Média | VPMcommunauté

Mots-clés |

Interview de Rataxes

Publié le 15 avril 2013 par Sosmaxou

Interview de Rataxes

Bonjour, voici l’interview de rataxes.Bonjour voici l’interview de notre président rataxes.
1) Bonjour rataxes, présentez-vous un peu.

Je suis Rataxes. Je suis Président de la République sur VPM depuis le mois de Janvier 2013. Il s’agit de mon second mandat en tant que participant au gouvernement. J’étais précedemment ministre sous la présidence de Catwoman.
J’ai commencé à jouer sur VPM en avril 2012. Mon premier parti fut l’Union des Cafards Séduisants, jusqu’à l’orée de l’été dernier, où j’ai rejoint le Parti en Live et le Success Story. Après un passage aux félons, j’ai un troisième compte qui est actuellement aux Cat’s Eyes.

2) Parlez-nous un peu de votre gouvernement.

Depuis quelques jours, nous avons un gouvernement Rataxes 2, avec trois nouveaux ministres qui nous ont rejoint.
Nous avons voulu réunir des joueurs de différents horizons et de profil différent, avec des expérience de jeu variées, plus ou moins longues.
Actuellement, je suis très content de mon équipe de ministres. Je profite de cette interview pour les saluer et les féliciter pour leurs actions.
Notre mot d’ordre a été de s’investir en organisant leurs animations. Pour se faire, j’ai fait le choix d’une large autonomie, afin que chacun parte de ses envies et de ses propres attentes. Celà a permis de proposer des animations hétéroclites, afin qu’il y en ait pour tous les goûts.

J’ajoute que nous nous sommes attaché à faire un travail de concert. Nous avons mis en place une vrai méthode de travail axée sur le dialogue, avec des réunions de conseil des ministres régulières. Bon, parfois, je l’avoue, ça part un peu en vrille. Arfenus fume en plein milieu de la réunion et Lisandrolopez veut que l’on abrège pour boire l’apéro.
On a aussi quelques ministres qui rougnent si ils ratent Plus Belle La Vie.

3) Quels sont vos futurs projets ?

Tout d’abord de poursuivre les animations qui sont actuellement en cours. VPM Perfofmer, le championnat de Lisando ou les VPM Awards sont les principales animations fil rouge du moment.
Je rappelle que nous avons travaillé pour proposer des animations qui se construisent et se déroulent sur le long terme, pour une durée longue sur toute la mandature.

4) Allez-vous vous présentez a la prochaine élection ?

Ce sera à la communauté de juger si un second mandat doit m’être accordé ou pas. Mais au delà des questions de personne, je pense qu’il faudra s’interroger sur des questions de projets. Quelle vision chacun à de la communauté ? Comment doit-elle se construire ?
Au cours du mois d’avril, Nous organiserons un débat qui pose ces questions. Qu’est-ce que chacun cherche en venant sur VPM ? S’amuser ? Faire des campagnes ? Délirer avec des potes ?
Ma conviction, c’est que VPM n’appartient pas au Président. Il n’appartient pas non plus au gouvernement et encore moins à un clan. VPM est un bien commun. C’est une communauté qui se construit avec les gens qui y participent au quotidien, sous ses différentes facettes.
Pour moi, le rôle du président est de s’ouvrir aux autres, de sortir des chemins que l’on s’est tracé pour aller à la rencontre des autres joueurs. Il s’agit de voir comment on intègre les nouveaux joueurs notamment.
Pour aujourd’hui, la question n’est pas vraiment de savoir si je me représenterais, mais de savoir si ces valeurs et ces questions seront portées. A moins que chacun préfère le bloc contre bloc.

5) Un petit mot pour la fin ?

Comme tu m’en donnes l’occasion, je souhaitais m’adresser à tous les joueurs de la communauté, qui y participent activement depuis mon élection.
Continuez de prendre du plaisir à venir sur VPM. Jouez, déconnez, ne vous prenez pas au sérieux et ne prenez pas tout au sérieux.
N’opposez pas la richesse des contacts et la richesse de vos palmares ou de vos étoiles. Les deux sont liées. Les deux sont complémentaires.
Enfin, je vous invite à lire la page d’accueil attentivement. Les règles les plus importantes sur VPM y figurent. C’est là que s’y présente tout l’esprit du jeu. L’essentiel qu’il ne faut jamais oublier.

Merci a rataxes et a vous d’avoir lu. C’était sosmaxou pour VPMédias.


Auteur : Sosmaxou

0 articles

Sosmaxou est un joueur qui fait parti de la Guilde. Cela fait deux ans qu'il est sur Votez Pour Moi. Il aime tout le monde !


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(3 votes)
On charge !

6 commentaires

  1. Chlochlos

    rien de bien brillant, pour la suite… du mutisme en plus !

  2. ash

    Lanque de bois pitoyable

  3. sosmaxou

    Mais une très belle interview de moi ^^

  4. Julienlef

    Mise à part les critiques, l’opposition devrait aussi admettre que le mandat de Rataxes était pleins en animations, récompenses…. malgré une très nette irrégularité, il reste un mandat convenable.

    La critique est aisée mais l’art est difficile ;)

  5. fujifene

    Du mutisme … c’est vrai que ça t’irait bien chlochlo non ?

  6. sosmaxou

    lol


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez l'actu et VotezPourMoi ?
Devenez journaliste.

Commentaires

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies