Classement National #239 | 25 mars 2017

Vous savez, c’est déprimant de réaliser chaque semaine le classement national, et d’y voir chaque semaine son parti aux dernière places de celui-ci, pour peu qu’il y soit. J’ai donc décidé de me demander ce que les partis du top ont de plus que les autres. Je vous livre ici mes conclusions accablantes {{1}} [[1]] Rien d’accablant en réalité, je trouve juste que les deux termes s’accordent bien.[[1]] .

À lire avec un petit accent du sud, sinon le rendu est très mauvais. Voire avec un stridulement de cigales comme musique de fond. Mais surtout, n’oubliez pas que nous ne sommes qu’en mars, et que les beaux jours sont encore loin. D’ailleurs, demain, le weekend sera déjà fini. Vous allez retrouver votre patron, pour une longue et pénible journée. Pour enfin rentrer, le soir, épuisé. Et réaliser que nous ne sommes toujours qu’en mars. C’est bon, vous l’avez le petit accent du sud ? 

Alors la recette pour la réussite de votre parti c’est pas compliqué !

Il vous faut avant tout des cadres compétents, pour relever le goû.. le niveau des autres membres. Une base solide qui permettra de stabiliser le reste de la recette.

Accompagnez les de quelques bons campagnards, afin d’obtenir un mélange homogène nécessaire pour maintenir une bonne ambiance dans le parti.

Rajoutez à cela une caisse bien remplie, n’ayez pas peur d’être trop généreux. Surtout faites en sorte de la maintenir ainsi, c’est primordial.

Enfin, entretenez une image sympathique pour votre parti, afin de faciliter les alliances en campagne et gardez une réserve de pastis à partager avec ses adversaires lors du second tour pour grappiller quelques reports.

Mettez en place tous ces petits conseils et revenez me dire si ma recette n’est pas excellente !


Il faut des joueurs bons en campagne, des plakass et une image pas trop mauvaise pour atteindre le top… Tout s’explique. Intégrer le top 15 quelques fois n’est pas si mal finalement. Qui y est parvenu cette semaine ? Découvrez la réponse dans le 239e Classement National !

  (Classement relevé le 25.03.2017 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 14.81 = +4
2. L’Alliance Partisane (AP) 10.29 +2 +1.44
3. Front de la Rébellion 9.03 -1 -0.53
4. Parti Orgasmique 7.37 +4 +0.92
5. Parti Déterministre 7.22 -2 -1.99
6. Les Warthogs 6.65 = -0.89
7. Soucoupe Violente 6.40 -2 -1.62
8. Parti en Live 6.06 -1 -1.44
9. Le Harem de Zalou 5.86 +1 +0.44
10. Les Chopins D’abord 5.61 +1 +0.74
11. Les Tontons Flingueurs 4.26 -2 -1.58
12. La Soupe aux Choux 4.17 +2 +0.3
13. L’Alliance Des Elites 4.16 = +0.2
14. Parti Pour Gagner 4.11 -2 -0.14
15. le LabolitiK 4.02 = +0.17
MagneBot©

 

podium Podium 

Les Politocards mènent la cadence. Et quelle cadence ! En affichant plus de quatre points d’avance sur leur plus proche poursuivant, les voilà avec un matelas bien confortable.

Il va falloir que l’Alliance Partisane (AP) fasse mieux pour enfin obtenir cette première place. C’est bien de de progresser continuellement, mais il va falloir qu’elle montre ce qu’elle a dans le ventre pour espérer dépasser un leader au sommet de son art. Saluons toutefois leur arrivée sur ce podium cette semaine.

Le Front de la Rébellion enfin perd une place et est maintenant positionné sur la dernière marché du podium. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas goûté au podium, il va falloir s’y habituer de nouveau pour y rester, alors que derrière une meute de partis est en méforme mais compte certainement atteindre ce podium d’ici la semaine prochaine.

 

Hausse Hausses

Les Politocards gagnent pas moins de quatre points cette semaine et se rassurent après leur affaiblissement de la semaine dernière. Une hausse remarquable pour le parti qui détient la mairie de Bruxelles, après une brillante campagne de Baronci qui s’est emparé du fauteuil, consolidant son score tout au long de la dernière semaine et oppressant peu à peu ses adversaires (+11).

Derrière eux se trouve un parti qui est lui aussi en forme, car l’Alliance Partisane s’empare de deux places et de près d’1,5 point dans ce classement national, mais aussi de la mairie de Lyon (+6) grâce à Samaritain. À cela sont associés des scores en hausse à Toulouse (+9) et Montpellier (+6).

Le Parti Orgasmique retrouve la pêche, ou la banane, comme vous voudrez, avec 4 places de prises et un peu moins d’un point. Une chose est sûre, les membres du parti peuvent remercier Lenase pour sa performance à Paris (+8).

Derrière, ribambelle de hausses anodines : Le Harem de Zalou est 9e (+1 place et +0,44), et sont talonnés par Les Chopins D’abord (+1 et +0,74). La Soupe aux Choux est 12e (+2 et +0,3), L’Alliance des Elites se maintient à la 13e place (+0,2) et le Labolitik est toujours lanterne rouge (+0,17)

Naisse Baisses

Ils sont nombreux les partis à subir les bonnes performances à Paris et à Bruxelles des partis nommés dans la rubrique hausse. Le Parti Déterministre perd 2 places et 2 points (-5 à Bruxelles, -3 à Paris), la Soucoupe Violente descends elle aussi de deux rangs avec une baisse de 1,6 point (-3 à Paris), -2 places et -1,6 point pour Les Tontons Flingueurs également (-3 à Bruxelles et -1 à Paris), enfin le Parti en Live ne lâche lui « que » une place et 1,4 point (-7 à Bruxelles et -2 à Paris).

La situation n’est pas vraiment meilleure du côté des Warthogs (-0,89), du Front de la Rébellion (-1 et -0,53) et du Parti Pour Gagner (-2 et -0,14).

arrow-in-out  Entrées et sorties

Une première en 2017 : aucune sortie, et donc, aucune entrée, ce qui permet au labolitik, lanterne rouge une semaine de plus, de dormir sur ses deux oreilles.

 

tendance  Tendance générale

Clairement : il y a les Politocards, et il y a le reste. Alors que le leader semble intouchable cette semaine, derrière, c’est la pagaille. Toutefois, l’Alliance Partisane (AP) (3 points d’avance sur le quatrième) et le Front de la Rébellion (1,5 point d’avance sur le quatrième) se détachent légèrement. Ensuite, nous n’avons qu’1,5 point entre le pied du podium et le 10e, et 0,24 point entre le 11e et le 15e.

Un gain de 3,35 points du Labolitik et ce serait un bond de 11 places : prière de nous laisser rêver.

 

Pari Le pari de la semaine

Nous avions prévu des entrées et des sorties, hors il n’y a eu aucune nouvelle tête dans le top 15 cette semaine, c’est un lamentable échec.

Mais nous n’allons pas en rester là, n’ayons pas peur de clamer haut et fort : Baghera (Les Politocards) sera dans une semaine maire de Paris !

 


C’est sur ce pari qui marquera vraiment la domination des Politocards sur le classement général que s’achève ce classement national. Du coup, on se dit à la semaine prochaine pour notre rendez-vous hebdomadaire !


Publié

dans

,

par

Commentaires

9 réponses à “Classement National #239 | 25 mars 2017”

  1. Avatar de Ironfr
    Ironfr

    Merci pour les conseils :-)

    ça va me servir pour le parti que je vais co-fonder :-)

  2. Avatar de Anetheron
    Anetheron

    Avons-nous une bonne image?! XD

  3. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    Bizarrement, vous brillez depuis le départ de Moostach.. ^^

  4. Avatar de gameknight
    gameknight

    Le problème est paradoxal : il faut des bons campagnards pour faire un bon parti, mais els bons campagnards vont dans les bons partis ^^
    Sinon belle analyse, et j’espère bien que bagh sera maire de Paris, j’ai besoin de pks :p

  5. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    Tu oublies un élément qui réfute ton paradoxe Gameknight : le jeu se renouvelle.
    Les bons campagnards quittent le jeu, les bons partis disparaissent, pendant ce temps de nouveaux bons campagnards arrivent et font de nouveaux bons partis.

    Et les campagnes sont toutes si différentes que même quelqu’un qui n’est pas un bon campagnard peut gagner Paris.. regarde qui en est le maire actuellement. ^^

  6. Avatar de gameknight
    gameknight

    Hum … c’est quand même bagh qui a gagné la dernière campagne :D

  7. Avatar de Banzzaaii
    Banzzaaii

    Game tu ne dois pas savoir lire, bagh n’a pas gagné paris la dernière fois et ne gagnera pas cette fois non plus

  8. Avatar de BobMorane

    Très bel article Sauvage ! Intro sympa et analyse intéressante à lire.
    Et un bravo général pour la tenue régulière de cette rubrique du classement national

  9. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    Merci Bobby ! :)