Marseille, carnet de campagne #6

Publié le 09 octobre 2018 par Voisine

7e jour de campagne avec un score de plus de 70% : comment bien résister à la pression en sauvegardant son score ? Le temps se fait long, il faut tenir...

Marseille, carnet de campagne #6

Carnet de campagne à Marseille, avant-dernier épisode.

Jour 7 : Une semaine, le temps se fait long…

4 jours, c’est ce qu’il nous reste avant de passer au second tour. Pour le moment, tout baigne. Mais … 4 jours et 25% d’indécis… Tout peut se passer ! Rien n’est figé !

Je me lève, je fais jouer mes 6 militants, ça vas être compliqué pendant 3 jours, pas de gros meetings pour moi, j’espère que mes adversaires vont se planter … hihihi.

Le polito me donne 68.5% ce qui est une amélioration de 3 points. Je sais que ça ne durera pas, car c’est comme ça tous les jours. Me maintenir à plus de 60% sera la seule et unique chose qui me restera à faire.

Je vais sur VPMédias, je vois Sarkasme qui dénonce l’utilisation massive des crédits. Ah … la seule chose que me permettent les crédits est d’avoir l’option politologue mais aussi une bonne caisse. Quand on est dans le 2ème parti du top 15 qu’on obtient régulièrement des F.O. Je me souviens encore quand je lui avait proposer de prendre un meeting et qu’il m’a envoyer bouler en me disant qu’il savait jouer, voici ce qu’il m’as dit :

De sarkasmele 03/09 à 20:20 mdrrr ne t inquiètes donc pasAvec 7 millions en caisse et le salaire du PLO ça devrait le faire
De voisinele 03/09 à 20:18 D’ailleurs tu m’en vois désolé de me rendre compte que tu ai pris ça comme une remarque et non comme un message pour t’aider. J’avais pas vu qu’il te manquait un meeting, je pensais que tu en avait 3 bien vu le merlu ;)

7 millions… pour info à l’heure où j’écris ce texte, je suis à 5M dépensés. Ce qui m’as coûté le plus cher est bien évidemment la lutte contre la corruption, les thèmes et surtout supprimer et remettre des meetings en fonction des thèmes.
En bref, je ne pense pas être un tricheur et pense avoir les mêmes éléments qu’un joueur d’un grand parti. J’admets qu’à l’heure actuelle ce commentaire sur VPMédias me met en froid. A Perpignan, j’avais Ludoviccruchot qui jouait avec des crédits, je me souviens encore à quel point mes leaders avaient pris très cher. Ce n’est pas pour autant qu’il a été élu, et ce n’est pas pour autant que je m’en suis plaint. Il jouait avec ses cartes.

Voici d’ailleurs ce que le polito m’informe quasi quotidiennement :

« Voisine sans voisins est le parti qui fait la meilleure campagne sur ces dernières 24 heures
Choix des themes de campagne : excellent
Citations dans la presse : excellent
Campagne d’affichage : tres bien
Résultats des meetings : tres bien »

Citation dans la presse, ça dépend. Souvent c’est les thème + Zénith. Donc c’est une question de plakass. A 7M il pouvait faire aussi bien.
Campagne d’affichage, c’est la même.
Résultat des meetings, il faut élaborer une stratégie de prise des meetings en fonction de ses thèmes et charisme (avec une part d’aléatoire mais après tout, c’est pareil pour tout le monde). D’ailleurs à en regarder les résultats des meetings, on voit que sa stratégie n’est pas des plus payante :

Plus grand nombre de spectateurs aux meetings:
voisine : 232411 spectateurs total / 9661 adhésions à 150pk (Réussite de 4.156%)
fannyyy : 148289 spectateurs total / 4215 adhésions à 150pk (Réussite de 2.842%)
sarkasme : 123449 spectateurs total / 3433 adhésions à 150pk (Réussite de 2.78%)

Bien que cela va peut être s’améliorer car il a tous les zéniths pendant 3 jours. Reste à voir s’il va concrétiser ses objectifs de réussites et augmenter son pourcentage.
Pour terminer, il faut savoir que ma caisse de mon parti ne peut pas excéder 4M pour faire des F.E. je reste donc limité.

On voit aussi et surtout que le changement de Fannyyy m’as très bien profité. C’est à ce moment où je dépasse les 60% tandis que Sarkasme n’a pas su saisir l’opportunité de ce départ. Puis qu’on parle de chance, là, ça n’est pas le cas. Avoir les zéniths, jouer full affiche quitte à ce que ça coûte un peu, et taper les bons thèmes au moment où on a un lâché d’indécis, c’était LA stratégie à adopter. Car maintenant, il est trop tard, j’ai 14 militants, lui 3. Une fois un électorat sédimenté comme le mien, il est difficile de revenir sur le devant de la scène.

Le préfet est à 80% quelqu’un l’a volontairement légèrement baissé, je ne tomberais pas dans le panneau, je le prendrais que si il descend encore un peu. N’ayant pas fait de corruption, ça serait bête de perdre de la loyauté du meilleur leader pour tenter de prendre le préfet.

17h40 oups … Sarkasme s’est sans le vouloir dénoncé de corruption sur VPMédias. En me répondant que le problème était les affichages. Mais … comment pourrait-il connaitre le fait que j’ai fait un stock (oui, j’ai pris 4 lots d’affiches avec les crédits, très utile en début de campagne, moins sur la fin.). On connaît tous la réponse ! Merci Sarkasme, désormais je n’ai plus une once de confiance en lui. Mais je vais jouer à son jeu. Par ailleurs, sa campagne d’affichage n’est pas top. Voici le recouvrement d’affiche :

voisine a recouvert sarkasme
fannyyy a recouvert voisine
voisine a recouvert fannyyy (aléatoire)
fannyyy a recouvert voisine
voisine a recouvert fannyyy (aléatoire)

C’est encore facile de ne pas se remettre en question et d’accuser l’aléatoire ou les crédits. D’ailleurs, pourquoi est-ce souvent les même qui gagnent ? De l’aléatoire aussi ? Une mentalité que j’ai du mal à accepter.

Les meetings finissent ! Bien sûr, je réussi mon meeting à la place du marché, mais fannyyy réussi les deux et sarkasme réussit le zénith. Je redescends à 68% contre 72% avant les meetings. Je vois que le taux d’indécis passe de 17 à 20% donc pas de drame, aucun n’a réellement gagné d’électorat, ça va se jouer sur le journal. Pas de bol, il n’y aura qu’un thème demain et fannyyy a le même. On risque de perdre du pourcentage…

Résultat du journal :

Voisine sans voisins : 66.4 %
Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 14.4 % -3
parti de tontonfernand : 10.1 %
Parti Libéral Humaniste : 7.1 %
Les 7 Péchés Capitaux : 1.9 %

( Taux d’indécis : 17.0 % )


Jour 8 : Une journée morne.

Pas de grosses pertes hier, ouf, il faut maintenir cette situation encore 2 jours après je reprends le dessus sur les meetings.

Aujourd’hui, la campagne est morne, comme si tout le monde était un blasé, même moi, je me connecte moins. Bref, une baisse de régime en ce lundi.

Ce qui explique qu’on passe directement au soir. Je réussi mon meeting à 100% !
Sarkasme et fannyyy réussissent le leur. Seul alex se plante.

Le polito m’accrédite ce soir de 72% bref, un truc de dingue.

On verra ce que le journal nous apportera.

Résultats du journal :

Voisine sans voisins : 69.1 % +2
Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 14.5 %
parti de tontonfernand : 9.1 %
Parti Libéral Humaniste : 5.4 % -2
Les 7 Péchés Capitaux : 2.0 %

( Taux d’indécis : 16.0 % )

Rendez-vous jeudi sur VPMédias pour le dernier épisode !

Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(5 votes)
On charge !

4 commentaires

  1. Voisine

    Toujours un grand merci aux administrateur qui rendent les articles beaucoup plus attrayant.

    Dernier épisode prochainement !

  2. Julienlef

    Très belle série, bravo !

  3. Voisine

    Merci Julien !

    Je tiens à préciser que les écrits ont étés fait le jour même de la campagne. Depuis le mois précédent, nos relations sont bonnes avec Sarkasme et seul lui a la réponse à la question que je me pose « m’as t’il corrompu? ».
    Même si la réponse est affirmative, je ne lui en voudrait pas. On est sur VPM, un jeu de magouille. Ne l’oublions pas ! :D

  4. Gameknight

    « Je vais sur VPMédias, je vois Sarkasme qui dénonce l’utilisation massive des crédits. » Euh … t’as pas du bien lire xD

    « Pour relever sa caisse , étant donné qu’il est tout seul, il n’a pas beaucoup d’autre choix »

    « Soulignons tout de meme que malgré cette utilisation de crédit, il a mené sa campagne de fort belle façon ( donc oui il sait jouer et bien jouer ) et que cette utilisation pour l’affichage n’a pas du lui rapporter plus de 10 % ce qui à la vue de son magnifique score ne change pas grand chose »

    Si ça c’est une dénonciation de l’usage massif des crédits qu’est-ce que ça doit être quand on t’attaque vraiment pour ça ! :drag:


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies