La Croco Blonde, Chapitre IV

–   Miaou.
–   Qu’est-ce qu’il dit ? demanda l’assistant.
–   Elle dit la vérité… et les bots sont nuls.

LA CROCO BLONDE

 

CHAPITRE III : « PARTY !!! »

 

–   Où est-ce qu’on le fait ?
–   C’est bon. L’endroit est inconnu.
–   Pas de risque d’être dérangé.
–   Trouve un moyen pour reconnaître l’endroit, je vais avertir les autres.
–   Parfait ! Dieu ait son âme !

****

16 février 2019, 10 h 30 :

Des soldats étaient placés en garde à vous devant le cercueil de Cuca, pendant que jouait l’hymne national brésilien. Une foule était venue y assister, dont Voisine, tout le gouvernement (y compris le nouveau président) et la famille de la défunte qui versait des larmes de crocodiles.

On mit la croco en terre, puis on se rendit à l’église (on inversa les choses pour ne pas que l’horrible Cuca vienne gâcher la cérémonie à l’église). Une fois arrivés et tout le monde assis sur les bancs rembourrés en velours et en plumes d’oies, Magne Ier s’avança et déclara :

–   Cuca nous a quitté… PARTY !!!

Les boules disco partirent en même temps que la musique rock (satanique, mais ils s’en moquaient) du DJ de l’Église :

Tout le monde dansa pendant toute la durée de la «messe», même Voisine, qui devait avoir fait le deuil très vite, étant donné le nombre d’amants qui lui restaient !

Un peu plus loin à l’extérieur, Sherlocck était placé en garde à vous devant un cercueil invisible, pendant que jouait l’hymne national du pays imaginaire.

♫ Rêve ta vie en couleurs
C’est le secret du bonheur ♫

****

17 février 2019, 10 h 00 :

Le secrétaire de Sherlocck entra dans son bureau, le réveilla, et lui annonça que les preuves avaient toutes été récupérées et rapportées, et que son assistant l’attendait.

Sherlocck descendit rejoindre son assistant dans sa pièce ultra sécurisée. La porte était verrouillée à l’aide d’un cadenas Master Lock, Cadenas large à combinaison de mot programmable, 1 9/16 po (40 mm), couleurs variées ; un cadenas qui se distingue, pour les enfants qui se distinguent – Héhé ! Argent assuré ! – , que Sherlocck trouva ouvert lorsqu’il arriva. Il entra dans la pièce et y aperçut son assistant :

–   Voilà toutes les preuves !

La pièce était remplie d’objets appartenant à Voisine ou encore à Cuca, tels que des trophées de chasse, faits de tête d’oiseaux, zèbres et différents autres mammifères. En se promenant un peu, Sherlocck trouva aussi un tablier appartenant à Cuca, qu’il enfila avant de réciter :

LEARN
COOK
CREATE
RECIPES
TOP CHEF

Labouse réalisa alors :

–   Voisine nous a dit qu’elle avait cuisiné du gnou ! Et il n’y a aucun gnou parmi les preuves.

Le secrétaire de Sherlocck entra alors dans la pièce et annonça :

–   La pluie s’en vient, vous feriez mieux d’aller vérifier la scène de crime !

 

À SUIVRE…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “La Croco Blonde, Chapitre IV”

  1. Avatar de JeSuisCahuzac
    JeSuisCahuzac

    Le croco n’est plus président depuis un mois, blacklisté depuis peu et cette histoire de croco blonde a été remplacée par le débat tout aussi passionnant OM/PSG, je ne sais pas si le sujet est toujours dans l’air du temps :p
    Mais sinon, pas mal

  2. Avatar de Bellazelda
    Bellazelda

    A quand la suite ?