Classement National #324 | 4 février 2019

Publié le 04 février 2019 par Gameknight

Après 2 semaines sans CN, le nain reprend le flambeau et signe un magnifique article !

Classement National #324 | 4 février 2019

Salut VPM, et bienvenue pour le 11010e Classement National !

Si vous comprenez toujours pas pourquoi 11010e et pas tout simplement 324e, allez relire l’intro de ce magnifique CN : https://vpmedias.fr/?p=39725

Avant de commencer, je vais vous parler d’un fait honteux, innommable, une abomination, le limogeage de l’excellent ministre gameknight, apprécié par tous les joueurs (sauf les rageux) et qui s’annonçait d’ors et déjà comme allant être le meilleur président de la VPMie ! C’est le vendredi 1er février, dorénavant jour de deuil, qu’est tombée la terrible nouvelle. Mais rassurez vous, le nain reviendra, plus fort que jamais, et un jour, un jour, il sera président !

Et pour cela, il lui faudra être ministrable, en amenant grâce à de fabuleuses campagnes ses multis aux mairies des plus grandes villes, à la tête des plus prestigieuses régions, et surtout, au top du CN !

En attendant, le CN j’y suis pas, mais décortiquons quand même celui d’aujourd’hui, le premier depuis 2 semaines, car, si je suis un nain compétent, jesuiscahuzac n’est qu’un con pétant, et les rédac’ chefs des incompétents1

(Classement relevé le 04.02.2019 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti For Ever 16.36 = +0.29
2. Parti Libéral Humaniste 13.46 = -0.32
3. Le P.O.T.A.G.E.R 9.59 +2 +3.3
4. L’Alliance Partisane (AP) 6.55 +4 +1.14
5. Les Politocards 6.44 -2 -4.28
6. Soucoupe Violente 6.32 +1 +0.26
7. Freedom’s Knights 6.14 +2 +1.18
8. Le Harem de Zalou 6.01 -4 -1.77
9. Purple ConneXion 5.48 +3 +1.28
10. Parti alchimiste 5.45 +1 +1.2
11. F.L.E.A.U. 4.26 +4 +2.68
12. Les Warthogs 4.11 -2 -0.66
13. Les Barbouzes 3.76 = -0.37
14. La Communauté de l’Agneau 3.57 -8 -2.59
15. Le Bureau des Légendes (BL) 2.51 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

Une lourde chute dans ce CN, celle de la Communauté de l’Agneau qui perd 8 places et sur laquelle nous reviendrons, mais aussi beaucoup de mouvements, à part dans les 2 premières places qui restent particulièrement stables.

Podium

Étudions le podium en détail :

Premièrement, on note très peu de changement en haut du podium : le Parti For Ever gagne bien 0,61pts sur le Parti Libéral Humaniste, augmentant son écart, mais les 2 partis restent stables et semblent intouchables.

Le Parti for Ever est maître de Bruxelles, et en bonne place à Paris et Marseille, où il se retrouve cependant derrière le PLH. Le PfE est aussi dominé à Toulouse, Anvers, Lyon ou Nice, malgré une certaine base électorale dans toutes ces villes, mais la différence se fait sur le nombre de joueurs en campagne, 8 pour le PLH contre 17 pour le PfE, ce qui lui confère forcément un score plus important et plus stable grâce une installation dans des villes moyennes.

En 3e position, c’est le P.O.T.A.G.E.R qui fait une entrée en force, principalement grâce au score de lebousier à Paris, qui est actuellement en tête avec 19,8% alors qu’il n’avait que 11,2% lors du dernier relevé. Cependant, le parti ne joue pas d’autres très grandes villes et il faut descendre à Nantes ou Bordeaux pour trouver des joueurs, dont les scores représentent un apport négligeable comparé à celui de Paris, sur lequel le score du parti se base presque entièrement … ce qui rend son score bien moins stable que celui des autres membres du podium.

Hausses

Le dernier relevé datant de 2 semaines, on observe de très nombreuses hausses, notamment celle de 1,14pts et 4 places de l’Alliance Partisane, présente à Paris et Bruxelles et qui après une campagne annulée à Lille a reconquis les indécis de la ville, ou encore celle du FLEAU, 4 places et la 2e plus forte en points avec 2,68pts, qui s’explique par de fortes hausses à Montpellier et Toulouse, où sont premiers respectivement nytilchance et wolfpac.

Enfin, 3e hausse à remarquer, celle de 3 places de la Purple Connexion, qui gagne 1,28pts, malgré son absence dans les grandes villes, à l’exception notable de Lille.

Ensuite, quelques plus petites hausses, les Freedom’s Knights gagnent 2 places et 1,18pts, la Soucoupe Violente et le parti alchimiste gagnent 1 place et respectivement 0,26 et 1,2 pts.

Baisses

Une grosse chute cette semaine, celle de la Communauté de l’Agneau qui passe de la 6e à la 14e place, ce qui peut s’expliquer par les fortes baisses de bruuuce à Paris et triaulait à Marseille, leurs deux plus grandes villes.

Le Harem de Zalou perd 4 places, avec notamment des baisses à Paris, Anvers et surtout Strasbourg où le parti perd plus de 15pts dans les sondages.

Lourde baisse en score à noter aussi de la part des Politocards, qui perdent leur 3e place et signent la plus forte baisse en points avec un beau -4,28. La faute, notamment, à la chute de donkey à Marseille, ou au départ de prévert.

Petite baisse de la part des Warthogs, qui perdent 0,66pts et 2 places, rien de particulièrement remarquable sur une période de 2 semaines.

Entrées et sorties

Une seule entrée dans ce CN, celle du tout nouveau Bureau des Légendes, qui remplace le PLO. Cet ambitieux parti, mené par zerozerosept et rudach, joue notamment les villes de Bordeaux et Nantes, et a sûrement pour objectif de rentrer dans la légende, ce qui semble compromis vu qu’ils viennent à l’instant où j’écris d’être remplacés par les boulets, un parti au nom bien moins glorieux.

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne pour La Communauté de l’Agneau qui réalise une chute très importante et s’approche dangereusement de la sortie.

Le Bon Point

A l’inverse, Le Bon Point pour Le P.O.T.A.G.E.R, qui prend 2 places et 3,3pts, s’installant confortablement sur la 3e marche du podium.

Les paris de la semaine

Il y a 2 semaines, Jesuiscahuzac avait parié sur la non-arrivée du parti de giirard et l’arrivée du Front Centriste. Le 2e est évidemment faux2, et le parti du joueur giirard étant maintenant le POTAGER, on peut aussi dire en jouant avec mauvaise foi sur les mots que c’est un échec total, je vous invite d’ailleurs à vous prononcer en commentaires si vous pensez comme moi que cet escroc devrait arrêter de faire des CN.

Pour la semaine prochaine, je mise sur un podium inchangé,  et c’est tout parce que j’ai la flemme, mais je suis quand même le meilleur journaliste, vive moi.

Paka pier atha lesse, farvel, tagazoc !3


Auteur : Gameknight

5 articles

Inscrit sur VPM en juin 2016, Gameknight est un joueur du LabolitiK nommé plusieurs fois ministre en 2017 et journaliste sur VPMédias depuis 2018. Sa fiche sur WikiVPM


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(2 votes)
On charge !

9 commentaires

  1. Girard

    D’autant que depuis mon arrivée au POTAGER, on a pris 3.3pts et 2 places ! Coïncidence ? je ne pense pas…

  2. Voisine

    Gameknight limogé du gouvernement ? Mais … Mais … ?

    Qui est cet ignoble personnage qui a osé !
    Le nain prendra le pouvoir !

    #NainPower

  3. JeSuisCahuzac

    Mes articles sont mieux :p

  4. Zerozerosept

    Décision de la rédaction du lundi 4 février 2019 à 20h37
    Après une courte délibération, l’ensemble de la rédaction a décidé de sanctionner le journaliste Gameknight pour outrage à ses supérieurs et non justification du texte. Ce dernier élément a failli entraîné un arrêt cardiaque chez Bobby. Heureusement pour l’accusé, les charges de tentative d’homicide volontaire n’ont pas été retenues. A la vue des nombreux éléments, il a été décidé de dégrader Gameknight au rang de stagiaire. Il devra rentre sa carte d’accréditation au plus tard demain matin et s’acquitter auprès des rédac’chefs d’une peine de 300 cafés.

  5. Gameknight

    Ah oui merde, le justifié, j’y avais pensé en plus, juste avant de m’amuser avec les notes :)

  6. mairesuper

    Et Les Barbouzes?? On parle jamais de nous!!!

  7. gameknigt

    anim de fysk

  8. mabouls

    VOILA (2099)

  9. Dadamax

    Le .cn c génial 2099


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez l'actu et VotezPourMoi ?
Devenez journaliste.

Commentaires

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies