Région PACA : on fait le point sur la situation actuelle !

Zoom sur une région 

Provence-Alpes Côte d’Azur

 

Bienvenue dans ce premier numéro de l’analyse régionale. Aujourd’hui nous allons parler de la région au soleil : la PACA. Nous allons tout d’abord aborder le classement actuel des partis puis comment on peut gagner cette région.

 

Classement actuel

LAvenue de Provence bénéficie de l’étoile de Tontonfernand à Marseille et de la campagne à Toulon.

Le Parti pour le Plaisir n’a aucune étoile dans cette région mais bénéficie de plusieurs campagnes notamment à Marseille et Toulon dans cette région. Les Tontons Flingueurs se retrouvent eux sur le podium grâce à leur victoire à Nice (ndlr : ville remportée par Rsk).

Les Inconnus!! se situent en 5e positon grâce à la bonne campagne de Soraky à Toulon (entre-deux-tours au moment où j’écris cet article).

Lors de la dernière élection l’Avenue de Provence s’était imposée avec 60% des voix.

N.B. : Le classement du jeu indique quant à lui les 2 mêmes première places, mais classe Voisine sans voisin 3e. Voisine bénéficie en effet d’une bonne campagne à Nice.

 

Tactique

Marseille est importante, elle vaut quasiment la moitié de la région. Nice vaut quant à elle 1/6 et Toulon et Aix-en-Provence valent chacune 1/20. On peut donc dire que pour gagner en PACA, il faut faire plus de 20% à Marseille (10% de la région) et un très bon score à Nice ou alors 2 ou 3 bons scores à Nice, Aix et Toulon. Faire un score de plus de 50% à Marseille (25% de la région) garantit quasiment une place sur le podium voire une élection, car VPM organise les élections avec les 3 premiers (donc en ce moment seulement 60% de la région). Par exemple 25% de la région représentent donc en vérité environ 41% dans l’élection.

 

Prochaine élection

Pour moi, l’Avenue de Provence est favorite à condition de faire une bonne campagne à Marseille.

 

Sources : MagneBot, VPM

[auteur]

5 Comments

  1. « Prochaine élection

    Pour moi, l’Avenue de Provence est favorite à condition de faire une bonne campagne à Marseille. »

    Ah, mauvais pronostics :/

Comments are closed.