Monaco : lancement de la 11e édition !

C’est par un doux lundi de mai que Bananus a lancé la 11e édition de Monaco. 12 joueurs, cachés sous des pseudos aléatoires, vont s’affronter dans cette ville-tournoi (qui fêtera le mois prochain ses 10 ans), mais à la fin, il n’en restera qu’un : le vainqueur de la ville se verra attribuer le titre (officieux) de meilleur joueur du jeu.

12 joueurs, certes. Mais qui sont-ils, ces 12 joueurs ? Commençons par ceux qu’ils ne sont pas, c’est-à-dire les absents, qui ont toujours tort : vainqueur de la dernière édition en novembre, Arc ne défendra pas son titre, pas plus que son conseiller municipal Ghool ou son maire-adjoint Maalibu. Aucun ancien vainqueur n’est d’ailleurs présent dans la ville, il y aura donc, à l’issue de la campagne, un vainqueur inédit.

Ces 12 joueurs, ce sont tout d’abord les 4 maires des villes du top 11 à s’être inscrits, Lyonsuper (Bruxelles), Chocolate (Lyon), Robertchopin (Nantes) et Kermite (Bordeaux). Directement qualifiés, ils ont été rejoint par 8 autres joueurs choisis par tirage au sort, parmi lesquels quelques anciens vainqueurs de Paris et/ou de Bruxelles, Senseicruchot, ZerozeroseptRenau et Rclens, des bons campagnards comme Dridriii et Anetheron, et cerise sur le gâteau, Bellazelda, venue pour répendre la bonne humeur et finir 11e. Magne pareil, mais c’est pour finir 12e.

Ils sont donc 12. Mais comment s’appellent-ils ? Car si le principe même de Monaco est que chaque joueur soit caché derrière un pseudo random, il y a tout de même un thème pour chaque édition. Après le choix des cocktails lors de la dernière édition, le choix aurait pu cette fois se porter sur les grandes épidémies, pour être en accord avec l’actualité d’une part, et pour avoir le plaisir de voir Anetheron se cacher sous le pseudo Pestebubonique d’autre part. Mais Bananus en a décidé autrement et a fait le choix (nul) des mots qui finissent en u : ce sont donc Alaincongru, Amaloku, Corrompu, Ellacouru, Farfelu, Hurluberlu, Hypertendu, Jeanpeuplu, Jesuisfoutu, Joufflu, Landru et Turlututu qui s’affronteront pour conquérir la mairie dans ces 10 prochains jours.

Nous connaissons donc les 12 candidats. Mais les connaissons-nous vraiment ? Quels sont leurs objectifs pour cette campagne ? Tant de questions ne pouvaient rester sans réponse : VPMédias est allé pour vous à la rencontre des 12 heureux protagonistes de cette campagne.

Q1 – Alors, pour commencer, présentez-vous aux lecteurs qui n’ont pas la chance de vous connaître.

Robertchopin : Bonjourno tout le monde. Robert Chopin pour vous servir. Je suis fils d’un polonais et d’une française. J’ai fuis la misère et la guerre avec ma famille. J’ai été malmené par la vie mais je suis là pour créer un mouvement. Le chopinisme. Un art de vivre à part entière.

Magne : Sa Sainteté Magne Ier, Pape de VPM, spécialiste de la sainte prière. Grand spécialiste de la campagne municipale. Sa Sainteté est également Administrateur de VPMédias depuis 2014. Je suis également connu pour mon fabuleux programme Triptyque, reconnu par ses qualités bien au-delà des limites de l’univers.

Bellazelda : Je suis la princesse Bellazelda, ex-modératrice et modératrice sur Discord, journaliste de VPMédias (qui partage le journal avec des gu…. enfin de chic hommes et de femmes de talent). Je suis tellement parfaite que mes sujets me vouent un culte et viennent me voir dans mon château.

Renau : Je suis le candidat de l’antichambre de Monaco car ma gloire c’est de faire réussir les autres donc ma richesse je la trouve dans le sourire des autres. Je suis plus un vepemien de forum qu’un campagnard. Je suis comme Nelson Mandela je ne perds jamais, sois je gagne , sois j’apprends

Senseicruchot : Je suis adjudantgerbert, un cousin éloigné de ludoviccruchot. Je joue depuis des années et je me défini comme campagnard au mauvais caractère

Dridriii : Ne pas me connaitre ? C’est possible ? Je suis dridriii, (alias lapinos, lordflorian et … je dirai pas mon compte à Monaco !). Je suis ministre, longtemps maire de Lille, membre de l’heure de l’apéro et fier ! Certains ne m’aiment pas, mais en vrai je pense etre sympa !

Anetheron : Je suis Anetheron, joueur inscrit début 2015. J’ai été cadre de l’AP, mon parti de cœur jusqu’à ma pause de 2018. Je suis maintenant sg d’ IMPACT. J’ai été ministre révolutionnaire en 2017, président de la république en septembre 2018 et président révolutionnaire en 2020.

Zerozerosept : Je suis Zerozerosept ex-Zerozerosix, joueur avec environ 8 ans de bagages derrière moi, une vingtaine de multis créés et autant de comptes supprimés. J’ai quelques belles victoires à mon actif avec un parcours marqué par un bon nombre de pauses. Je suis spécialisé dans le oneshoot (environ 95% de mes victoires); raison pour laquelle je ne m’éternise rarement dans une ville. En outre, on peut dire que je suis un mercenaire sans grande attache, puisque j’ai été dans un grand nombre de partis. Enfin, je suis un emmerdeur repenti qui ne joue plus pour le défi mais pour le plaisir ;)

Kermite : Bien le bonjour, moi c’est Kermite ou Coeur mite ou Coeur de mite ou encore Richard coeur mite de lion. bref je suis ex président de la Raie de puis ce jour, ex baron corse autoproclamé, président de la LPDA (Ligue des poètes d’Ajaccio), Ministre de la verdure en exercice et Maire de Bordeaux. Tout a commencé pour moi à Ajaccio quand j’ai terrassé la mafia locale, ils pensaient faire de moi une confiture de Kermiture, mais ils n’ont pas vu que derrière les lunettes se cachait une grenouille poète pleins de ruses en tête. ce fût le début de mon épopée

Chocolate : Je me prénomme Chocolate et j’ai repris le jeu depuis 1 an. Actuellement dans le parti du Harem, je fais campagne à Lyon depuis quelques campagnes. J’ai eu le plaisir d’avoir la confiance des citoyens et citoyennes de cette charmante ville de Lyon ( facile en promettant la réouverture des restaurants haha). Plus encore, j’ai eu la chance de convaincre la majorité des votants de la région pour ce mois de mai. Résultat, je suis un maire et président de région avec 4 étoile d’où ma présence ici. J’ai un autre compte actif : Emor chez les enfants gâtés ! Sur ce compte, j’ai gagné certaines grandes villes du jeu (Lyon, Nantes, Nice ou Lille…). J’oubliais Raito pour les plus vieux qui ont connu ce compte.. J’avais notamment chopé Paris haha

Lyonsuper : Lyonsuper joueur depuis 2008 sur VPM membre du parti Les Enfants Gâtés et Maire de la capitale de belgique Bruxelles et anciens président de Vpm et actuellement ministre révolutionnaire !

Rclens : Je suis Rclens ancien joueur de VPM qui est revenu il n’y pas si longtemps, j’ai eu la chance d’être membre de différents partis de VPM historiques comme les Neurones désassociés il y a quelques années, depuis longtemps je suis aux Barbouzes, un parti qui m’a donné l’opportunité de remporter Bruxelles et de jouer d’en beaucoup de grandes villes, et aujourd’hui que nous essayons de le rebâtir a plusieurs afin de lui rendre sa place d’antan ! ;)

Les présentations faites, passons aux choses sérieuses. On note que pour beaucoup de joueurs, ce Monaco est une première. Seuls 5 d’entre eux ont déjà participé à un Monaco : Dridriii et Senseicruchot lors de la dernière édition, avec il faut bien l’admettre un succès mitigé (respectivement 2,9 % et 2,8 %), Magne en 2014 (5,6 %), Chocolate/Raito en 2012 (7,7 %), Lyonsuper en 2011 (6 %).

Q2 (version pros) – Cette campagne monégasque est la 2e pour vous. Quel souvenir gardez-vous de la première ?

Pour ceux qui se souviennent, les avis sont partagés…

Senseicruchot : Et bien un peu déçu pour la première car certains joueurs n’ont pas respecter le secret des pseudo et puis peu de marge de manœuvre avec la corruption ect

Dridriii : Une campagne pleine de rebondissements. Des alliances rompus, des scores haut puis bas … et une grande reussite avec 2%. Je me suis senti comme Magne dans une petite ville. J’ai adoré joue avec des joueurs que je connaissais, mais sans savoir qui est qui ! C’était vraiment une belle experience, d’où ma 2eme participation.

Lyonsuper : Une premiere campagne qui était pour le coup assez compliqué pour ma part, mais c’est aussi parce que je n’avais pas la même experience, mais c’est toujours très fun de retrouver la ville tournoi, c’est vraiment un défi interessant !

…puisque certains ne s’en souviennent pas, les souvenirs altérés par la brume de la vieillesse et du temps qui passe.

Chocolate : J’ai bien rigolé à la lecture de cette question ! Figure toi que j’aurai juré que c’était la première ^^ Nonobstant, comme tout bon journaliste, tu m’as rappelé que j’avais effectué une campagne à Monaco en 2012.. 8 ans déjà. Donc aucun haha

Magne : Pour tout t’avouer, quasiment aucun ! Je me souviens simplement que cette campagne avait causé quelques soucis à Bananus avec un candidat qui avait 4 ou 5 comptes différents dans la campagne. J’étais modo a l’époque et quand Bananus nous a envoyé la liste des candidats en cours de campagne, on a tout de suite remarqué le soucis ! Sinon pour ma campagne, j’étais plutôt content de ma performance, en passant pas très loin d’un poste d’adjoint. J’espère bien faire mieux cette année !

Q2 (version noobs) – C’est votre toute première campagne monégasque. La découverte de la ville se passe bien ?

Les noobs nouveaux venus sont quant à eux satisfaits dans leur grande majorité.

Bellazelda : Je connaissais Monaco car c’est une ville dans mon royaume. Cependant, c’est une découverte pour moi et cela se passe bien !

Renau : Je suis heureux d’être là pour la 1ere fois. Déjà car j’aime les 11 copains qui sont là et ensuite je viens de réaliser a combien j’ai de la chance de vivre dans ma cabane en bois dans la forêt

Zerozerosept : Oui c’est en effet une grande première pour moi. J’ai milité longtemps pour son retour et lorsque cette ville tournoi est réapparue je n’étais bien sûr pas là^^ Je ne voulais donc pas rater l’édition suivante même si j’ai hésité à me mettre à nu et à me jeter dans la fosse aux lions. L’arrivée se passe bien, car j’ai eu quelques conseils d’un ami en amont. Le voyage fut cependant assez long car bananus avait oublié de réserver nos billets. Le SAV est vraiment déplorable ahah. Plus spécifiquement, il est regrettable que l’on est pas un guide des règles spécifiques de Monaco, car on les découvre sur le tas ou par des anciens qui y ont déjà participé. En tout cas je ne suis pas déçu par l’espèce endémique du rocher monégasque : l’arroseur compulsif. L’ambiance est très sympa et j’ai déjà démasqué quelques camarades

Kermite : À vrai dire oui… L’hôtel de Monte Carlo est pas mal, bien qu’on ait pas voulu m’échanger ma suite contre une autre vue sur grand-mer … J’ai vu Stéphanie la princesse: un peu déçu à vrai dire et encore je ne l’ai pas vue au réveil si vous voyez ce que je veux dire. Les types jouent des mécaniques sur leur yacht, et me prennent de haut, je crois qu’ils ignorent qui je suis, ça leur fera tout drôle quand je deviendrai leur maire et que je boirai un Monaco sur leurs yachts après avoir convaincu le prince de les surtaxer. In fine je rachèterai leur yacht pour une bouchée de pain et leur dirai comme l’a dit un grand philosophe un jour: « La routourne va tourner »

Rclens : Oui elle débute bien en tout cas, une super ambiance et évidemment de grands joueurs très sympas font parti du jeu et je trouve ça fantastique de les retrouver !

L’un d’entre eux se fait toutefois rejeter par les électeurs…

Robertchopin : Oh que oui, je suis excité et stressé. Nous sommes logés, avec mon équipe de campagne, dans un hôtel en périphérie de la ville afin d’être tranquille et puis les prix sont exorbitants dans cette ville. Ma toute première campagne ici. Les gens dans la rue ils ont l’air de fuir tout le monde c’est étrange. Et aborder des habitants est bien compliqué.

Et Anetheron, pour son entrée, amène les ténèbres, le chaos, la désolation et la mort, mais seulement pour lui.

Anetheron : Non, ça commence très mal puisque je suis arrivé très en retard ! ^^ C’est donc la guerre pour les meetings…. De surcroît mon local de parti vient d’être réussi à … 0% ! Mon slogan, que j’ai déjà changé, n’est que « assez bon ». Le seul point positif est que mes leaders sont assez tranquilles pour l’instant. Sinon, j’ai la schkoumoun ^^ pour l’instant en tout cas

Q3 – Quel est ton objectif pour ce Monaco ? Est-ce que tu es là pour la gloire et la victoire ou est-ce que tu es là en touriste ?

On trouve parmi nos monégasques une bonne dose pour qui l’important est de participer ; et une bonne dose de touristes.

Robertchopin : Mon objectif sincèrement je n’en ai pas à part ne pas être dans les deux derniers comme en ligue 1. Après je suis en effet un peu en touriste

Senseicruchot : Je crois que vu mon ancienneté et mes mairies gagnées avant je n’ai plus rien à prouver cela peut paraître un peu présomptueux mais je le pense. Il y a depuis des mois et des mois des jeunes recrues et des anciens remotivés donc c’est l’éclate : conclusion je suis là pour m’amuser…la gloire viendra ensuite…

Bellazelda : Mon objectif est de m’amuser là-bas, de prendre des vacances un peu dans mes fonctions royales.

Renau : je ne suis pas là pour la victoire car je ne suis pas un grand campagnard. je suis là pour plusieurs choses. déjà parce que j’aime cette vépémie et je fait tout ce que je peux pour participer à son développement et sa réussite. ensuite je suis un gars de forum mais cette campagne est particulière car elle regrouper ‘excellents joueurs ce qui me permet d’apprendre à leur coté. de plus je les aime beaucoup donc ça me fait super plaisir de passer cette aventure avec eux. je ne suis pas la donc pour gagner ni en touriste je suis la pour participer du mieux que je peux tout en gardant mon style du 2ème , 3éme voire 4ème degré ^^ je suis donc là avant tout pour passer un bon moment avec les copains.

Dridriii : Je suis là en touriste et pour la gloire. Je sais que je ne gagnerai pas. Mais faire une campagne avec Bella, Lyon, magne, kermite, robert, … c’est juste un kiff. Des gens que j’apprecie en plus donc c’est vraiment par plaisir que je suis à Monaco.

Rclens : On y va tous pour l’emporter évidemment, mais je cherche d’abord à profiter et m’amuser avec une bonne bande de campagnard, et crois moi, ça remotive !

Certains sont là pour admirer les rouages de la ville…

Anetheron : Peuh ! Ni l’un ni l’autre ! Je suis là pour découvrir comment se passe véritablement une campagne monégasque. C’est un des saints Graal du campagnard mais je ne me fais guère d’illusion sur mes chances de succès. Dès lors, je tiens juste à faire de mon mieux et profiter autant que faire ce peut. Il s’agit de faire plus de 5% mais il est très improbable que je fasse plus de 15%^^ Je suis donc en mode découverte mais j’essaye de mener cette campagne le plus assidûment possible !

…d’autres hésitent à vendre leurs services…

Chocolate : Mon objectif est d’atteindre les 10% le soir du premier tour. Concernant le second tour, soit je me vends au plus offrant soit je vais jusqu’au bout !

Et certains sont là, quand même, pour la gloire et la victoire.

Zerozerosept : Ce serait mentir que de dire que je ne suis pas là pour la victoire. Maire de Monaco ça claque non!? 007 (oui je parle de moi à la troisième personne comme Alain Delon) a toujours eu du succès dans le paradis fiscal belge, pourquoi pas dans celui de Monaco? Je pense qu’on peut dire que je crois en ma bonne étoile. Peut être vais-je me vautrer, peut-être pas, l’avenir nous le dira. Ce qui est en revanche certain, c’est que je n’hésiterai pas à offrir la victoire à un ami, même si je venais à être en position de gagner par moi-même. Ce qui compte c’est de s’amuser et de se faire plaisir. Mais pour l’heure, je garde ma stratégie pour moi

Kermite : Hum, quelle question… Avez-vous déjà vu James Bond faire le touriste quand il est envoyé en mission aux 4 coins du monde ? Alors pourquoi il en irait autrement pour celui qu’on appelle Kerms Bond ? Le James Bond façon VPM … Et puis, Monaco me rappelle un peu la Corse, vous savez que j’ai souvent le mal du pays … Alors je me vois bien rester ici un moment, reste à savoir ce qu’en pensera Dame Gigi, ma nouvelle femme …

Lyonsuper : On va tenter de jouer une victoire même si je pense que ça va être difficile, Monaco il y a une part de chance, surtout lorsque 12 candidats se battent pour l’affichage ou les meetings, la diplomatie va avoir un rôle important !

Et pour finir, un joueur qui confond ses fantasmes avec la dure réalité.

Magne : Je ne me fixe jamais d’objectif précis, je laisse le hasard fixer le cap ! Il faut savoir être philosophe. Néanmoins il est clair que je ne suis pas là pour regarder les « grands candidats » bagarrer pour gagner un petit point ou avoir un thème au journal : je vais rester au coeur de cette campagne Monégasque ! Et peut-être jusqu’à la mairie ?

Q4 – Parmi les 12 joueurs, lequel est, selon toi, le favori pour l’emporter ? (un seul nom possible)

Pour l’immense majorité de nos monégasques, le choix est simple : Lyonsuper est le grand favori de cette édition.

Magne : Il y a de très bons concurrents face a Sa Sainteté ! Il y en a un que je vois bien arriver à un bon poste c’est Lyonsuper. Mais a côté il y a des concurrents redoutables, Robertchopin, Chocolate ou 007 (et même Magne). La campagne s’annonce passionnante ! (et a suivre sur VPMédias en plus, hein ^^)

Senseicruchot : Lyon car il maîtrise les mécanismes du jeu après coté caractere il y a mieux…

Bellazelda : Je dirais Lyonsuper car voyez-vous, très cher, il a réussi à dominer les belges et à les franciser discrètement. Alors il peut bien dompter la campagne.

Renau : je vote lyonsuper^^

Dridriii : Lyonsuper à mon avis. Je le comprends. Bruxelles il fait froid, Monaco sera plus ensoleillé !

Anetheron : On est jour 1 ! Impossible à déterminer ^^ Mais bon, je met une petite pièce sur lyonsuper quoique sans grande conviction

Zerozerosept : Plusieurs pourraient gagner mais à la vue des trois facteurs clés, à savoir selon moi : une campagne sans sédimentation de départ, l’importance de l’expérience notamment dans la planification (différente du placement) des meetings et le réseau nécessaire à la victoire, je dirais Lyonsuper. Cependant l’honnêteté m’oblige à dire que je ne connais pas tous les joueurs ici présents, car certains sont apparus pendant ma dernière pause

Kermite : je vais me fier au palmarès: lyonsuper, même si les belges ne sont ma foi pas les plus compliqués à gouverner…

Chocolate : Lyonsuper évidemment ! C’est un bon joueur et il a les moyens. CF : Crédits.. J’ai un mot à lui dire  » I want my money back »

Seuls Robertchopin et Rclens dénotent et ne voient pas Lyonsuper comme le favori.

Robertchopin : Zerozerosept

Rclens : Oulah c’est une bonne question, je ne sais pas qui nommer tellement il y a de grands campagnards capables de l’emporter ! Allez je me mouille je tente kermite !

Le principal intéressé, lui, fait d’Hypertendu son favori. Reste à savoir qui est Hypertendu.

Lyonsuper : Hypertendu me semble extrêmement bien parti, et je pense que derriere ce pseudo se cache un joueur assez experimenté, ça promet une belle bataille

Q5 – Et pour conclure, la question la plus importante de l’interview : est-ce que ton pseudo est cool ?

L’avis des joueurs diverge particulièrement sur cette question. Il y a ceux qui ne veulent pas en dire trop…

Senseicruchot : Oui

Robertchopin : Le pseudo ? Osef c’est moi qui est cool le plus important

Bellazelda : Evidemment, tout me va. Je ne suis que perfection, je sublime même les pires noms.

Kermite : À vrai dire je vais vous faire une réponse de normand. Mais avant de vous répondre, je veux que vous m’assuriez que j’aurai un droit de regard sur la réponse qui sera publiée, car ce n’est pas le genre de question qu’on pose normalement…. À vrai dire… j’ai bien peur qu’il soit annonciateur d’une déconvenue … Moi qui suis super et stitieux. À méditer … (Bluff ou pas bluff ?)

…ceux qui en disent trop…

Chocolate : Tellement ! Rien de plus classe et on le trouve dans certains débats :D

…ceux qui sont contents…

Rclens : Aha, je crois que si j’avais pu le choisir parmi tous les autres, c’est celui là que j’aurai choisi en tout cas ^^

…ceux qui sont pas contents…

Anetheron : Très bof…. J’en ai vu d’autres bien plus sympas. Même pour le pseudo je suis maudit ^^

…ceux qui félicitent l’administration…

Renau : je trouve mon pseudo cool oui.je suis effectivement très étourdi , écervelé j’espère pas mais je me prend pas la tète , jamais. extravagant oui dans mon autodérision et ma légèreté…je suis comme ça dans la vie je ne joue pas donc bravo a bananus.

Dridriii : Bananus et paskalou se sont lachés sur les pseudos ! Amaloku (ça aurait pu etre moi apres mon carton jaune), hypertendu (moi samedi pendant les votes), joufflu, turlututu, … franchement, comment ne pas trouver tous ces pseudos pas cool ? Par contre ça montre que nos deux huluberlus ne consomment pas que de l’eau.

Lyonsuper : C’est plutôt original comme thème cette année, je le trouve plutôt cool en effet !

…et ceux qui tapent sur l’administration.

Magne : Il est vraiment génial, j’adore ! Non mais plus sérieusement, c’est quoi c’est pseudos merdiques ? ^^On se croirait vraiment chez les fous !

Zerozerosept : Tous les pseudos sont pourris, mais le mien n’est pas le pire de tous à mon avis^^ Ce que je peux par contre dire c’est qu’il y avait tellement de thèmes possibles… mais qui aurait misé sur le U!?^^ Bananus devient conceptuel à défaut d’être ponctuel^^

 

Ce premier jour de campagne a vu le marché local s’enflammer. VPMédias a réussi, en glissant un petit billet à un joueur corrompu dont je ne citerais pas le nom, à en obtenir l’exclusivité pour vous les gueux lecteurs.

De amaloku le 10/05 à 12:26
Belle campagne à tous et à toutes !

Une petite question :
D’après le WIKI :
Les outils de jeu (meetings, corruption, prédictions du sociologue) sont considérés comme pré-payés et donc gratuits, mais en nombre d’utilisation limité pour la campagne.

C’est combien pour chaque ?^^

De hurluberlu le 10/05 à 12:36
belle campagne à tous .
Monaco c’est quand mème la classe^^

De alaincongru le 10/05 à 12:38
Bonjour tout le monde. Bonne campagne.

De landru le 10/05 à 12:45
Salut tout le monde, bonne campagne à tous !

De corrompu le 10/05 à 12:54
Bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite une très bonne campagne.

De jesuisfoutu le 10/05 à 13:12
Bonne chance à tous !

De hypertendu le 10/05 à 13:18
Bonjour à tous, excellente campagne à tous !

De jeanpeuplu le 10/05 à 14:49
Bananus s’est laché sur les noms. Bonne campagne :)

De farfelu le 10/05 à 15:37
Un privilège d’être ici, bonjour à Stéphanie et bonne campagne à tous !

De alaincongru le 10/05 à 16:22
Bienvenue à tout le monde.

De joufflu le 10/05 à 16:35
Bonjour tout le monde, et bonne chance à vous !

De ellacouru le 10/05 à 17:35
Bonne chance à tous !

De corrompu le 10/05 à 17:37
Bonjour, Nova. Tu es en retard. Bon courage

De corrompu le 10/05 à 17:57
Si tu es jeune, active ou actif, et que tu veux gagner, je suis disponible pour une alliance. Je vous attends et je vous embrasse.
Votre Douce corrompu (e)

De jesuisfoutu le 10/05 à 18:02
On depose ou son CV ?

De corrompu le 10/05 à 18:03
www.vienscorrompremonabricot.com

De alaincongru le 10/05 à 18:14
Ouech je suis un ancien loubard j’ai besoin de payer mes soins.

Votez pour moi

De hypertendu le 10/05 à 18:40
Une petite pensée pour amaloku ! Dix jours sans sa crème pour les hémorroïdes, ca va être long

De joufflu le 10/05 à 19:01
Et le leader de corrompu, j’espère pour lui/elle qu’il va pas l’être trop souvent aussi ^^

De jeanpeuplu le 10/05 à 19:13
Hypertendu, arrete le sel !

De turlututu le 10/05 à 19:36
Trop d’alcooliques ici, turlututu

De ellacouru le 10/05 à 19:37
Vous devriez pas mal courir pour éliminer les mauvais fluides !

De alaincongru le 10/05 à 20:26
ici c’est chaud patate

De amaloku le 10/05 à 23:53
10 jours la crème ? Fichtre, cela va être hypertendu !

De jesuisfoutu le 10/05 à 23:55
c’est le cas de le dire, jesuisfoutu !

De farfelu le 11/05 à 00:13
c’est le cas de le dire, campagne farfelue !

De Marché local le 11/05 à 09:14

Le citoyen Pedro gegu a été influencé(e) favorablement par corrompu pour son animation du marché

Message du citoyen : Tous ces pseudos en U, ça me troue le… fond du sac. Malotru !

De jesuisfoutu le 11/05 à 09:17
Un citoyen corrompu ? Pas de doute il a rompu hier dans la rue !
Peut être qu’il est lui aussi foutu ? il devrait voter « jesuisfoutu » !

De farfelu le 11/05 à 09:23
Qu’elle est la chanteuse préférée d’Ellacouru ?

De corrompu le 11/05 à 09:26
merci citoyen pour votre gentillesse et votre fidélité.
Votez pour moi.
Je vous attends pour une alliance,
tendres baisers.

De jesuisfoutu le 11/05 à 09:35
@farfelu on sait tous que c’est France Gall !

Ella, elle l’a !

De alaincongru le 11/05 à 10:37
Incroyable que ce citoyen s’est vu séduit par un corrompu.

Les hommes politiques sont le reflet de ce que la société nous offre !

De corrompu le 11/05 à 10:53
“Une société unie n’est pas une société sans différences, mais une société sans frontières intérieures.”

Bisous Alain.

De farfelu le 11/05 à 11:20
Bon c’est en effet la bonne réponse mais comme je veux pas que quelqu’un ait trouvé la bonne réponse, je dirais:

Ella Fitzgerald … (chanteuse de Jazz)

De hurluberlu le 11/05 à 11:21
toi tu est un farfelu ça se voit^^

De farfelu le 11/05 à 11:29
Espèce d’Huluberlu, qui es-tu pour parler ainsi d’un inconnu ?

De turlututu le 11/05 à 12:04
Les hommes politiques sont le reflet de ce que vous êtes, tous des fous et des corrompus, turlututu !

De hypertendu le 11/05 à 12:06
L’homme politique est comme le vent, un jour il souffle à l’ouest, le lendemain à l’est
Winter is coming

De hurluberlu le 11/05 à 12:08
Et la femme politique , elle souffle pareil?^^

De ellacouru le 11/05 à 12:09
Bien entendu, non mais dis donc !

De landru le 11/05 à 12:09
J’espère qu’il n’y aura pas trop de rafales cette semaine alors ^^

De hurluberlu le 11/05 à 12:11
c’est pas interdit de fantasmer^^

De turlututu le 11/05 à 12:12
Les femmes sont les merveilles de la nature. Turlututu

Bananus n’ayant pas pris la peine de réinitialiser le marché local, les derniers messages de la dernière édition sont toujours disponibles. Est-ce intéressant ? Pas vraiment, mais on aurait tort de s’en priver.

De daiquiri le 21/11 à 11:28
Pareil lol

De pinacolada le 21/11 à 12:18
Je suis triste de voir que certains n’ont pas eu le remboursement, j’espère qu’ils n’abandonneront pas VPM pour autant. Bon, je ne jouerai pas la mairie ni même un poste. Ce serait trop ^^ il faut vous laisser un espoir.
Bisous à tous.

De pinacolada le 21/11 à 21:59
Merci à tous et bisous :)

De maitai le 21/11 à 22:08
C’était sympa ! Un peu fatigant mais sympa ! Pour ceux qui le savent pas, #JeSuisGhool

De whitelady le 21/11 à 23:29
Belle campagne !
Et évidemment, une redoutable remontée de la plus douée, la fêlée, ma fêlée.
Une de mes plus belle rencontre sur Vpm.
Comme beaucoup, quand je l’ai vue arriver avec sa faim de patates, je m’interrogeais, je me méfiais. Sa plume aiguisée sur vpmedias séduisait.
Et puis le jour où nous nous sommes rencontrées sur le jeu, je ne sais plus comment, je l’ai finalement adorée.
Un grand joueur, mais loyal (si, si) et sincère. Un joueur qui lié ces deux qualités, c’est rare.
Souvent critiqué, jamais égalé.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des joueurs qui vous donne la victoire, sans rien demander en retour ? Pas même un poste ?

Bravo à tous quoiqu’il en soit.
Mention spéciale à ma sanglante Bloodymette ! Superbe remontée et de chouettes échanges ! ;)

Monaco est une campagne spéciale. Et à ce titre, tous les coups sont vraiment permis.
Désolée Cosmo, je n’avais absolument rien contre toi et trahir n’est pas dans mes habitudes, loin de là.
Mais à Monaco, on sort de la consensualité habituelle.

Bref, j’ai adoré cette campagne !
Et évidemment… Que vivent les Félons !!! O/
Arc/Golden la Félonne

Le premier journal a vu Hypertendu prendre les commandes, devant Jesuisfoutu et Landru. Turlututu a eu, disons, un peu plus de mal au démarrage.

parti de hypertendu : 24.3 % +24
parti de jesuisfoutu : 16.3 % +16
parti de landru : 12.4 % +12
parti de amaloku : 12.3 % +12
parti de hurluberlu : 9.6 % +9
parti de corrompu : 6.1 % +6
parti de ellacouru : 5.2 % +5
parti de alaincongru : 4.9 % +4
parti de joufflu : 3.4 % +3
parti de farfelu : 2.7 % +2
parti de jeanpeuplu : 2.6 % +2
parti de turlututu : 0.0 %

( Taux d’indécis : 4.0 % )

Hypertendu, Jesuisfoutu et Amaloku ont pris à eux 3 la totalité des thèmes. On a également pu observer un achat compulsif de leaders : 7 joueurs en ont acheté. 5 d’entre eux en ont même pris deux.

 ellacouru a recruté un nouveau leader : Jai Cousu
 ellacouru a recruté un ancien ministre : Elle Acouru
 landru a recruté un nouveau leader : Henri-Désiré Landru
 corrompu a recruté un nouveau leader : Robert REDFORDE
 alaincongru a recruté un nouveau leader : Alain Congru
 landru a recruté un ancien ministre : Marcel Petiot
 hypertendu a recruté un nouveau leader : Jean de Monaco
 hypertendu a recruté un ancien ministre : Rainier de Monaco
 hurluberlu a recruté un nouveau leader : laura mirabella
 hurluberlu a recruté un ancien ministre : gina baba
 jesuisfoutu a recruté un nouveau leader : Michel Jacko
 jesuisfoutu a recruté un ancien ministre : Lyon Super

Farfelu et Jeanpeuplu ont formé, dans la matinée, la première alliance de la campagne.

Quant aux meetings, ils sont quasiment tous pris : seules les 3 dernières places du marché et un stade restent disponibles.

Les nouveaux leaders achetés et les meetings quasiment tous réservés, le temps de l’observation devrait donc laisser sa place au temps des alliances et de la corruption… pour notre plus grand plaisir.

A suivre…

Auteur : Robertleretour

Poste des articles de temps en temps en attendant le jour où il réussira à valider un budget.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 4,00/5
On charge !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »