Classement National #316 | 26 novembre 2018

« Lundi, c’est ravioli Classement National ! »

Ahah ! Vous ne vous y attendiez pas, mais je l’ai fait. J’avais proposé à Girard (longue vie à lui) de décaler le CN du mardi au lundi, pour que ce soit plus représentatif de l’évolution sur une semaine, et voici sa réponse :

1543247452-20181126-165021.png

J’ai un peu flippé en lisant ce message, mais l’important c’est que le rédac me donne son feu vert. A propos du Discord, passer stagiaire m’a permit d’avoir un nouveau rang ! (un indice ? ce n’est ni « Joueurs », ni « VIP »). Pour finir, comme demandé par le grand Gameknight (je l’adore lui, il est trop con, je lui fais un compliment et il me met 5/5, ce nul), je mets des couleurs. Bon, je mets les résultats (peut-être pas autant de couleurs)

 

(Classement relevé le 26.11.2018 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti For Ever 12.91 = -2.09
2. Le Harem de Zalou 11.90 +1 +2.07
3. Parti Libéral Humaniste 11.62 -1 +0.22
4. Purple ConneXion 7.34 +3 +0.58
5. L’Alliance Partisane (AP) 7.18 +1 -0.26
6. Soucoupe Violente 7.09 -2 -1.91
7. Freedom’s Knights 6.30 +3 +1.76
8. Les Barbouzes 6.29 = +0.35
9. La Communauté de l’Agneau 5.52 -4 -2.02
10. Les Politocards 5.37 +2 +1.23
11. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 5.07 -2 -0.4
12. Les Warthogs 4.86 -1 +0.44
13. Parti alchimiste 3.86 = +0.49
14. Parti Pour Magouiller [PPM] 2.56 +1 +0.19
15. En Marche Arrière ! 2.12 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

L’écart se resserre en tête de classement avec Le Harem de Zalou qui grimpe en flèche, le Parti For Ever en baisse mais toujours premier, une seule entrée (et une seule sortie, logique (pour la référence, voir CN de la semaine dernière)), La Communauté de l’Agneau qui s’écroule ainsi que le Parti Loyal de l’Ouest, Purple ConneXion qui remonte avec les Freedom’s Kinghts et En Marche Arrière qui revient dans le top 15 d’un CN ( oh happy day ! ), 63 jours après le CN n°309, dernière présence jusqu’à maintenant.

 

Podium

Podium composé du Parti For Ever, qui conserve sa première place mais perd 1,89 point malgré la prise de Nantes par Gasppar (qui permet au parti de posséder 3 des 10 plus grandes villes du jeu), avec la baisse de Polmipoque à Paris, celle d’Arween à Toulouse et également celle de Gegedusud à Marseille. Le Harem de Zalou passe à la seconde place (meilleur classement de tous les temps pour le parti, selon MagneBot), avec toujours une domination régionale (quoique seulement 2 régions sur 15 à l’heure où j’écris, mais bon, ils ont encore jusqu’à samedi 23h59) et la hausse de Valérie à Bruxelles (gloire à la modération !) qui a pris la relève de Doubtfire. On notera la continuité de la dictature de Zalou à Strasbourg, qui a gagné hier avec plus de 78 % face à Mairesuper, et Comtesse qui vire en tête à Anvers. Pour compléter le podium, on trouve le Parti Libéral Humaniste, qui perd une place et 1,98 point, avec la baisse d’Adriop à Paris et la perte de Toulouse par Nofear (ce qui est sympa avec eux, c’est que comme ils sont peu à être en campagne, l’analyse est rapide).

 

Hausses

6 hausses cette semaine :

  • Le Harem de Zalou (2e) gagne une place et 2,09 points, avec les raisons expliquées plus haut.
  • Purple ConneXion (4e) gagne 3 places et 0,52 point. Même sans candidat dans aucune des 3 plus grandes villes du jeu, les Purples restent tout de même les maîtres dans l’art de la conquête des régions, avec actuellement 3 régions où ils sont en tête (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire), et avec une seconde place en Hauts-de-France.
  • L’Alliance Partisane (5e) gagne une place, perdant malgré tout 0,22 point. J’avais prévu une baisse pour eux la semaine dernière (comprendre : la semaine dernière, j’avais prévu une baisse pour eux cette semaine) mais cette erreur est dû au fait que Voisine n’a pas arrêté le jeu ! Oui, parce qu’en plus de faire foirer mes paris et de prendre 2 jours pour répondre à mes MP, il pique mes idées dans la BAI ! Houuuuuuuuuuuuu
  • Freedom’s Knights (7e) gagne 3 places et 1,82 point, avec une soudaine montée en région Centre, où le parti est premier, et le maintien d’un score honorable à Paris (8,8 % pour Livain dans notre belle capitale) (allez Paris, d’ailleurs)
  • Les Politocards (10e) gagnent 2 places et 1,20 point, avec toujours la dictature de Berthier à Lyon, qui attend 45 % dès le premier tour.
  • Le Parti Pour Magouiller (14e) gagne une place mais perd 0,21 point. Je comprends pas trop pourquoi vu la grosse baisse de Motti à Marseille, mais c’est comme ça, voilà (j’ai rarement fait une analyse aussi poussée !)

 

Baisses

5 baisses cette semaine (moins de baisses que de hausses, vous avez remarqué ?) :

  • Le Parti Libéral Humaniste (3e) perd une place et 1,98 point, avec les raisons expliquées plus haut.
  • Soucoupe Violente (6e) perd 2 places et 2,46 points, avec notamment la très forte baisse de Starman à Bordeaux et celle de Bikbik à Lyon
  • La Communauté de l’Agneau (9e) s’écroule et perd 4 places et 2 points, avec principalement la baisse de Saintlouis à Paris, et la hausse de leurs proches concurrents au classement, tel que la Purple ConneXion et les Freedom’s Knights
  • Le Parti Loyal de l’Ouest (11e) perd 2 places et 0,54 point. Qu’il est loin le temps où ils étaient maîtres de Paris et bien placés à Bruxelles ! (vous aimez quand je suis théâtral ?) Ils ne sont plus dans ses 2 villes et la baisse de Toubior à Marseille coûte cher au n parti. En même temps, quelle idée de foutre ce crétin là-bas…
  • Les Warthogs perdent une place et gagnent 0,46 point, principalement à cause de la hausse des Politocards.

Entrées et sorties

Une seule sortie/entrée cette semaine :

Sortie :

  • Le Gang Barrow sort du top 15, comme prévu par moi-même. Le parti reste stable mais paye la remontée d’En Marche Arrière

Entrée :

  • Et le parti qui rentre dans le top 15 est… En Marche Arrière !

*Court nu dans la rédaction pour montrer sa joie*

*Se fait maîtriser par la sécurité*

Je ne m’attarderais pas sur leur beau, grand, intelligent et magnifique fondateur, je ne parlerais que de la raison de la montée du parti : le one-shot de Charlotine au Mans qui permet au parti de passer de 0 à 37 % dans la ville.

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne est pour La Communauté de l’Agneau, qui perd 4 places et 2 points. Visiblement ça n’a pas que du bon d’être au pouvoir… (faudrait que je retienne ça pour la suite)

 

Le Bon Point

Le Bon Point, quand à lui, est pour Freedom’s Knights, qui gagne 3 places et 1,82 point.

 

Les paris de la semaine

 J’avais parié sur :

  • La sortie du Gang Barrow : réussi
  • Le retour du Parti Orgasmique : raté
  • La continuité de la chute de l’Alliance Partisane : raté (à cause de Voisine !)

1 sur 3, je mise cette semaine sur le maintien d’En Marche Arrière dans le classement (bah quoi ? on peut toujours rêver) et la prise de pouvoir du Harem de Zalou qui deviendra premier parti du jeu pour la première fois de son histoire.

Résultat de recherche d'images pour "donald duck vieux"  Chronique à la gloire du beau rédac-chef Girard

Comme demandé, j’offre une belle chronique sur notre canard préféré (ceux qui ont dit le contraire ne sont plus de ce monde) et son influence dans ce CN.

Cette semaine, Girard n’a pas eu la moindre influence dans ce CN, vu qu’il ne joue plus. Mais je suis sûr que si il jouait, il aurait eu de l’influence.

Oui, j’ai écrit la même chose que la semaine dernière, mais que voulez-vous ? C’est toujours vrai !

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
16 votes | 3,75/5
On charge !

16 commentaires

  1. les vrais cn c’est le dimanche
    le mardi c’est une invention des pseudo-cniens sauvage lorn et ghigi le stagiaire

    en tt cas 4/5, pas mal, je le lis ds dix minutes

  2. Je fais autre chose moi le dimanche ! ^^

    Au fait, comment tu fais pour donner une note sans lire :eek: Si tu fais ca, mets directement 5 ^^

  3. Mouais, sauf qu’une baisse de 15 % à Marseille (qui représente tout de même, après calculs, 4,5 % de la VPMie) aurait logiquement dû vous faire baisser, non ? M’enfin bon, pas grave ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »