Racontez nous vos campagnes : Le palmarès

Voila donc le palmarès du concours. Chaque juré a désigné les 3 meilleurs articles, en leur attribuant 1, 2 ou 3 points.

 

Bob Morane :

+0. Jade: un article trop brouillon (n’en était-ce pas un au départ ?) malgré un certain dynamisme dans le style. L’orthographe et la syntaxe ne font pas le poids.

+1. Union: Malgré une mise en situation difficile, l’idée de la narration à propos des haricots s’annonce bonne, et donne un point d’intérêt à une campagne pour une fois peu axée sur la corruption. L’orthographe est préjudiciable!

+3. Simongulaire: Le registre lyrique est réussi, original et très plaisant. Dommage que le récit finalement trop bref de la campagne n’en bénéficie pas. Pour être parfait, l’article aurait dû détailler plus la campagne… ce qui était facile grâce au point de vue adopté! ;)

+0. Toi: Pour le coup, le récit est là! En revanche, l’absence de style rend l’article trop peu original, malgré le retour du leitmotiv à la fin, qui est pourtant une bonne clôture! :)

+0. Korigan: Bon récit d’une campagne bon enfant (mais c’est un choix). Peu d’originalité, mais c’est surtout la syntaxe qui pénalise. Dommage!

+0. Kevinjojo: Original, mais la fausse poésie est agaçante. Il aurait mieux fallu éviter les facilités des rimes en « é », surtout quand l’accord du verbe ou de l’adjectif est faux (impardonnable!^^), et de l’éviction du rythme.

+2. Kromagnon: Du style (attention, tout le long de l’article, c’est beaucoup)! Mais on en apprend malheureusement autant sur ton parti que sur ta campagne.

 

 

Vagal:

+0. Jade: Ma petite jade, je t’aime bien mais là… c’est du boulot pas fini que tu nous as présenté.

+1. Union: Assez original, et très agréable à lire… ça part sur des déviations agricoles dont on ne comprends pas bien la finalité, mais l’ensemble est quand même sympa.

+3. Simongulaire: Beaucoup d’originalité… j’ai beaucoup hésité avant de mettre +3 ou +2, l’aspect récit de campagne étant un poil délaissé à mon gout. Mais tu as réussi à nous sortir un texte très bien calibré, intéressant et surprenant.

+0. Toi: C’est un de ceux qui colle le plus au thème du récit de campagne. Malheureusement; l’écriture fait trop mécanique, avec quelques fautes d’orthographes qui gâchent le tout.

+0. Korigan: Pareil, colle parfaitement au thème. La syntaxe est un peu limite parfois, et l’article fait un peu fouilli.

+0. Kevinjojo: J’aime beaucoup… mais pour moi ça ne colle pas du tout mais pas du tout au thème.

+2. Kromagnon: Comme pour Simon : ça aurait été un poil plus axé récit de la campagne en elle même, je pense que ça aurait mérité la première place. Après, c’est bien écrit avec beaucoup d’humour et un style sympe, et ça vaut largement un deuxième place.

 

 

Sarkasme :

Tout d’abord les textes ne récoltant pas de point de ma part

■ Jade : un titre magnifique.

■ Kevinjojo : bien tenté mais je suis allergique à la pseudo poésie bricolée

■ Korrigan : bien écrit mais manque d’originalité

■ Toi: bien écrit mais pas très original et sans relief

+3 ■ Simongulaire : Style remarquablement au dessus de ce qui m’a été proposé, métaphore et originalité bien conduite Point bonus : j’aime les gladiateurs et Arc.

+2 ■ Union: bien écrit, texte vivant, tentative d’originalité agricole…

+1 ■ Kro: un personnage réccurant qui a le mérite d’etre original, mais son style de discours a le don de m’agacer. A noté que Si Fénelone avait maintenu sa candidature, le texte aurait pu récolter mon adhésion.

 

 

Classement final :

– Simongulaire : 9 pts, vainqueur

– Kromagnon : 5pts

– Union : 4 pts

 

Félicitations ! En tout cas, merci à tous d’avoir participé…

Auteur : Vagal

Spécialiste de l'humour incompris, ce qui lui a valu d'être refusé par la moitié des partis du jeu la dernière fois qu'il a voulu en changer, Vagal gribouille de temps en temps 2 ou 3 petites choses pour VPMédias... ce qui lui permet de râler (ce qu'il adore faire) et d'affuter quelques répliques cinglantes (ce qu'il aime beaucoup faire aussi). C’est par ailleurs un journaliste de confiance : il avait promis à Dragalex la réalisation de 2 articles par semaines en l'échange d'une carte de presse (pour les réductions d’impôts), il en fait vaguement un tous les 2 mois. Exerce ses services au Parti en Live (qui ne l'a pas encore viré, mais ça ne saurait tarder), aux Tontons Flingueurs sous Mars (qui ont fini par l'accepter après 4 demandes d'adhésions refoulées) et aux Félonies sous Figonoir (il n'a pas encore compris comment il s'est retrouvé dans ce parti) .

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (1 votes, moyenne : 5,00 sur5)
On charge !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »