Classement National #224 | 24 Novembre 2016

Autant vous dire que j’étais dépité la semaine dernière, le classement ne me plaisait pas du tout. Il n’y avait pas assez de mouvement. Mais heureusement cette semaine il y a beaucoup plus à se mettre sous la dent et bien plus d’événements à étudier. Je vous souhaite donc une bonne lecture si vous voulez tout lire, autrement un bon visionnage du tableau. Bonne campagne dans vos villes ;) .

(Classement relevé le 24.11.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Neurones désassociés 12.84 = +1.08
2. Parti Pour Gagner 12.46 = +0.96
3. Parti Orgasmique 10.04 +2 +1.55
4. Parti en Live 8.57 = -0.62
5. Mouvement de la Rhum Antique 7.39 -2 -2.58
6. Les Tontons Flingueurs 7.23 +2 +1.71
7. Parti Déterministre 6.56 -1 -1.04
8. Les Politocards 5.72 +2 +0.72
9. Front de la Rébellion 5.08 +2 +0.27
10. Parti en Sucette 4.77 -1 -0.72
11. Le Ourson Show ! 4.31 -4 -1.63
12. L’Alliance Partisane (AP) 4.24 = -0.45
13. Les Warthogs 3.88 = -0.06
14. le LabolitiK 3.47 +1 +0.45
15. L’Alliance Des Elites 3.43 ENTREE
MagneBot©

 

podium Podium

Un podium qui grimpe cette fois, puisque les trois grands partis du moment viennent de dépasser chacun les 10%. Une ascension respectable d’environ 1% pour chacun, dont le Parti Orgasmique, qui rejoint la dernière marche, notamment du fait qu’ils viennent de prendre la tête à Bruxelles (dannymac), au nez et à la barbe de ourson. Deux places gagnées donc, et une place du top 3 confortée par la hausse des scores, certes faible, mais non négligeable dans les villes de Paris, Anvers, Montpellier et Rennes.

Pendant ce temps, les Neurones Désassociés et le Parti Pour Gagner se titillent au sommet avec un score très resseré et qui continue de grimper. Tout deux présents à Paris et Grenoble, c’est le score dans la capitale qui fait la différence, puisque le Parti Pour Gagner y est davantage représenté. Néanmoins, son concurrent est investi dans plus de villes, et pas que des petites, notamment à Lyon, Strasbourg, Liège et Reims. Des scores assez élevés qui permettent au PPG de demeurer à leur place actuelle.

hausseHausse

En ce qui concerne le reste des hausses, les Tontons Flingueurs effectuent la plus marquante avec 2 places et 2% de récupérés. Rappelons qu’ils ne cessent de remonter depuis les semaines précédentes. Malgré leur baisse à Toulouse et Nice, ils indiquent leur présence à Bruxelles (ragnarr), et c’est probablement ce qui leur procure un score aussi élevé.

Poursuivons avec les Politocards qui récupèrent leur place perdue la semaine dernière, ainsi qu’une de plus. Un score dont les fluctuations dépendent principalement de leur score à Lyon (baronci), la 4e ville du jeu.

Ensuite le Front de la Rébellion engrange quelques petits points, ainsi que deux places. En effet, nous constatons une légère progression du score de mamix, encore une fois à Lyon, ville de Lyon d’ailleurs, dans laquelle est en train de se dérouler un duel d’anglais entre les Politocards et le Parti Orgasmique.

Clôturons ce paragraphe avec le Labolitik qui grâce à des entourloupes et beaucoup de potions magiques inconnues, parvient à se hisser à l’avant dernière place du podium. Rappelons leur stratégie de conquête de villes de taille moyenne, qui pourrait s’avérer payante si chacun parvient à dominer sa campagne, et il semble que petit à petit c’est ce qu’il est en train de se passer.

 

arrow_outBaisse

Evènement très choquant, pour la première fois de leur existence, le Mouvement de la Rhum Antique perd des places dans le top 15 !!! Rappelons qu’ils sont arrivés le 14/10, ont touché du bout des doigts la première place il y a 8 jours, et maintenant chutent de presque 3%. Alors que se passe t-il ? Quelle est la défaillance dans leur stratégie parfaite ? Car je le rappelle, ils avaient presque réussit à conquérir la moitié des plus grosses villes du jeu. C’est donc principalement suite à la dégringolade du score à Marseille, passant de 50% à 20% en 14 jours, pendant que les scores sont globalement stabilisés dans les autres villes où ils sont représentés.

Ils se retrouvent donc en 5e position, avec un score toujours honnorable. Ils peuvent évidemment toujours tenter de revenir dans la course, rien n’est perdu.

 

Un score en baisse à Bruxelles et à Anvers entraîne la baisse du Parti Déterministre, qui amortit quelque peu sa chute grâce surtout à des campagnes réussies à Toulouse et Strasbourg.

Le Parti en Sucette poursuit sa re-descente tranquille du podium, causée par un score diminué de 5 points à Marseille.

Terminons ce sujet par le cas spécial du Ourson Show, qui était en difficulté il y a 3 semaines, juste après la présidentielle. Alors qu’ils étaient sur la voie de la réussite, assurément, le Parti Orgasmique est parvenu à les devancer à Bruxelles, ce qui causera une chute de 1.7%, impossible à amortir suffisament pour ne pas apparaître conséquente. Quatre places en moins, ce qui anéanti tout leurs efforts de rétablissement exécutés durant les dernières semaines. Ce n’est malgré tout pas une raison pour lâcher du leste davantage.

 

arrow in outEntrées et Sorties

Nous accueillons à nouveau l’Alliance des Elites cette semaine, qui semble faire le yoyo entre l’entrée et la sortie du classement ces derniers temps. Ils reviennent donc, privant Un Soir de Juillet de leur précieuse place, si difficilement gagnée. Nous attendons d’eux un retour fulgurant dans 8 mois, en juillet 2017.

Nous pouvons donc constater que la stratégie en PACA de l’Alliance des Elites semblent fonctionner, étant deuxième à Marseille et Aix-En-Provence, ils semblent avoir conquis le coeur des habitants de Toulon qui confient leur intention de vote à maxans en masse.

tendanceTendance Générale

Les écarts se creusent de plus en plus, le podium s’envole, et c’est désormais trois partis seulement qui mènent la danse, dont deux qui s’opposent ouvertement pour la première place. Tout se jouera probablement à Paris, dans laquelle ils sont tout deux très bien représentés, avec néanmoins un avantage au Parti Pour Gagner, qui doit son score à une représentations honnorable dans plusieurs villes modestes, tandis que les Neurones Désassociés ne doivent leur place quasiment qu’à neuronedes qui brille à Paris. Ce qui n’est pas forcément mieux, car si nous assistons à un renversement à dans la capitale, le premier en titre actuel sera probablement recalé hors du top 3, voire même du top 5.
Même chose pour les Tontons Flingueurs, qui chutent presque partout sauf à Bruxelles. Nous pouvons donc espérer qu’ils réhaussent leur score dans les autres villes où ils sont représentés, sous peine de dégringoler lors d’un prochain classement, en cas de baisse de leur score dans la capitale belge. Exactement comme ce qu’il vient de se passer pour le Ourson Show ou encore le Mouvement de la Rhum Antique à Marseille !

Enfin, n’oublions pas la conquête du top 3 par le Parti Orgasmique, qui ont sû investir les bonnes villes et dont le score dans chacune d’elle leur permet d’en arriver là.

Auteur : Prikachu

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
9 votes | 3,33/5
On charge !

5 commentaires

  1. Très bon article ! ^^
    Dommage que les infos sur les Neurones soient fausses…. Je ne sais pas d’où tu vois qu’on ne dépend que de Paris… Mais pas grave :p

    C’est assez ironique que les deux seuls partis qui m’ont viré soient aussi sur le podium. ^^

    Et Vive l’AP ! Vive les Elites ! :D

  2. Vive les Money !! Non je plaisante :p

    Grâce à une page secrète qui me permet de voir les 40 plus grandes villes et les trois premiers candidats dans chaque et leur évolution en 10 jours.

    Et je ne vous ai vu qu’à Paris dans les 15 plus grandes villes ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »