Paris à tout prix #2 : Des leaders et des valises

Rappel de l’épisode précédent – Je suis toute contente de découvrir Paris et de côtoyer le gratin de VPM. J’ai enfin l’occasion de me confronter aux meilleurs joueurs du jeu : Barbiegirl, Piqueassiette, Iguelayen, Touteseule et bien d’autres. La pré-campagne est très animée par un des grands personnages du panthéon VPMien : Felenon, présente sous le pseudo Elegante pour accomplir son défi de remporter la capitale. Notre récit s’était conclu sur l’ultimatum lancé par celle-ci à Barbiegirl, sous la forme d’un article de presse négatif qui lui est destiné. Le journaliste est lancé à 10h du matin, Barbie n’a que 14 heures pour répondre…

Assez vite, la campagne prend la tournure d’une bataille qui concernera les plus gros joueurs. J’en suis ravie car cela me permettra d’écrire une bonne chronique. J’y vois surtout un intérêt stratégique : si les gros s’attaquent entre eux, je pourrais faire une campagne sereine et je serais épargnée par la corruption. J’espère bien faire un ou deux gros meetings afin de rendre à mon trésorier ghool tout l’amour qu’il me porte. En me tenant en retrait de ces batailles qui ne me concernent pas, je réussirai un résultat satisfaisant, j’en suis convaincue. J’utilise les dernières réserves de ma trésorerie personnelle pour m’offrir un meeting à la salle des fêtes pour dans 6 jours, et un stade deux jours plus tard. Le propriétaire des lieux est gonflé, il me demande une rallonge de 50%. Je m’indigne pour la forme, mais pas le choix, j’accepte. J’espère que mon talent de prédiction me permettra d’avoir le thème le plus porteur pour ces deux grands rendez-vous.

Tandis que j’affine ma stratégie, Barbie doit elle trouver une réponse à l’attaque d’Elegante. Je pense la connaître, la poupée. Je l’imagine bien tout faire pour séduire le journaliste et le convaincre de renoncer à son article. Je dois admettre que je l’ai sous-estimée. Elle en a plus dans la tête que ce qu’il n’y paraît. Dans le journal du lendemain, je me rends compte qu’elle s’est rapprochée d’un autre personnage : Habib hohagirdo, leader d’Elegante. Celui-ci, sous le charme, a tellement raté son meeting que le reporter en oublie de citer Barbie dans le journal. Belle diversion, rien à dire. Comme vous pouvez le constater, la candidate du PLO est fière de son coup et s’en vante sur les marchés, ne faisant que semblant de nier son implication.

De barbiegirl le 21/05 à 14:04
Ah bah bravo,
Maintenant Élegante croit que je l’ai corrompue…

Continuez les gars, les meufs vaincront quand même.

Girl power ! On va gagner, c’est sûr. Avec barbie, elegante, touteseule et moi, les filles sont bien représentées.

De barbiegirl le 22/05 à 07:23
Le journaliste s’est perdu en chemin ?

Z’avez pas vu Zourna ?
La la la la la la…

De elegante le 22/05 à 10:29
Non, ma chérie. Dans ma grandeur magnifique, j’ai décidé que tu ne méritais pas une enquête. Alors, j’ai dit au journaliste de se barrer.

De barbiegirl le 22/05 à 15:29
La corruption d’un meeting passant au-dessus du journaliste, ta grande mansuétude n’est guère prouvée ma chérie. ^^

De barbiegirl le 22/05 à 18:50
Pour Sarah au bel uniforme :
Vous pourrez informer les lecteurs que la corruption d’un meeting passe toujours au-dessus d’un journaliste envoyé à Pierre Pôle Jack

Première manche pour Barbie. Le combat se passe aussi sur le forum :



Sur le marché local, les deux ne se lâchent plus. La guerre sera féroce pendant cette campagne entre Elegante et Barbie. Même si je n’apprécie pas les attaques personnelles de la seconde à mon égard, je trouve la première trop prétentieuse. Elle va avoir beaucoup de mal à se faire des amis, et les amitiés sont importantes pour gagner Paris. Elle le sait sans doute, car elle tente quand même de s’attirer les faveurs de quelques joueurs. Ces tentatives de séduction risquent d’être vaines : chassez le naturel, il revient au galop ! Piqueassiette me fait plutôt bonne impression : sans être transparent, il parvient à rester en retrait, ménageant la chèvre et le chou. Je note pour plus tard que je dois me rapprocher de lui. Il me semble en capacité de gagner, et alors j’ai une chance d’être adjointe.

De elegante le 21/05 à 15:26
Je sens que ça va saigner. Pas de soucis pour moi tant que je suis l’héroïne.

De touteseule le 21/05 à 15:32
« Les patates et le temps » c’est ça.

De elegante le 21/05 à 15:53
Tu oublies *les amis*. J’en ai pas ici, juste des gens qui vont vouloir ma peau comme je l’indiquais sur le défi. A moi de faire en sorte d’essayer d’avoir la leur en premier.

De touteseule le 21/05 à 15:57
Offre un poste d’adjoint ^^, tu vas t’en faire des amis il y a assez de monde.

De banzzaaii le 21/05 à 16:10
Ou des crédits :p

De shaakti le 21/05 à 19:28
Il y a tellement de messages que je perds le fil. Donc, on m’a voté pour être le roi du bal ?

De elegante le 21/05 à 22:00
Oui. Je t’ai sauvé :)

De touteseule le 21/05 à 22:04
Hé mais elle est gonflée ^^ . Maintenant elle va draguer Pik.
Je veux pas contribuer à sa réputation mais faites gaffe elle va vraiment le faire!

De shaakti le 22/05 à 12:27
J adore être redevable. Cette sensation est riche en émotions

De elegante le 22/05 à 13:28
Respire un coup, Shaakti, je saurai te le rappeler. :)

De piqueassiette le 22/05 à 14:05
Quelle dragueuse cette élégante

 

De elegante le 22/05 à 21:00
Oh l’autre poupée, elle a gagné une ou deux fois Paris et elle se la pête.
Je suis venue ici gagner, je l’ai fait de toutes les manières possibles, la plupart du temps seule contre tous et toutes.
Seul la Banane a su me sortir parce que tout le monde tremblait devant ma magnificience. Le journaliste me demandait des interviews tous les jours, le préfet m’apportait le petit déjeuner au lit.
Alors, certes, je n’ai plus lutté depuis 8 ans mais je reste la meilleure.Et je vais le prouver, ma chatoune.

De iguelayen le 22/05 à 22:47
Dommage que je n’ai pas été la a ce moment la ^^
Un certain mouton qu’on admirait tous m’a dit une fois que ta légende etait un peu surfaite :) que bien sur tu maîtrisais le jeu, mais que finalement au regard des credits que tu utilisais, c’etait plus aussi « grandiose »
J’ai appris VPM a « ton ecole » avec boblecave adriop et ton tuto du wiki (j’etais d’ailleurs fier d’etre arrivé a certaines de tes conclusions tous seul) je suis triste de pas avoir pu t’affronter au moment ou je savais jouer ^^
On va voir si le mouton avait raison :)

De elegante le 23/05 à 06:08
Je n’utilisais pas tant de crédits, les anciens Félons pourront en témoigner. Tout dépendait de l’adversaire. Si je devais me mettre à égalité, je le faisais. Mais vers la fin, je n’en avais plus besoin. Adriop à été celui qui m’a le plus inquiété. Il ne m’a jamais gagné car il s’est fait pirater son compte avant. Mais son utilisation. De crédits m’a fait craindre de devoir le suivre.
Sinon, clairement sur Paris, je préférais acheter les thèmes et les afficher à crédit. Simplement pour ne pas exploser la caisse du parti.

De barbiegirl le 23/05 à 09:42
Ah, Mâdame a l’élégance de nous parler de l’ancien temps ^^
Tu radotes toujours autant ?
Tu sais te servir des crédits ? Ah, bonne nouvelle, je te pensais vierge…

De elegante le 23/05 à 10:12
Alors ma petite chérie, des bécasses comme toi, j’en ai croisées 1000 durant ma carrière. Tu vois le genre :
« Pas cap de gagner Paris aujourd’hui sans:
– Crédits
– Amis
– Parti
– Patates
– Stratégie
– te former aux nouveautés
– et en connaissant personne
ah ah ah, elle est trop nulle. »

Généralement, les gens qui disent ça, la plupart d’ailleurs, sont ceux qui sont les plus médiocres et n’ont rien compris aux principes du jeu.
Alors oui, pour rentrer sur Paris sans investiture, il faut une caisse à plus de 4 millions de patates. Maal et Bab m’ont bien aidé avec leur caisse parti mais j’ai dû compléter. C’est pas moi qui ai défini cette règle, c’est la Banane. J’aurais pu intégrer un grand parti, j’y ai pensé et ai approché les anciens et le harem. Mais bon, j’imagine ce qu’auraient dit la bande des médiocres : à vaincre sans péril……
Alors, je l’avoue, je ne suis pas certaine de gagner. Pas plus en un coup qu’en deux d’ailleurs (après, j’abandonnerai certainement car VPM prend trop de temps) mais je mets en place ce qu’il faut pour essayer d’y arriver, comme je l’ai toujours fait sauf que cette fois, je repars vraiment de zéro, que j’avais eu quelques mois pour y arriver la première fois et que là, j’ai eu quinze jours.

Voici pour tes aimables remarques, ma chérie.
La Fêlée

De piqueassiette le 23/05 à 10:28
c’est fini oui ces enfantillages !!!
Vous me copierez tous les 2 100 fois je dois respecter mes petits camarades

De touteseule le 23/05 à 10:52
Et voila le curé Beebiche est faché! C’est malin.
Bon c’est quand qu’on joue là?

barbiegirl le 23/05 à 11:03
C’est de notre faute si la Grand-mère raconte sa vie durant la guerre ? ^^
Qu’elle se rassure, la Banane ne va plus en campagne alors qu’elle trouve autre chose maintenant.
Allez, je pars faire ma manucure, les citoyens m’attendent à la Mairie, vos impôts ont payé les petits fours,
Bien à vous.

De banzzaaii le 23/05 à 15:34
Bikbik prend la tête pendant que la vieille tergiverse

De elegante le 23/05 à 16:25
C’est pas très gentil et ça va m’énerver, ça…

Vous êtes mis en examen pour tentative de corruption sur les personnalités suivantes : Journaliste, . Vous écopez d’une amende de 60000 plakass, prélevés sur votre budget de campagne (soit la somme que vous avez engagé dans la corruption), et un de vos leaders perd un point de loyauté et de charisme

De bikbik le 23/05 à 18:12
Moi, je ne cause pas,…J agis ! ^^

Au gré de ces amicales conversations, nous voici déjà au soir du premier jour officiel de campagne. Pour être entrée un quart d’heure après l’ouverture de la ville, je n’ai pas pu réserver une salle importante pour ce soir. Je me contente d’une petite rencontre au local, d’où un électeurs anciennement indécis et un sympathisant d’un adversaire ressortent ravis. Dans mon titre, rappelez-vous, je vous avais promis des valises. Regardez donc les comptes-rendu des meetings de elegante (local), piqueassiette (stade municipal) et bikbik (zénith). Au prix de réservation de ces deux derniers, je n’aurais pas aimé subir des approches sur mes leaders. Heureusement, je suis plutôt discrète et comme ils sont tous occupés à se disputer, mon leader devrait être tranquille pour mon stade dans trois jours.

Meeting à : Stade municipal (piqueassiette)
Date : Le 23/05 entre 21h et 23h
Thème : Economie
Conférencier : Nicolas Brody
Nicolas Brody était corrompu(e)
52867 spectateurs : taux de satisfaction 63 %

Meeting à : Zenith (bikbik)
Date : Le 23/05 entre 21h et 23h
Thème : Solidarité
Conférencier : Jacquie Michel
Jacquie Michel était corrompu(e)
75922 spectateurs : taux de satisfaction 49 %

 

De piqueassiette le 23/05 à 21:32
Barbie qui corrompt maintenant on aura tout vu

De barbiegirl le 23/05 à 21:54
Ah !
Tu as vu ça dans ta boule magique ?

La fêlée se permet de balancer des journalistes à qui en veut et moi je suis donc la coupable.
P’tit con va :-P

De elegante le 23/05 à 21:40
Je sais pas qui fait quoi mais je dois faire vachement peur :)

Thème : Agriculture
Conférencier : Habib hohagirdo
Habib hohagirdo était corrompu(e)
–> Le leader a perdu un point de charisme suite à ce meeting

De piqueassiette le 23/05 à 21:56
Tous corrompu ce soir sauf Barbie…

De barbiegirl le 23/05 à 22:21
Oui, tous corrompus, tu sautes des lignes quand tu regardes, suivant ce qui t’arrange. ^^
Mais je t’en prie, ma porte est ouverte mon chou…
Viens t’y engouffrer.

De piqueassiette le 23/05 à 22:29
Ton meeting ne m’indique pas que t’es corrompu par rapport aux 3 autres. Je te souhaites une douce nuit vieux brigand

De barbiegirl le 23/05 à 22:35
La place du marché a été corrompue ?
Vieillard !

De elegante le 23/05 à 22:33
Precision: moi c’est le local qui a été corrompu.
Autre précision: à mon époque, c’était plus calme. Il faudrait que cette époque revienne. Je vous propose d’abandonner.
Bonne nuit à tous !

La chasse aux sorcières est lancée ! Qui est coupable de ces corruptions ? Je ne saurai me faire un avis. Il y a certainement du bluff sur les marchés. Quoi qu’il en soit, cette campagne est maintenant bien lancée et elle risque de coûter beaucoup en corruption. L’effet de cette première soirée de meetings a déjà un impact énorme sur les sondages. Alors que Bikbik (Le Harem de Starman) caracolait seul en tête avec une belle avance la veille, le voilà déjà rétrogradé à la deuxième place, un petit point devant les deux candidates qui ouvrent la ville, moi (Les Enfants Gâtés) et Elegante (Le monde est à nous). En 24 heures à peine, toute son avance de départ s’est évaporée. Je ne sais pas comment j’ai réussi un tel bond au classement, mais je m’imagine déjà à la passation de pouvoir à l’Hôtel de ville prenant la place de Barbie…

Journal 23 mai (1er jour officiel de campagne)

Journal du 24 mai, après les meetings corrompus
Auteur : SarahWalker

Sarahwalker est une agent secret à la recherche de toutes les informations. Elle espionne sans relâche pour informer la VPMie sur sa communauté, ses partis et ses campagnes. Elle est l'émanation d'un vieux joueur, Maalibu/Nicomonami.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 4,75/5
On charge !

2 commentaires

  1. Et bien, ma pauvre Sarah, je te plains quand tu vas devoir raconter ce qu’il s’est passé hier soir ^^

  2. D’ailleurs, à quand la suite?
    J’ai plus rien à me mettre sous la dent à la bibliothèque moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »