Direct : Présidentielle septembre 2019

  Bienvenue dans ce live suivant les événements de la 28e Présidentielle. Vous allez trouver ici un résumé des temps forts de cette campagne, des révélations des différents candidats (afin que nous les connaissions mieux et plus intimement), de petites analyses, et plein d’autres trucs tout chouettes sa mère !                                                                                                                                                                          Ce live est découpé en « moments », qui sont indiqués par les heures de publication. Les moments se succèdent de bas en haut, de manière à laisser le contenu le plus récent visible au premier coup d’œil. Il est actualisé régulièrement, n’hésitez pas à venir tous les jours en découvrir davantage sur les candidats et les secrets de la campagne ! N’hésitez pas non plus à contribuer dans les commentaires…

Place au direct


28 septembre    

15 h 10          

Renau est le nouveau président de la République de VPM, bravo à lui ! Il va devoir nommer 6 ministres, et dispose de 16 enveloppes de 500 000 pks (aux joueurs ou aux partis ?).

A ce propos, voici le résultat de vos votes le jour du premier tour, sur quels candidats allaient s’affronter au second tour… (en partant du principe qu’il y aurait un duel, et non trois candidats pour une raison ou une autre). 7 votes ont été retenus, les fantaisistes et non achevés, supprimés.

Et pour terminer ce direct de la Présidentielle Renau, une petite discussion sur les marchés datant du tout début de la campagne, qui fait écho à une phrase tout aussi fausse qu’on va retrouver ensuite dans la campagne… (ceux qui ne savent pas ne peuvent pas comprendre cette phrase)

gameknight : re et salut à ceux que j’ai pas encore vu
unistrabis : tiens, tchao pantin
discorde : Pas moi non plus, faut que je laisse la chance aux autres maintenant ^^
od : Je rajouterais du texte, mais ce soir pause, ouf j’ai mis 1 heures à la faire
giirard : Coin coin ! Bon, Disky, tu accouches ? :D

gameknight arrive sur les marchés.
piqueassiette : bonsoir
giirard : Tu parles Fysk ! On sait très bien que c’est toi qui tire les ficelles… game n’est qu’un pantin ^^
piqueassiette arrive sur les marchés.

Avec en prime une réf à Claude Berri.


27 septembre    

13 h 10        

ARCHIVE : Le 18 septembre, petit arrangement sur le marché entre les futurs candidats du second tour… (de bas en haut)

renau : je sais od
renau : dis lui de venir nous l’apporter elle mème que nous trinquions ensemble
unistrabis : par contre tu peux sortir tes grosses boules et ton gros boule
od : je plaisante tkt
unistrabis : @renau non, on joue en nature
od : qu’est qui te dit que tu vas gagner lol
renau : de meme od
unistrabis : *unistrabis lance le thé de faustju dans la mer*
renau : j’ai droit a sortir mon gros boulet unis?
megapizz : déconnexion ###
od : tout mes voeux d’amusement
thefishdevpm : faustju vous offre le thé
unistrabis arrive sur les marchés.
renau : merci pour toi de meme si je gagne je penserais a toi
thefishdevpm Tournée générale de Thé : (prix 1500 pk.)
od : bonne chance renau
renau : ma fois tranquilou od et toi
unistrabis : *unistrabis attend l’octogone entre les candidats *
renau Glou
megapizz Glou
od : comment allez vous?
megapizz : bn jy go
banzzaaii : déconnexion ###
od : bonjour à tous
renau : hey od salut
unistrabis : salut od !
megapizz : bjr od
unistrabis : salut the fish , mp renau :)
renau : yes merci mega a la tienne
od arrive sur les marchés.

Ah ouais sinon, y a un certain Kropo (18.7 % au premier tour) qui soutient Renau, mais c’est anecdotique.

Mes chers soutiens,

Les sondages, ces fourbes à la solde du Grand Capital, m’annonçai[en]t à 11%. Je finis à 18% avec une 3ème place honorable et misérable.

Après deux jours complets de réflexion intense et de discussion avec mes équipes, le constat est sans appel : Renau est le candidat avec lequel je partage le plus de points communs. La tendance déconniste doit être suivie et défendue au plus haut niveau de l’Etat.

J’invite à une mobilisation massive pour le second tour, afin de porter notre voix auprès des Boulets.

Le pingouin vous tire sa révérence et retourne à ses campagnes et sa Soucoupe.

——-

12 h 25  

Le second tour a bien commencé ! La participation est basse, à peu près du niveau du second tour de la Présidentielle Anetheron en septembre 2018 (en % bien entendu). Si vous comptez voter, prenez garde à le faire avant 23 h ! (ça vous prévient pas, mais ensuite c’est bloqué^^)  


26 septembre    

9 h 43  

Et nous voici la veille du re-tour ! Les intentions de vote sont légèrement favorables à OD (51 / 49), mais ça ne préfigure pas du résultat.

La journée d’hier a été très tranquille, et en plus de la consigne de vote de Banzzaaii, duquel nous avons parlé, ont été données uniquement celles de Faustju et Gameknight.

Faustju : Hey la compagnie !

Je tiens à vous remercier très sincement pour vos suffrages. C’est pas un échec pour moi car j’ai réussi à me qualifier pour cette élection. Merci merci !

J’ai décidé de soutenir RENAU pour la présidentielle car il est le seul aujourd’hui à diriger au mieux notre communauté.

J’appelle l’ensemble de mes électeurs et mes soutiens à soutenir RENAU !

Votez et faites voter RENAU !

#RenauPrésident

Gameknight : Pour le second tour, votez pour od, parce qu’il est pas favori, parce qu’il est sympa quand même, parce que même si ses vidéos sont chiantes et que je les ai pas regardées en entier il a fait des vidéos, parce que sinon il va être encore candidat à la prochaine et à force c’est relou, parce que sauvage à une réputation à tenir, parce que j’ai peut-être des chances d’être ministre, et c’est pas à Paris que je risque de chopper l’étoile pour rester trésorier, parce que rudach est un très bon avocat, parce que j’écris beaucoup de parce que et c’est pas le cas de faustju qui s’est reporté sur renau, parce que faustju s’est reportée sur renau, parce que renau sans d et sans lt c’est chiant à écrire avec le correcteur automatique alors qu’od ça marche parce que quand on sait qu’on peut mourir à cause d’une porte de salle de bain bloquée, on relativise vachement l’importance d’une élection sur VPM, parce que j’y crois, vous y croyez, nous y croyons, parce que si vous avez lu jusqu’ici vous êtes un grand malade, et que les grands malades font des trucs de grands malades.
Et là, vous vous dites, bordel, ce gars, il aurait du être président, mais bon à défaut on va voter pour od.


25 septembre    

15 h 00  

Résultats du premier tour :

Les candidats qualifiés à l’issue du premier tour sont Renau et OD. Notons le chiffre de la participation, autour de 63 % des comptes ayant visité l’onglet, soient 187 suffrages. C’est 74 de moins qu’en 2018.

La seule consigne de vote d’un candidat éliminé est pour le moment celle de Banzzaaii, qui appelle (ironiquement ?) à voter OD :

J’invite mes soutiens a voter pour od, candidat le plus crédible du second tour


24 septembre    

23 h 50             

Vous pouvez suivre l’évolution de la participation ici.

On est actuellement à 62.79 %.

D’ailleurs, mon troisième compte va pouvoir voter pour le meilleur candidat de la semaine (section « le Candidat du Jour »).

Le Candidat Du Jour   

Basé sur plusieurs critères visant à l’objectivité, un score est attribué à chaque candidat. Le candidat du jour est celui qui a eu la meilleure note, c’est-à-dire qui a fait montre de la plus grosse implication dans sa campagne la veille (ici le 22 ET le 23).

Le candidat des deux jours est de nouveau Gameknight (66 points), qui a participé avec Touteseule à l’animation pour les candidats.

Le deuxième est Kropo (63 points), et la troisième Touteseule (57 points).

——–

Cumul des scores : Gameknight 205, OD 204, Touteseule 167, Kropo 112, Renau 103, Faustju 71, Ourson 21 et Banzzaaii 11    

Je suis un peu surpris des résultats, OD était en tête tout le début de la campagne.

(Ah mince les votes sont clos depuis les 23 heures)

 

——–

11 h 46        

C’est déjà le premier tour ! J’ai l’impression toute personnelle que cette campagne de premier tour a été assez animée, plus en tout cas que ce à quoi on aurait pu s’attendre au vu du nombre de joueurs. Si l’on excepte deux candidats, Ourson et Banzzaaii, qu’on n’a pas beaucoup vus, tous les postulants ont joué le jeu et animé le forum Présidentielle. Après tout, c’est le but d’une telle animation.

Note : la participation est calculée sur les ~ 270 comptes ayant consulté l’onglet Présidentielle depuis le lancement de l’animation.

 


23 septembre  

23 h 38  

Interviews de Kropo et Gameknight accessibles sur Vpmédias. Désolé Liloche, je n’ai pas eu le temps de la mettre en forme aujourd’hui.

——–

22 h 27  

Liloche (Touteseule), suite à une question posée par Ohlalaaa sur le forum, a fait ce dessin.

Tant qu’on y est, le texte du Grand débat de samedi est disponible ici.

——–

13 h 32  

La candidate Touteseule appelle à voter Renau ! Ce désistement va-t-il être respecté par ses électeurs ? Rappelons que Renau a un handicap dans cette campagne (qui peut au contraire être un atout, ça dépend des points de vue ; mais en tout cas c’est clivant) : il est nouveau sur le jeu (dixit lui-même).

Il est vrai que la candidate a plus d’affinités avec Gameknight, mais celui-ci semble en-dehors de toute dynamique, notamment parce qu’il concentre sa campagne sur le forum et ne racole pas en MP (peut-être comme Touteseule, au demeurant). Notons que Touteseule est la seule candidate de sensibilité campagnarde, avec le grand absent Banzzaaii.

Nos candidats : leurs courants.

Il y a six courants (visions du jeu) sur VPM. Vous pouvez faire le test ici  pour savoir duquel vous êtes le plus proche. Voici ceux des candidats :

  • OD Progreyssiste : prenant souvent le jeu sérieusement, ils réclament des changements importants sur VPM (tendance participationniste/dragalexiste : VPM est d’abord une communauté de joueurs qui s’investit dans des projets)
  • Banzzaaii Campagnard : les campagnes sont les mamelles de VPM, le reste est secondaire même s’il peut être important (tendance participationniste)
  • Touteseule Campagnarde (tendance participationniste)
  • Renau Déconniste/saphiriste : on est là pour s’amuser (tendance participationniste).
  • Kropo Déconniste (tendance ancienniste : c’était mieux avant) : tiens, tout pareil que bibi…
  • Faustju Rayvolutionnaire (tendance participationniste)
  • Gameknight Déconniste (tendance participationniste)
  • Ourson Ancienniste (tendance participationniste)

Il y a donc 3 déconnistes (ça fait du bien, à la prési Anetheron j’étais le seul parmi tous ces sérieux drilles…) et 2 campagnards.

——–

7 h 36  

Bienvenue sur notre live pour ce dernier jour avant le vote. 

Od semble avoir tenu parole, et avoir fait de rapatrier les votes gonflés. A moins que ce ne soit une technique pour dire qu’il y a eu une dynamique en sa faveur, et que tout ça ait été prévu ?

Intentions de vote à minuit.

Le débat « improvisé » hier avec Faustju et Kropo n’a pas donné grand chose. Normalement vous allez pouvoir retrouver le texte des débats et des interviews de candidats ce soir sur Votre Portail Médias.


22 septembre  

17 h 27    

Le Candidat Du Jour   

Basé sur plusieurs critères visant à l’objectivité, un score est attribué à chaque candidat. Le candidat du jour est celui qui a eu la meilleure note, c’est-à-dire qui a fait montre de la plus grosse implication dans sa campagne la veille (ici le 21).

Un peu de changement, le candidat du jour est Gameknight (97 points, dont 50 pour sa participation au débat du premier tour), qui s’est distingué par sa vidéo/chanson de campagne (voir live d’hier 17 h 35). Suivent OD (84 points) et Touteseule (69 pts). Renau aurait été légèrement devant Touteseule s’il n’avait pas eu une pénalité : ayant avoué que l’un de ses posts forums n’était pas de lui, il perd la valeur standard d’un discours, et se retrouve à 64.

Signalons que deux candidats n’ont pas rédigé/fait rédiger leur profession de foi (elles sont accessibles onglet Présidentielles ; cliquer sur les pseudos) : il s’agit de Banzzaaii et Kropo. A un jour et demi du premier tour, des candidats n’ayant toujours pas publié cette déclaration sont-ils capables de devenir présidents ?

——–

17 h 03  

Point sur les intentions de vote… Elles n’ont pas beaucoup de sens, certains candidats appelant a gonfler les votes des adversaires. De fait, si l’on considère qu’aucun autre candidat ne fait gonfler les votes pour OD, que ses soutiens qui ont fait défection ont mis une intention de vote pour un autre candidat, et qu’ils n’ont pas été convaincus par un autre que lui, le sondage d’OD (en ne comptant que ses parrains ayant déserté hier) serait vraisemblablement autour de 25 / 26 %.


21 septembre  

23 h 49      

Le débat du premier tour a eu lieu de 21 heures à 23 heures sur Discord. Il était organisé par Fysk/Unistra avec l’aide de Piqueassiette et Bellazelda. Les candidat.e.s Touteseule, OD, Renau, Gameknight étaient présent.e.s. Le débat va être disponible sur Vpmédias.

Extraits :

Fysk. Petite précision aux candidats : vous aurez pendant le débat à répondre chacun à 2 questions honnêtement, sous serment. L’une est soft, l’autre hard Il y aura 2 moments consacrés à ça, vous choisirez alors laquelle des 2 vous voulez Merci. Donc OD ?
OD. Je me dérobe pas je choisis hard!
Fysk. Ok. Sur le live j’explique pourquoi les intentions de vote qu’on voit n’ont aucun sens, à part indiquer une désertion majeure du camp d’un candidat par ses parrains. A 14 heures tu avais déjà perdu 7 parrains sur 20. OD, appelles-tu à gonfler les votes des autres ?
OD. Alors sous serment, j’ai oui dit à mes soutiens de mettre leurs intentions de votes sur un de mes adversaires. De toute façon, je sais par expérience que les sondages ça vaut rien
——–
Fysk. Liloche : même question qu’à od, vu que tu as perdu la moitié de tes soutiens. As-tu incité à gonfler les votes d’un adversaire ?
Liloche/Touteseule. Oui mais là tu me mets dans une position délicate. Allez j’avoue, comme ça on ne me voit pas venir.
——–
Fysk. (A Renau) Est-ce que l’une au moins de tes déclarations a été écrite par quelqu’un d’autre, du genre Ohlalaaa ?
Renau. Oui […] Une seule car j’étais sur la route comme souvent.
——-
Gameknight. Je veux voir ce que tu appelles hard.        
Fysk. Trouves-tu certains Vpmiens cons ?
Gameknight. Totalement. Je dois dire des noms ?
Fysk. Pas forcément :smile:
Gameknight. Je vais quand même balancer ludu, djaderer et rfn (pourquoi t’as rompu l’alliance ? Pourquoi ? ^^)

Le Candidat Du Jour 

Basé sur plusieurs critères visant à l’objectivité, un score est attribué à chaque candidat. Le candidat du jour est celui qui a eu la meilleure note, c’est-à-dire qui a fait montre de la plus grosse implication dans sa campagne la veille (ici le 20).

Le candidat du jour est OD (troisième jour de suite), avec 19 points, notamment grâce à sa vidéo n°2 , critiquée pour sa lenteur par Zalou lors du débat. Suit Kropo (17) qui, peut-être suite à ma question sur le forum, a lancé un compte Twitter trompesque. En troisième position, on trouve Faustju avec 13 points.

——–

17 h 35               

Gameknight a mis en ligne une chanson de campagne dans le style de celles de Talisman. Faustju arbore (depuis hier soir ?) un nouvel avatar.

Photogramme de la vidéo de Gameknight et avatar de Faustju.

——–

 15 h 39  

Petite précision sur les intentions de vote

Voici ce qu’affiche l’onglet Présidentielle actuellement… Ceci ne correspond pas aux intentions de vote effectives signalées par les joueurs dans le cadre noir.

Reprenons depuis le début (#MaxBird) : les intentions de vote sont réinitialisées chaque jour à minuit. Ce matin, puisque personne n’avait pu signaler d’intention de vote hier (phase des parrainages), ce sont les parrainages eux-mêmes qui ont été pris en compte pour le « sondage ». Il y avait il me semble 91 intentions de vote, correspondant au total des signatures (de joueurs étoilés) à minuit pour chaque candidat.

Or si des joueurs non étoilés ou qui n’ont parrainé personne ont déclaré une intention de vote, elle n’est pas comptabilisée avant demain 0 h. Si par contre un joueur ayant parrainé un candidat change son intention de vote, le nouveau vote n’est pas comptabilisé mais le candidat parrainé au départ perd une intention de vote. C’est compliqué alors voici des exemples :

  • Untel, joueur non étoilé, n’a de ce fait pu parrainer aucun candidat dans la phase parrainages de la présidentielle. Ce matin, il a vu qu’il pouvait indiquer une intention de vote. Il a mis « Touteseule ». Mais il devra attendre demain 0 h pour que son soutien à Touteseule apparaisse dans les intentions de vote.
  • Ouloulouh a parrainé le candidat Ourson. Dans les intentions de vote de ce matin, son parrainage apparaît dans le sondage d’Ourson. Mais à midi il a déclaré une autre intention de vote (pour le candidat Renau). Il devra attendre minuit pour que son intention de vote pour Renau soit comptabilisée, mais vu que le sondage de ce matin prenait en compte son parrainage pour Ourson et qu’il a en quelque sorte lâché le candidat, le sondage affiché à midi montre qu’Ourson a perdu un vote.

On voit que depuis le sondage de minuit, autour de 20 intentions de vote ont disparu (il y a marqué « sur 71 intentions de vote ») : ça ne signifie pas qu’il y a plus d’indécis, mais que 20 joueurs qui avaient parrainé un candidat dans la précédente phase de l’animation ont changé leur intention de vote ou enlevé leur intention sans en mettre d’autre.

Mais pourquoi tant de joueurs ayant parrainé un candidat ont-ils changé d’avis ? Il y a plusieurs réponses possibles. L’une d’elles est assez classique et pas si efficace : gonfler les votes. Les soutiens d’un candidat, voire le candidat lui-même, peuvent décider de retirer en masse leurs intentions de vote et de les reporter vers un/des autre(s) candidat(s) dans le sondage du lendemain. Ce qui a pour effet de donner l’impression que leur candidat a fait « mentir les sondages ». D’un autre côté, les indécis qui regardent les sondages peuvent avoir l’impression que le candidat qui fait ça (donc se retrouve plus bas dans les sondages) n’est pas un favori.

Qui sont donc les candidats les plus lâchés par leurs parrains ? Des candidats qui auraient peut-être appelé à gonfler les votes des concurrents… (chiffres comparant les parrainages à 11 h 05 et les intentions de vote à 14 h 25 ; si d’autres parrainages sont arrivés hier avant minuit, ça ne fait qu’empirer les écarts). Eh bien, on remarque une désertion importante des camps d’OD (de 20 à 13 personnes) et Kropo (de 12 à 7 personnes). Ces candidats ont peut-être donné des consignes dans le sens du gonflement de votes.

——–

14 h 19  

Pendant ce temps, dans les coulisses…

00 h 23  

Félicitations aux candidats qualifiés. Précisons que ces intentions de vote sont en fait le résultat des parrainages, et non des sondages fiables sur le vote.


20 septembre  

23 h 06  

Point sur les parrainages…

22 h 59  

Découvrez la nouvelle version de la vidéo d’OD.

19 h 44        

Pas grand chose de nouveau ; Renau, avec 16 signatures, se place deuxième ! Une grande surprise pour ce candidat qui est arrivé sur le jeu il y a peu (ou le prétend en tout cas). Mais je pense que ce ne sont pas tant son discours sur son topic et son RP de « boulet » qui l’expliquent, que sa présence sur les marchés et son réseau de joueurs. Peut-être que je me trompe ?

16 h 33  

Ohlalaaa m’a rappelé que je n’ai pas parlé de l’avatar de Renau, même s’il a compté dans le score du jour hier. Je me rattrape ci-dessous !

16 h 08  

Le Candidat Du Jour  

Basé sur plusieurs critères visant à l’objectivité, un score est attribué à chaque candidat. Le candidat du jour est celui qui a eu la meilleure note, c’est-à-dire qui a fait montre de la plus grosse implication dans sa campagne la veille (ici le 19).

Ils sont deux, à égalité (26 points) : Touteseule et OD. Les deux suivants ont dix points chacun : Renau et Kropo. Les scores cumulés avec ceux d’hier donnent OD en tête (56), suivi par Touteseule et Gameknight ex-aequo (33).

Touteseule a obtenu ce score notamment grâce à sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rIeraQZzuD4

Quant à OD, c’est son grand discours/pseudo-interview qui l’a aidé.

Je rappelle que si un candidat dépasse 150 points, il reçoit le vote d’un de mes comptes (soit autour de 0.5 % des suffrages) ; s’il y en a plusieurs, c’est le meilleur (en score) qui le reçoit.

14 h 50  

Nos candidats : leur plus grosse honte

Quelle a été ta pire honte sur VPM ?

Kropo : « Lorsque j’étais Président Révolutionnaire, en 2015, j’ai fait l’erreur de mettre ce rebelle d’Artarriate (aka Comtesse) en Vice-Président. On m’a mis en garde, mais que voulez-vous, à l’époque c’était l’amour fou, j’étais aveugle…
Malheur ! Ce traître m’a renversé (et pas dans le bon sens), a pris le pouvoir, pour finalement laisser la place de Président à… Krustyisback.
Tout ça par ma faute, je ne me le suis jamais pardonné. » (tu m’étonnes que Krusty ne lui ait pas donné son parrainage)

Renau : « j’ai pas eu de honte véritable .tu sais je suis un boulet donc ………je récolte ce que je mérite.de plus j’aime pas me prendre au sérieux donc tu sais quand j’en ai fini avec mon boulet et mon canon….. »

Banzzaaii : « Je n’ai jamais eu de honte, j’assume tout moi monsieur c’est bien ce qu’il manque sur ce jeu »

Touteseule : « Je ne m’en souviens pas. Mais ça m’arrive de me curer le nez en meeting, et des fois j’ai trop mal au ventre pour retenir mes gaz en parlant. »

Ourson : « Ma pire honte sur VPM : Krusty bien sûr ;) lol »

Faustju : « Mon comportement du début de jeu. J’étais impétueuse et irrespectueuse. J’ai honte de cette période. Au final j’ai grandi et je pense avoir bien changé comme VPM d’ailleurs :-) » [fait intéressant, elle parle au féminin, alors qu’elle était connue comme un homme, Sarkojul, à ses débuts]

Gameknight : Pour l’instant j’en ai pas en tête, mais d’ici la fin de la semaine je pense que je pourrais répondre plus précisément ^^

12 h 20  

Les joueurs étoilés ont encore une demi-journée pour parrainer leur candidat. Par contre, plus personne ne peut se présenter aux parrainages.

Comme vous le voyez, ça bouge peu.

Signalons qu’Ohlalaaa (modératrice et animactrice) a ouvert hier un topic sympa où elle pose des questions « décalées » sur le programme des candidats.

 


19 septembre  

23 h 45  

Il reste 24 heures de parrainages ; si vous êtes étoilé, n’oubliez pas que vous pouvez parrainer un candidat ici. Mais avec tout ça, je ne vous ai toujours pas donné…

Le Candidat Du Jour

Basé sur plusieurs critères visant à l’objectivité, un score est attribué à chaque candidat. Le candidat du jour est celui qui a eu la meilleure note, c’est-à-dire qui a fait montre de la plus grosse implication dans sa campagne la veille (ici le 18).

Il s’agit d’ODqui a 30 points. Il doit son score notamment à sa vidéo de campagne (il en a refait une depuis). Le deuxième est Gameknight, notamment grâce à ses avatars (avec slogans) et ses messages forum, qui a 27 points, puis Kropo avec 21, lui aussi ayant fait des avatars et un pin’s disponible pour ses soutiens.

17 h 36  

Parrainages : Ourson rattrape son retard sur Chandlerbing, et Renau n’en finit plus de monter !

14 h 24  

Le Roi Renau a fait un discours d’une sagesse immense.

14 h 02      

Révélation ! (« celui des tontons » c’est Chandlerbing).

13 h 51  

Krustyisback, qui n’est plus dans la course à la candidature, a apporté ce matin son soutien à Kropo.

Point sur les parrainages. Renau a dépassé Kropo, et Chandler a redépassé Ourson. Signalons que, depuis le début des parrainages, il n’y a pas beaucoup de candidats pour une présidentielle.

——–

Matin  

Il y a eu peu de changement cette nuit. Profitons-en pour vous faire connaître un peu mieux les candidats…

Nos candidats : Qui ils redoutent.

Qui considères-tu, dans les prétendants à la candidature, comme un dangereux concurrent ?

Pour Kropo, il s’agit des 2 premiers en termes de parrainages : « Mes cheveux (vous avez vu comme ils sont beaux ?) se hérissent à la vue des discours d’une candidate qui semble être une pâle copie ratée de Ségolène R* et d’Hillary C*. Ses soutiens polluent le forum en ouvrant des topics à tout va. Si ça ne tenait qu’à moi je te mettrais tout ça en prison au pain sec ! Je me méfie tout autant d’une autre pâle copie, celle de Lino Ventura, et de sa horde de flic pourris, ses alliés Fernandel et la Soupe aux Choux. Allé, en prison aussi ! »

Faustju, quant à elle, ne semble pas avoir cette aversion pour Kropo, ou en tout cas ce n’est pas le rival le plus important à ses yeux : « Je ne considère personne comme personne dangereuse. Je pense juste que mon adversaire principal lors de cette élection sera Od au regard du faible écart que nous avons entre nos parrainages. » 1

Gameknight : « A peu près tout le monde, étant donné que je suis actuellement 7e ex-aequo pour 8 qualifiables x) » (hier après-midi)

OD : « Ben game[knight] et faustju. Eux pourraient mordre sur mon électorat. Mais comme ça au pif. »

Touteseule : « Game – C’est un nain chiant et râleur, tout le monde aime ça c’est paradoxal. Mais je le respecte malgré sa taille parce que je trouve que c’est mal de ne pas être tolérante. Quoiqu’il en soit il a de bons arguments, si jamais quelqu’un venait à le lire il pourrait le dire aux autres, et de fil en aiguille je finirais pas aller me rhabiller.
Kropo – C’est un vieux pingouin boiteux, il s’imagine à la tête de secte ou d’organisme secret, comme ça il n’a pas l’air dangereux mais c’est justement parce qu’on ne se méfie pas de lui qu’il pourrait percer. »

Banzzaaii : « Lyonsuper, non je déconne je pense que dans 20 ans il sera toujours candidat. Kropo peut faire un score. »

Ourson : « Je ne vois personne comme adversaire car qui que ce soit je ferais en sorte de l’aider et de rassembler. Car au fond nous souhaitons tous la même chose. »

Renau : « Je suis nouveau dans le jeu tu sais donc tous sont dangereux pour moi mais en particulier sans doute Touteseule, OD et Faustju bien sûr ».

–> Faustju, OD, Gameknight et Kropo seraient donc les concurrents les plus dangereux aux yeux de nos candidats. 

Mais bon, on peut douter du fait que les candidats sachent vraiment de quoi ils parlent… Touteseule par exemple commençait à faire des vannes sur « l’âme belge » de Gameknight…qui vit en Occitanie !

A sa décharge, Game a eu un multi du nom de Sherlockholmes.


18 septembre  

23 h 20       

On enregistre la candidature de Kicks, non étoilé, membre du Harem de Zalou (lequel soutient orificiellement Kropo). Notez qu’Ourson a passé la barre des 3 parrainages et que Gameknight a désormais 6 signatures.

——–

22 h 35     

Ca y est, Od a atteint le plafond des parrainages (20). Va-t-il rediriger ses autres soutiens vers un candidat en difficulté ?

Vidéo d’Od ; interview parlant de la prési  

——–

22 h 29    

Point sur les candidatures à la candidature. On est en pleine phase de parrainages, et je rappelle que seuls les 8 candidats les mieux classés dans deux jours seront qualifiés pour l’élection …

N’oubliez pas que si vous avez au moins une étoile, vous pouvez parrainer un candidat à cette adresse.

Les topics des onze prétendants actuels : Od (15 réponses), Faustju (19), Kropo/Leojul (5), Renau (7), Touteseule/Liloche (8), Banzzaaii (8), Gameknight (27), Chandlerbing/Sapina (4), Ourson/Gerayme (4), Pierrelouis (1) et Lyonsuper (4).

Le passé de nos candidats : « Toujours les mêmes ? » D’après ce que je connais de leurs multis, je peux dire que 2 d’entre eux (Kropo et Lyonsuper) ont déjà été présidents (du gouvernement révolutionnaire), et que…tous ont été ministres (sauf Renau). Cela peut s’expliquer par le fait que la majorité des communautaires du jeu ont déjà été au gouvernement (sauf bibi^^).

——–

21 h 59  

Voilà deux jours que la 28e présidentielle a été lancée. Qui sera le président de la République dans une semaine ?  Qui pourra distribuer 8 millions de plakass en un mandat ? Nous ne pouvons pas le savoir pour le moment.

Publication Messagerie annonçant la présidentielle

 

Auteur : Fysk

Inscrit sous ce compte depuis 2016, Fysk est l'inventeur du porno pour Schizos, et célèbre ancien maire de Villeneuve-sur-Lot !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 4,67/5
On charge !

52 commentaires

  1. détails pour le candidat du jour :
    od 30
    faustju, ourson et banzzaaii 6
    game 27
    kropo 21
    touteseule 7
    pierrelouis 1
    renau 12
    kicks, chandler et lyon 0

  2. Permets-moi de prêcher pour ma paroisse Fysk, je ne vais pas me gêner ici pour soutenir mon Gros Boulet Renau, mais quand tu sélectionnes le candidat du jour en te basant sur plusieurs critères visant à l’objectivité, et que tu oublies de faire état de son nouvel avatar + le slogan qui va bien, arborés dès le 18 septembre, je me pose des questions ;)

  3. Je les ai comptés, Ohlalaaa :) C’est vrai que j’aurais pu mentionner les autres réalisations au lieu de m’en tenir aux trois premiers.

  4. Si tu veux tout savoir, je compte aussi l’activité sur le topic du candidat (mais c’est pas énorme en points). Ce n’est pas directement ‘l’implication’ du candidat qui est mesurée avec ce critère, mais un peu quand même : que les messages sur son topic soient en bien ou en mal, on poste généralement + sur le sujet d’un candidat très impliqué que sur celui d’un fantôme

  5. Si ça t’importe tant que ça, je pourrai te donner le barème, mais je pense pas que ça t’intéresse réellement (ni que ça intéresse qui que ce soit :lol: )

  6. ok, je vais faire un exemple avec les scores du jour : (certains critères n’apparaissent pas puisqu’ils ne concernent pas les parrainages/personne n’y a répondu)

    *Liloche : 1 message sur son topic, 20 points pour la vidéo, 5 pour sa réponse à la question d’Ohlalaaa sur l’environnement
    *OD : 7 messages sur son topic, 14 points pour son gros discours/interview, 5 pour sa réponse à la question d’Ohlalaaa
    *Renau : 2*5=10 pour sa réponse à Ohlalaaa et sa réplique/pavé à ton message sur ce même topic
    *Léo : 5 forum, 5 Ohlalaaa
    *Ourson : 3 forum
    *Faustju : 1 forum
    *Gameken pis : 1 forum, 5 Ohlalaaa
    les autres :0

  7. Alors je cris à l’injustice! Il a secrètement payé une quantité énorme de faux soutiens, ça fait pleins de réponses sur son topic (moi je suis obligée de faire appel à moi même alors que je suis super intéressante!) . ET j’annonce que je veux mon intervieux aussi !

  8. Ne t’inquiète pas, j’étais justement en train de proposer des interviews aux candidats :)
    Je signale que l’interview d’OD que vous trouvez sur Vpmédias ne compte pas dans le score du candidat, puisqu’elle a été faite qqs jours avant la prézizi

    Après je dis pas que mes critères sont infaillibles ou très représentatifs de l’investissement des candidats, mais je fais ça pour mettre un peu d’animation, sans trop me prendre la tête, et bien entendu sans mauvaises intentions envers quiconque
    ———-
     »Il a secrètement payé une quantité énorme de faux soutiens, ça fait pleins de réponses sur son topic » : ça montre de l’implication dans sa campagne, même si c’est de l’implication  »à la OD » :)

  9. Chandler, 2 messages sur le fofo sur ces 3 derniers mois, compte 4 pauvres parrainages. Ce total lui permet d’être 8e qualifié ex-aequo à 3h14 de la clôture.

    Quelle chouette présidentielle.

  10. Juste avant on avait eu vptomtom d’ailleurs. Au total, 6 mois formidables :D
    (heureusement que sous vp les ministres étaient la crème de la crème de ce qui se faisait à l’époque, l’élite du forum, des animateurs et comiques hors-pair)

  11. C’est drôle mais pour la paroisse de Renau, je pense que ce sont les cadres du parti qui en font bcp pour le lancer.
    L’avatar a dû être fait par Ohlalaaa ou Piquouze, on doit sûrement le conseiller de répondre, d’être présent…
    Alors, bon, voilà quoi…

    Y’a du stress mais surtout chez les parents qui attendent les résultats de leur enfant.

  12. Je ne veux pas défendre un adversaire Boubouse, mais il est un peu comme mon enfant celui là (étrange pour un papounet).
    L’esprit des Boulets ne me paraît pas hors jeu ici, au contraire ils présentent leur parti pour lequel ils ont choisi un leader. Peut être pas si con que ça en plus de choisir le plus « jeune » d’entre eux dans la mesure où il est plutôt actif.
    Par contre, non seulement il y aurait les cadres du parti derrière lui, mais ces même personnes sont aussi de hauts fonctionnaires de VPM… MMMMmmm, où sont les complotistes qu’ils nous expliquent tout cela?!!

  13. « Tiens, voilà la relève, enfin ! », chantonnent avec un sourire taquin les bon vieux Gros Boulets fatigués, embastillés sur VPM sous l’Ancien Régime :)

  14. Qu’est-ce qui te fait dire ça Liloche ? Parce que je suis modo ? Tu crois vraiment que ça me donne des super-pouvoirs sur la prési ? Si oui lesquels ? :)
    Au contraire, je ne peux pas m’exprimer sur le forum, taquiner les candidats par exemple, et soutenir le mien autant que je le devrais en ma qualité de SG.
    Quoi d’autre ?

  15. C’est clair que Renau n’est pas porté que par lui-même, mais c’est un peu le but :)
    Le seul truc où il pourrait pécher, malgré ses soutiens, c’est la connaissance de VPM et des joueurs… A voir !

  16. Je taquine aussi Ohlalalala. Si on ne peut plus attaquer ses adversaires sur le même terrain qu’irl, ou va vpm?!!
    (honnêtement je trouve ça bon pour le jeu que Renau fasse un tel score, si en plus cela veut dire qu’il n’y a pas que lui qui gagne mais toute une équipe, c’est le pompom.)

  17. pour tous les candidats, voici la comparaison nombre de parrainages à 23 h 05 hier/nombre de joueurs les soutenant toujours à 14 h 25

    renau 17/17
    faustju 16/13
    od 20/13
    kropo 12/7
    banzzaaii 7/7
    gameknight 6/6
    liloche 8/5
    ourson 5/3

  18. avec les chiffres des intentions de vote de 15 h 55 on est à :
    renau 17/16
    faustju 16/12
    od 20/12
    liloche 8/4

    les autres sont pareil que sur le message ci-dessus

  19. Note à l’intention des candidats, n’ayant pas encore proposé de vidéo de campagne, et qui chercherait la bonne idée.

    3 conseils :

    Pour le texte : inutile d’être original, contentez vous de copier des trucs choper sur internet, genre parole de chanson, de film, etc
    Pour le rôle-play : inutile d’être orignal, contentez vous de copier quelqu’un de connu, genre comique, musicien, chanteur, acteur, etc
    Pour la partie vidéo : inutile d’être original, de trouver un lien avec vpm, de faire plusieurs séquences… Contentez-vous d’une imagine fixe.

    Il y a eu peu de video de campagne jusqu’ici : la seule qui fait parler d’elle (ici notamment, en long, en large d’ailleurs) est celle qui colle le plus à cette description.

    Pourquoi s’emmerder à faire dans l’original : vpm n’en a pas besoin, c’est pas comme si la prési était présentée comme le truc qui doit booster la communauté en cette rentrée de septembre…

  20. Je pense avoir assez parlé des 4 vidéos, et qu’on en parle quand même sur le forum.
    Mais bon, le jour où Mau arrêtera de râler, c’est qu’on l’aura tué^^

  21. Fysk, penses-tu que ton candidat favori Game puisse tirer un avantage quelconque de ce genre de conneries ?
    Sans parler de ton manque de respect à l’égard de Renau.

  22. Toute ma vie je me suis nourri de la « méchanceté » des gens pour faire du bien autour de moi.On appelle cela l’énergie du sage.
    En plus sage je ne l’ai jamais été.A l’école j’étais toujours puni et maintenant….
    Si de passer pour un pantin cela rend heureux ceux qui n’ont que ça a se mettre sous la dent et ben j’ai gagné mon pari, c’est mon but. Je suis là pour me faire plaisir et si je peux amuser la galerie……
    Il y a quelques temps jamais j’aurai jamais pensé que l’on parle de moi , la classe…….
    Et pour ceux qui croient me déstabiliser………finalement je suis comme eux je rigoooooole.(j’ai pas dit bêtement hein).
    Donc ne vous battez pas pour moi hein.Organisez plutôt un diner de con et invitez moi , j’aime la bonne cuisine en plus…
    Donc merci

  23. J’ai oublié,
    je suis quelqu’un de poli j’emmène le vin et le dessert bien évidemment.
    pour le champagne , je l’offrirai au nouveau président…..je le garde au frais.
    Et surtout ne vous battez pas hein , ce n’est qu’un jeu….

  24. @ohlalaaa :
    1 je ne fais que relater ce qu’on entend (d’où mon « il apparaît aussi »), ça signifie pas que je le pense. J’ai déjà expliqué à Renau tout à l’heure.
    2 game n’est pas mon candidat favori
    3 c’est un live, pas une tribune, aucune raison que je sois partial (au moins dans le corps de l’article), et ça n’aurait aucun intérêt
    4 je trouve que renau est un candidat sympathique et je vais peut-être voter pour lui

    Bon, c’est le tour de Sangh à présent

  25. d’ailleurs même si je soutenais gameknight, on peut pas nier qu’une ligne en-dessous je dis qu’il fout pas grand chose de sa campagne XD

    puis si vous voulez la prochaine fois je dirai  »Touteseule se désiste pour Renau. A demain »

  26. « On » veut du journalistique, des écrits pour éviter de sombrer dans le néant et je trouve que d’embrocher certains laisse encore un peu de vie.

    Mais bon, l’humain doit se nourrir du malheur pour faire réagir.
    Sinon… bah… ça reste lettre morte.

  27. Ces mots proviendraient donc de la communauté dont tu n’es que le porte-parole puisque tu n’en penses pas un mot. Félicitations c’est une belle mission que tu t’es attribuée là.

    Tu avais bien conscience que tu allais être blessant non ?

  28. « Ces mots proviendraient donc de la communauté dont tu n’es que le porte-parole puisque tu n’en penses pas un mot. Félicitations c’est une belle mission que tu t’es attribuée là. »

    J’ai fait un commentaire comme ça, j’ai dit ce qui se disait (alors que je ne l’ai fait qu’avec peu d’autres candidats). C’est vrai que c’était pas très malin de ma part.

    « Tu avais bien conscience que tu allais être blessant non ? »
    En réalité pas vraiment, j’en suis désolé. J’ai modifié le paragraphe, ça m’apprendra à réfléchir un peu plus avant de lancer des petits commentaires^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »