La citation de la semaine ! #1 – VPM : au bord de l’ennui?

Attendons le nouveau gouvernement créé par Bananus pour débattre.

– Knightgame dans  [Révolution] La Révolte Moderne !;

Je n’ai pas choisi la citation parce que je suis d’accord, mais plutôt parce qu’elle semble refléter avec un peu trop d’exactitude l’ennui et l’enlisement qui s’empare de la VPMie.

Du côté présidentielles, nous nous trouvons en pleine crise identitaire.

Alors que Magne et Faustju tentent d’animer, à travers une démocratie à saveur dictatoriale qui ne remplit pas du tout son mandat (comme le résume très bien Wirexia dans Fondation pour l’Animation de VPM : « oh my god… finalement les interventions de faustju interesse 2 personnes… elle même et magne. »).

Les copies de leurs système se multiplient… Et n’attirent pas plus les foules ! Après que Cheblinski et Faustju (encore oui!) ont tenté des assemblées la semaine dernière, Souaffran annonce sans vergogne une dictature « magnanime » (Encore l’influence de Magne ici?). Dans tous les cas, les sujets semblent morts et attirent peu de réponses, toutes plus ennuyantes les une que les autres.

Tous les joueurs sont donc en attente?  Il semblerait que non. Faustju, sans doute enthousiasmé par la maigre popularité de son poste au sein du non-gouvernement de Magne, n’attend pas. Après plusieurs critiques contre cette dernières lues sur les marchés, on peut finalement en retrouvées dispersées sur le forum.  Référons nous entres autres à la dénonciation de Daenerys, avec le soutien de Sarkasme, (il n’est pas mort avec l’ancien système celui-là?) concernant la demande de soutien pour des présidentielles plus qu’incertaines. Pourtant malgré l’acharnement de plusieurs contre Faust, je serais prête à parier qu’elle n’est pas la seule à ne pas attendre passivement la nouvelle annonce de présidentielles… Encore faudrait-il que les autres se donnent comme mandat d’animer un peu entre temps… Sinon, c’est qu’en attendant Bananus, il ne restera plus rien à se mettre sous la dent! D’expérience, on peut l’attendre longtemps.

Les animations n’attendent pas non plus. Et il y en a tellement qui se suivent et se multiplient que je n’arrive pas à en faire le suivi. Je tiens quand même à féliciter Krapul pour avoir mener à terme une animation plutôt complexe (les Olympiques de la VPMie). Et nous féliciterons aussi Krustyisback de s’être départi de quelques 10 crédits pour récompenser Druuna d’une animation où il ne s’était pas inscrit et où il avait par ailleurs finit 2e (Concours d’avatar) et où le 1er (charlemaxou) n’a pas été récompensé…

Finalement, il semblerait que l’ancien président non plus n’attende pas. Après avoir réclamé des plakass (Mr Bananus !), critiqué toutes victoires rebelles et  remis en question la hausse des sucettes et leurs utilisations des crédits (Classsement 200 partis), Talisman semble bien parti dans l’animation de VPM à travers les querelles internes. Des oiseaux me disent que la querelles se transportera bientôt à travers des coups bas en campagne. À suivre!

À la fin de tout ça, Bananus se joint aux autres pour nous dire d’attendre patiemment et de laisser les autres jouer : « Donc si à l’avenir un sujet comme le classement est détourné et vire au pugilat, on regardera simplement qui sont les premiers à dégainer la polémique. »  « Merci messieurs les anciennistes de laisser émerger de nouveaux joueurs, y’a pas que vous, on vous doit le respect vu votre palmarès mais ne tuez pas la relève. Merci « . Je lui ferais remarquer qu’à la fin, ceux qui animent et donnent une couleur et une culture au jeu : ce sont les anciens. Et si les « anciens » se doivent d’intégrer les plus jeunes à leurs débats et leurs campagnes, ils ne doivent pas non plus s’effacer au détriment d’une jeunesse folle sans quoi la communauté perdrait définitivement de son charme et manquerait de continuité. Ce sont des anciens qui rappellent aux jeunes ce qu’a été VPM, quels sont les exploits à dépasser et pourquoi X ou Y idées n’est pas si bonne finalement. Évidemment, ce sont en contrepartie les jeunes qui apportent un vent de fraîcheur et de polémiques au jeu.

En conclusion, devons nous attendre les prochaines présidentielles? D’accord! Patiemment? NON! Si nous sommes pour ne pas avoir d’animations prévues par le jeu, créons la nous-mêmes. Et si les fausses prési lancées dans la section présidentielles n’intéressent pas plus. Partons à la chasse et créons les débats qui attirent et animent! En attendant qu’il se passe quelque chose sur le jeu, le classement a été un des sujet les plus populaire et commentés.. Et ce malgré la clôture imposée par Bananus. Pas de présidentielles ne devraient absolument pas rimer avec ennui mortel.

Auteur : Valerie

Québecoise emblématique de VPM, Valerie était déjà journaliste pour Le Pilote, ancêtre de VPMédias, pour lequel elle a rédigé la première analyse du classement national en 2008 ! Elle lance en 2016 la Citation de la Semaine.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 4,17/5
On charge !

15 commentaires

  1. Si on met le forum de côté, les campagnes sont animées. En fait, vu que le gouvernement révolutionnaire ne nous intéressait plus depuis de longs mois, il n’y a aucune différence.

    Malheureusement, je commençais à me ré-intéresser au Gouvernement avec l’arrivée de Bouh.. Mais, tant pis!

    Le forum de VPM est devenu aussi intéressant que les forums de nombreux jeux… :/

  2. ah en effet diplo, les campagnes semblent plutôt animées. Mais il est difficile d’en faire état quand on peut pas tout voir ce qui s’y dit. ^^

  3. On s’emmerde grave les potos!! le pauvre dino est le seul autiste du groupe, il n’ouvre pas les yeux c’est normal c’est conforme au personnage pur produit de la bananus cie, il suffisait d’impliquer plus de monde sur la présid , être un peu moins directif sur le forum et surtout d’arrêter de prendre la plupart des joueurs pour des idiots..L’admi il a un bon jeu mais il écoute peu, c’est son droit c’est son jeu mais moins d’intérêt, moins de joueurs, moins de pepettes cqfd…

  4. je comprends pas ton point diplo. Si ragrarr a la réponse, alors faudrait que toi, les autres modos et l’admin vous remettiez un peu en question ;)

  5. « Le forum de VPM est devenu aussi intéressant que les forums de nombreux jeux… :/ »
    Diplodocus, tu devrais faire un tour sur la partie animation, ça ne te ferait pas de mal !

  6. Bref! Quoiqu’il en soit, à t’entendre Valerie il faut créer l’animation. Mais sur les anims et les bavardages il y a déjà de nombreux sujets de créer.
    Ce n’est pas le forum qui est mort, mais juste la partie gouvernement, nuance!
    Sinon je trouve que tu as fait un bien beau travail ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »