Crise de l’esprit…

Il y’a un mois de cela, je montrai que VPM entrait en état de crise, et bon nombre mettait mes mises en gardes de côtés… cependant, les chiffres parlent d’eux même, marchés quasi-vide, forum au ralenti, animations invisibles, un gouvernement quasi-invisible. Un gouvernement, qui fait déjà le compte-rendu de ses animations, mais quel compte-rendu ? Le vide ? La division ? L’inaction ?

Cela fait maintenant plus d’un mois et demi, que je demande au Président de changer de stratégie. Que je demande de changer le cap, de ne pas faire couler le bâteau VPM, comme le Lusitania à coulé. Allons nous continuer le massacre, ou allons nous allez vers le redressement ? Allons nous laisser brûler VPM comme là été la Moneda ? Nos Krustyfranckystes, nos Saphiristes, nos Rayvolutionnaire, nos Campagnards, nos Villes vont-il vers une fin certaine ? Ou pouvons nous remonter, non pas les finances, non pas les partis, non pas les gouvernants ; mais la pente. Cette pente qui se dresse face à nous, qui nous nargue, qui pense qu’on y arrivera pas, montrons lui, ensemble qu’elle à tord.

J’ai déjà proposé mes recettes, mais il est important de les redonner. Important de ne pas céder. Important de ne pas se résigner.
Tout d’abord, il faut un choc pour réveiller la communauté. Un choc qui ne peut passer que par la création de l’assemblée nationale. Une assemblée qui aura des pouvoirs, comme valider le pourcentage d’impôt, qui aurait comme pouvoir de renverser le Premier ministre et son gouvernement. Une assemblée qui disposera d’un budget, et qui votera pour le redistribuer. Ainsi, on pourra voir des nouvelles têtes au sein du pouvoir, on pourra avoir enfin des nouveaux et des anciens. Un réel contrat de génération !
Secondement, la création d’un parti du cœur, contenant vingt membres tous anciens, qui suivent les nouveaux, les aident, et les poussent à aller se présenter sur le forum. Et de le encourager à poursuivre dans leurs campagnes.
Troisièmement, respecter, respecter toujours, respecter encore ! Le but sera d’avoir une plus grande harmonie sur VPM, une harmonie qui mènera à la fidélisation des nouveaux joueurs.
Quatrièmement, refaire de Paris LA ville, à avoir. La ville à prendre. La ville qui donnera un objectif aux personne qui sont sur VPM, afin qui ne se lassent pas.
Cinquièmement, ouvrir des grands débats : La banque de VPM, la place du porte-parle, la place de l’argent…
Et pour finir, valoriser les personnes au seins des partis qui s’investissent, jeunes comme anciens, organisant des animations inter-générationnelles-vpmiennes !

Alors réveillons – nous, montrons que nous ne sommes pas couché et soumis. Montrons comme Churchill notre détermination ! Et ensemble relevons la tête ; et allons de l’avant.

Auteur : tdomf_51d1d

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (2 votes, moyenne : 3,00 sur5)
On charge !

2 commentaires

  1. Moi je commence à en avoir assez de ce genre d’articles, c’est pas en se lamentant qu’on fait bouger les choses. Vous dites tous la même chose, agissez plutôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »