Classement National #343 | 9 juin 2020

C’est devenu une tradition1. J’appelle le grand Sherly à venir nous divertir de ses merveilleux potins.

…malheureusement, son seul potin est un extrait de baston comme on peut en trouver un peu partout sur le forum.

Pour remédier à l’absence de talent de mon belge et sauver ainsi mon intro, je vais mettre une photo de Micheline dans cette même intro.

(Classement relevé le 09.06.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le Coin Secret 11.86 +2 +1.63
2. Front de la Rébellion 11.18 +4 +3.98
3. Soucoupe Violente 9.22 -1 -2.19
4. C’est l’heure de l’apéro 8.64 -3 -4.92
5. Le monde est à nous 8.08 +5 +2.2
6. Freedom’s Knights 6.93 +1 +0.48
7. Laguna TEAM 6.68 +2 +0.77
8. Parti alchimiste 6.59 +3 +0.93
9. Les enfants gâtés 5.76 -4 -1.58
10. Le Cercle Des Ancêtres 5.68 -6 -2.43
11. Les Aventuriers du Vote 4.53 +2 +1.34
12. IMPACT 4.24 +2 +1.52
13. Le Harem de Zalou 4.17 -1 +0.49
14. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 3.94 -6 -2.03
15. Les Guillotinés 2.50 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

L’analyse de cette classement est simple :

Voilà, tout est dit, à la semaine prochaine !

Oui, c’était pas drôle. Bref, reprenons.

Le classement est complètement bouleversé cette semaine. Le Coin Secret récupère sa place de leader tandis que le Front de la Rébellion fait une entrée fracassante sur le podium et que C’est l’heure de l’apéro, ex-leader, s’écrase et quitte ce même podium. Le monde est à nous et le Parti alchimiste s’envolent et gagnent respectivement 5 et 3 places ; Le Cercle Des Ancêtres et le Parti Loyal de l’Ouest se crashent et perdent chacun 6 places, alors que Les enfants gâtés n’en perdent « que » 4. Les Visiteurs quittent le top 15 et sont remplacés par Les Guillotinés.

Podium

Le Coin Secret reprend la 1e place. Après avoir pris leurs distances avec la tête du classement la semaine dernière, les coinsecretistes ont pris l’ascenseur dans le sens inverse, que ce soit dans le classement ou dans les 3 plus grandes villes du jeu : Pendulum compte 10,6 % à Paris contre 7,2 % il y a une semaine, Pepites est passée de 10,4 % à 14,8 % à Bruxelles, et Petitpoilu s’est envolé à Marseille, passant de 22 % à 30,8 %. En bonus, Giirard a repris la mairie de Nantes, on peut l’en féliciter !2

Le Front de la Rébellion, 6e la semaine dernière, passe cette semaine à la 2e position, et a même pris la tête du classement ce lundi ; pour finalement la perdre quelques heures avant le relevé Magnebotien. Les rebelles sont portés par la belle hausse de Shaakti, à Paris, qui passe de 4,8 % à 9,5 % ; Chlochlos a lui aussi bondi, à Bruxelles, où il est passé de 12,4 % à 18,9 %, et Tistouf a fait de même à Marseille en passant de 5,9 % à 11,4 %. Au final, on voit que les 2 premiers partis du jeu ont grimpé au classement pour les mêmes raisons… A méditer…3

Soucoupe Violente glisse à la 3e place, et a encore changé de nom, pour finalement revenir à son appellation d’origine. C’est fou. Côté campagne, les violents ont passé une semaine compliquée : Monsieurx est passé de 10,9 % à 7,6 % à Paris, alors que Kropo a perdu beaucoup de terrain à Bruxelles en passant de 28,7 % à 19,5 % : le pingouin compte désormais moins d’un point d’avance sur son premier concurrent… Labeechamel a en plus perdu la mairie de Nantes, ne se qualifiant même pas pour le second tour. Seul point positif, la légère hausse de Bethunois à Marseille, passé de 6,9 % à 9,7 %, un facteur qui a sans doute compté dans la bataille pour le podium.

Hausses

2 hausses importantes sont à noter cette semaine :

Le monde est à nous continue sa folle envolée et s’installe pour la première fois de son histoire dans le top 5, ayant gagné pas moins de 9 places en 2 semaines, et 5 places cette semaine, passant de la 10e à la 5e place. Les mondialistes4 ont gagné quelques points sur Paris, passant de 13,3 % à 16 % (via Babouin), sur Bruxelles, passant de 8,6 % à 11,4 % (via Captainpunisher), et sur Marseille, passant de 5,8 % à 13,2 % (via Maalibu5) : 3 hausses qui permettent ainsi au parti de se rapprocher petit à petit du podium.

Le Parti alchimiste passe de la 11e à la 8e place ; et pourtant, les alchimistes ont continué de chuter à Paris, passant de 7,2 % à 3,7 %, et baissant également à BruxellesDaubo est passé de 20,6 % à 16,9 %. Néanmoins, on peut noter la hausse de Carna à Strasbourg, de 18,4 % à 24,3 %, qui lui permet de viser clairement la mairie ; mais cela est-il réellement suffisant pour que son parti gagne 3 places ? Non, la vraie raison de la hausse des alchimistes, c’est les chutes de 3 partis… dont nous allons parler dans la partie Baisses.

On peut aussi citer le cas de la Laguna TEAM, qui passe de la 9e à la 7e place, et sa hausse est, comme pour les alchimistes, liée aux 3 partis qui se sont gamelé. On peut toutefois noter leur 4e victoire consécutive à Toulouse, obtenue cette semaine, mais aussi leur future (probable) perte de Strasbourg, Kitkat étant passé de 22,7 % à 11,9 % dans la ville.

Les autres hausses sont anecdotiques.

Baisses

4 hausses importantes sont à noter cette semaine :

Leader la semaine dernière, C’est l’heure de l’apéro s’est écroulé et sort du podium, se retrouvant à la 4e place. Pourtant stables à Paris, passant de 15,6 % à 15,9 %, les alcooliques pâtissent surtout du crash de Gintonic à Marseille : celui-ci a en effet récupéré les 30,2 % de Segalle et est tombé à 13,3 %, divisant ainsi son score par plus que 2 et éjectant son propre parti de la tête du classement et même du podium.

Les enfants gâtés passent de la 5e à la 9e place, sans qu’on sache trop bien pourquoi. Même si on peut signaler la légère baisse de Sarahwalker à Paris, de 10,8 % à 8,2 %, les gâtés se sont emparés de Lyon (via Ghool) et ont augmenté légèrement leurs scores à Anvers, de 8,3 % à 9,8 %, et à Toulouse, de 7,1 % à 9,9 %… Les mathématiques VPMiennes sont toujours aussi… surprenantes.

Le Cercle Des Ancêtres passent de la 4e à la 10e place, et comme pour les gâtés, on ne sait pas trop expliquer cette baisse aussi soudaine et brutale. Les ancêtres sont stables à Paris, de 7,3 % à 6,7 %, à Bruxelles, de 5,4 % à 5,5 %, baissent légèrement à Marseille, de 5,9 % à 4,2 %, et augmentent même à Anvers, de 15,6 % à 18,3 %, et à Lyon, de 13,1 % à 16,2 %. Bref…

Le Parti Loyal de l’Ouest passe de la 8e à la 14e place et se rapproche dangereusement de la sortie : Barbiegirl, qui comptait pourtant 15,7 % à Paris la semaine dernière, n’est pas retourné dans la capitale et n’a pas été non plus remplacé, un acte qui devrait très probablement condamner le PLO à sortir du top 15 la semaine prochaine…

Les autres baisses sont anecdotiques.

Entrées et sorties

Une seule sortie6 cette semaine :

Les Visiteurs, 15e la semaine dernière, quittent le classement : déjà déstabilisés par leur lourde chute à Paris, l’abandon de la capitale a été un coup fatal pour les visiteurs, qui retournent donc dans le « non-top 15 » qu’ils n’avaient pas visité depuis plusieurs mois.

Les Guillotinés, un parti à en perdre la tête7, entre pour la première fois dans le top 15, porté par des scores honorables dans les 2 capitales du jeu : 6,6 % pour Olympedegouges à Paris, et 6,1 % pour Louisseize à Bruxelles.

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne est accordé au Cercle Des Ancêtres, plus grosse perte en terme de places.

Le Bon Point

Le Bon Point est (encore) accordé à Le monde est à nous, plus gros gain en terme de places.

Les paris de la semaine

Je tente pour la semaine prochaine la sortie des Visiteurs, le maintien dans le top 15 d’IMPACT, une hausse de Le monde est à nous, l’entrée de La ruche et C’est l’heure de l’apéro qui reste leader.

Oui, oui, oui, non, non… 3/5 !!!! Eh oui, je sais, c’est fou comme note8. Je suis ému.

Je pronostique pour la semaine prochaine un leader inchangé, la sortie du podium pour Soucoupe Violente, des hausses du Cercle Des Ancêtres et des enfants gâtés et la sortie du Parti Loyal de l’Ouest.

Et nous terminerons, non pas par un screen moche, mais par une interface moche elle aussi grandiose, sublime, qui avance, sûre et confiante, vers l’avenir, vers le futur.

Et n’oubliez pas : vive Josette. Allez, à la semaine prochaine !

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 4,20/5
On charge !

7 commentaires

  1. 5/5 : un article éclaboussé par ma victoire nantaise est forcément un bon article.

    Néanmoins, la prochaine fois, fais-en encore davantage Robert : vénère moi ! :soleil:

  2. Mais de rien… Par contre mon impartialité a un prix, je propose qu’on démarre à 20 crédits pour cette semaine :)

    @gigi Vos désirs sont des ordres ô grand gourou, étoile de mes jours, soleil de mes nuits :soleil:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »