Découvrez les nouveautés MagneBot v7 !

Chers lecteurs de VPMédias, il est désormais temps de découvrir l’ensemble des nouveautés de la version 7 de MagneBot ! Ensemble nous allons parcourir, tout au long de cet article de présentation, la liste des nouveautés qui seront bien évidemment accompagnées d’explications. L’ensemble de ces nouveautés ont été conçu pour permettre une utilisation simple et rapide, le mieux restera donc de découvrir tout ce que vous offrir MagneBot directement en direct avec MagneBot v7. En route pour le renouveau !

Mais avant de lister les nouveautés, commençons tout d’abord par étudier les différentes pages d’accueil des versions successives de MagneBot, un petit retour en arrière est toujours un moment agréable … Séquence nostalgie sur VPMédias !

MagneBot v1 (2014)

MagneBot v2 et v3 (2014 et 2015)

MagneBot v4 (2016)

MagneBot v5 (2016)

MagneBot v6 (depuis 2017)

Alors, que pensez-vous des évolutions de MagneBot depuis 2014 ? Dites le nous en commentaire ! Nous allons maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses… passons maintenant à la découverte des nouveautés de MagneBot… et de la nouvelle page d’accueil qui continue la lignée présentée au dessus.

Nouvelle page d’accueil MagneBot v7

 

Nouveaux collaborateurs MagneBot

Après l’arrivée de Josette et Hercule en 2017, voilà maintenant l’arrivée de Micheline by MagneBot, notre experte classement et Francis by MagneBot, expert analyste, qui vous permettra désormais d’étudier au quotidien de nombreux aspects de VPM ! Josette et Hercule restent bien évidemment présents, dans leurs secteurs d’activité respectifs, l’assistance pour Josette et le coaching pour Hercule.


Top Elections

MagneBot est connu pour ses outils liés aux classements (étude du TOP15 VPMien et Classement MagneBot des partis et des joueurs, qui se veut être proche de ce qu’est le TOP15 VPMien notemment). C’est aujourd’hui un tout nouveau classement qui rejoint MagneBot ! Conçu en collaboration avec Zerozerosept, rédacteur en chef VPMédias, il offre une nouvelle vision sur les campagnes !

Basé sur les scores du premier et du second tour, il repose sur un système de points, que l’on gagne en fonction des scores des 1er et second tours. On peut également gagner des points bonus grâce, par exemple à une one-shot ou des postes obtenus.


Les résultats des villes

Longtemps recherché par nombre de VPMiens, les résultats des villes sont désormais disponibles sur MagneBot. Sur la nouvelle page « Score des villes » peuvent se retrouver l’ensemble des sondages municipaux collectés par MagneBot (depuis 2017 !) chaque jour. Par défaut, la page permet l’affichage de tous les scores de la journée, mais il est possible d’afficher les scores de n’importe quel jour. Des liens permettent ensuite pour chaque ville d’accéder au détail des scores de la journée (« Plus de détails »), aux scores sur l’ensemble de la campagne ainsi qu’au graphique des variations (« Suivi campagne ») et à des informations importantes sur les journaux (« Journal de la campagne »), présentés ci-dessous.


Les journaux des campagnes

Autre option très attendue, l’accès aux sauvegardes des journaux de campagne. Cette option accessible par page « Score des villes » permet de visualiser tous les thèmes sortis au journal, les meetings à l’honneur, les meetings annulés, ainsi que les corruptions parues au journal.


Amélioration de la carte de VPM

La carte de VPM présente désormais l’ensemble des villes actives de VotezPourMoi, au lieu de seulement les villes de plus de 100 000 habitants. Les villes sont également reparties par couleur en fonction du nombre d’habitants. Enfin, il est possible d’afficher seulement les villes d’une certaine taille grâce aux différents boutons disponibles en dessous de la carte.


Amélioration des pages joueurs

Les pages joueurs accueillent quelques nouvelles informations. En fin de page vous pouvez trouver les 5 derniers scores en campagne du joueur, ainsi que le récapitulatif des 5 dernières campagnes du joueur. Un lien est également disponible pour accéder à l’ensemble des campagnes du joueur, depuis la mise en place des sauvegardes le 19 Février 2017.

La liste des anciens partis du joueur devient un peu plus complète. Entre le 1er janvier 2008 et le 18 Février 2017, la liste des partis est reconstituée en fonction des résultats municipaux. C’est-à-dire que les seuls partis présents sont ceux où le joueur a obtenu un poste. A compté du 19 Février 2017, les partis pris en compte sont ceux où le joueur a fait campagne.


Amélioration des pages partis

L’activité des partis dans le TOP 15 est désormais directement accessible depuis les fiches de partis, au lieu d’être accessible au niveau de la page « Suivi d’un parti »


Amélioration de la page « records joueur »

La page des records, qui est accessible depuis les pages partis ou grâce à Josette, votre assistance personnelle, permet désormais de cliquer sur les noms de régions pour accéder aux pages régionales. Les tableaux sont également plus ergonomiques avec une mise en page plus actuelle.


Amélioration des pages régions

Vous pouvez désormais observer la répartition de la population dans chaque ville de la région.


Amélioration des pages villes

Les pages villes permettent désormais d’accéder au détail de la dernière campagne grâce à un bouton disponible en bas de page.


Nouvelle Page d’Accueil (après connexion)

La page d’accueil de MagneBot accueille dès aujourd’hui de nouveaux outils. Outre les précieux conseils d’Hercule et la possibilité de poser des questions à Josette, vous pourrez retrouver le TOP5 du Top Election ou les analyses de Francis. Les 3 dernières élections du jeu sont également présentes, désormais des liens permettent directement d’observer les résultats du second tour ou de suivre l’ensemble de la campagne, avec les nouveaux outils MagneBot v7.


Outil de gestion « Mon parti »

L’une des nouveautés majeures de la version 7 de MagneBot. L’outil de gestion « Mon parti », proposé par MagneBot, va permettre d’améliorer l’organisation des partis et apporte de nombreux outils utiles pour les secrétaires généraux, trésoriers mais aussi pour les membres.

Organisé sous forme d’onglets, ce module doit être activé par le secrétaire général du parti, pour ensuite distribuer les accès sécurisés à ses membres. Pour pouvoir avoir accès aux informations saisies, les membres du parti doivent disposer d’un compte MagneBot et avoir indiqué dans leurs multi-comptes (espace « Mon compte ») le compte présent dans le parti. Le secrétaire doit ensuite donner l’accès via l’onglet « secrétaire général ».

Le secrétaire général peut ensuite donner des postes à ses membres. Les postes officiels sont évidemment présents (secrétaire général, trésorier), mais d’autres postes officieux, réservés pour MagneBot sont également disponibles : secrétaire adjoint, financier et membre d’honneur. Ceux-ci permettent d’offrir certains accès aux joueurs. Plusieurs joueurs peuvent occuper simultanément ces postes.

Présentation rapide des onglets :

  • Onglet « Général », permet de visualiser les membres du parti, les postes et les villes de campagne. Ouvert à tous les membres.
  • Onglet « Secrétaire général », permet de gérer les membres du parti, réservé pour le secrétaire général, les secrétaires adjoints et les membres d’honneur.
  • Onglet « Trésorier », permet de saisir le montant de la caisse, des salaires et des revenus d’adhérents. Réservé au trésorier.
  • Onglet « Statistiques trésorier », permet de visualiser les informations saisies par le trésorier et les informations statistiques obtenues à partir de ces informations. Reservé au trésorier, secrétaire général, secrétaire adjoint et financier.
  • Onglet « Résultats financiers », version allégée de l’onglet précédent, sans le montant de la caisse et des salaires. Ouvert à tous les membres.
  • Onglet « Investiture », permet de visualiser les investitures données par le secrétaire, les dates d’ouverture des villes et diverses informations. On y trouve également des informations sur toutes les villes pour faciliter les choix d’investiture. Ouvert à tous les membres. Seul le secrétaire général et ses adjoints peuvent modifier les investitures.
  • Onglet « Résultats électoraux »,

Suivi d’un parti

La page « Suivi d’un parti », qui permettait notamment d’étudier les positions d’un parti dans le TOP15 est supprimée. Les informations qu’elle proposait sont désormais disponible via le nouvel outil « Mon Parti », onglet Résultats électoraux et sur les pages publiques des partis.

Ces modifications permettent de rendre plus accessible les données présentes sur la page « suivi d’un parti », qui était peu utilisée, en apportant de nouvelles informations.


MagneBot SuperConnect©

Auparavant, lorsqu’on cliquait sur un lien MagneBot, en cas d’absence de connexion, on arrivait exclusivement sur la page d’accueil et on devait chercher ensuite la page correspondant au lien. Désormais, grâce à MagneBot SuperConnect©, en cas d’absence de connexion, un lien MagneBot renvoie automatiquement vers la bonne page après connexion !

De plus, en cas de déconnexion après une longue période d’absence, la navigation reprend sans aucun souci à la bonne page, si vous utilisez l’option « Rester connecté » ou la connexion avec votre compte VPMédias !


Désactivation de l’inscription avec VPMédias

En raison de problèmes techniques liée à la récupération de données, l’inscription avec VPMédias est temporairement désactivée pour une durée indéterminée. Vous pouvez toujours en revanche utilisée l’inscription classique qui vous permet d’accéder aux outils MagneBot.

Nous travaillons actuellement à une meilleure intégration des comptes VPMédias dans MagneBot avec une meilleure communication entre les deux comptes, qui permettront à terme une réouverture de l’inscription avec VPMédias.


Pour découvrir l’ensemble de ces nouveautés, rendez-vous dès à présent sur le site de MagneBot !

https://vpmedias.fr/magnebot

Auteur : Magne

Magne est un joueur inscrit depuis 2010, avec son compte Magne il est au 7 Péchés Capitaux et il est avec son compte PapamPOwer au Harem de Zalou. Ministre de la république à de nombreuses reprises, il incarne un certain idéal. Arrivé du VPMédias en Février 2013, créateur de MagneBot©, programme automatisé pour WikiVPM et VPMédias, qui fournit également de nombreux outils pour les joueurs, Magne fut également modérateur de VPM entre 2014 et 2015, puis en 2017. Désormais administrateur de VPMédias et WikiVPM.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

  1. Cher Magne, je crois qu’il aurait fallu sous-titrer cet article « Le jour où MagneBot a surpassé VPM » ^^

    Beaucoup de nouveautés qui traduisent très clairement un énorme boulot derrière. Si notre pape préféré est mauvais en campagne, il est quand même capable de nous aider à réussir les nôtres !

    Tu as mis des paillettes dans nos vies, merci Magne ! :iloveyou:

  2. Tu devais pas nous créer un VPM comme on aime à un moment ? C’est à dire sans Bananus qui vient tricher à son jeu ?

  3. Un boulot pharaonique qui fait entrer MagneBot dans une nouvelle ère. L’ajout des outils de campagne, dont certains étaient présents sur le baghbot avant sa disparition, est un gain tactique indéniable pour qui veut s’en donner la peine. Enfin, le Top Elections, ancien CJ revisité que j’avais promu il y a 2 ou 3 années, est maintenant pérennisé et automatisé grâce à ton travail. Je t’en remercie ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »