Classement National #241 | 08 avril 2017

Messieurs, mesdames et mesdemoiselles, prenez place pour votre émission préférée « Top 50 avec un zéro en moins ». Cette semaine, à notre plus grande surprise, les cinq tubes les plus écoutés sont des comptines révolutionnaires ! On se demande bien pourquoi… C’est parti pour cinq extraits, et on commence tout de suite avec notre n°5, qui met en scène notre héros révolutionnaire national, Masqu’oeuf’man !

Tlsepink a lancé des œufs sur un mur
Tlsepink a sali du président la figure,

Tous les soutiens et amis du président
Ne purent le remettre aux devants !

Vous désirez entendre la suite de la comptine afin de pouvoir acclamer Masqu’oeuf’man à chacune de ses apparitions ? Envoyez OEUF au 0 01 79. Comme le nombre de tomates d’œufs sur le portrait d’Atheesouhait. D’ailleurs, ne vous êtes-vous jamais demandé quel est le surnom de notre président ? Découvrez le dans la comptine suivante, qui pointe à la 4° place du top 5 cette semaine.

Ainsi fait, fait, fait
La petite marionnette 
Ainsi fait, fait, fait
Un p’tit mois et puis s’en va

Et elle volera, la petite marionnette, et elle volera, quand les joueurs dormiront… C’est entraînant, ça reste en tête, on ne doute pas que cette comptine tentera de progresser dans notre top 5 afin d’accéder au podium. En parlant de podium, voici sans plus attendre la chanson classée au troisième rang.

Au vol, les VPMiens,
V’là la caisse qui s’vide
Au feu, les VPMiens,
V’là la caisse vidée !

Où ont bien pu disparaître tous les plakass issus de nos impôts ? Une question qui n’aura probablement jamais de réponse, quelle tristesse. Mais oublions rapidement cela avec notre comptine qui figure à la deuxième place cette semaine, celle du « Père Athée ».

C’est le père Athée qui a volé son peuple, 
Qui crie par la fenêtre « je vous ai bien eus ».
C’est le père Talisman qui lui a répondu : 
Mais non le père Athée il s’agit d’mon peuple.

Talisman ? Je le pensais mort, moi. Du moins, dans les geôles de l’État. Et maintenant, vous l’attendiez tous, voici la comptine classée première cette semaine… Bonne écoute, et à bientôt pour un nouveau « Top 50 avec un zéro en moins ».

Jetons des tomates sur le portrait
Pendant que le président est distrait
Si le président regarderait
Il nous écrouerait


C’est avec des musiques bien entraînantes que nous allons aborder le 241e Classement National !

(Classement relevé le 08.04.2017 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 13.51 = -1.7
2. L’Alliance Partisane (AP) 10.77 = +0.32
3. Front de la Rébellion 8.42 +2 +0.92
4. Les Warthogs 8.22 -1 +0.23
5. Le Harem de Zalou 8.03 +2 +1.51
6. Les Chopins D’abord 5.85 +3 +0.59
7. L’Alliance Des Elites 5.74 +7 +1.61
8. La Soupe aux Choux 5.56 +4 +0.91
9. Parti en Live 5.37 -1 -0.1
10. Parti Déterministre 5.27 -4 -1.58
11. Les Tontons Flingueurs 5.12 -1 -0.05
12. Soucoupe Violente 4.77 -8 -3.04
13. Parti Pour Gagner 4.73 = +0.18
14. Parti Orgasmique 4.66 -3 -0.02
15. Les Cat’s Eyes 3.99 ENTREE
MagneBot©

 

podium Podium

Six ! Six semaines consécutives à la première place du classement national pour Les Politocards… Et il s’agit peut-être de l’une de leurs dernières semaines aux commandes, sauf s’ils n’arrivent à reprendre une bonne dynamique.

Derrière, L’Alliance Partisane (AP) conserve sa place de dauphin avec à nouveau une légère hausse, suffisante pour maintenir un écart raisonnable avec la dernière marche du podium.

Le Front de la Rébellion s’hisse à nouveau au pied du podium cette semaine, délogeant les Warthogs.

Hausse Hausses

Forte hausse pour deux partis du milieu de ce top 15 : Le Harem de Zalou et L’Alliance des Elites, qui s’emparent de respectivement 2 places et 1,51 point et places et 1,61 point. Pour la troupe à Zalou, il s’agit d’une bonne performance collective cette semaine, alors que pour l’Alliance des Elites, la raison de ce succès réside simplement en un début de campagne plus que satisfaisant à Paris (+5).

Des gains encourageants également pour le Front de la Rébellion (+2 places et +0,92) et La Soupe aux Choux (+4 places et +0,91) sont à noter, mais aussi pour Les Warthogs  (-1 place mais +0,23), Les Chopins D’abord (+3 places, +0,59), et le Parti Pour Gagner (+0,18).

 

Naisse Baisses

La chute est violente pour la Soucoupe Violente (analyse très compliquée à sortir). Alors qu’elle prétendait au podium la semaine dernière, elle lutte pour le maintien cette semaine après cette dégringolade de 8 places pour une perte de 3 points. Nous ne nommerons pas les responsables, mais le secrétaire général pourra se plaindre aux joueurs actuellement en campagne à Lyon (-8) et Paris (-4).

Les temps sont eux aussi très durs pour le Parti Déterministre (4 places, -1,58) et Les Politocards. Ces derniers se maintiennent à la première place mais il faudra rapidement rattraper le 1,7 point de perdu pour espérer tenir à une telle place. Que les Tocards prennent garde à Bruxelles notamment (-12).

Dans une moindre mesure, mais vraiment moindre, nous pouvons souligner, avec un stylo à la pointe extrêmement fine, les baisses minimes du Parti en Live (-1 place), des Tontons Flingueurs (-1 place) et du Parti Orgasmique (-3 places) qui lâchent à eux trois moins de 0,2 point.

 

arrow-in-out Entrées et sorties

Après deux semaines sans aucune entrée, et donc aucune sortie, un seul mouvement mais d’une importance conséquente cette semaine. En effet, le Labolitik, après plusieurs semaines en tant que lanterne rouge, quitte le top 15 et confirme que son ancienne place n’est jamais bon signe. Les Cat’s Eyes le remplacent dans le top 15 après près de deux ans d’absence, nous souhaitons un bon retour à ce mythique parti au palmarès déjà bien rempli, et qui pourrait prochainement s’étoffer avec une nouvelle fois la mairie de Paris, où Saphir est actuellement en tête avec près de 20% dans les sondages.

tendance Tendance générale

Fait remarquable cette semaine, l’affaiblissement du leader, avec derrière lui une meute de 7 partis qui voit son influence augmenter. Pour le dernier tiers de ce top 15, la situation est compliquée, et le rythme imposé est dur à suivre, il faut s’attendre à du mouvement pour la semaine prochaine.

Pari Le pari de la semaine

Ni les Warthogs, ni la Soucoupe Violente (sans commentaire) n’ont intégré le podium cette semaine. Mais ne perdons pas espoir de réussir à nouveau un pari, et prévoyons plutôt… La première place pour l’Alliance Partisane (AP). Sans commentaire une nouvelle fois. Il s’agit là d’un sacré pari.

déclaration Un petit mot pour la fin ? 

Saphir, secrétaire général des Cat’s Eyes : « Notre retour est le fruit que tout le monde des cat’s s’est remis en campagne! on a un peu galéré car les finances étaient mauvaises.. Mais on est plutôt satisfait d’être monté si vite sachant que tout le monde ne fait pas encore campagne ;-)^^ »


Merci à Saphir d’avoir accepté d’inaugurer cette nouvelle rubrique, où chaque semaine nous essaierons de recueillir une déclaration d’un membre de l’un des partis ayant marqué le classement durant la semaine écoulée. C’est sur cela que l’on se dit à la semaine prochaine pour notre rendez-vous hebdomadaire !

Auteur : Sauvage

Sauvage rejoint l'équipe de rédaction de VPMédias dès le début de l'année 2017. Sur VPM, il est notamment connu pour ses mandats de ministre, ses animations, et ses deux défaites au second tour des élections présidentielles.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 3,50/5
On charge !

7 commentaires

  1. C’est peu probable, l’AP ne visant pas Paris ou Bruxelles ils peuvent difficilement monter plus haut.
    Il me semble que ça serait une première d’avoir un parti en tête n’étant présent dans aucune de ces deux villes, en tout cas ça serait un exploit :)

  2. Gk a tort je ne sais plus quel parti c’était, mais sur le wiki y a écrit qu’un parti a été en tête sans être dans ces 2 villes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »