Lyonsuper se met à N(olul)u

Amis lecteurs, amies lectrices,

Je reçois aujourd’hui le Premier Duc du gouvernement de Bellazelda, membre du Parti de Sanghamaya tout comme la Présidente. Il est venu à ma rencontre afin de m’accorder une interview un peu spéciale. Vous l’avez compris, mon prochain invité est Lyonsuper.

Lyonsuper, bonjour. Vous êtes un joueur charismatique de VPM. Vous m’avez contacté pour réaliser cette interview car vous avez des révélations importantes à nous faire. Mais tout d’abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

LYONSUPER : Bonjour, monsieur le journaliste, en effet, je suis actuellement le premier duc du gouvernement de la princesse Bellazelda, ancien Président révolutionnaire, ancien ministre, mais surtout un campagnard !

En effet, en cette période de crise sanitaire, il se passe forcément beaucoup de choses dans le royaume !

La gent féminine de VPM vous trouve souvent beau gosse et adore votre rugissement. A ce que j’ai cru comprendre cela les fait chavirer de plaisir. Votre cœur est-il à prendre ?

LYONSUPER : Ah ! Je n’ai officialisé aucune relation publique, et je reste très attaché à cela ! La vie privée vous comprenez !

Je comprends et n’insisterai donc pas. Vous faites partie du talentueux parti de Sanghamaya, dont la monarque nous a parlé dans la dernière interview réalisée. Y prenez-vous du plaisir et quelles sont vos ambitions ?

LYONSUPER : En effet, parti qui devrait changer de nom (le choix est en cours de vote). C’est un ambitieux projet mené avec Sanghamaya depuis le début, je gère les caisses du parti. On y trouve des joueurs anciens comme des nouveaux joueurs, ça fait un bon mélange ! Notre ambition c’est le top du top !

Si vous aviez la possibilité de quitter ce parti, vers lequel vous tourneriez-vous ? Avez-vous visité d’autres partis Vpémiens ?

LYONSUPER : Je ne quitterais pas ce parti, et je ne sais pas vraiment où j’irais si c’était le cas, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de visiter d’autres partis depuis janvier. 

Mais quels ont été les partis les plus marquants pour vous dans ceux que vous avez pu visiter ?

LYONSUPER : Les Inconnus, vu que j’ai monté à la base ce parti ayant été le secrétaire qui a permis sa montée dans le top 15, mais c’est aussi le parti qui m’a permis d’accéder au pouvoir à l’époque révolutionnaire.

Comment avez-vous connu VPM ? Qu’est-ce qui vous a attiré dans le jeu cher Duc ?

LYONSUPER : Houlà ! Vous allez loin, en 2007 via un annuaire de jeu en ligne. A l’époque je cherchais juste un jeu pour me divertir, le jeu avait une communauté de plusieurs centaines de personnes !

J’ai donc une très bonne question pour le « vieux » que vous êtes. L’accueil des nouveaux est un sujet sensible. Comment les attirer, les faire rester. Hulkk évoqué une bonne relation entre un tuteur et son « élève » avec l’envie de chacun soit de faire découvrir, soit d’en apprendre plus. Que feriez-vous pour les nouveaux joueurs ?

LYONSUPER : C’est un sujet primordial, le tutorat doit forcément jouer un rôle important, mais il est parfois difficile d’avoir un contact avec son filleul, je pense que le forum et la messagerie auraient besoin de faire peau neuve afin de la rendre plus intuitive, plus directe et plus intéressante, ce qui permettrait d’intégrer ces nouveaux joueurs plus facilement. En parallèle il faut mettre en place une stratégie d’animation et de communication sur les réseaux sociaux.

Vous avez été plusieurs fois ministre, plusieurs fois candidat à de multiples présidentielles, Président révolutionnaire de VPM, inscrit depuis 2007 sur le jeu. Alors dites-nous tout : vous êtes plus gouvernement révolutionnaire, ou bonne vieille présidentielle classique ?

LYONSUPER : Les deux formules apportent un charme bien différent, après j’ai préféré la période révolutionnaire car j’y ai gardé tout de même de bons souvenirs !  

Vous êtes le premier Duc dans le gouvernement de la monarque. Comment votre arrivée dans celui-ci s’est-il organisé ?

LYONSUPER : Disons que j’étais dans l’équipe de campagne de la princesse, depuis le début nous nous sommes mis d’accord sur le fait de former un duo, donc c’était une décision prise depuis un moment. 

Vous vous sentez donc comme un poisson dans l’eau au sein de celui-ci !

LYONSUPER : Au début, c’était le cas ! Maintenant un peu moins !

Maintenant un peu moins ? Expliquez-nous !

LYONSUPER : Depuis une semaine nous savons que Valifaty voulait démissionner, nous devions alors proposer des noms à la princesse. Celle-ci par la suite a décidé de faire voter les ministres… Je le cache pas, j’ai proposé Dridriii pour la remplacer, car je pense qu’il avait la capacité de faire un bon ministre. Entre temps, Voisine alias Haricot a pris la décision de démissionner de son poste de porte-parole, oui elle était porte-parole, même si elle faisait rien…. un deuxième vote allait avoir lieu… la princesse m’a consulté, m’a donné le nom des 2 personnes, j’ai refusé de participer à ce vote, car je ne choisis pas entre la peste et le choléra ! Pour moi, le choix d’un ministre ne doit pas faire l’objet d’un vote au gouvernement, lorsqu’on consulte son gouvernement à plusieurs reprises, avec des joueurs de différents horizons, on risque de détériorer la relation.

Vous indiquez ne pas avoir voté entre la peste et le choléra. Que reprochez-vous aux joueurs concernés (si l’on peut appeler cela des reproches) ?

LYONSUPER : Vous comprenez que je ne citerai pas le deuxième joueur, surtout que celui-ci est maintenant épinglé dans une enquête parlementaire. L’autre il s’agit de Voisine alias Haricot. Pour ma part je lui reproche son passé, il a en effet contribué à une époque à la mauvaise ambiance du jeu, qui a contribué aux départs de nombreux Vpmiens, par la suite il a été banni et ça il ne faut pas l’oublier. Aujourd’hui je travaille activement à faire venir de nouveaux joueurs via les réseaux sociaux, mais aussi avec le suivi journalier des inscriptions. Et on intègre au gouvernement quelqu’un qui a fait partir du monde, vous comprenez mon incompréhension. Lui-même le dit, la relation qu’il entretient avec la princesse, l’a bien aidé au final.

Vous êtes conscient de jeter une mini-bombe ? Avez-vous eu une discussion avec la Princesse ?

LYONSUPER : Oui je suis conscient des propos que je tiens, j’ai toujours été au plus près de Bella pour une partie des décisions, mais celle-là je ne peux pas, soutenir cette initiative car avant tout je pense communautaire, et je sais que sa nomination est contestée.. Non je lui en ai pas parlé depuis sa nomination, je suis un peu en retrait, les bureaux du ministère ont déménagé.

Je vois même déjà venir un ministre, qui me sortira: tu digères mal la défaite ! Alors que pas du tout !

D’après ce que vous venez d’énoncer, cette décision a été prise de manière collégiale, entre les membres du gouvernement. Aujourd’hui, clairement, vous demandez la démission de ce ministre ?

LYONSUPER : En effet, c’est un vote qui a déterminé sa venue au gouvernement. Demander sa démission ? Je sais pertinemment qu’il ne démissionnera pas de son poste, par contre ce qui est sûr, c’est qu’il n’était là que pour cela, en tant que porte parole il ne s’investissait pas, et là par magie depuis sa nomination !

Après le nomination du ministre vous dites ne plus en avoir parlé avec Bellazelda et avoir fait déménager votre ministère. Pourquoi cette décision de ne pas crever l’abcès ?

LYONSUPER : Car cela n’aurait rien changé. Le premier duc est un pion, sur un échiquier ! Si vous voulez le crocodile a obtenu ce qu’il attendait. J’ai appris une leçon a l’époque du gouvernement révolutionnaire, plus vous êtes gentil, plus vous vous faites avoir, c’est pareil lorsque vous êtes président !

Que comptez-vous faire par la suite, s’il y a une suite ?

LYONSUPER :  Je l’ignore, pour le moment j’envisage de continuer mon travail sur la communication externe de VPM et la gestion de crise, mais je n’envisage plus de participer aux prochaines décisions jusqu’à nouvel ordre, je travaille activement, et reste à l’écoute du peuple !

Mon cher Lyonsuper cette interview touche, malheureusement, à sa fin. Je vous laisse carte blanche : ce que vous voulez évoquer, vous le pouvez faites vous plaisir !

LYONSUPER : Je terminerais : Peuple de Vpm, n’oubliez jamais que je reste à votre écoute, malgré les décisions qui peuvent parfois être prises à votre encontre, et sinon sachez que les insultes vont à tout va au gouvernement ! Mais tout va bien !

Merci beaucoup d’avoir répondu à ces nombreuses questions. En vous souhaitant une bonne continuation dans votre poste de Duc.

LYONSUPER :  Merci bien !

 

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Tout le monde ne souhaite qu'un truc : se mettre à nu devant cet être à la beauté foudroyante.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
13 votes | 3,85/5
On charge !

5 commentaires

  1. Haaaaaa, il y a des tensions au sein de la villa. Je suis à la fois content de voir un peu d’action mais aussi triste pour Lyon qui fait un super boulot et je comprends qu’il soit énervé. :|

  2. Voir une défaite et ses conséquence en live, toujours un régal.

    Un de pop corn s’il vous plait ! :)

  3. Quand je lis Haricot, je lis la même façon de parler que Lyonsuper de par le passé.

    Sauf qu’il y en a un des deux, c’est encore plus odorant qu’une bouse.
    Mais quel bonheur j’ai eu d’empaqueter cet excrément en lui faisant péter son boulard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »