Le Président Ganad à «L’Heure de la Vérité Vraie»

Retrouvez sur VPMédias, notre nouveau concept qui se veut régulier : Une interview sans concession, sans langue de bois d’une personnalité de VPM.

Il est sans nul doute celui dont la place est la plus enviée sur VPM, il concentre du coup le plus grand nombre de critiques, il est la plus haute autorité de l’Etat, eh oui chers amis, vous l’avez compris je reçois aujourd’hui notre Président de la République.

Monsieur le Président bonjour, tu es l’invité de notre jeune rubrique, « L’heure de la Vérité Vraie ». Bienvenue à toi, avant toute chose, le rituel veut que tu lèves le pied gauche et que tu jures de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité !

Alors, je lève le pied gauche, même le droit si tu veux, et je jure de dire la vérité (hum!), toute la vérité (oui, bon ça va !), rien que la vérité !

Même s’ils t’ont élu majoritairement et que nos lecteurs te connaissent, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Oui, question judicieuse car il y a eu ces derniers temps pas mal de nouveaux joueurs. En gros, Ganad, ancien, pas vieux, joueur de VPM, actuel président et ancien ministre sous Talisman. Je suis S.G des Cancres diplomates et membre de la Communauté de l’agneau (j’étais aussi S.G) et du Parti Orgasmique. En fait, je suis un canard, sans doute le plus connu de VPM. J’ai aussi un droit de cuissage sur Sengel. 

Alors pour les plus jeunes ou les moins au fait du fonctionnement de nos institutions, un Président ça sert à quoi sur VPM ?

En fait, à pas grand-chose. A la base, la présidentielle est une animation organisée par la banane sacrée. Les VPMiens, contre 10 crédits, peuvent y participer. Suivent alors plusieurs tours. Après, le président élu, peut, s’il le souhaite, proposer des animations et offrir des enveloppes. Je dirais que le président est un peu celui sur qui on tape, celui qui vient faire quelques animations. Mais c’est surtout un titre honorifique. Après, chacun a sa conception de la chose : les rebelles considèrent le poste comme la clé de la vie. Sans cela, ils ne vivent plus. Moi c’est l’inverse, j’ai voulu tenter, j’ai réussi, j’ai animé, j’anime toujours… voilà. Mais il ne faut pas se prendre la tête, il y en a toujours qui viennent perturber le déroulement de la chose. Mais le président ne sert finalement à rien.

« Mes 8 ministres ont démontré leur dévouement à VPM et c’est le plus important.»

Un Président ça ne sert à rien ? Tu es donc en quelque sorte l’un des derniers rois fainéants de notre histoire ?

C’est un peu ça. En même temps, on anime, on se plaint, on n’anime pas, on se plaint aussi. Alors je prends les enveloppes et je pars aux iles avec :)

Beaucoup de critiques fleurissent sur le forum, c’est dur à encaisser au plan de l’égo, réponds avec sincérité…. ?

Au début oui, car on a l’impression de bien faire les choses. Puis on s’aperçoit qu’il y a du rp et du non rp. Beaucoup de joueurs viennent de s’inscrire, m’écrivent en privé en déclarant leur amour, puis me détestent ensuite… Mais au final, c’est amusant car finalement, un président VPM, c’est ça. Encaisser et le prendre sur le ton de l’humour. Il faut quelques semaines pour s’adapter. Il y a aussi beaucoup de jeunes sur VPM qui ne comprennent pas ce que c’est un président. J’ai reçu une dizaine de mp me demandant de donner ma place à Ina ou Kerlinisback. D’autres prennent la chose trop au sérieux, d’autres insultent… Mais je ne pense pas être le pire : Talisman recevait des critiques tous les jours, Mamix, n’en parlons pas, Ludu fut le pire… Bref, pas évident. Mais il faut savoir surfer là-dessus.

« Je ne pense pas être le pire : Talisman recevait des critiques tous les jours.»

Et sur le fond, sur les critiques qui visent ta passivité sur les animations, tu penses qu’elles sont le jeu de tous les présidents ou qu’elles sont plus spécifiquement adressées à ton mandat ?

Non, c’est pour tous les mandats malheureusement. Au début du mandat, on me disait qu’il y avait trop d’animations, maintenant pas assez. Je crois qu’il y a des joueurs qui aiment participer en ne faisant rien. Les anims express fonctionnent en général plutôt le bien. Sur une moyenne de 20 animations, on a recensé max 15 joueurs. Ce n’est pas assez et on ne peut rien faire avec. Le manque d’investissement de beaucoup à affaibli les ministres, et certains ont souhaité arrêter. Ce n’est pas que de la faute du président, mais celle de joueurs qui ne s’impliquent pas. J’ai fait une animation contre 500 000 plk et un poste de ministre. Seuls Moostach et Sengel ont participé. N’est-ce pas triste ? Et puis, il y a quelques irréductibles qui viennent clairement pour foutre le bordel, souvent des joueurs que l’on ne voit plus au bout de 2 mois… et malheureusement, ça ne donne pas envie de participer.

D’ailleurs, peux-tu nous annoncer quelles vont être tes prochaines animations ou décisions dans les semaines qui viennent ?
Il y a déjà quelques animations en cours, de moi ou de mes ministres. Début juillet, je lancerai un VPM plage, on terminera mon mandat de manière festive avec des anims express, finalement c’est ce que veut une majorité : ne pas se fouler.

« J’ai fait une animation contre 500 000 plakass et un poste de ministre. Seuls Moostach et Sengel ont participé.»

Bananus a annoncé que fin juillet, une nouvelle campagne présidentielle s’ouvrirait, penses-tu à te représenter le matin en te brossant tes plumes devant ta glace ?
Aucune idée, beaucoup me posent la question. Personnellement, je ne peux pas encore dire. Il faut laisser la place à des nouveaux.

Si tu ne devais pas briguer un second mandat, qui d’après toi disposerait des qualités suffisantes pour occuper ce poste ?
Personne pour le moment. Aucun joueur ne se démarque.

Tu finis ton mandat avec 8 ministres de 8 partis différents et aux horizons divers, on y trouve même ceux qui se revendiquaient il y a peu de l’opposition, une volonté d’étouffer les critiques ou une véritable volonté de rassembler le plus largement possible ?
L’idée est de rassembler pour s’amuser. Les critiques, je m’en fiche. Ceux qui pensent m’atteindre se plantent, cette période est passée. Et puis, mes 8 ministres ont démontré leur dévouement à VPM et c’est le plus important

Lorsque tu seras passé à la postérité, qu’est-ce que l’on retiendra du mandat GANAD ?
Aucune idée : ma cave à vins ? :)

Et ton avenir après la présidence tu le vois comment, toujours SG des Cancres ou retiré de la vie politique…?

Je verrai. Je pense que je vais peu à peu me retirer, mais rien n’est fait. Si ça se trouve, je serai encore président dans 2 mois :)

 
Notre interview touche à sa fin, l’usage veut que tu dédicaces notre émission…
A tous les auditeurs et spectateur de la Vérité vraie, Ganad, président Canard !

Eh bien merci à Ganad, Président sortant et peut être candidat  à un second mandat. Quant à nous chers lecteurs nous nous retrouverons dans quelques jours avec un nouvel invité ! Ainsi va la vie sur VPM.

[auteur]


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Le Président Ganad à «L’Heure de la Vérité Vraie»”

  1. Avatar de krustyisback

    Je suis rarement d’accord avec Ganad mais j’ai été plié de rire quand il a dit que Ludu fut le pire. Ma journée est réussie :D :D

  2. Avatar de Talisman
    Talisman

    C’était pas des critiques !!!! C’était des tomates !!! :non:

  3. Avatar de Moostach
    Moostach

    Les 3 mois de mandat résumé en une phrase:

    «  »on terminera mon mandat de manière …à finalement… ne pas se fouler! »

    Tout est dit!

  4. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    *lance une tomate*