Classement National #215 | 16 Septembre 2016

Suite à un dysfonctionnement de Magnebot©, le relevé du classement national du vendredi 9 septembre n’est pas disponible.
Je n’ai donc pas réalisé de classement la semaine dernière mais nous reprenons dès aujourd’hui.
Excusez nous pour cet incident.


Une campagne bien surprenante a donné lieu a un résultat inattendu cette semaine. Direction Paris, première ville du jeu, où l’équilibre qui régnait depuis de nombreuses semaines a été rompu brutalement.

Souvenons nous, Talisman était maire depuis 4 campagnes consécutives. Talonné de près par Senji, les deux ont cumulés pendant plusieurs semaines à eux deux près des 3/4 de l’électorat de la ville ! Bananus décida donc d’investir la ville et de mettre des bâtons dans les roues de talisman. Celui-ci ne parvint pas à lui faire perdre la mairie puisque Talisman remporta sa 5e victoire consécutive. Cependant, cette campagne réussit à  désédimenter considérablement l’électorat du parti Orgasmique et à affaiblir de la même manière les leaders de Talisman.

Lors de la campagne qui vient de s’achever cette semaine, la guerre faisait rage entre le Parti Orgasmique et le Parti en Sucette. Les leaders déjà fragiles de Talisman ont succombé aux attaques massives des rebelles. La riposte a tout de même permis aux alliés de Talisman de faire en sorte que mamixa n’obtienne pas le remboursement. Cependant, ni talisman, ni senji ne dépassèrent les 10% nécessaires pour se maintenir.

Chandlerbing et Saladdin profitèrent donc de la campagne pour s’installer confortablement dans la ville et atteindre ainsi la mairie.
Artarriat était le principal challenger, cependant, les reports de Senji, talisman, Sexkev et Ragnarr vinrent soutenir le candidat de la Communauté de l’Agneau (Saintlouis). Celui-ci gagna le poste de conseiller.

Voici le graphique de l’évolution des scores lors de la campagne, on y voit une grande instabilité !

Scores paris

 


Passons désormais au 215e Classement National !

Classement relevé manuellement le 16.09.2016 à 18:30.

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti pour Gagner 12.47 +4 +5.59
2. Parti Orgasmique 10.14 = -4.62
3. Parti en Sucette 9.94 -2 -5.66
Parti en Live 9.66 -1 -0.36
5. Front de la Rébellion 8.91 -1 +1.58
6. Les Warthogs 7.75 +3 +2.61
7. Les Politocards 6.66 = +0.62
8. Les Tontons Flingueurs 6.02 +4 +2.15
9. Les Fils de Charlie 4.85 +1 +0.45
10. Parti Déterministre 4.35 -2 -0.87
11. Neurones Désassociés 4.19 ENTREE ENTREE
12. Le Ourson Show ! 4.04 -1 -0.26
13. Money & Harmoney 3.84 -7 -2.26
14. parti alchimiste 3.71 -1 -0.04
La Communauté de l’Agneau 3.46 ENTREE ENTREE

 

podium Podium

Le podium évolue après ces deux semaines riches en émotion !
Le Parti Pour Gagner est le grand gagnant avec 4 places gagnées pour atteindre la première marche du classement, un effort que nous félicitons alors que le parti semblait avoir rompu avec ses rêves de grandeur ! Un coup de fouet qui a de quoi inquiéter le Parti en Live qui quitte le classement cette semaine.

Le deuxième parti du podium, c’est le Parti Orgasmique. Après s’être fait prendre sa place de leader à la déloyale par le Parti en Sucette il y’a près de deux semaines, voilà que le PPG à son tour lui dérobe sa place fétiche !

Enfin le Parti en Sucette ferme le podium et fait une chute significative cette semaine. Sans campagnes de publicités supplémentaires, le parti devrait se stabiliser prochainement à son véritable niveau !

hausseHausse

Cette semaine peu de hausses mais des hausses intéressantes !

Le gagnant de la semaine c’est le Parti Pour Gagner avec 4 places et surtout 5,59% d’influence ! Un franc succès qui s’explique par de belles performances à Anvers (+9%) ou à Paris (+9%) sur ces 7 derniers jours. Ce coup de fouet redonne surtout au parti une position dominante dans le top 15. Attention, il va falloir se battre pour la garder !

Les Warthogs gagnent 3 places cette semaine et 2,61%, c’est le parti à surveiller ! Arrivé depuis peu dans le TOP 15, il joue déjà en plein coeur de la cour des grands en se hissant à la 6e place du CN.On peut noter une magnifique prestation à Paris où Chandlerbing remporte la mairie avec un score avoisinant les 20% au premier tour. Le parti est également bien implanté à Tours (57%), Mulhouse (32,9) et à Reims (18,2%).

Les Tontons Flingueurs reprennent du poil de la bête en prenant 4 places et 2,15% d’influence. On les retrouve surtout à Nice (34,3%) et à Bruxelles (10,4%).

Enfin les Fils de Charlie confortent leur place dans le top 10 en prenant une place (9e désormais) et 0,45% d’influence. Le parti est bien implanté dans des villes moyennes à grandes ce qui lui assure un bon ancrage dans le CN: 34,2% à toulon, 23,8% à Rouen, 23,3% au Havre, 16,1% à Montpellier et même 12,2% à Nice.

arrow_outBaisse

Un peu plus de baisses, comme d’habitude nous allons nous concentrer sur les plus importantes.

La chute du moment c’est le parti Money & Harmoney. Très prometteur il a subi un sacré revers de fortune avec une chute de 7 places et de 2,26% d’influence. On observe notamment une baisse de près de 10% à Paris.

Le Parti en Sucette perd quant à lui 2 places et la bagatelle de 5,66% d’influence ! Il subit d’importantes chutes à Marseille (-12,3%) et à Nantes (-13,4%).

Le Parti déterministre perd 2 places et 0,87% d’influence. Enfin les partis en Live, Front de la Rébellion, Ourson Show et alchimiste perdent chacun 1 place.

arrow in out Entrées et Sorties

On assiste à la sortie de l’Alliance des Elites et du Parti For Ever. Ces deux partis nous avaient donné quelques espoirs ces dernières semaines en réussissant à s’imposer dans le top 15 plusieurs semaines consécutives, voire dans le top 10. La rentrée aura été difficile pour eux deux.
Ils laissent leur place aux Neurones Désassociés et à la Communauté de l’Agneau. Cette dernière vient de rouvrir les portes de la bergerie. Elle bénéficie d’agneaux investis à Paris (conseiller actuel), Bruxelles, Argenteuil (26%), Nantes et Liège environ 10%.

tendanceTendance Générale

Le Parti en Sucette semble avoir ralenti la cadence publicitaire, au plus grand plaisir du Parti Pour Gagner qui tire son épingle du jeu cette semaine. D’une manière générale, beaucoup de partis sont en chutes cette semaine et seuls quelques uns réussissent à s’extraire de cette dynamique. Certains se repositionnent à l’instar du PPG et des Tontons, d’autres s’affirment comme les Warthogs.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 4,88/5
On charge !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »