Marseille, carnet de campagne #5

Publié le 05 octobre 2018 par Voisine

Consolider son score alors qu'une victoire se profile ! Pendant ce temps, on attaque à 2 sur mes leaders, mais j'ai trouvé qui utilise un double discours...

Marseille, carnet de campagne #5

Carnet de campagne à Marseille : Revivez le récit des jours précédents.

Jour 5 : Une victoire qui se dessine.

Mes adversaires se retrouvent affaiblis par le changement de parti de Fannyyy à contrario, je suis le grand gagnant de cette opération avec 14% de voix en plus contrairement à mes adversaires qui eux, baissent dans les sondages, de bonne augure.

Aïe, pas de chance ! On vient de m’envoyer le préfet ! Je mange le paiement de la corruption du journaliste et du préfet. Ok. Mais ce n’est pas tout …. Forcément, le leader qui a perdu sa loyauté a été aussitôt roué de corruption par la même personne qui a saboté mon zénith de ce soir. Je me réserve donc d’utiliser ma roue de secours qui serait la 3ème promesse. Mais j’aimerais la garder. On verra le sondage du polito en fin de meeting.

Niveau affichage c’est encore pire … Je n’arrive même pas à afficher les gros quartiers pris au dépourvu par les adversaires. Finalement une journée qui me remet de mes certitudes, et me pose question. Je ne baisserais pas les bras ! Les meetings arrivent et … incroyable ! Je ne foire pas mon zénith je fais 50%. Et je réussis le stade ! Stupéfait ! Je me suis encore abattu trop vite.

J’ai quelques militants, je profite pour m’en faire de nouveau, je réserve les thèmes. Sur l’humour je suis seul, sur les loisirs on est 2. Ouf, ça suffit à faire un +15 sur un journal !

Pour raison personnelle, je dois me coucher tôt ce soir, mais je me couche l’esprit tranquille, le polito me donne 63.8% contre 18.1 pour le second.

Les bookmakers s’affolent, on est à 330 000 contre 80 000 pour Sarkasme, c’est flippant, imaginez, je perds xD. Je décide de miser un peu sur moi, car la confiance en soi c’est important !

Les résultats du journal :

Voisine sans voisins : 66.4 % +4
Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 18.7 % +2
Parti Libéral Humaniste : 9.4 % -3
parti de tontonfernand : 4.3 % -4
Les 7 Péchés Capitaux : 1.3 % -2

( Taux d’indécis : 29.0 % )


Jour 6 : Tic, tac, l’horloge tourne …

Impressionnant ! +4% et mes leaders qui sont affaiblis à 50%, ils attaquent à 2 sur mes leaders !! Pour moi ça ne fait pas de doute Sarkasme et Alexandre sont alliés et me valisent. Sarkasme m’as même dit, souvenez vous le premier jour, « l’idéal est qu’ils se valisent entre eux » (en parlant de Fannyyy et Alex).

Je pense que Sarkasme use cette technique. J’attends le préfet pour le faire tomber et dévoiler sa vraie facette. Ce n’est absolument pas Fannyyy, car elle a été mon alliée à Nice et je sais qu’elle n’use pas, ou peu, de corruption. J’ai bien fait de me méfier !

La journée se passe plutôt bien, je déroule mes militants et le polito me place à 71%. Euphorie de courte durée, en fin de journée, je redescendrais à 67%. Mais, cependant, le nombre d’indécis baisse à 20%. Ce qui veut dire que je n’ai pas fait une mauvaise journée. Car en perdant 9% d’indécis, je reste au même score.

Ce soir, ça sera mon dernier zénith avant le prochain qui aura lieu … Le dernier jour !

Mon dernier zénith est un franc succès à 82%. Ça me fait gagner encore 2 militants. #Happy ! Je suis seul à traiter la tradition, donc +10 et on est deux avec Fannyyy sur le thème loisirs donc +5 chacun. TOP !

Pour autant, le polito me fais redescendre à 62.3%. C’est Fannyyy qui a fait une belle opération avec ses deux meetings. Elle passe à 10%.  Je fais jouer mes militants, je repasse à 66.1% au détriment d’Alex et Sarkasme.

Avantage et pas des moindre, mon électorat est sédimenté (autrement dit, il ne change pas d’avis comme de chemise) tandis que sarkasme et alex ont un électorat moyen. Fanny son électorat est très friable, mais je n’y touche pas, car elle doit remonter pour éviter que sarkasme et alex passent sur la barre des 20% qui leurs permettrait de faire la promesse à +15. (Bien que j’ai cette option en cas de besoin).

Pour le moment, tout roule ! Et mon « parti » voisine sans voisins est à la 5ème place avec … 7.18% d’influence. Imaginez … Un joueur au Top 15 même mieux … au top 5 ! J’avoue me poser la question de savoir si quelqu’un a fait mieux que ça. Non pas que je veuille avoir la grosse tête, mais quand j’ai créé le compte voisine, mon objectif était simple : battre des records et prouver que de ne pas avoir de parti n’est pas un handicap, et même mieux … un avantage ! Je reviendrais sur mon analyse sur un autre article.

Les résultats du journal :

Voisine sans voisins : 65.8 %
Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 16.9 % -2
parti de tontonfernand : 8.4 % +4
Parti Libéral Humaniste : 7.8 % -2
Les 7 Péchés Capitaux : 1.0 %

( Taux d’indécis : 23.0 % )

A suivre…

Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.


Auteur : Voisine

depuis la Tribune Libre

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(6 votes)
On charge !

2 commentaires

  1. Anetheron

    Quelle série à suspense! Enfin bon toi tu flippes à 63%, moi je rêverai d’atteindre un tel score au premier tour XD
    Franchement tu étais large surtout en étant sédimenté. A ce stade je vois mal comment la situation pouvait être renversée.

  2. Voisine

    Je suis d’un naturel angoissé :D


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies