Classement National #350 | 18 août 2020

(Classement relevé le 18.08.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le monde est à nous 12.60 = +0.85
2. Laguna TEAM 11.81 = +0.47
3. Le Coin Secret 10.68 = -0.22
4. Freedom’s Knights 8.95 +3 +1.54
5. Le Harem de Zalou 7.80 = -0.99
6. Les enfants gâtés 7.51 -2 -1.43
7. C’est l’heure de l’apéro 7.44 -1 -0.28
8. L’Auberge Franco-Belge 6.20 +4 +1.8
9. La ruche 5.51 -1 -0.5
10. Soucoupe Violente 5.20 = +0.58
11. Le Cercle Des Ancêtres 4.20 +2 +0.14
12. Front de la Rébellion 4.18 -3 -0.71
13. Parti alchimiste 3.43 -2 -1.15
14. PACMAN 2.33 = -0.33
15. Un soir de Juillet. 2.16 ENTREE
MagneBot©

 

Tendance générale 

Est-ce une semaine pour rien ? Les principales tendances observées la semaine dernière se maintiennent. Le podium n’a pas changé, les trois mêmes partis demeurant au-dessus de 10%. Le monde est à nous domine encore le classement et augmente faiblement son avance sur Laguna TEAM, qui confirme sa deuxième place, et sur Le Coin Secret dont la présence sur le podium est habituelle. Cette semaine, les Mondialistes ont remporté Paris (Katnevermange) et Anvers (Morgaane) tandis que Ertuen gagnait Montpellier pour la Laguna TEAM. Les gros partis confirment leur domination sur les grandes villes.

Deux métropoles échappent à leur palmarès. La première est BordeauxDaenerys est élue pour les Les chevaliers de la libertés. Ce parti prend la tête du groupe des quatre poursuivants identifiés la semaine dernière : les Freedom’s Knights donc, le Harem de Zalou, Les enfants gâtés et C’est l’heure de l’apéro. Ils constituent un peloton solide mais qui ne parviennent pas à reprendre les trois partis échappés, l’écart demeurant supérieur à 1,5 pts entre les deux groupes.

L’autre grande ville qui échappe aux partis du podium est Nice remportée par Victoriacrum, porte-parole de La ruche. Avec l’Auberge Franco-Belge et la Soucoupe Violente, on trouve pour compléter le Top 10 trois partis plutôt dans le vert en ce mois d’août. Derrière eux, le Cercle des Ancêtres, le Front de la Rébellion, le Parti alchimiste et PACMAN restent présents dans ce CN mais devront être vigilants pour ne pas sortir du Top 15.

Un soir de Juillet fait le yo-yo mais parvient à se hisser dans le classement aux dépends du Parti Loyal de l’Ouest (PLO).

Podium

Cette semaine, le podium n’a pas du tout bougé. Nous avons toujours Le monde est à nous avec une légère avance par rapport au Laguna Team suivi de près par Le Coin secret.

Commençons tout d’abord avec les winners du podium, Le monde est à nous. Ils sont malins et ont du talent pour conserver leur première place malgré leur jeunesse. Dans ce parti, ils ont l’honneur d’avoir Comtesse aussi élégante que ses accoutrements, elle mène la danse ou plutôt le menuet à Lyon rappelant le pouvoir de la monarchie.
N’oublions pas aussi Babouin qui progresse à Bruxelles en devenant le 4ème dans le classement. Aurait-il utilisé son cousin Donkey Kong pour effrayer ses adversaires ? Telle est la question. Bien évidemment, Maalibu n’a plus rien à prouver en étant 2ème à Marseille derrière mon mentor, Petitpoilu. Un jour, elle le vaincra et dominera la ville qui sent bon le pastis, l’anis et Ludu la mer aux bruits des cigales. Enfin, Morgaane domine actuellement la pré-campagne à Paris. En tout cas, ils ont de beaux jours devant eux s’ils maintiennent le niveau.

Passons au parti ayant la médaille d’argent, Laguna TEAM. Le fameux parti dont tout le monde entend parler, certains les adorent, d’autres les détestent car ils sont souvent les premiers dans les campagnes. D’après mon intelligence ultra développée, c’est ça être une princesse, le parti cherche à dominer l’Occitanie. Nous avons Ertuen, maire de Montpellier pour le moment, Zazolar domine Nîmes. Le seul intrus est Barbebleu, maître incontesté à Reims.

Terminons ce podium avec Le Coin secret, je sais que vous êtes nombreux à les soutenir ou à surveiller chacun