Classement National #350 | 18 août 2020

(Classement relevé le 18.08.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le monde est à nous 12.60 = +0.85
2. Laguna TEAM 11.81 = +0.47
3. Le Coin Secret 10.68 = -0.22
4. Freedom’s Knights 8.95 +3 +1.54
5. Le Harem de Zalou 7.80 = -0.99
6. Les enfants gâtés 7.51 -2 -1.43
7. C’est l’heure de l’apéro 7.44 -1 -0.28
8. L’Auberge Franco-Belge 6.20 +4 +1.8
9. La ruche 5.51 -1 -0.5
10. Soucoupe Violente 5.20 = +0.58
11. Le Cercle Des Ancêtres 4.20 +2 +0.14
12. Front de la Rébellion 4.18 -3 -0.71
13. Parti alchimiste 3.43 -2 -1.15
14. PACMAN 2.33 = -0.33
15. Un soir de Juillet. 2.16 ENTREE
MagneBot©

 

Tendance générale 

Est-ce une semaine pour rien ? Les principales tendances observées la semaine dernière se maintiennent. Le podium n’a pas changé, les trois mêmes partis demeurant au-dessus de 10%. Le monde est à nous domine encore le classement et augmente faiblement son avance sur Laguna TEAM, qui confirme sa deuxième place, et sur Le Coin Secret dont la présence sur le podium est habituelle. Cette semaine, les Mondialistes ont remporté Paris (Katnevermange) et Anvers (Morgaane) tandis que Ertuen gagnait Montpellier pour la Laguna TEAM. Les gros partis confirment leur domination sur les grandes villes.

Deux métropoles échappent à leur palmarès. La première est BordeauxDaenerys est élue pour les Les chevaliers de la libertés. Ce parti prend la tête du groupe des quatre poursuivants identifiés la semaine dernière : les Freedom’s Knights donc, le Harem de Zalou, Les enfants gâtés et C’est l’heure de l’apéro. Ils constituent un peloton solide mais qui ne parviennent pas à reprendre les trois partis échappés, l’écart demeurant supérieur à 1,5 pts entre les deux groupes.

L’autre grande ville qui échappe aux partis du podium est Nice remportée par Victoriacrum, porte-parole de La ruche. Avec l’Auberge Franco-Belge et la Soucoupe Violente, on trouve pour compléter le Top 10 trois partis plutôt dans le vert en ce mois d’août. Derrière eux, le Cercle des Ancêtres, le Front de la Rébellion, le Parti alchimiste et PACMAN restent présents dans ce CN mais devront être vigilants pour ne pas sortir du Top 15.

Un soir de Juillet fait le yo-yo mais parvient à se hisser dans le classement aux dépends du Parti Loyal de l’Ouest (PLO).

Podium

Cette semaine, le podium n’a pas du tout bougé. Nous avons toujours Le monde est à nous avec une légère avance par rapport au Laguna Team suivi de près par Le Coin secret.

Commençons tout d’abord avec les winners du podium, Le monde est à nous. Ils sont malins et ont du talent pour conserver leur première place malgré leur jeunesse. Dans ce parti, ils ont l’honneur d’avoir Comtesse aussi élégante que ses accoutrements, elle mène la danse ou plutôt le menuet à Lyon rappelant le pouvoir de la monarchie.
N’oublions pas aussi Babouin qui progresse à Bruxelles en devenant le 4ème dans le classement. Aurait-il utilisé son cousin Donkey Kong pour effrayer ses adversaires ? Telle est la question. Bien évidemment, Maalibu n’a plus rien à prouver en étant 2ème à Marseille derrière mon mentor, Petitpoilu. Un jour, elle le vaincra et dominera la ville qui sent bon le pastis, l’anis et Ludu la mer aux bruits des cigales. Enfin, Morgaane domine actuellement la pré-campagne à Paris. En tout cas, ils ont de beaux jours devant eux s’ils maintiennent le niveau.

Passons au parti ayant la médaille d’argent, Laguna TEAM. Le fameux parti dont tout le monde entend parler, certains les adorent, d’autres les détestent car ils sont souvent les premiers dans les campagnes. D’après mon intelligence ultra développée, c’est ça être une princesse, le parti cherche à dominer l’Occitanie. Nous avons Ertuen, maire de Montpellier pour le moment, Zazolar domine Nîmes. Le seul intrus est Barbebleu, maître incontesté à Reims.

Terminons ce podium avec Le Coin secret, je sais que vous êtes nombreux à les soutenir ou à surveiller chacun des mots des journalistes de VPMédias. Je vous dévoile un scoop, Giirard fait du métagaming et du chantage pour que nous disions que du bien. Je vous rassure que je n’ai pas besoin de subir le chantage d’un canard qui doit survivre dans La mort aux palmes car les preuves (les victoires) sont là. Débutons avec Renau profitant de sa retraite à l’Elysée sous la protection de la princesse. Depuis son fief, il domine Anvers et impose son autorité chez les Belges avec son poste de conseiller municipal. Quant à Jsrva, il/elle a envahi le Havre en tant que conseiller municipal. Dans les campagnes en cours, Petitpoilu à Marseille et Leeconne à Evreux sont en tête, ils comptent bien le rester un petit moment. N’oublions pas les filles, Touteseule à Lyon et Pepites à Bruxelles qui font de superbes campagnes. Enfin, j’aime terminer par mon petit canard laqué Girard à Nantes. L’enjeu est de taille car il doit gagner cette mairie et montrer qu’il sait gérer sans l’aide de personne. Comme une image vaut mille mots, voici le classement actuel à Nantes. Mais bon, nous l’aimons comme ça le canard après tout.

Magnebot, l’outil idéal pour tout journaliste VPMédias qui se respecte.

Hausses 

Grosse semaine pour les Freedom’s Knights qui s’emparent de la 4e place (+3) à la faveur d’une hausse de 1,54 pts. Ils sont portés par la 3e victoire de Daenerys à Bordeaux (23,5% au premier tour), unique château-fort d’importance où les Chevaliers peuvent préparer leurs attaques. Ils se montrent actifs pour apporter la liberté dans plusieurs grandes villes, et s’opposent notamment à la grande dictature de MarseilleChocolate se régale avec déjà 9,2% en ouverture. Papounet progresse à Lyon (+5,9 pts) ; dans le même temps, Senseicruchot se maintient solide deuxième à Toulouse avec 23,7%. Il est faiblement accompagné en Occitanie avec un petit score à Montpellier (3,4% au premier tour). Pour terminer cet inventaire non-exhaustif, n’oublions pas de mentionner leur humble SG, Kroboy, toujours dominateur à Saint-Étienne avec 39,5%. Saura-t-il ramener dans le top 3 les Freedom’s Knights, eux dont la dernière présence sur le podium remonte au CN du 7 juillet dernier ? Affaire à suivre.

La plus forte progression de cette semaine est signée par L’Auberge Franco-Belge. Cela est certainement lié au talent formidable de ses 3 membres. Oui, même celui de Girard. Ce dernier obtient le poste de maire-adjoint à Anvers (17,4% au premier tour). On ne va pas se mentir, les responsables de la hausse sont surtout Lorn qui domine à Bruxelles avec 26% (+4,8 pts) et Sherlock qui écrase Nantes du haut de ses 40,8% (+19,5 pts). Après sept semaines de présence au CN, les Aubergistes obtiennent avec la 8e place leur meilleur classement au bénéfice d’un gain de 1,8 pts et de 4 places.

La Soucoupe Violente se situe également dans le vert cette semaine, avec un gain de 0,58 pts. Cela ne lui permet de faire mieux que de conserver la 10e place. Avec seulement cinq actifs, le parti est essentiellement porté par Labeechamel, deuxième à Bruxelles avec 19,3% et en course pour obtenir sa réélection. 

Le Cercle des Ancêtres gagne peu en influence, mais remonte de 2 places en profitant de la baisse de ceux qui le précédaient. Ils sont désormais à la 11e place.

Baisses

Ça me fend le cœur de parler des Enfants gâtés ici mais je suis journaliste avant tout. Je pense que la raison de cette baisse est causée par de nombreux membres partis en pause pour les vacances puisque sur 19 membres, il y a plus de la moitié qui sont hors-campagne. Cependant, les membres présents s’en sortent plutôt bien comme Clementleretour qui a les chevilles gonflées à force de vanter sa dominance à Villeurbanne. Outre ce joueur/modérateur, Bellazelda mène une campagne pas trop mal à Grenoble et elle (c’est-à-dire moi) peut gagner une étoile. Le parti compte aussi 2 maires-adjoints élus récemment : Ghool à Paris et Vpmvotezpourmoi à Montpellier. En tout cas, ce petit coup de mou causé par cette période estivale montre que ce parti résiste bien avec le peu de joueurs. Ils vont augmenter prochainement si on se réfère aux anciens CN.

C’est l’heure de l’apéro n’a perdu qu’une seule place dans le classement. Concrètement, il n’y a pas de quoi paniquer car je pense qu’avoir 9 membres actifs est la justification de cette légère baisse. Les vacances sont passées par là. Sinon, on peut applaudir les performances de Cataleya à Lille en décrochant le poste de conseiller municipal et de Berthier au Havre en tant que maire.

La Ruche subit aussi une légère baisse mais beaucoup d’actifs, c’est l’un des partis qui semble ne pas avoir été trop impacté par cette période estivale. Effectivement, Covid est en tête à Chateauroux comme Sarahtoster à Toulon ou bien Victoriacrum à Nice. Quant aux autres, ils sont tous 2ème ou 3ème. En tout cas, pas de panique, c’est temporaire donc il me semble inutile de trop m’attarder sur ce parti.

Front de la Rébellion est très impacté par les vacances et les pauses de beaucoup de membres puisqu’il baisse constamment. En outre, les actifs ne sont pas au sommet de leur forme car les 3/4 sont dans les derniers du classement dans leur campagne. C’est dommage pour le parti qui mise sur la Belgique ou PACA. Néanmoins, certains comme Lensvolcan à Bruges sont en tête. Vont-ils encore baisser ? Je pense que oui si la situation est identique à celle où ils sont.

Parti alchimiste est aussi une victime de cette période puisque nous ne dénombrons que 8 membres en campagne à l’heure où j’écris le CN. De plus, ils ne se démarquent pas des autres dans leurs campagnes si ce n’est à Bordeaux avec leur SG, Otari ou Rennes avec Lordflorian en étant 3ème du classement. Quant aux autres, ils sont presque tous dans les derniers du classement. C’est un coup de mou passager jusqu’au retour de certains. On a l’impression que le parti est un peu démotivé.

Pour conclure, les baisses sont pour la plupart causées par les vacances entraînant de nombreux membres inactifs. Pour certains partis, ce n’est que temporaire jusqu’à la rentrée et ils pourront montrer leurs talents de campagnard. Ce n’est donc pas très représentatif de leurs talents.

Entrées et sorties

Cette semaine, le Parti Loyal de l’Ouest nous quitte, l’entre-deux campagne à Marseille ayant provoqué une perte d’influence pour le parti alors que c’est la plus grosse ville dans laquelle il est engagé. Les Occidentaux, engagés uniquement en PACA (ont-ils perdu le nord ?), restent en embuscade et pourraient remonter dans le Top 15 si Laplante et Thomasrt (Toulon) se montrent performants la semaine prochaine.

Ils sont remplacés dans ce classement par Un soir de Juillet, de retour après l’avoir quitté pas plus tard que la semaine dernière. Grande nouvelle : Maxlegrand obtient un poste de conseiller à Saint-Denis de la Réunion, à force de persévérance ! Le parti est également bien positionné à Bordeaux, Rennes et Grenoble grâce à des campagnes menées avec brio par respectivement Cassiodore, Elessio et le SG Ypleupa, logiquement à son aise en ce mois d’août sec. Parviendront-ils à se maintenir dans le Top 15, où figureront-ils de nouveau dans cette partie de l’article la semaine prochaine ?

Le Bonnet d’âne

Le bonnet d’âne ira au parti ayant fait la plus grosse baisse de la semaine. Il s’agit donc du Front de la Rébellion. Ne craignez rien, ils peuvent se rattraper mais les vacances/pauses sont présentes puisqu’il y a 11 joueurs hors campagne à l’heure où j’écris cet article avec Sarahwalker. Mon petit doigt me dit qu’ils vont revenir en force en septembre.

Le Bon Point

Saluons cette semaine la belle performance de l’Auberge Franco-Belge, qui avec trois membres actifs (dont Girard, rappelons-le) parvient à se placer au huitième rang, prêt à concurrencer des partis de plus de 15 joueurs implantés dans des grandes villes ! Ils sont en plus en position de remporter deux grandes mairies et, en attendant d’éventuels succès municipaux, ils obtiennent leur meilleur classement et leur meilleure influence.

Profitons également de cette section pour féliciter une joueuse, Victoriacrum/Morgaane, qui gagne à quelques jours d’intervalle Nice et Anvers. De beaux résultats pour cette joueuse inscrite en mai 2020, porte-parole pour la ruche et pour le Front de la Rébellion, ainsi que trésorière pour Le monde est à nous. Elle se présente déjà comme l’une des joueuses de cette année !

 

Les paris de la semaine

 

La semaine prochaine, les Enfants gâtés retrouveront le podium, au sommet duquel siégera Le Coin Secret pour son retour en tête. Le Harem de Zalou se remettra lui aussi de sa semaine décevante avec une progression. Cela leur permettra de se maintenir devant les Freedom’s Knights qui connaîtront eux un baisse avec l’abandon de Bruxelles. Enfin, PACMAN parviendra à se stabiliser et sera encore présent dans le TOP 15.

Où est donc passé Robertleretour le pro des paris de CN ? Ah oui, il est en vacances à laisser tout le travail aux autres.

Je m’égare et place à la sentence pour ma collègue sur ses paris :

Enfants gâtés => Image associée
Le Coin Secret => Image associée
Harem de Zalou => Image associée
Freedom’s Knights => Image associée sauf pour Bruxelles
PACMAN =>Résultat de recherche d'images pour "cocher"
Conclusion : cette nulle de Sarah s’est plantée sauf sur un pari. C’est l’heure de la princesse de lancer des paris.

Je parie que Le Coin Secret et Laguna TEAM vont se faire la guéguerre pour savoir qui aura la première place mais ils seront tous les deux au podium. Je m’attends à que le parti PACMAN quitte le classement. Je pense que c’est un bon début dans les paris.

 

Sarah et Bella vous remercient d’avoir lu le CN. Comme elles sont belles et sont influentes, elles ont eu le budget pour payer Clementleretour à dire au revoir à leur place. Alors bye bye !

 

Cat Chat Kitty Kitten Waving Goodbye Animated, cat , chat , kitten ...

Auteur : SarahWalker

Sarahwalker est une agent secret à la recherche de toutes les informations. Elle espionne sans relâche pour informer la VPMie sur sa communauté, ses partis et ses campagnes. Elle est l'émanation d'un vieux joueur, Maalibu/Nicomonami.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 5,00/5
On charge !

5 commentaires

  1. L’Auberge Franco-Belge mise à l’honneur grâce à mon tal… à 3 charmantes personnes.
    Puisse la conjoncture nous rester favorable

    Un très bel article écrit par des doigts de fées

  2. « Clementleretour qui a les chevilles gonflées à force de vanter sa dominance à Villeurbanne »

    Outch ! ça fait mal ça ^^
    Pauvre matou…

  3. Le retour du Harem, vous allez voir. C’est bientôt la rentrée des classes et on se met nous aussi dans l’ambiance. Avec une stratégie offensive, l’Île-de-France, la Belgique, PACA ou encore le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté. :)

  4. non, BZ est estropiée, et Sarah a un jumeau siamois collé simplement à la hanche : à 5 mains du coup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »