La citation de la semaine ! #2

Ne vous penchez pas trop, vous risquez de tomber.

Druuna dans Plus de prési mais des étoiles encore…

C’était écrit dans le ciel que je citerais Druuna éventuellement, puisque je suis généralement fan de toutes ses interventions. Et  bien voilà, c’est fait ! Nous pouvons admirer ici toute la sagesse de ce personnage, contenue dans cette maxime des plus dignes. Je vais moi-même suivre le conseil et vous faire un résumé plutôt succinct (et en retard).

Il semblerait que plusieurs joueurs aient adopté l’attitude proposée, puisque l’ambiance est plutôt bon-enfant depuis. À part pour quelques rares blagues, on ne voit plus grand animations sur le sujet des présidentielles. Et c’est peut-être mieux ainsi, on peut retrouver un forum généralement plus animés dans les autres sections et j’ai pu avoir la surprise d’être régulièrement accompagnée sur les marchés!

On se surprendra aussi d’encore voir de régulière apparition de Bananus, même si elles servent chaque fois qu’à se défendre. Aux critiques des campagnes de pub de la semaine dernière, s’ajoute les tweets politiques de la page d’accueil. Après la vague créée par la mort du gouvernement, Bananus n’a toujours pas droit aux vacances. Enfin, s’il écoute Druuna, il ira prendre ses vacances tout de même. Il semblerait que ses recettes se portent mieux depuis le retour en activité de certains joueurs.

Côté campagne, la victoire de chandlerbing à Paris a causé plusieurs émois. De même pour la victoire rebelles à Toulouse. C’est par ailleurs animés sur la plupart des sujets de campagne. Est-ce que l’exhortation à utiliser l’énergie des présidentielles pour animer les campagnes portent fruit ? N’en déplaise à Druuna et son palmarès des dictateurs, il semblerait bien que oui! Personnellement j’aime bien voir les campagnes commentées par les protagonistes et continue d’encourager les joueurs à rendre publique leurs états d’âmes post-campagne sur le forum! Prenez exemple sur Talisman qui. fidèle à la tâche, se félicite lui-même, se plaint ou critique un rebelle après chaque résultat de villes où il est impliqué !

Auteur : Valerie

Québecoise emblématique de VPM, Valerie était déjà journaliste pour Le Pilote, ancêtre de VPMédias, pour lequel elle a rédigé la première analyse du classement national en 2008 ! Elle lance en 2016 la Citation de la Semaine.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

5 commentaires

  1. bon il a été écrit mercredi soir (nuit) donc plus ou moins d’actualité. Et puis j’avertis de suite que du coup, vu la publication. On va sauter celui de ce mercredi et reprendre à jour à partir de la semaine suivante :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »