La nouvelle interface en campagne

Vous avez certainement déjà découvert le nouvelle interface de VoterPourMoi qui est actuellement en phase de test Béta. Mais avez-vous découvert toutes ses possibilités ? Nous sommes heureusement là pour vous présenter chacune des pages. Après la lecture de cette article, la nouvelle interface n’aura plus aucun secret pour vous.

Nous allons tout d’abord commencer par l’interface en elle même : comment fonctionne-t-elle ? Comment accéder directement à de nombreuses informations ? A de nombreuses fonctionnalités ?

Interface

new interface espace pseudo
Voici le menu que vous découvrirez en cliquant sur votre pseudo, dans la banderole bleue du haut de la page, vous pourrez ainsi découvrir votre pseudo, votre ville (c’est fantastique!) mais également votre avancement dans la campagne que vous êtes en train de mener.

Vous pouvez également accéder aux différents achats disponibles grâce aux crédits avec le lien Achats. Vous trouverez un accès direct vers la page ville où vous retrouverez les sondage et la liste des candidats. Il vous suffira de cliquer sur le nom de la ville dans la partie blanche du cadre.

Il vous sera également très facile, pour terminer, d’accéder à l’espace de modification de votre profil et de vous déconnecter avec les deux derniers liens qui se trouvent tout en bas.

new interface espace notifications

Ici vous retrouvez l’espace de notification. Le premier logo représentant une enveloppe vous montre les derniers messages privés que vous avez reçus dans les dernière heures. Le second vous indiquera les différentes informations concernant le jeu, c’est à dire le salaire, les informations du préfet… Pour terminer, le dernier icone, une sympathique pinte, permet de voir qui est connecté sur les différents salons de tchat: les marchés.

new interface menu gauche

Maintenant, passons au  menu que l’on trouve à gauche par défaut sur votre ordinateur. (avec un mobile ou une tablette, vous en serez quitte pour utiliser ce bouton : bouton menu ).

En premier lien, vous trouverez le magnifique remplaçant de la pin-up tant regrettée de l’ancienne version. Cet assortiment de bleu et de jaune s’accorde plutôt bien avec cette nouvelle version.

Bon, après ce petit détail sans grande utilité, passons au choses sérieuses si vous voulez bien. Nous avons en dessous accès à notre budget personnel, indiqué par ce petit billet vert de 1 plakass, suivi de la somme de votre caisse. Et attention, il y a une séparation tous les 3 chiffres: c’est magique !

Passons maintenant au menu Campagne auquel vous pourrez accéder uniquement en cliquant dessus. C’est ainsi que vous aurez accès aux nombreuses fonctionnalités permettant de gérer votre campagne : Affichage, Thèmes, Leader, Meeting et Corruption. Vous aurez également accès au traditionnel bilan de campagne en premier lieu et aux fonctionnalités Militants et Politologue si vous en avez l’accès ou si vous avez sousrcrit à l’option.

Vous pourrez ensuite accéder au menu Votre Parti, vous y retrouverez bien évidemment toutes les fonctionnalités de gestion de votre parti: les différents Classements, la liste des Financements Occultes, les partis et/ou joueur étant en recrutement, et pour votre plus grand plaisir le Bookmaker.

Puis je vous laisse passer en revue les différents menus qui suivent. Vous aurez ainsi accès directement à votre messagerie. Et bien sûr en bonus vous aurez un petit logo orange au niveau des flèches vous indiquant la réception d’un nouveau message. C’est donc une indication supplémentaire en complément de la barre de notifications.

Et maintenant, vous allez pouvoir découvrir les 2 derniers menus tout seuls. Comme j’ai tout expliqué comment ça marche, au boulot!

Page Campagne/Accueil

Comment ne pas commencer par cette page qui rythme nos arrivées sur le jeu, une fois connecté ? Ce petit bijou de technologie utilisant les dernières innovations en date vous permettra de débuter le jeu en toute sérénité et donc, de prendre 14% de malus en moins (d’après une étude TNS-Sofrengel-BobbyNet).

new interface campagne1

Dans cette page, vous commencez tout d’abord par apercevoir votre plus beau leader qui vous souhaite la bienvenue sur VPM (comment mieux démarrer la journée ? … à part lire VPMédias, bien sûr). Puis juste à côté, vous retrouverez les conseils du politologue, si vous l’avez loué, ou bien l’invitation à le faire pour seulement 4 crédits. Comme vous pouvez le voir, je suis tellement bon, que je n’ai même pas besoin de son conseil. ;)

Passons ensuite aux « A Faire« . Car oui, il y a toujours à faire, même si ce n’est que tondre Sengel ou quitter son parti en étant trésorier. Vous retrouvez ici toutes les informations sur votre campagne en un simple coup d’oeil, pratique pour Slurp ! Après, passons au quatre carrés colorés en-dessous. Vous y verrez votre slogan, où le mien si vous regarderz ce Magne-ifique screen de conception VPMédias. C’est dans le cadre Bleu. Misons maintenant si le cadre vert qui vous propose si cordialement de lire le journal et de voir votre score. En Rouge, vous retrouvez vos thèmes et la possibilité de les changer.

Et enfin, le Orange vous permettra de voir le nombre de crédits dont vous disposez et la possibilité d’en acquérir d’autres, si vous n’avez pas un chiffre rond ou au moins 157. Terminons par ce lien provisoire permettant de retourner à l’ancienne version, mais sachez-le : Vous faîtes une grave erreur en refusant la technologie !

new interface campagne2

Cette seconde partie de la page a probablement peu d’inconnues pour vous (je ne parle pas de ces admirables joueurs, en particulier le premier de cette liste). Cela n’a jamais été aussi simple de signer une alliance et de lire les derniers tweets d’actu du jeu en même temps. J’espère que vous passerez plusieurs heures à admirer une telle qualité d’image.

Et là, vous vous demandez certainement ce qui se passe si vous au Second Tour, un jour quoi.  Sait-on jamais. Et bien, Magne Ier a tout prévu et vous  autre ceci :

Aime ton prochain et ton adjoint, et tu sera guéri de la défaite.

  Magne Ier – © 2015

new interface 2nd tour

Je pense que les choses sont assez claires, votre leader vous accueille toujours avec le sourire mais le politologue rentre dans le bureau de vote faire son estimation aussi connue sous le nom de « comptage de poubelle ». Vous pouvez suivre en temps réel le déroulement du scrutin sur le côté.

Page Thèmes

Vous avez toujours rêver de  voir des graphiques sur VotezPourMoi ? C’est désormais un rêve devenu réalité ! C’est le cas dès à présent sur la page Thèmes, permettant de… choisir vos thèmes mais également de faire appel au Sociologue. Explications.

new interface themes 1

Et si on commençait par le début ? C’est un nouveau concept originaire du Guatemala et que j’espère appliquer prochainement sur VPMédias. Vous retrouvez donc  votre magnifique leader (si ce n’est pas le cas, je compatis de votre douleur de le voir tout les jours sur autant de pages ^^) qui introduit vos trois thèmes sélectionnés. Vous pouvez vous amuser à les retirer (sauf sur la photo par contre, ça devrait pas marcher) et à en choisir d’autres. Vous retrouvez en dessous l’innovation dont je vous parlais : le graphique dit « Camembert »  avec, attention, le somme de chacun des pourcentages de chaque thème ! Et gros lot, il change de couleur en fonction de la qualité : Rouge : vous êtes nuls, Jaune : Peu mieux faire, Bleu : Pas mal, venez à la messe et Vert : Vous êtes peu-être un génie.

new interface themes 2

C’est maintenant l’heure de choisir vos thème et d’applaudir ce superbe tableau à couleur de fond alternative. Tous les thèmes ayant plus de 0% dans la ville y sont affichés en plus de vos thèmes sociologue et journaliste. Une petite aide également si vous ne savez pas utiliser le sociologue. La simplicité est ici, comme dirait Jean-Paul (expression de Magne Ier,ndlr), au rendez-vous!

new interface themes 3

Je vous présente Harold-Pierre Jaques ! Le sociologue officiel de VPM qui officie depuis 2008 au côté de Bananus. Ici, rien de compliqué, mise à part la beauté qui est à affirmer une fois de plus !

Page Affichage

Passons maintenant à la nouvelle page indispensable pour avoir un bonne image ou paraître moins méchant que Talisman (même si c’est pas trop compliqué, voila quoi.)  Je parle bien sûr de l’affichage, où vous retrouverez peut-être … votre plus beau leader !

new interface affichage 1

Vous retrouvez donc notre colleur d’affiche préféré, qui vous propose un quartier qu’il a sélectionné, où un quartier aléatoire, tiré au sort par notre huissier de Justice, Maitre Carnifasse. Et là, grande nouveauté: la modernisation des lots d’affiches ! Autrefois fourni avec son pinceau, le lot est désormais vendu par un fournisseur haut de gamme dans son emballage unitaire. Vous retrouvez bien sûr les militants colleurs d’affiche si vous êtes dans une ville de plus de 100 000 habitants.

Noter les slogans, ça vous dit ? Rien de plus simple, suffit d’utiliser la seconde colonne. Également utile pour modifier votre slogan, c’est vraiment une mine d’or, jusqu’à 20 000 plakass chaque jour. Découvrons maintenant, peut-être pour la première fois le nom des colonnes servant pour afficher. Morris, ou Maurice pour les intimes vous aidera chaque jour à gagner quelques indécis ! La suite de la page ne demande pas d’explication particulière. Pensez juste à l’affichage pour deux crédits en bas de page.

Page Leadernew interface leader

Si vous aimez votre plus beau leader, et les autres, c’est le bon moment pour sortir votre chapeau et danser sur de la musique Country ! Je vous laisse donc avec Sa Sainteté Magne Ier pour le reste des explications sur cette page toujours plus élégante!

Tout d’abord vous découvrez le portrait officiel de ce leader, maintes fois répété depuis le début de cet article puis toutes les options indispensables : Charisme, Loyauté, Statut, Résistance… Vous pouvez aussi lui envoyer des enveloppes et valises voire même le limoger si il est très mauvais, comme certains (a).

Vous découvrez également le nombre de meetings que votre leader devra affronter dans les prochains jours. Vous avez juste en dessous vos autres leaders, si cela est le cas, en tout CAS!

Page Meeting

C’est maintenant l’heure de programmer, non pas les articles de VPMédias, mais vos meetings sur VPM.

new interface meeting 1

Nous allons commencer par cet espace qui vous rappelle les réservations pour les prochains jours dans les quatre salles de meeting. Vous retrouvez bien évidemment les meetings que vous avez programmé en surlignage vert. Vous pouvez retrouvez les inimitables Place du Marché, Salle des fêtes,  Stade Municipal et Zénith.

new interface meeting 2

Après avoir observé les programmations de meetings déjà faîtes, nous allons maintenant peut-être programmer ! Vous avez en haut de ce nouveau système la liste des jours où les programmations sont possibles pendant votre campagne. Ce système très moderne va permettre d’accès en un clic à tous les jours, plus facile et plus rapide que les flèches de l’ancienne interface. Vous voyez les salles déjà réservées par les autres candidats avec des cadenas. Les votre sont avec plus d’informations comme vous pouvez le voir si dessus.

new interface meeting 3

Regardons maintenant cette grande innovation mondiale. Vous découvrez maintenant ce calendrier qui affiche tous les meetings de la campagne. Vous retrouvez en vert les meetings passés d’autres candidats et qui ont été réussis. En rouge sont présent les meetings également passés qui ont été organisés par d’autres candidats mais ratés. En noir, on aperçoit tous vos meetings passés ou futurs qu’ils soit ratés où non. Pour finir le bleu correspond aux meetings d’autres joueurs programmés mais qui n’ont pas encore eu lieu. C’est ainsi plus facile pour voir d’un coup d’œil les meetings de la ville et d’en tirer les conclusions.

Page Corruption

C’est maintenant l’heure de parler corruption, même si certaines personnes n’aiment pas cette fonctionnalité.

new interface corruption 1

Voici une très belle page de corruption. Au centre vous retrouvez la liste des leaders adverses qui attendent vos enveloppes (ou pas d’ailleurs ^^). Ils sont comme vous le savez certainement trié par leur résistance, ils commencent donc en haut par les plus fidèles pour finir sur les moins. Vous pouvez donc cliquer sur le nom des leaders pour tenter de les corrompre. Sur le côté, vous retrouvez désormais les personnalités locales, Préfet et Journaliste.

new interface corruption 2Si vous cliquez sur un leader, vous pouvez arrivé sur une page de ce type où vous pourrez obtenir toutes les infos sur un leader. En premier lieu, vous découvrez son image ^^ Puis, il y a sa résistance représenté par ce superbe cercle rouge (qui change de couleur pour votre plus grand plaisir! Il vous propose un petit message de bienvenue sur sa page et vous donne son statut. Vous avez ensuite la possibilité de lui envoyer une enveloppe et une valise si la première possibilité est déjà faîte.


Et voila pour ces petites explications pour vous aider dans la découverte de cette nouvelle Interface de VotezPourMoi. J’espère que vous aurez apprécié et nous nous retrouverons peut-être prochainement à la découverte d’autres fonctionnalités de cette interface de haute modernité.

Auteur : Magne

Magne est un joueur inscrit depuis 2010, avec son compte Magne il est au 7 Péchés Capitaux, avec son compte PapamPower au Harem de Zalou et avec son compte Herculemb chez Laguna TEAM. Ministre de la république à de nombreuses reprises, il incarne un certain idéal. Arrivé du VPMédias en Février 2013, créateur de MagneBot©, programme automatisé pour WikiVPM et VPMédias, qui fournit également de nombreux outils pour les joueurs, Magne fut également modérateur de VPM entre 2014 et 2015, puis en 2017. Désormais administrateur de VPMédias et WikiVPM. Magne est également futur candidat à l'élection présidentielle de Septembre 2020.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 4,00/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »