Classement National #153 | 26 juin 2015

 

Bonjour à toutes et à tous ! Sans plus attendre, je déclare la 153ème cérémonie du classement national ouverte ! Une cérémonie somme toute très classique, que le beau Bobmorane m’oblige à rédiger alors que j’ai encore ma soutenance de mémoire lundi ! Non mais dans quel monde vit-on ? Allez zou, c’est parti !

(classement relevé le 26.06.2015 à 22h)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 13.19 = -3.07
2. La Communauté de l’Agneau 12.87 = -1.02
3. Parti Orgasmique 9.03 = +0.14
4. Space Oddity 7.32 = -0.98
5. Les Cancres Diplomates 7.24 +1 +0.31
6. Parti Déterministre 6.96 +2 +1.34
7. Les Joyeux Auvergnats 6.73 -2 -0.98
8. Les Gauchos Réactionnaires 6.22 +2 +1.44
9. Parti For Ever 5.33 -2 -1.11
10. Union des Jmenfoutistes 4.77 +3 +1.40
11. Les vachettes normandes 4.67 -2 -0.37
12. Parti DTC 4.42 -1 +0.68
13. Le parti pris des vieilles peaux 4.11 Entrée
14. L’Alliance Des Elites 3.65 = +0.76
15. Front de la Rébellion FR 3.48 -3 +0.02

Fichtre ! Dire des choses ou ne pas dire des choses ? That is the question ! Car il y a de quoi dire cette semaine, mais en même temps que des choses très banales. Sengel allume sa pipe et se met à rêver !

podium_retourné Podium

VPM aime la stabilité ! Le trio de tête n’a pas daigné bouger ! Le Parti Orgasmique qui, la semaine dernière, avait passé la vitesse supérieure pour coiffer tous ses adversaires au poteau pour s’adjuger brillamment la troisième place, campe désormais sur ses acquis. Cela fait de lui un bon troisième, mais de second plan ! Un troisième second, c’est brillant !
La Communauté de l’Agneau reste un dauphin incontestable, et malgré la baisse de régime qui sévit actuellement, elle reste à l’affût du Parti Libéral Humaniste qui, pour la x2-ème semaine consécutive domine VPM. Mais pour combien de temps encore ?

hausseHausse

De nombreuses hausses cette semaine, mais rien de spectaculaire (maximum 1.5 %). Les partis tirent profit de l’effondrement du PLH, sur laquelle nous reviendrons. C’est pourquoi les partis rebelles comme Les Gauchos Réactionnaires et le Parti Déterministre tirent leur épingle du jeu, en gagnant deux places et 1.5% avec de bonnes campagnes à Paris et Bruxelles notamment. Il fut un temps où cela n’aurait même pas été imaginable. Y a du laisser aller !

L’Union des Jmenfoutistes repart de l’avant ! Avec une excellente campagne à Marseille, le parti se relance enfin, après avoir stagné quelques semaines dans le bas nauséabond du tableau ! En s’adjugeant 3 places et 1.40%, il est plus que jamais à considérer comme un outsider dans le Top 10 qu’il intègre !

Notons les progressions de l’Alliance des Elites, qui a réintégré le Top la semaine dernière et qui, semble t-il, envisage un petit baroud d’honneur ! Difficile d’imaginer que le parti a un jour dominé VPM ; du Parti DTC qui le met bien profond à tous les autres partis, et enfin des Cancres Diplomates qui restent pour l’instant désemparés !

arrow_out Baisse

Ici c’est l’inverse ! Du spectaculaire spectaculaire !
Le Parti Libéral Humaniste est-il en train de vivre sa première crise ? On raconte que la plupart des cadres seraient en vacances, mais cela ne nous regarde pas ! Le Parti lâche 3% au compteur, avec des revers à Paris, Bruxelles et Marseille notamment et voit désormais se rapprocher la menace des Agneaux, qui est bien réelle ! Seul 0.30 % les sépare !

Quoique finalement, la Communauté de l’Agneau n’en tire pas non plus profit ! Elle ne lâche certes qu’un seul pour-cent, mais elle ne profite pas du coup d’arrêt brutal du PLH.

Le Parti For Ever, les Joyeux Auvergnats et Space Oddity n’ont pas été en mesure de transformer leur excellente précédente campagne à Bruxelles ! Du coup, les points s’évaporent !

arrow in out Entrées et Sorties

Le Parti pris des vieilles peaux revient faire un tour. Voilà qui ne manquera pas de faire jaser ! Cela au détriment du parti E V O L U T I O N.

tendance Tendance Générale

Les choses bougent sur VPM ! L’effondrement du PLH contribue à renforcer tous ses adversaires, et cela fait du Top de la semaine un excellent Top : le dernier dispose tout de même de 3.5% d’influence ! Les cadres du leader sont tous en vacances, fallait-il cela pour voir le parti chanceler ? Lui et les Agneaux jouent à la chaise musicale depuis quelques jours, mais ces derniers n’ont pas encore réussi à s’emparer durablement de la première place ! Avant les grandes vacances donc, les cartes sont rebattues !

N’oubliez pas de liker la page Facebook de VPM et de l’animer, cela nous motivera à la faire vivre et promouvoir au mieux VPM  :-)

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 4,00/5
On charge !

6 commentaires

  1. À titre indicatif, aujourd’hui :

    1. La Communauté de l’Agneau 13.66 %
    2. Parti Libéral Humaniste 13.04 %

    Scénario vu et revu les semaines précédentes, les agneaux n’arrivent pas encore à s’installer durablement dans un fauteuil peut-être trop haut pour eux !

  2. Oh lala Sengel … retourne à tes devoirs au lieu de critiquer le grand PLH ^^

    Jamais de vacances pour nous ^^ ah si … une certaine brebis gal…. :D

  3. Oui nous remercions MagneBot … mais pas pour Bruxelles. Terminer 3ème du général avec Magne dans son parti c’est une réussite totale loool :zzz:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »