Panique à VPM #1| Le plan de Magne

Le soleil n’est pas encore levé lorsque Magne se réveille en sursaut. C’est la huitième fois qu’il se réveille cette nuit. Il éponge son front couvert de sueur avec son pyjama. Il a encore fait ce cauchemar. Ce terrible cauchemar dans lequel une rébellion contre la papauté éclate. Une pensée qui le hante depuis des mois. Il est pape, mais de qui ? Tous se moquent de lui, il n’est qu’un vieillard gâteux, voilà ce que pensent de lui les VPMiens. Peut-on les laisser croire ça ? Assurément non ! Pour l’heure, Magne essaye de se rendormir. Mais il ne peut se résoudre à compter les moutons sauter. Ces satanés moutons ! Il décide donc de se lever plus tôt que d’habitude. Il pourra travailler sur Magnebot©. Depuis le temps qu’il doit le terminer. Bob s’impatiente. NON ! Il n’en peut plus, il ne veut pas être le larbin mais il veut être le chef. Asseoir son pouvoir de pape et forcer toute la communauté à le reconnaître comme tel. Être respecté par tous, être adoré par tous, être craint par tous, voilà ce qui le fait saliver. Magne agite la cloche posée sur sa table de nuit. Presque aussitôt son valet papal  Supergenial ouvre la porte et s’incline devant lui attendant les ordres de son maître. C’est bien là la seule personne en qui il ait réellement de l’influence. Même Bananus ne l’écoute plus maintenant. La faute à qui ? A Sengel bien sûr. Cette miss moutonne qui lui vole la vedette, qui le dénigre dans ses articles si populaires. De son côté, les fidèles qui se rendent à la cathédrale Saint-Dragalex sont de moins en moins nombreux chaque semaine. Et pour cause, il n’a plus le temps de s’occuper de sa paroisse. Il perd trop de temps sur ce maudit Magnebot© et le reste de la journée il doit détourner l’argent des VPMiens pour pouvoir payer son valet. Et cela devient de plus en plus difficile depuis que la marraine s’en mêle. Elle aussi a la folie des grandeurs et tente de s’accaparer tous les plakass qui peuvent tomber sous la dent de la modération. Elle devient trop influente, il faut l’écarter !

– SuperG, prépare moi un café et va chercher des croissants ! Et puis fais-moi couler un bain avant.

Magne sort de son lit. Il frissonne. Sa chambre est glacée, il retourne se blottir sous sa couette. Evidemment ! Bananus a encore coupé le chauffage du palais papal pour non paiement des factures. Quand comprendra t-il que le pape n’a pas besoin de payer ! Il faudra aussi s’occuper de Bananus.

– Le bain est prêt !, crie la voix de SuperG à moitié masquée par le bruit de l’eau qui coule.

Magne sort de son lit. Il frissonne de nouveau puis se dirige vers la salle de bain. Il rentre dans la pièce, se dévêtit et rentre rapidement dans la baignoire pour se réchauffer. HORREUR ! L’eau est froide ! MAUDIT BANANUS !!! Cette fois il est urgent d’agir !

Plus tard au siège de VPMédias. La radio du bureau de Magne émet « Hymne à notre pape adoré » du chœur de la cathédrale Saint-Dragalex, sa chanson préférée. Soudain le programme est interrompu : « Flash Info : nous vous annonçons avec effroi qu’un dinosaure, oui j’ai bien dit un dinosaure, est en train de dévaster la vallée de Kalouki en Afrique. Avis à toutes les personnes qui se trouveraient dans les parages de fuir au plus vite. Nous ignorons encore les causes mystérieuses de l’apparition d’un dinosaure de notre époque mais notre spécialiste … » Magne coupe la radio. Il a trouvé une idée diabolique !

– Toc toc toc.

– Qui est là ? S’étonne Magne. Qui peut donc bien venir me déranger !

– C’est Dawokan. J’apporte le café.

– Entre. Parfait merci, et maintenant que personne ne me dérange je dois finaliser Magnebot©.

Quelle plaie cette stagiaire, elle va encore lui demander ce soir si elle peut pleinement intégrer l’équipe des journaliste. Mais lui refuse. Il veut la garder comme esclave … euh comme stagiaire. Il boit une gorgée de café puis récapitule son plan. Demain l’affaire sera dans le sac et il sera à jamais débarrassé de ceux qui font entrave à l’accomplissement du règne de Magne Ier.

Magne se réveille. C’est la première fois depuis longtemps qu’il a dormi une nuit complète. A défaut d’avoir fait un cauchemar il a rêvé toute la nuit que tout VPM s’inclinait à son passage, même Sengel. Une longue journée l’attend, il commence par ouvrir le tiroir de sa table de nuit, saisi une boîte de somnifère dont il se sert d’habitude. Cette fois c’est pour Bananus qu’il les destine. Il se rend dans la cuisine, ouvre une bouteille de jus de banane et verse la totalité de la boîte dans la bouteille.

– Avec ça il dormira au moins 2 semaines sans m’embêter !

Puis il se dirige vers le garage papal, rentre dans la papamobile et conduit en direction du palais bananier. Après avoir traversé une allée de bananiers aux mille et unes couleurs plantée sous le mandat de MrBanana, il arrive enfin au pied des marches du perron du palais. Un peu angoissé par le forfait qu’il compte accomplir, il frappe trois coups sourds dans l’immense porte en chêne. Quelques minutes plus tard, la porte s’ouvre devant Bananus dans un grincement aigu.

– Salut Magne ! On ne te vois plus beaucoup ces temps-ci.

– Oui je n’ai pas le temps de faire les rapports quotidiens et puis Sengel (Magne étouffe une quinte de toux) s’en occupe très bien je crois. Je t’ai apporté du jus de banane. Trinquons.

Les deux traversent la vaste entrée du palais puis pénètrent dans un salon encore plus grand. Les dizaines de tableaux animés qui affichent les scores de chacune des villes de VPM n’étonnent plus Magne. Depuis qu’il est entré dans la modération il ne compte plus ses passages chez la banane. A chaque fois il essayait de se hisser sur le tableau de la ville d’Argenteuil pour se rajouter quelques pourcents. Cette fois-ci il a autre chose à faire. Bananus sort deux coupes d’une commode sculptée de motifs bananesques.

– Dégustons mon cru papal, s’exclame Magne impatient tout en versant le jus de banane soporifique dans les coupes. Santé Bananus !

– Santé, lui répond il puis il boit une grande gorgée et s’effondre aussitôt sous l’effet des puissants médicaments.

Magne satisfait charge Bananus sur son dos et quitte le palais bananier. Il jette sans ménagement le corps inerte du maître du jeu, enfin … l’ancien maître du jeu ! dans le coffre de sa papamobile et repart en direction du palais papal. Là-bas il dépose le corps de Bananus dans la cave puis il part en direction de VPMédias.

Arrivé au siège de VPMédias, Magne accourt dans le bureau verdoyant du mouton le plus heureux de tous les temps : Sengel, allongée dans la mousse en train de brouter et de préparer le classement national.

– Sengel, il est arrivé un malheur ! Bananus est atteint de la bananite.

– Hein ?! Répond Sengel incrédule. Je l’ai vu hier soir pour le rapport quotidien, il allait très bien. Il a même remonté mon score à Bruxelles sur le tableau du salon.

– C’est arrivé dans la nuit. Il m’a appelé à moitié agonisant. Heureusement mes prières l’ont sauvé. Mon médecin papal l’a ausculté et m’a dit qu’il n’y avait qu’un seul remède pour le faire sortir de sa transe : les bananes miraculeuses de Kalouki.

– Et bien on va envoyer une expédition là-bas alors. Envoyons Krusty et Ludu ça nous fera des vacances.

– Justement, pour que le remède marche il faut que ce soit un mouton qui aille cueillir les bananes, le médecin est formel.

– Envoyons Fontainard alors !

– Une moutonne plus précisément.

– Hein ? C’est moi qui dois aller à Kalouki ? Mais il n’y a pas de la bonne herbe grasse là-bas ! Et puis qui s’occupera de la modération ? Du classement national ?

– Ce n’est pas un problème, je travaillerai plus et puis nous n’avons qu’a demander à … euh … Manimix de te remplacer pour le classement. Pense que tout VPM sera fière de toi si tu sauves Bananus ! Tu seras acclamée par tous, les audiences du classement national exploseront et le krustytime fermera de honte de la médiocrité de ses articles.

– Voilà qui est tentant. Je pars sur le champ, je dois être de retour au plus vite. Annonce mon départ à la communauté et dis lui que je reviendrai bientôt.

– C’est ça bientôt ! Niark niark niark !

La première partie du plan de Magne enfin accomplie, le pape est désormais libre de prendre le pouvoir sur VPM ! Une nouvelle ère arrive, que les VPMiens soient avertis.

La suite dans le prochain épisode !

Auteur : Baghera

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 4,29/5
On charge !

7 commentaires

  1. Très très chouette, on attend la suite avec impatience :cheers:

    Allez, trois critiques notables :

    1) Si Bananus est en danger, je prends le pouvoir, je ne m’en soucie pas !

    2) Jamais Magne n’oserait me parler ainsi ^^

    3) Jamais je ne passerai mon classement à Manimix :fouet:

  2. GENIALISSIME ! Enfin quelque chose de qualité, pas comme ce foutu classement de la brebis galeuse (a)

    Bananite => extra
    Dawokan désigné par « elle » => du génie ! ^^

    Je sens que Diplo va se régaler :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »