Ma vie de Barbouzes – Épisode 1

C’est en mars 2018 que je débarque chez les Barbouzes… Mon premier grand parti de grand… je fais pas le fier surtout que le chef a pas l’air commode…

Ma vie de barbouze se passe tranquillement, on m’envoie à Angers, une grande ville pour moi, mais on m’attribue un coach, un certain Quentin ; il m’explique les bases, m’aide m’encourage. Je fais des scores corrects tout va bien.

Premier drame : Quentin est accusé par une folle de lui avoir mal parlé, un truc dans ce style, j’en sais pas plus, je suis un padawan on me dit pas grand chose. Quentin est rétrogradé… puis il part, je me sens un peu seul ….

Je jette un œil sur le forum du parti et là je vois que le chef a décidé de ne plus faire les invests car ça prend trop de temps et c’est ingérable. Et pour la première fois j’ouvre ma gueule : JE NE SUIS PAS D’ACCORD. Bon je pense que ça n’a pas du beaucoup plaire au chef qu’un padawan la ramène… mais au final on aura nos invests… ouf. C’est lors de cet épisode que je fais la connaissance d’un gars très loufoque et fort sympathique, un certain Sherlocck.

Avis de tempête un nouveau vient d’arriver, enfin c’est ce que je croyais. Le gars débarque, à peine arrivé il l’a ramène… Je vais le saluer, je me fais rembarrer… Un certain tonton, je connaissais pas. J’aurais du ^^. Plus le temps passe plus on n’entend que lui sur le forum. Nous bombardant de ses avis sur tout et sur rien, de ses scores donnés par le politologue environ toutes les 2h (je vous jure je ne vous ments pas). Honnêtement il m’agace, et à mon avis je ne suis pas le seul. Il me fatigue, je songe à partir car j’ai plusieurs offres mais je veux pas décevoir le chef, même s’il est dur c’est le chef.

Vers mi juin, le chef nous annonce qu’il va devoir partir… nous allons devoir trouver un nouveau chef. Je n’avais jamais connu ça, un congrès (je crois que je m’en souviendrai longtemps)… Des candidats ???? premier sur la liste de départ Tonton (bein voyons)… puis personne… Et là, allez savoir pourquoi  un moment d’égarement, un coup de chaud… Je ne sais toujours pas ce qui m’a pris… je me revois écrire : « Je suis Candidat ».

Et là tout à basculé

La suite peut-être au prochain épisode ;-)

[auteur]


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “Ma vie de Barbouzes – Épisode 1”

  1. Avatar de Fysk
    Fysk

    Pas mal… Dsl pour la note, ma souris a fait des siennes ….

  2. Avatar de QuentinLefort

    Sympa de te voir là Josh.

    En espérant que la vérité sort enfin.

    Bonne chance, je suis avec toi mon pote.

  3. Avatar de OD DE
    OD DE

    Belle article grand chef. Bravo

  4. Avatar de OD DE
    OD DE

    Vite second épisode second épisode !

  5. Avatar de Anetheron
    Anetheron

    C’est Dallas, les Barbouzes.

  6. Avatar de Girard
    Girard

    Haha il a tout compris le casqué ^^

  7. Avatar de Voisine
    Voisine

    « forum du parti »

    What 2 phoques ?

    Rien que ça… Dans le monde du discord, TS ? Non ?

    Change de parti :D

    Ou fait toi un truc du genre : « Josh sans voisins » ou « Josh sans voisine » c’est plus fiable …

  8. Avatar de OD DE
    OD DE

    Bon il vient ce second épisode !