capitale. ^^

  2. Merci magne ! bon boulot ^^ Je surkiff ton article ^^ et surtout heindeuxtrois très bonne analyse de la situation !

  3. Eh bien dis donc , c’est animé Paris ^^.

    Pourquoi quand j’étais là bas vous étiez calme , mdr!!!! :D :D :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »