Panique à VPM #4 | Le retour de Magne

Précédemment, dans Panique à VPM : Deux clans se sont formés pour mettre fin à la dictature de Magne Ier. Par ailleurs, Bobmorane et Sengel volent en direction de VPM en compagnie de Wolow, Diplodocus et Baghera. Lire l’épisode 3.

Krusty ouvrit les yeux et épongea la sueur qui coulait sur son front. Il venait de se réveiller après une nuit cauchemardesque. Hier soir le clown avait décidé avec le conseil supérieur de la rébellion que le lendemain serait le jour J. L’opération devait se dérouler dans le plus grand secret pour que le succès soit au rendez-vous. Tout avait été prévu et il n’y avait pas de possibilité d’échec d’après les rebelles. Un contre tous, les risques de défaite étaient inexistants. Pourtant Krusty avait eu un mauvais pressentiment avant de s’endormir, et il avait fait de mauvais rêves. Dans le seul dont il se rappelait, il avait perdu son nez rouge ! Quel malheur, sa recherche s’est poursuivie jusqu’à ce qu’en tombant du lit il ne se réveille. Il sortit de son lit, et remarqua, O Malheur !, qu’il s’était levé du pied gauche ! La journée s’annonçait vraiment très mal. Après s’être habillé, il ne prit pas le temps de déjeuner par manque d’appétit. Il rejoignit le Rebel’s QG, comme il l’avait surnommé depuis le départ de Momix.

A l’heure H, tous les rebelles mirent leur masque et sortirent un à un du QG. Chacun avait un rôle déterminé et le but était de prendre le palais papal d’assaut. Il devrait être encerclé par suffisamment de rebelles pour que la garde papale ne soit pas de taille.

Il faisait encore nuit et les rebelles s’avancèrent dans la pénombre. Après que chacun se fut installé, plusieurs minutés passèrent dans la calme. Puis soudainement, un cri retentit, c’était Krusty qui donnait l’assaut : « A L’ATTTAQUUUUUEEEE !!!! »

Sengel se réveille pendue en haut d’un arbre, une branche accrochée dans son lainage, intondu depuis des générations entières ! Lorsqu’elle comprit qu’elle était à plusieurs mètres de hauteur elle hurla : « BOOOOOOB ». Celui-ci répondit quelques instants plus tard et fit sursauter Sengel, il était encore plus haut perché qu’elle ! Démêler la laine de Sengel, prise dans les branches s’avéra une aventure plus complexe que tout ce qu’ils avaient déjà enduré depuis leur départ de VPM. Finalement au bout de quelques heures ils parvinrent sur la terre ferme.

Ils découvrirent avec frayeur les restes de l’hélicoptère qui les avait transportés. Sous le poids des passagers, l’hélico n’avait pas supporté un si long voyage et s’était irrémédiablement écrasé. Bob couru près des décombres pour voir s’il ne restait pas quelqu’un en dessous. Sengel quant à elle partit voir plus loin pour chercher où les autres avaient été éjectés. Elle découvrit rapidement Diplodocus qu’elle parvint non sans difficulté à réveiller. C’est en lui mettant de la laine dans la bouche qu’il finit par tousser propulsant le gracieux mouton à plusieurs centaines de mètres !
Finalement tous étaient sains et saufs, Bob n’avait pas tardé à retrouver Wolow et Baghera déjà éveillés. Les 5 repartirent alors à pied en direction de VPM. Ils iraient mois vite certes mais c’était encore le moyen le plus sur. Sengel monta sur le cou du Diplo pour voir a distance et prévenir les autres lorsqu’elle apercevrait VPM.

A VPM, le silence régnait. L’assaut avait été bref. La garde papale avait été prévenue par une taupe de l’attaque et avait ainsi préparé une défense ingénieuse. Ils avaient pulvérisé de la colle liquide sur tous les assaillants de sorte qu’en quelques secondes tous furent cloués au sol, incapables de bouger et de menacer le palais. Magne descendit de son palais et tout en riant de son rire diabolique il passa devant les statues rebelles. Il prit celle de Krusty qu’il emmena dans la cave du palais pour rejoindre Bananus. Il dit à ses gardes de pulvériser de l’eau pour décoller les autres et de tous les mettre dans des cachots, des boulets solidement attachés à leur pied pour leur ôter toute tentation de s’évader. On laisserait cependant certains rebelles collés afin de servir de statue pour l’exemple. Il disposa ainsi la « statue » de SuperG au centre d’une place qu’il renomma « la place de la défaite de l’assaut rebelle ».
Quelques heures plus tard il rassembla le reste de la population VPMienne et fit une annonce :

– Mes chers amis, l’heure est grave ! Je viens de me rendre compte que vous n’aviez pas confiance en moi. Sachez qu’il en est de même pour ma part. Après le terrible assaut dont le palais a été la victime, je vous annonce qu’à partir de maintenant, il y’aura un couvre-feu de 10h à 18h ! Plus aucune sortie en dehors de ces horaires ne sera tolérée sous peine de statufication. Croyez moi, ce n’est pas une partie de plaisir ! Par ailleurs, le poids des 7 péchés capitaux sera également renforcé dans chaque ville ! Je veux obtenir 95% d’influence dans le classement général. Ceci sera fait aux dépens de chaque parti bien sûr ! Sachez qu’il ne sera désormais plus possible d’obtenir un remboursement, vous aurez beau vous alliez tous ensemble, jamais vous ne remporterez de mairie, je serais le maitre de toutes les villes !!! MOUHHHHAHHHAHHAHAHAHAHAHA !!!!!

Je vous annonce aussi la mise au point de mon dernier né. MagneBot© Repression+, il s’agit d’un robot chargé de la répression automatique. Il en existe plusieurs variantes, statufication, électrocution, vous avez le choix il vous suffit de cliquer sur ce que vous préférez lorsque vous serez attrapés. Voilà voilà ! En avant avec Magne Ier !

La foule resta muette.

– Applaudissez moi et criez fort sinon vous découvrirez en avant première MagneBot© Repression+.

Aussitôt Ganad se leva et hurla : « Tous sur Magne, fini la dictature ! »
Toute la foule suivi ganad et se jeta sur Magne.
Mais ce dernier ne bluffait pas ! MagneBot© Repression+ était pour une fois bel et bien fonctionnel et tous les assaillants furent réduits en statues, tous collés au sol par Magneglue®.

 Plus que jamais, Magne était le maître de VPM. Et rien ne semblait plus capable d’anéantir son pouvoir et de desserrer son emprise. Qu’adviendra-t-il de VPM ? Sengel, Bob et leurs amis arriveront-ils à faire cesser la tyrannie ? La suite dans le prochain épisode !

Félicitations, tu es arrivé jusqu’ici pour découvrir que Magneglue® ne fonctionne pas sur les canards. Ainsi Ganad a réussi s’enfuir !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 5,00/5
On charge !

10 commentaires

  1. Un article rédigé par une plume hors-pair !
    On attend la suite avec grande impatience !!
    Saine-gueule va t-elle tous nous sauver où n’est-elle qu’un pantin entre les mains d’une panthère famélique !!!

    Ca va fouetter !!!!
    :bananafouet: :bananafouet: :bananafouet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »