Cérémonie de remise des VPM d'Or, samedi 16 décembre à 21h, en direct sur VPMédias.

Classement national #267 | 8 octobre 2017

Publié le 08 octobre 2017 par Girard

Chers lecteurs, chères lectrices, l'ère des canards a bel et bien commencé !

Classement national #267 | 8 octobre 2017

VPMiens et VPMiennes,

On a eu le droit à un mouton, à des singes, à des pokémons, à des panthères, à des pingouins … et même à des dinos sur ce classement national. Mais maintenant, l’ère des canards a bel et bien commencé ! Ce qui était au départ un dépannage de routine (car le singe est fainéant, ne l’oubliez jamais) est devenu une habitude (car le singe est très fainéant) et désormais les canards sont partout sur VPMedias ! Ça annonce de belles choses pour vous lecteurs !

Autre nouvelle, le singe (fainéant) avait reporté le CN le lundi, mais votre sauveur 1 est fier de vous annoncer qu’on se retrouvera désormais à nouveau le dimanche !

On va finir cette intro en adressant un message à notre nouveau président Sarkasme : ça fait bien longtemps que les médias n’ont pas été récompensés, et je pense en particulier à la rubrique régionale … si tu pouvais me filer quelques plakass les médias Sauron t’en être redevables.

Allez, je ne vous fait plus attendre, commençons ce 267e classement national !

(Classement relevé le 08.10.2017 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 16.37 = +2.04
2. Parti en Live 10.63 = -3.25
3. Parti Déterministre 9.63 +6 +4.59
4. La Soupe aux Choux 9.51 -1 -1.52
5. Les Chopins D’abord 8.77 -1 -0.64
6. Soucoupe Violente 6.06 +4 +1.12
7. Coalition Franco-Belge 5.56 -2 -1.18
8. La Mafia Vpmienne 5.47 +4 +1.1
9. Les Inconnus !! 5.10 -3 -0.63
10. Le Harem de Zalou 4.50 +1 +0.11
11. le LabolitiK 4.39 -3 -0.69
12. Freedom’s Knights 4.00 +3 +0.9
13. Les Warthogs 3.97 -6 -1.37
14. Parti Pour Gagner 3.20 -1 -0.22
15. Front de la Rébellion 2.82 -1 -0.39
MagneBot©

Tendance générale

Cette semaine bison futé est pas content ! En effet il avait été clément la semaine dernière, mais l’arrivée de notre nouveau président a du réveiller sa colère. Ainsi, notre bison national voit rouge ! On remarquera cependant quelques touches de vert pour les miraculés, qui sont dans une bonne dynamique, ou compensent tout simplement leur chute de la semaine dernière.

Bref, ya du mouvement, et ça veut dire du boulot pour votre intrépide journaliste !

Podium

Qui l’eut cru ? L’arrivée d’Escaliers aux Politocards, non seulement n’a pas fait plonger le parti, mais surtout ne l’a pas empêché de monter vers d’autres cieux ! Ainsi, le parti sème ses poursuivants, culminant à 16.37%. Seule ombre au tableau, la chute du cours des bourses de Krusty, qui n’a donc plus aucune chance de parvenir au pouvoir (ouf !). A noter cependant qu’Escaliers n’a pas eu le temps de faire tomber le parti dans les affres du top 15. Les effet du recrutement d’Escaliers ne pourront donc être analysés qu’à plus long terme. Le pari de Tichon sera-t-il gagnant ? Réponse dans les prochains CN !

En deuxième place, le Parti en Live, que j’aurais pourtant bien vu premier, s’essouffle et se fait ainsi bien distancer par notre numéro 1 actuel. Pourtant, l’indicateur dijonnais était au vert, Chesnutree s’empiffrant tranquillement de moutarde aux frais de ses électeurs, sans cesse plus nombreux (mais attention, quand la moutarde monte au nez …). C’est à Paris qu’on trouve l’explication : Baghera, qui avait miraculeusement pris la mairie aux Politocards perd 9pts dans la nuit. Cette chute est sûrement une réplique au séisme provoqué par le scandale du Anethgate, dévoilé par un confrère du Pipol il y a quelques jours de cela. Anetheron serait Faustju ! Le rapport avec Paris ? Aucune idée …

A la troisième position de ce classement, on retrouve le Parti Déterministre, qui a connu une hausse spectaculaire. La réponse se trouve dans les 10.4% de Goodcite à Reims, 15e ville du jeu. On pourra aussi brièvement évoquer la faible hausse du score de Maxartimus à Paris, mais je vous avouerais que je ne comprends pas l’engouement autour de la campagne parisienne … c’est juste une campagne comme une autre, c’est pas comme si ça allait influencer le classement !

Hausses

Cette semaine, beaucoup d’appelés mais peu d’élus pour les hausses ! On retrouve ainsi les Politocards, qui dans un manque de fairplay honteux n’attend même pas ses poursuivants et prend 2.04pts ! C’est inadmissible, ils pourraient au moins attendre les autres ! Que fait Bananus ? Le Parti Déterministre mené par le chevalier blanc est l’autre grand gagnant de ce classement, et grimpe de 6 places et 4.59pts ! La Soucoupe Violente se reprend aussi, et grimpe de 4 places pour 1.12pt acquis, atteignant la 6e place. On voit que la Mafia Vpmienne se réveille et remonte de 4 places et 1.1pt. Les éclairs du Pokémons à Lyon ont du revigorer nos mafieux, qui sont aussi devenus très actifs sur le forum ! Enfin, petites hausses de la part des Freedom’s Knights (+0.9pt) et du Harem de Zalou (+0.11pt).

Baisses

Du côté des baisses, on a du beau ! Le Parti en Live chute, comme évoqué plus haut, la Soupe aux Choux perd sa 3e place et 1.52pt. Les effets secondaires de la double ration de soupe, qui a du provoquer quelques indigestions … à tel point que les hérissons ont pris le pouvoir ! Les Warthogs enregistrent la troisième plus grosse baisse de ce classement, avec une chute de 6 places et 1.37pt de perdus. Les Inconnus et le LabolitiK perdent tout deux 3 places pour des pertes d’influence respectives de 0.63pt et 0.69pt, la Coalition Franco-Belge tombe de deux places mais perd 1.19pt. Enfin, les Chopins d’Abord, le Parti Pour Gagner et le Front de la Rébellion perdent chacun une place.

Entrées et sorties

Cette semaine, RAS ! Personne se dévoue pour laisser entrer de nouvelles têtes … (à noter : la brève apparition du Parti Loyal de l’Ouest pendant la semaine !)

Les paris de la semaine

Vous voulez parier ? et ben allez voir le bookmaker !

C’est donc la fin de ce classement national, on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures (quel con n’empêche)

Coin coin à tous !

 

 


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(2 votes)
On charge !

7 commentaires

  1. fysk

    Mouais…Ca chie pas dans la botte gauche du général…

  2. Zerozerosix

    Classement général??? Mais c’est une révolte!!!!! #onveutleclassementnational

  3. Anetheron

    Anetheron va surtout manger du canard rôti, ça ne va pas traîner !^^

  4. Lorn

    Heureusement que le singe veille sur son disciple … :D

  5. fysk

    merci lorn :bananafouet:

  6. Lieutenant (Ltn)

    ça c’est sûr que la Moutarde est devenu mon aliment préféré !

  7. Girard

    Quel disciple ?

    Moi tu ce que je vois, c’est que t’es indiscipliné !

    *gifle Lorn*

    rentre dans le rang !


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies