Le jeu inaccesssible

Impossible de se connecter à la base. Voici le message que renvoie la page d’accueil de votre jeu préféré depuis hier soir, d’après les premières alertes des joueurs sur la page Facebook. Ce matin, il était toujours impossible de se connecter. Espérons l’intervention rapide de Bananus pour résoudre le problème, afin que les campagnes, et notamment les élections prévues aujourd’hui, puissent bien se dérouler. (Mise à jour: le site est de nouveau accessible depuis 11h30 environ).

Plus concrètement, cette erreur qui survient épisodiquement est due à un dysfonctionnement dans la base de données, et nécessite l’intervention directe de l’admin. Elle ne peut être résolue automatiquement.

Si l’univers de VotezPourMoi vous manque en ce jour, nous avons préparé pour vous une petite sélection d’articles à découvrir ou redécouvrir sur VPMédias, le portail de l’actualité du jeu, afin de vous faire passer le temps.

Cette panne, qui survient malheureusement sans prévenir, n’en est pas à son coup d’essai.

  • En 2011 dans « VPM indisponible ! », Dragalex recense les messages de joueurs paniqués laissés sur la page Facebook suite à cette même panne
  • La même année, c’est Félénon qui accuse le père fouettard d’avoir cassé VPM la veille de Noël, et y va de ses hypothèses.
  • L’année suivante, je vous faisais part de mon réel manque lors d’une perturbation identique.

Sur des sujets plus sérieux, vous avez peut être manqué récemment:

Du côté des archives de VPM:

  • Il y a un an, le débat Dragalex-Summerzik pour le second tour de la présidentielle enflammait la VPMosphère. C’est à revivre ici.
  • Un petit moment de détente et de découverte musicale avec le groupe Pentatonix (par Yadelavenir)

Et sur WikiVPM:

  • Tout savoir sur les régions et l’élection de leur Président: rendez-vous page Région
  • Les Présidentielles approchent peut-être. Remémorez-vous les Présidents et gouvernements qui ont un jour été au pouvoir.
  • La ville où vous faites actuellement campagne a probablement une page sur WikiVPM. Recherchez-la dans l’annuaire des villes.

Enfin, prenez le temps de visiter la nouvelle page Facebook de VPMédias, et de vous y abonner pour rester informé des derniers articles parus… en attendant le retour de l’accès à VPM !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 3,00/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »