Cérémonie de remise des VPM d'Or, samedi 16 décembre à 21h, en direct sur VPMédias.

Classement national #268 | 15 octobre 2017

Publié le 15 octobre 2017 par Girard

Mais quel alcoolique ce Lorn... !

Classement national #268 | 15 octobre 2017

Du mouvement au gouvernement cette semaine … et quel mouvement ! Premièrement, un budget avec une caisse noire clairement affichée et assumée passe, bien joué Sarkasme ! Deuxièmement, Azagal est évincé du gouvernement, et les Mafieux, pistonnés, en profitent pour s’y glisser, bien joué Sarkasme !

Mais l’événement notable de cette semaine, est évidemment l’arrivée de Barometrix au gouvernement suite au deuxième carton adressé à Vptomtom, qui avait tout de même animé plus avec son vote Pontre qu’avec tous ses autres posts ! C’est le Retour du Canard ! On peut désormais s’attendre à de belles choses dans ce gouvernement !

Pour la première fois depuis pas mal de temps, on a pas mal de joueurs intéressants au gouvernement (ça veut pas pour autant dire que tous le sont … vous m’avez compris !) et on va pouvoir enfin avoir de l’animation (et pas le Disciple de Sauron ou je sais pas quoi là … un flop comme on les aime !)

Bref, je sais pas pourquoi je vous raconte ça puisqu’une étude a démontré que la majorité des Vpmiens en avaient rien à battre du gouvernement … ah si ! ça me fait une belle intro !

C’est reparti, commençons ce 268e classement général !

(Classement relevé le 15.10.2017 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 21.69 = +5.32
2. Parti Déterministre 14.87 +1 +5.24
3. La Soupe aux Choux 8.79 +1 -0.72
4. Parti en Live 7.26 -2 -3.37
5. Les Chopins D’abord 7.25 = -1.52
6. Soucoupe Violente 6.18 = +0.12
7. Le Harem de Zalou 4.76 +3 +0.26
8. La Mafia Vpmienne 4.69 = -0.78
9. Coalition Franco-Belge 4.52 -2 -1.04
10. Les Inconnus !! 4.42 -1 -0.68
11. le LabolitiK 3.80 = -0.59
12. Les Warthogs 3.54 +1 -0.43
13. Freedom’s Knights 2.92 -1 -1.08
14. Les Rois Mages – LRM – 2.69 ENTREE
15. Schizos Du Fisc (SDF) 2.64 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

Tout d’abord, qu’est-ce qu’on voit, comme ça, de loin ? Et ben c’est n’importe quoi ! oui chers lecteurs ! Bison futé a perdu la boule ! Quand la tête de peloton s’envole vers d’autres cieux, en fin de classement on a des scores médiocres ! 2.64%, vous rendez-vous compte ? Il y a un mois encore, et c’est la norme au CN, le score nécessaire pour entrer au top 15 avoisinait les 4% !

Mais cette baisse du niveau des partis de la fin du top 15 peut s’expliquer par le fait que nos deux partis de tête cumulent à eux seuls 36.56% d’influence ! Il est donc normal que le videur de notre CN ne se préoccupe plus des nouveaux arrivants et veille à faire redescendre ces deux là !

Ainsi, quand le score des partis de tête retombera, le niveau des partis les moins influents remontera. CQFD !

Sinon, du côté des départs, notre bison voit une bonne circulation, tandis que sur les retours, ça se bouscule sur les routes de la nullité !

Podium

Contrairement à tous mes pronostics alarmistes prophétisant une chute des Politocards provoquée par Krusty, le parti semble vouloir battre le record du PLH. Plus que 3 petits pourcents et vous l’aurez ! Mais il arrivera bien un moment où le parti retombera, et là je saurais saisir l’occasion pour taper sur le clown ! On ne défie par VPMedias comme ça !

En deuxième position le Parti Déterministre prend lui aussi de la distance avec le reste du classement. Mené par Maxartimus, nouveau maire de Paris depuis hier (mais n’en faites pas tout un drame, je répète Paris c’est pas important, ça se saurait !). Par je ne sais quel artifice, le parti prend soudainement 5pts ! Pourtant, il n’est réellement présent qu’à Paris et Strasbourg, deux villes peu importantes…

Sur la dernière marche, la Soupe aux Choux qui pique la place des Chopins, mais amorce toutefois une perte d’influence, sûrement due à l’arrivée des hérissons à la direction du parti …

Hausses

Peu de hausses cette semaine, mais quelles hausses ! Les Politocards prennent 5.32pts, le Parti Déterministre grimpe de 5.24pts et rafle la seconde place, le Harem de Zalou monte à la 7e place et prend 0.26pt, la Soucoupe Violente enregistre une hausse de 0.12pt. Enfin, si Les Warthogs et la Soupe aux Choux baissent en influence, ils prennent une place !

Baisses

Côté des baisses, yen a trop ! Le Parti en Live subit le contre-coup de sa victoire à Dijon et perd 2 places ainsi que 3.37pts, les Freedom’s Knights se sont à peine rendu compte qu’ils avaient des joueurs à Paris et Bruxelles et perdent 1.08pt et 1 place, la Coalition Franco-Belge perd aussi 2 places, et 1.04pt et enfin, les Chopins d’Abord perdent leur troisième place ainsi que 1.52pt. Du côté des baisses peu importantes, on retrouve le LabolitiK, les Inconnus (qui perdent quand même une place), la Mafia Vpmienne, les Warthogs et la Soupe aux Choux.

Entrées et sorties

C’est la partie la plus intéressante (et importante) de la semaine ! Et oui les amis, on a enfin de nouvelles têtes ! Le Parti Pour Gagner et le Front de la Rébellion nous on en effet quitté, l’un à cause du départ de Luckyduck, l’autre parce qu’il a décidé de boycotter ce classement.

Mais qui dit départs, dit arrivées ! et là, attention, c’est du lourd ! Les Rois Mages tout d’abord, arrivent en grande pompe dans ce CN ! Menés par Tymon, qui n’a pas toute sa tête, ils sont en tête de la relève depuis pas mal de temps, et les voilà au top ! Bien joué !

Et le meilleur pour la fin, les Schizos du Fisc ! Ce parti composé de joueurs tous plus nuls en campagne les uns que les autres, a pourtant réussi à parvenir jusqu’ici, grâce aux efforts constants de Unistra, qui brille dans toutes ses campagnes. Ce parti ne nous est pourtant pas inconnu, car en effet il est à la tête de ma région Centre depuis plusieurs mois déjà. Barometrix est un véritable dictateur …

Les paris de la semaine

La semaine dernière, je vous avais conseillé d’aller voir le bookmaker, et ben je réitère mon conseil … et ce jusqu’à ce que les médias (ou moi) reçoivent une prime gouvernementale ! Amis lecteurs, si vous voulez des pronos, allez sur Pipo… euh rien !

C’est donc la fin de ce classement national, rendez-vous la semaine prochaine !

Coin coin !


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(4 votes)
On charge !

7 commentaires

  1. Lieutenant (Ltn)

    Il parait que le Labo va recruter du lourd pour rejoindre le top 5, je dis ça, je dis rien … (avis aux bookmakers)

  2. Anetheron

    C’est pas rassurant ^^

  3. Zerozerosix

    Avant de le rejoindre faudrait déja le joindre^^

  4. fysk

    ‘Il y a un mois encore, et c’est la norme au CN, le score nécessaire pour entrer au top 15 avoisinait les 4% !’
    ——-> Je t’aime bien, le caneton, mais là tu dis n’importe quoi… Ce n’est pas calculé sur l’ensemble des sympathisants de tous les partis du jeu, mais c’est interne au top 15; cependant l’analyse qui fait que quand les gros grossissent, les petits rapetissent est toujours vraie :bananafouet:

  5. fysk

    Ainsi, quand le score des partis de tête retombera, le niveau des partis les moins influents remontera. CQFD !

    –> Regarde, là tu as compris ;-)

  6. fysk

    à la tête de ma région Centre
    –> On a compris que c’est toi barometrix ;-)

  7. Girard

    Pour le « ma » j’ai pas fait exprès, lapsus ! ^^

    Et sinon, oui j’ai compris, cette phrase toute seule expliquait tout mais faut bien embrouiller le lecteur ! ^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies