Média | Tribune Libre

Mon cadeau de départ

Publié le 20 mars 2019 par Voisine

Mon cadeau de départ

Coucou les z’amis !

Vous voulez du scoop ? Ou du presque scoop, avouons le, j’ai dévoilé ça … M’enfin, ça a été aussitôt supprimé. Hop !

Alors voila mon cadeau de départ… Le guide du président !

Guide du président.

Bienvenu(e) cher(e) président(e) du gouvernement révolutionnaire.

Tout d’abord, ceci sera ta dernière étape avant de rejoindre le commun des joueurs. Le record des gains est détenu par clementleretour : 7,1 M.

Le but du jeu : s’en mettre dans les poches, tout en animant un peu le forum, regarde comment ont fait tes prédécesseurs et essaie d’en tirer les leçons.

A ton arrivée il reste peut-être de l’argent dans la caisse noire, tu pourras en disposer dès que tu as fait voter un budget.
La caisse noire se remplit lorsqu’un président « omet » de déclarer une partie de la recette de l’état, il peut ensuite rapatrier cet argent sur un compte en Suisse.

Le jeu se déroule en continu, et il y a 2 étapes importantes pour toi chaque semaine :

Le lundi à 0h tu connais le montant de la recette de l’état. celle-ci est constituée d’une somme aléatoire (1 M minimum), d’une aide étrangère facultative (AE) décidée par les modos et éventuellement d’une levée d’impôt si tu l’as demandé (1M).
Si le budget précédent avait été rejeté, il est ajouté au budget de cette semaine-ci, ca peut monter assez haut.
Ta tâche est donc de répartir ce budget (maximum 8 destinataires), il n’y a pas de montant maximum pour un joueur (même si l’interface te permet d’aller jusqu’à 500 000, tu peux renouveler l’opération pour aller au delà)

Merci de ne pas attendre le dernier moment pour publier un budget, en cas d’oubli un budget par défaut sera publié mais aura de grandes chances d’être rejeté.

Le mercredi et le jeudi sont dédiés au vote du budget, n’hésite pas à faire des promesses en MP à tel ou tel ministre pour qu’il vote ton budget. Par contre il est interdit d’annoncer publiquement des avantages spéciaux (ex : crédits) sous condition de voter pour.

Si ton budget est adopté, tu pourras bénéficier de 3 actions, parmi 6 prérogatives du président., tu as pour cela 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) pour faire le bon choix : il est difficile de faire un choix de 3 actions, car toutes sont intéressantes.
L’impôt renforce confortablement ton budget, mais peut nuire à ta popularité.
Le limogeage se fait maintenant en 2 temps (carton jaune, et limogeage), il te permet d’écarter un ministre opposant.
La nomination d’un nouveau ministre permet de choisir le prochain à entrer parmi les 3 premiers de la pile des ministrables.

L’impôt : c’est un impôt sur la fortune (15 partis et joueurs les plus riches), il constitue une cagnotte (en moyenne 3 ou 4 M de plakass), il est donc prélevé une fois sur les joueurs et partis, puis ensuite les levées d’impôt suivantes sont prises dans la cagnotte. Exemple: la cagnotte est vide, tu demandes une levée d’impôt et les joueurs sont taxés à hauteur de 3M de plakass, le budget de la semaine est augmenté de 1M, il restera donc 2M dans la cagnotte et tes 2 prochaines levées d’impôts ne déclencheront pas de taxes sur les joueurs.

Le limogeage : tu ne peux pas limoger le vice-président (il faut d’abord nommer un autre vice-président).

Les opérations bancaires, ça consiste a rapatrier 300 000 pk de la caisse noire vers un compte en Suisse de ton choix.
Attention, ton score de gains (palmarès gains) ne tiendra compte que des sommes reçues sur ton propre compte.

La démission : si ça sent le roussi et qu’il y a un petit pactole dans la caisse noire, c’est le moment de partir avec panache en emportant cette caisse et de passer la main.

 

J’espère que ce KDO vous plaira. Pour ma part, je quitte définitivement VPM. Vive le guide !


Auteur : Voisine

depuis la Tribune Libre

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(13 votes)
On charge !

21 commentaires

  1. Magne

    Merci pour cette belle publication ! Il est quand même dommage qu’il manque quelques screenshots mais bon c’est déjà bien :D

  2. Voisine

    Malheureusement mon loulou … mes comptes ont étés bannis ^^

    Merci à l’équipe de vpmedias detre à l’inverse de ladmin de VPM : Indépendant !

    Profitez de mon cadeau. Si vous avez des questions je suis prêt à y répondre ;)

  3. Fysk

    bon, j’ai appris juste le truc sur le compte en suisse (inutile) et l’explication de l’impôt
    je m’attendais à mieux…
    mais bonne continuation voisine :)

  4. Voisine

    Héhéhé malheureusement pas moi qui créé les règles :’)

    Mais un plaisir de partager ce document classé secret défense !

  5. Kropo

    Tout cela me paraissait évident, c’était peut-être pas le cas pour tout le monde ^^

  6. Liloche

    Rumeurs ou pas, mais :
    « il est interdit d’annoncer publiquement des avantages spéciaux (ex : crédits)  »
    Je considère Voisine comme un très très bon joueur, un excellent stratège, mais le paye-to-win ça enlève beaucoup de sel au jeu pour toi comme pour les adversaires.
    Pourquoi ne pas revenir tout neuf et sans crédit? ou beaucoup moins, on enlève juste les échanges de crédits non prévus par le jeu (crédits contre PP, crédits contre reports, crédits contre votes…)

  7. Voisine

    Liloche, tes accusations douteuses tu te les gardes. Mais il est vrai que comme beaucoup d’opportuniste, tu saute sur la première rumeur pour en faire une vérité générale. Non, il n’y a pas eu de crédits en échanges de POUR. Et la seule fois où il y a eu une transaction a crédits, c’était 50 pour fahad en dédommagement du retrait du poste de vice président. Car j’ai profité de sa naïveté pour que le budget passe. Autrement, je n’ai JAMAIS proposé de crédits en échange d’un vote pour. Même si je sais que ça arrange certains de le penser pour ainsi déconsidérer mes résultats ou créer tout autre affabulations.

    Par contre, oui, j’ai user de crédits pour faire des coups de PP. D’ailleurs, tu en avait bénéficier me semble t’il avec ton compte « Touteseule »? Hein ? Facile de critiquer le « pay to win » (Oui parce que forcément tu utilise des crédits tu gagne tout. It’s obvious). Qu’en fait tu du sel dans ton plat la ?

    Revenir ? Pourquoi ? Pour qu’un lama au nom de Serge ne respecte pas ses règles ? Non merci ;)

    Je vous laisse vous éclater et dès que la banane aura envie de vous pénétrer avec sa banane verte, vous comprendrez peut être où vous avez mis les pieds…

    Il y a d’autres jeux de stratégie, il y a la vie à côté. Perso je vais trouver mon bonheur ailleurs. Et je te souhaite une bonne continuation, étant donné que tu devrait être nommée sans soucis aujourd’hui ministre.

  8. Liloche

    Je n’ai pas encore lu le reste, mais comme je souhaitais le laisser entendre, je n’ai pas la moindre idée s’il s’agit de rumeur ou pas pour la plupart de ses accusations. Sauf il y a quelques mois ou tu as proposé à Touteseule des crédits contre des PP (mais tu n’es pas le seul à pratiquer cela).
    Mon message ne se voulait pas agressif (et c’est peut être loupé), en revanche le tiens pour le coup démarre très fort et l’est clairement.

    Je vais lire la suite. Et m’abstenir de te répondre pour le reste.

  9. Liloche

    Ah merde , je réponds: Non ce n’est pas moi qui les ai accepté tes crédits, j’étais PP de ce parti, j’ai simplement obéis mais je t’avais clairement dit à l’époque que s’il ne s’agissait que de moi , c’était niet. Je n’en ai absolument pas bénéficié de tes crédits, puisque je partais dans la foulée.

    Dommage que tu réagisse de cette manière , il paraît que tu as de bons côtés.

    Tu n’es pas le seul à fonctionner comme cela et je n’accuse pas, je propose juste de jouer autrement.

  10. Liloche

    OH j’ai même encore l’échange de mp là-dessus! Tu veux que je le copie ici?

  11. JeSuisCahuzac

    Alors, 1) Liloche se fight avec X, dont les messages ont été censurés
    2) Liloche parle toute seule :)

  12. JeSuisCahuzac

    Ah non, c’est juste que je suis trèèès fatigué :)

  13. Voisine

    Oui, la politique de l’autruche, ça marche, répondre à une partie de message mais pas à l’autre. Hélas, tu n’as pas tenu.
    Ce ne sont que des rumeurs pour autant, tu les relais sans scrupules, donc en effet, je me permet de mettre le ohla dès que ça dérape. Ne serais-ce que d’un demi % ;)

    « il paraît que tu as de bons côtés »
    Il paraît que tu n’est pas conne. M’enfin, il paraît ! J’adore les insultes déguisées, je t’en remercie.

    Ne me fais pas la morale si tu accepte des crédits contre PP. C’est tout. A ce moment la, TU était le PP. Ne te dédouane pas sur les autres, c’est trop facile. C’est comme si le policier disait : « Je lui ait envoyé un tir de LDB sur l’oeil droit, m’enfin… C’était un ordre quoi. ». Qu’importe au fond que tu m’envois un message pour me dire « ça m’fait chier, mais tiens ».
    A moins que tu soit un mouton… Mais les moutons, ça a un cerveau sous développer. Je crois pas que tu soit dans ce cas là.

  14. Liloche

    Vraiment désolée pour toi Voisine.

  15. Liloche

    ^^ Cahu, c’était pas impossible.

  16. Voisine

    Je ne vois pas en quoi tu dois être désolé pour moi, mais merci :*

  17. Lebousier

    Bon vent Voisine, ça nous fera plus d’air respirable. ^^

    Eh, pssst, Liloche n’est pas ministre.
    Comme quoi…

  18. crocoblonde

    :pale:

    https://m.youtube.com/watch?v=5FOW_cVmJgc

  19. Voisine

    crocoblonde <3

    @Lebousier oui, comme quoi, j'ai surestimé les compétences de nytil. Nommer le premier ministrable :')

  20. Voisine

    Je réagit par rapport au message précédent. Même si j’ai été virulent, je n’ai rien contre liloche et contre personne d’autres ici d’ailleurs.

    Je profite aussi d’être ici pour dire que concernant les récent événement IG, j’ai voulu embêter bananus. ça a bien marché, il a dû mettre des règles restrictives et je commençait même à prendre mon pied.
    Mais après discutions avec bella, il est vrai que cela tournait au harcèlement et ce n’était pas non plus mon but de rendre mal à l’aise IRL une personne. Donc, méa culpa, il n’y aura pas de retour scandale de ma part, la page VPM est définitivement tournée. Je serais ravi de vous rejoindre sur un autre jeu la communauté !

    Je viendrais faire un coucou de temps à autres sur le discord. N’hésitez pas à m’ajouter en ami, je ne mords pas ! :)

    De gros bisous à vous, la communauté. Vous êtes géniaux ! Même labouse !

  21. Fysk

    2.45 étoiles mais 21 commentaires^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez l'actu et VotezPourMoi ?
Devenez journaliste.

Commentaires

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies