Classement National #237 | 11 mars 2017

« Les élections présidentielles, quelle période formidable !

Mieux que Loveparadiz, c’est une opportunité de réaliser d’inoubliables rencontres et de nouer de véritables relations. Oui, découvrir ces joueurs qui écrivent un message sur le forum pour la première fois à l’occasion de leur candidature, puis ensuite débattre longuement avec eux afin de négocier une enveloppe pour son parti, quel bonheur.

C’est également l’occasion de se laisser aller à quelques pronostics : lequel des candidats rédigera le programme le plus irréalisable ? Lequel réalisera le plus de promesses ? Lequel vendra son corps pour se faire élire ? Je vous l’accorde, cette dernière question était facile : il s’agit de Baileys, pour ces élections tout du moins.

Mais le meilleur moment reste avant tout celui des débats. Les joueurs n’ont aucune crainte et se jette corps et âme dans la bataille, se laissant aller à des échanges enflammés, les plus éloquents profitant de leur talent et de leur répartie afin de s’acharner sur leurs concurrents.

Pendant dix jours, nous avons ainsi l’occasion de recevoir une bouffée d’air frais sur le forum, les tensions habituelles cessant le temps d’une pause pleine d’animation, le temps d’une pause utile à la communauté.

Oui, les élections présidentielles sont une aubaine qui permet de redynamiser le forum ! »

Ce devoir sur l’utopie est bien écrit, bien pensé, bien travaillé. Un peu court peut-être, mais l’essentiel y est. Un petit copier-coller et il aura entièrement sa place en tant qu’introduction du  237e Classement National !

Et n’oubliez pas d’aller voter, dimanche 12 mars, puisque ce sera probablement la dernière fois que vous en aurez la possibilité. Mais surtout, votez bien.

(Classement relevé le 11.03.2017 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 12.92 = +1.54
2. Soucoupe Violente 10.37 +5 +3.41
3. L’Alliance Partisane (AP) 10.12 -1 +0.44
4. Parti en Live 8.73 +2 +1.39
5. Front de la Rébellion 7.50 +5 +1.37
6. Les Warthogs 6.04 -3 -2.88
7. Le Harem de Zalou 5.65 +2 -0.75
8. Parti Orgasmique 5.54 = -1.05
9. Les Tontons Flingueurs 5.42 -4 -2.04
10. Parti Pour Gagner 5.39 +4 +1.59
11. parti de senji 4.90 -7 -3.74
12. Parti Déterministre 4.86 +1 +0.81
13. L’Alliance Des Elites 4.62 -2 -0.03
14. Les Chopins D’abord 4.16 ENTREE
15. le LabolitiK 3.77 = +0.18
MagneBot©

 

podium Podium

Les Politocards conservent la tête du top 15. Alors que derrière eux, pas moins de quatre partis sont au taquet pour prendre cette tant convoitée première place, les Politocards se sont ressaisis et ont su accroître leur avance sur leurs poursuivants.

Est-ce que cela suffira ? Si la Soucoupe Violente poursuit son avancée dans ce top 15 avec le même rythme, la réponse est non. Ce parti de seulement huit membres et de moins de quatre moins semble bien déterminé à s’emparer de cette première place.

Reculant à la dernière marche du podium, L’Alliance Partisane (AP) n’est pas parvenu à suivre le rythme de ses concurrents, malgré un score en progrès.

 

Hausse Hausses

La Soucoupe Violente progresse de cinq rangs et de 3,41 points, ce qui leur permet de faire pression sur la première place. Cette jolie hausse est à mettre à l’actif de Jesusgris, qui gagne 7 points en une semaine dans sa campagne d’ouverture parisienne. Pour une première, il y fait plus que de la figuration : il est actuellement à 12% dans les sondages.

Plusieurs autres partis sont en très bonne forme : ainsi, le parti leader, Les Politocards, mais aussi le Parti en Live et le Front de la Rébellion, bien décidés à rejoindre le podium (classés 4e et 5e), et le Parti Pour Gagner gagnent près d’1,5 point, avec des gains de respectivement 2, 5 et 4 places. 

L’Alliance Partisane (AP) (-1 place malgré un +0,44), le Parti Déterministre (+1 place , +0,81) et le Labolitik (+0,18 mais toujours lanterne rouge) sont eux aussi, dans une moindre mesure, des partis en forme.

 

Naisse Baisses

S.O.S, parti en détresse : ce sont pas moins de 7 places et 3,74 points qu’a perdu le parti de senji. Alors que la dictature de Senji à Marseille s’effrite (-11), Combava éprouve également des difficultés à Paris (-5). Le parti n’étant composé que de six membres, il est difficile de compenser ces pertes, d’autant plus que la ville de Bruxelles est actuellement hors-campagne.

Période difficile pour Les Warthogs (-3 places, -2,88) et Les Tontons Flingueurs (-4 places, -2,04) également, expliquée par le score en chute dans la capitale française de 8 points pour ces deux partis.

Enfin, le Parti Orgasmique (-1,05), Le Harem de Zalou (deux places gagnées malgré une baisse de 0,75 points) et L’Alliance des Elites (-2 places pour un pourcentage d’influence quasiment identique, -0,03) figurent aussi dans la rubrique « Baisses » cette semaine.

arrow-in-out Entrées et sorties

Le Parti DTC, dont la quasi-totalité des joueurs est hors-campagne ou en pré-campagne, cède sa place aux Chopins D’abord, parti récemment vainqueur de la mairie de Rennes et de retour dans le top 15 plusieurs mois après avoir atteint la première place, puis quitter le top.

tendance Tendance générale

Le classement se décompose clairement en trois parties distinctes :

– un groupe en tête du top 15 sur une excellente dynamique

– un groupe incapable de suivre le rythme imposé, qui faiblit et quitte les premières places

– un groupe de partis luttant chaque semaine pour se maintenir dans le top 15

Depuis plusieurs semaines, nous remarquons que tout peut très vite basculer : vivement le prochain classement national !

 

Pari Le pari de la semaine

Alors que les Politocards ont comme prévu conservé leur première place, la Soucoupe Violente a été légèrement meilleure que prévue cette semaine (5 places de gagnées pour 4 prévues), tandis que que le parti de senji s’est effondré, au lieu de se relever.

Cette semaine, ceux qui considèrent que les rebelles n’existent plus vont être surpris, en misant sur l’entrée du Front de la Rébellion dans le top 3Pourquoi ? Une bonne fin de campagne de Sapina à Paris et une confirmation de Gregoirelegrand à Bruxelles ont été visionnées dans notre boule de cristal ! 

 


En espérant que cet article vous ai plus, nous vous souhaitons une bonne semaine et on se dit à la semaine prochaine pour notre rendez-vous hebdomadaire !

Auteur : Sauvage

Sauvage rejoint l'équipe de rédaction de VPMédias dès le début de l'année 2017. Sur VPM, il est notamment connu pour ses mandats de ministre, ses animations, et ses deux défaites au second tour des élections présidentielles.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 5,00/5
On charge !

5 commentaires

  1. « Oui, découvrir ces joueurs qui écrivent un message sur le forum pour la première fois à l’occasion de leur candidature, puis ensuite débattre longuement avec eux afin de négocier une enveloppe pour son parti, quel bonheur. »

    On ne voit pas du tout qui tu vises XD

    Sinon intéressant comme toujours.
    L’AP en forme;)

  2. Les Tontons Flingueurs (-4 places, -2,04) également, expliquée par le score en chute dans la capitale française de 8 points pour ces deux partis.

    Expliquer en grande partie par le bannissement de Vinceremu et la suppression des comptes de Senji et l’arrêt du jeu de Batha nos trois cadres du parti..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »