Classement National #330 | 10 mars 2020

La vidéo d’intro ayant eu rencontré un succès fulgurant (plus de 20 vues supplémentaires !), j’ai décidé de remettre du Clément L.

https://www.youtube.com/watch?v=QYS2KCjlPSo

(Classement relevé le 10.03.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Soucoupe Violente 19.03 = -2.2
2. Les Barbouzes 11.57 +2 +3.34
3. Parti alchimiste 10.87 = +0.43
4. Freedom’s Knights 10.76 -2 -2.11
5. Le Coin Secret 7.70 +1 +1.37
6. Front de la Rébellion 7.27 +1 +1
7. Le Cercle Des Ancêtres 7.22 -2 +0.28
8. Les Warthogs 4.61 = -1.15
9. La 7ème Compagnie (2) 4.43 +1 +0.73
10. Parti de sanghamaya 4.19 +1 +0.61
11. Un soir de Juillet. 3.16 +2 +0.19
12. parti de domingues 2.64 ENTREE
13. Le Harem de Zalou 2.39 -4 -1.36
14. Les Aventuriers du Vote 2.20 = -0.33
15. C’est l’heure de l’apéro 1.95 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

Le classement bouge à peine plus que la semaine dernière. La Soucoupe Violente conserve le leadership tandis Les Barbouzes échangent leur 4e place avec la 2e place des Freedom’s Knights. Le Harem de Zalou chute, le parti de rooney et le Parti For Ever sortent, le parti de domingues et C’est l’heure de l’apéro rentrent.

Podium

En première position, on retrouve encore et toujours la Soucoupe Violente, qui perd néanmoins 2,2 % : la faute à l’effondrement de Kropo à Bruxelles, qui n’est que 2e avec 19,8 %, à 18 % du 1e, alors que les violents avaient déjà perdu Anvers plus tôt dans la semaine. Les performances de Labbechamel à Paris (29,3 %), de Atheesouhait à Lyon (22,7 %) et de Ganad à Nantes (31,4 %) viennent compenser cette mauvaise semaine des violents.

Ceux qui profitent de la situation à Bruxelles sont Les Barbouzes puisque le leader dans la capitale belge n’est autre que leur candidat Rclens qui compte 37,8 % et devrait offrir une bien belle mairie à son parti, eux qui ne détiennent pour l’heure aucune des 11 plus grosses mairies du jeu. Cette augmentation de 20 % en même pas une campagne permet donc aux Barbouzes de s’installer à la 2e place du classement.

Accroché à la 3e place, on retrouve le Parti alchimiste, dont l’évolution dépend toujours du score d’Iguelayen à Paris ; celui-ci étant relativement stable avec 10,7 %, son parti reste lui aussi stable et reste sur la dernière marche du podium. Everlast à Toulouse (16,6 %) et Floof à Nantes (20 %) ont eux aussi un rôle important dans la conservation de cette 3e place.

Hausses

La hausse la plus marquante en terme de points est celle, derrière Les Barbouzes déjà cités plus haut, du Coin Secret. Cette hausse a pour effet le recrutement de Petitpoilu, qui a amené avec lui ses 28,6 % à Marseille, de quoi bien faire monter son parti au classement.

En terme de places, la plus forte hausse est celle d’Un Soir de Juillet.1, qui gagne 2 places grâce aux hausses de Douceurchat à Toulouse (de 7,5 % à 10,8 %) et de Liloche à Lyon (de 14,6 % à 16 %), mais aussi et surtout grâce à celle de Mau à Montpellier (de 26,1 % à 36,7 %).

Les autres hausses sont anecdotiques.

Baisses

Deux hausses notables cette semaine :

Tout d’abord, les Freedom’s Knights, 2e la semaine dernière, quittent le podium, par un vaste mystère des mathématiques VPMiennes puisqu’à part la baisse de Papounet à Bruxelles (de 12,9 % à 8,6 %), ils restent stables à Paris (aux alentours de 18/19 %) et cartonnent à Marseille (de 6,1 % à 16,6 %). Il y a des fois où on ne comprend pas le jeu…

Le Harem de Zalou s’écroule et passe de la 9e à la 13e place, payant l’abandon de Bruxelles par Zalou alors que celle-ci avait fini maire-adjoint lors de la dernière campagne.

Les autres baisses sont anecdotiques.

Entrées et sorties

Le parti de rooney et le Parti For Ever, respectivement 12e et 15e la semaine dernière, quittent le top 15.

La raison de la sortie du parti de rooney est très compliquée à comprendre, donc je la mets en spoiler, si quelqu’un veut perdre son temps à lire d’interminables explications… FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB

Le Parti For Ever n’enregistre qu’une petite baisse, mais de petite baisse en petite baisse, le PFE finit par sortir du top 15… Vous ai-je dis qu’ils dominaient le classement il y a 1 an ?

Ils sont donc remplacés par le parti de domingues et C’est l’heure de l’apéro :

La raison de l’entrée du parti de domingues est très compliquée à comprendre, donc je la mets en spoiler, si quelqu’un veut perdre son temps à lire d’interminables explications… CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB

Quant à C’est l’heure de l’apéro

Leur intensif recrutement (de 2 à 7 membres en une semaine) peut toutefois laisser présager un rapide retour dans le top 15.

…leur toujours aussi intensif recrutement (12 membres désormais !) a payé. Ils font leur retour, 1 semaine après l’avoir quitté, dans le top 15.

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne est pour Le Harem de Zalou, plus grosse perte en terme de places.

Le Bon Point

Le Bon Point est accordé aux Barbouzes, plus gros gain en terme de points et co-meilleur gain en terme de places.

Les paris de la semaine

Pour la semaine prochaine, je pronostique une nouvelle hausse du Parti de sanghamaya, et les sorties du parti de rooney et du Parti For Ever associées au retour de C’est l’heure de l’apéro.

Dans les milieux autorisés, on s’autorise à appeler ça un Grand Chelem ! (vous savez, le truc que ne sait pas faire le XV de France…)

Je tente donc cette fois-ci la sortie du parti de domingues associée au retour des Freedom’s Knights sur le podium, à la place du Parti alchimiste qui va en sortir.

A la semaine prochaine ! 2

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
9 votes | 4,67/5
On charge !

5 commentaires

  1. Merci pour ce nouveau CN cahu !
    Clément toujours au top XD

    Ha les campagnes de pub, éternel débat ^^

  2. Merci à vous tous :heart:
    @fysk Pas ma faute si ton live est pas actif :)
    @bobby C’est, heu… ma touche de partialité :face:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »