Cérémonie de remise des VPM d'Or, samedi 16 décembre à 21h, en direct sur VPMédias.

La modération annonce l’arrivée de l’assemblée nationale sur VPM.

Publié le 19 octobre 2017 par Prikachu

Elle était très attendue et la modération vient tout juste de l'annoncer, l'Assemblée Nationale va être mise en place à l'échelle de VPM, et ce, très prochainement !

La modération annonce l’arrivée de l’assemblée nationale sur VPM.

Demandée depuis 2004, l’assemblée nationale va enfin voir le jour sur VPM. C’est du moins ce qu’a annoncé la modération dans un tweet signé PrikachuVPM, qui est rapidement devenu viral sur le net. Très vite, l’ensemble des joueurs a été mis au courant (sauf les Auvergnats évidemment).

Voyons un peu l’état de la situation à l’heure actuelle…

Qu’est ce que l’assemblée nationale sur VPM ?

Tout d’abord, faisons un petit retour sur les origines de l’assemblée nationale sur VPM.

Il s’agît d’une animation demandée par de très nombreux joueurs depuis un bon bout de temps. Cependant, le méchant administrateur a toujours refusé de la mettre en place parce qu’il est très très méchant. Le but d’une telle assemblée est de permettre aux joueurs de s’exprimer sur les grandes décisions du jeu, telles que l’élection des présidents, la légitimité des modérateurs ainsi que du grand bananus, et ce, par le biais de votes anonymes sur des sites externes.

Bien sûr ces votes n’auront aucun impact sur quoi que ce soit, mais c’est justement ça qui est marrant, lol.

Les VPMiens sont donc contraints de ranger leur frustration et de jouer sans assemblée nationale. Peut être plus pour très longtemps…

Mais alors, que s’est-il passé ?

Tout a changé lorsque Prikachu a annoncé sur son tweeter officiel que l’assemblée nationale serait prévue pour 2018. A ce moment là, ceux qui ne se sont pas évanoui se sont empressés de réagir à la publication du pokémon, qui est immédiatement arrivée en top tweet.

Mais tout le monde n’a pas pris cette information au sérieux. Des groupes de complotistes ont commencé à crier au complot (c’est bien ce qu’ils font, rien d’étonnant).

Ils ont alors dénoncé une manoeuvre marketing visant à populariser le site de VPM. Jusque là rien d’alarmant, jusqu’à ce qu’un opposant anonyme (que nous appellerons Laetitia), fasse remarquer l’absence de retour à la ligne après la mention « ANNONCE OFFICIELLE : ».  D’après elle, ce serait « la preuve que Prikachu a écrit ce message sous la pression d’une quelconque race extra-terrestre d’intelligence supérieure  voulant à tout prix s’emparer du site de VPM. « 

Après nous avoir prouvé en 38 leçons de 54 chapitres que l’Homme n’a jamais marché sur la lune, nous avons pu nous échapper de chez Laetitia en courant pour retourner travailler sur notre article.

Les avis étaient donc très partagés sur la twittosphère, la plupart pensaient que le tweet de Prikachu était un fake et beaucoup demeuraient dans le doute. C’est à ce moment là que bananus est arrivé pour trancher.

Il a ainsi donné son avis sur la question, exposé son point de vue, tout en répondant aux inquiétudes de nombreux VPMiens à ce sujet. Enfin, il a pu confirmer la publication de Prikachu et donner de plus amples informations par rapport à cette nouveauté qui est en cours de préparation dans les studios de la modération.

 

Suite à la réponse de l’administratifieur, c’est dans une effusion de joie que tous les VPMiens se sont réunis à Clermont-Ferrand pour chanter la Marseillaise, se rencontrer et se serrer dans les bras… avant de se séparer en deux camps : les pro-chocolatines contre les pro-pain au chocolat et de se taper dessus.

Face à un tel engouement, les publications d’autres VPMiens, pourtant habituellement très commentées, ont laissé presque tout le monde indifférent.

Autant dire que VPM était vraiment en extase. Mais au final, qu’est ce que ça annonce l’arrivée de l’assemblée VPM ?

Qu’est ce qui nous attend ?

Mise à part une quelconque invasion extra-terreste désireuse de contrôler le site de VPM (j’ignore pourquoi c’est si important pour eux), nous pouvons nous attendre à ce que cette mise à jour contienne des éléments qui ont été très demandés par les défenseurs de l’assemblée VPM.

Par exemple, nous savons déjà que l’assemblée comportera entre 650 et 720 sièges, ce qui laissera suffisamment de choix aux 320 VPMiens qui en feront partie. Ainsi, ils pourront s’asseoire où ils le souhaiteront et nous éviterons toute chamaillerie inutile.
Le rôle des membres de l’assemblée sera de presser sur un bouton présent sur leur bureau. Ils auront le choix entre un bouton vert et un bouton rouge, l’un indiquant le vote pour, l’autre indiquant le vote contre. Pour rendre la chose plus amusante, la configuration de ces boutons varie entre les sièges. Ainsi, pour certains, le bouton rouge sert à voter contre, et pour d’autres, il sert à voter pour. Même si en réalité cela n’a pas d’impact puisque les boutons sont en fait des anciens boutons de feu pour piétons recyclés et peints.

Pour finir, nous savons que les postes tourneront très rapidement. C’est également un des voeux auquel les VPMiens tiennent beaucoup. Ils est nécessaire que tout le monde puisse s’amuser, et c’est pourquoi l’assemblée sera renouvelée toute les 11 309,7335544 secondes très précisemment. Celui qui trouve pourquoi gagne une chocolatine à 15 centimes !

Combien de temps cela devrait durer ?

Tout comme le gouvernement révolutionnaire, l’assemblée nationale ne durera pas indéfiniment. La modération estime que ça tiendra 5 jours avant que les VPMiens s’en lassent. Ici dans la production, nous sommes moins optimistes. Nous pensons qu’il faudra seulement 4 jours et demi avant que la moitié des VPMiens en aient marre et demandent la mise en place d’une autre mise à jour. Pourquoi pas un tribunal tiens ! Personne n’a jamais fait de tribunal sur VPM, ça serait sympa…

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à la tester. Nous vous souhaitons donc une excellente journée, et n’oubliez pas de bien voter !!


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(9 votes)
On charge !

9 commentaires

  1. Clementleretour

    :lol: :lol: :lol:

  2. fysk

    :D :D :D :D :D :D :D

  3. fysk

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

  4. Diplodocus

    Je me suis effondré souslebureau ! ^^
    Dommage que Spendzt n’est plus là pour lire ça….

  5. Girard

    Un article que j’ai eu la chance de lire en avant-première, et quel article !

    Très bien écrit, très drôle (à croire que de l’eucalyptus alimenterait l’imagination de notre pokémon …), bref, je plussoie !

  6. Prikachu

    Ca fait plaisir cette affluence d’avis positifs ! Ca me donne envie de continuer dans cette voie mais en même temps ça met la pression pour les fois suivantes. J’espère que je ferai au moins aussi bien que cette fois-ci ^^

    Il a mit du temps à arriver celui-là, mais c’est aussi ça qui fait sa qualité. Je vais donc peut être me limiter à un ou deux articles de ce genre par mois ;)

    @Diplodocus : C’est certain que Spendzst aurait bondit !!! ^^

    @Girard : J’utilise aussi de la graisse de canard pour mes articles ;)

  7. Anetheron

    Dis donc bonhomme jaune, c’est quoi ton problème avec les Auvergnats ?! On est des ploucs c’est ça?
    Tu vas avoir des ennuis toi……….;)

    Plus sérieusement, c’est amusant à lire, surtout vis-à-vis de l’énorme décalage entre vpm et l’article^^

    Continuez ainsi jeune homme, femme, chose(?).

  8. yonissart

    Comme le précédent, excellent article
    et encore une fois, on a failli y croire au vu du titre de l’article :)
    vivement un suivant :)

  9. gameknight

    T’as sérieusement failli y croire ? :D Rien qu’en lisant le titre on sait que c’est faux :p
    Par contre c’est très drôle, bien écrit, et j’attends la réaction de faustju si elle passe par ici :)


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies