Classement National #351 | 25 août 2020

(Classement relevé le 25.08.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Laguna TEAM 12.60 +1 +0.79
2. Le Coin Secret 11.55 +1 +0.87
3. Le Harem de Zalou 11.04 +2 +3.24
4. C’est l’heure de l’apéro 9.86 +3 +2.42
5. Le monde est à nous 8.40 -4 -4.2
6. Freedom’s Knights 6.97 -2 -1.98
7. Les enfants gâtés 6.62 -1 -0.89
8. La ruche 6.08 +1 +0.57
9. L’Auberge Franco-Belge 5.82 -1 -0.38
10. Front de la Rébellion 4.98 +2 +0.8
11. Soucoupe Violente 4.52 -1 -0.68
12. Parti alchimiste 3.87 +1 +0.44
13. Le Cercle Des Ancêtres 2.85 -2 -1.35
14. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 2.60 ENTREE
15. Les Aventuriers du Vote 2.24 ENTREE
MagneBot©

 

Tendance générale 

Une semaine bien mouvementée car nous avons 2 sorties : PACMAN et Un soir de Juillet qui sont remplacés par Parti Loyal de l’Ouest (PLO) et Les Aventuriers du Vote. Sinon nous avons autant de baisses que de hausses. Ainsi, cette semaine est placée sous le signe de l’équilibre.

Concernant le podium, nous en retrouvons 2 partis sur 3 avec Le Coin Secret et Laguna Team.

Comment justifier ce chamboulement ? Vous allez le découvrir.

Podium

Cette semaine, nous avons un leader inédit. Hourra ! Bravo à Laguna TEAM qui acquiert la première place à la faveur d‘une hausse de 0,79%. Le parti conserve en plus la mairie de Toulouse avec la victoire écrasante de Piqueassiette qui obtient 84,53% au second tour ! Les plagistes maintiennent leur domination à Montpellier et Reims, où respectivement Barbebleu et Herculemb caracolent en tête des sondages. La SG Lagunabeachgm progresse à Strasbourg en passant au-dessus de 30% mais cela ne lui permet pas d’avoir un poste après s’être maintenue contre son allié. Seule ombre (relative) au tableau, Paredes plonge à Paris en-dessous des 10% pour la première fois depuis plusieurs semaines (-6,7% par rapport à notre dernier CN). La Team pourrait bien conserver la tête pour un certain temps, car elle semble vouloir s’emparer de la Belgique après le début de campagne de Piqueassiette à Anvers (7,1%), la belle ouverture de Zazolar à Liège en tête avec 29,80%, en attendant la réouverture de la ville la plus chaude de VPM actuellement, Bruxelles, où Ertuen tentera certainement de s’imposer.

Passons maintenant Le Coin Secret à la casserole. C’est une excellente semaine pour eux car ils ont gagné plusieurs mairies comme celle d’Evreux par Leeconne mais surtout Bruxelles par l’une des meilleures campagnardes, Pepites. Cela leur permet donc d’être 2ème du classement tout en signant une hausse de 0,87 pts. De plus, Renau fait des miracles à Anvers en étant deuxièmePetitpoilu se maintient en tête à Marseille (25,70%) tandis que le parti remet les Pendulum à l’heure dans la capitale (10,4%, +3%)1. Touteseule entame elle la campagne lyonnaise en tête. Grâce à ces bonnes performances, les Secretistes ne quittent plus le podium qu’ils squattent depuis le 17 mars dernier. La longévité du parti est d’autant plus exceptionnelle qu’ils ont subi cette semaine une terrible perte à Nantes Giirard a été abattu (pendant ses vacances) par Sherlocck et a du se contenter du poste de conseiller municipal. Comme Bella tient ses engagements, nous étalons la victoire de Sherlocck puisque le canard oublie qu’il a été bien aidé par le Belge lors de ses précédents succès.

Aimez-vous ? Votez 1 pour dire oui Votez 2 pour dire non

Pour compléter le podium, nous retrouvons avec plaisir le Harem de Zalou, qui signe une entrée fracassante en gagnant 3,24pts pour franchir la barre des 11% d’influence.  Sous la direction de Quentinlefort, le parti a repris du souffle pour combler l’absence de la charmante tigresse, Zalou. Le parti est devenu au goût de la princesse un peu trop « il faut être le premier » mais cette stratégie vaut le coup puisque le Harem se maintient comme l’un des meilleurs partis du jeu. Les Zalouistes obtiennent la mairie de Dijon grâce à Davidikitai mais aussi des postes à Strasbourg avec Em comme conseiller municipal et à Toulon avec Momodelacloche comme maire-adjoint. En tout cas, ils maintiennent le cap et le prouvent cette semaine d’autant que Tictactor alias Ludoviccruchot est en tête à Paris (18,7%) et que Drogon reprend du poil de la bête à Bruxelles (13,1% au premier tour, +4,8%).

Hausses 

Grosse semaine pour C’est l’heure de l’apéro. Le pastis ferait-il des miracles ? Il gagne en tout cas 3 places grâce à plusieurs postes obtenus la semaine dernière entre la mairie du Havre pour Berthier, 3 rôles de conseillers à Lille grâce à Cataleya, Toulouse pour Lafranceensemble et Villeurbanne pour Ttofer. Quoi ? Ce n’est pas le fief de Clément ? Si si vous ne le savez pas encore. Notre charmant lapinou Dridriii obtient le rôle de maire-adjoint à Grenoble. Bref leur secret est le nombre de postes obtenus dans des villes qui ont un minimum d’importance.

Front de la Rébellion gagne aussi deux places après leur baisse de la semaine dernière. Cette augmentation est due à la mairie de Lyon obtenue par Mamiix consolidée par le poste de maire-adjoint à Strasbourg pour Sorensollipsis. En regardant les campagnes des actifs actuels, je me suis rendue compte que les « rebelles » sont dans des villes stratégiques des régions c’est-à-dire les villes qui ont un gros impact pour les régions. Ils sont malins.

Attaquons-nous aux abeilles de La Ruche, nos abeilles ont bien butiné cette semaine puisqu’elles ont gagné la mairie de Toulon grâce à Sarahtoster mais aussi celle de Châteauroux grâce (pour une fois) au Covid. N’évoquons pas les autres campagnes qui ont l’air assez prometteuses pour ce parti. En tout cas, les abeilles sont actives dans ce parti car il n’y a que 3-4 joueurs qui ont pris des vacances ou font une pause. Bon courage les abeilles dans la quête du nectar sacré, le miel !

Terminons par le Parti alchimiste qui a gagné une place aussi. C’est aussi une excellente semaine pour eux car ils ont obtenu plusieurs postes notamment la mairie de Strasbourg par Pinxo qui fait partie des grandes villes de VPM ainsi que le poste de maire-adjoint à Rennes par Lordflorian. J’ai regardé pour les autres campagnes, je dois dire qu’on doit attendre un peu pour voir des futures victoires notamment celle de Daubo à Dijon qui est en tête.

Une belle semaine en terme de hausses causée par l’obtention de nombreuses mairies relativement influentes la semaine dernière.

Baisses

Un beau gadin et quelques baisses conséquentes, voilà le menu de cette section pour la semaine.

Le monde est à nous, premier au dernier CN, se retrouve désormais 5e suite à une semaine pour le moins mitigée. Le parti a connu des baisses fortes à Paris (-11%), où Morgaane se maintient toutefois dans les candidats de tête (14,5%) et à MarseilleMaalibu bégaye et divise son score par deux (9,3%). A Lyon, Comtesse obtient le poste d’adjoint mais a perdu en influence (-1,4%). Autre poste obtenu par les Mondistes, celui de maire-adjoint à Bruxelles de Babouin après son report sur Pépites. Tout n’est pas rouge pour le parti qui conserve la tête à Anvers (Katnevermange, 20,4%) et peut compter sur Captainpunisher pour ouvrir Nice de belle manière (16,4%). Cela ne suffit pas pour éviter une chute de 4 places et surtout de 4,2 pts d’influence. Patatras !

Semaine difficile également pour les Freedom’s Knights, qui perdent 2 places, 1,98 pts d’influence mais également 2 FO. Trois postes obtenus viennent égayer ce bilan grâce à Cataleya et Senseicruchot, respectivement maires-adjoint de Lille et Toulouse, et grâce aussi à Jamesearlcash conseiller municipal à Grenoble. Malgré une baisse d’influence conséquente, on ne note pas de pertes significatives mais plutôt une accumulation de petites baisses : Houlbec à Paris (-4,7%), Yamiyoshi à Nice (-4,3%), mais aussi Daenerys (-8,8%) qui conserve cependant sereinement la première place à Bordeaux (22,8%). Ce parti historique se retrouve donc 6e et attendra peut-être de réapparaître à Bruxelles pour grimper sur le podium.

Les enfants gâtés se retrouvent pour la seconde fois consécutive en baisse,avec une perte de 1 place et de 0,89 pts. Le parti perd également une ville importante avec LyonSarahwalker se contente du poste de conseiller municipal après 4 victoires consécutives dans la ville pour elle et Ghool. Le parti s’affaissent dans d’autres villes importantes, comme NantesOd subit une baisse de 9,4% et AnversNoi se retrouve à 5,2%. Heureusement, on peut compter sur Clementleretour pour maintenir sa dictature sur Villeurbanne (4 élections d’affilée). Krillin se verrait bien reconquérir Paris et s’en donne les moyens (12,8%, + 6pts), permettant au parti de rester bien positionné encore au CN. Les Gâteux, à la 7e place, devront toutefois se lancer à l’assaut de Bruxelles et de Marseille s’ils veulent se rapprocher du podium et résister aux Abeilles qui se rapprochent.

Plus loin dans le classement, on peine de plus en plus à apercevoir la Soucoupe Violente, qu’on ne retrouve plus qu’à la 11e place après une perte de 0,68 pts. Ils renoncent à faire campagne à Paris, ce qui n’est jamais un bon signe quand on connaît l’importance de la capitale française. A Bruxelles, Labeechamel se maintient à la première place au premier tour avec 23%, mais renonce à conserver sa mairie au profit de son alliée. Ainsi, les Violents ne remportent pas de poste cette semaine. Ils peuvent toutefois compter sur une belle ouverture d’Adjudantgerbert à Bordeaux (13,1%). Espérons pour eux qu’ils retrouvent quelques actifs avec la rentrée ; on risque sinon de voir sortir de notre Top 15 l’un des grands partis de 2020 et des années précédentes.

Le Cercle des Ancêtres se retrouve lui très proche de la sortie après une baisse de 2 places et de 1,35 pts. Pour impulser une dynamique positive, ils pourront compter sur leur nouvelle SG, Cscpn, encore ministre en exercice deux mois après la chute du gouvernement et de retour à Liège. Ils peuvent aussi s’appuyer sur la présence de Banzzaaii à Paris (8%), en remplacement de Mrcanard venu à Marseille pour asséner quelques coups de bec (6,5%). Toutefois, cela n’est pas suffisant pour porter le parti vers le Top 10 et les Aïeux devront se montrer résistants pour survivre à l’été.

Entrées et sorties

Cette semaine, nous perdons PACMAN qui vient d’obtenir un FO en menant mes recherches. Je ne suis guère surprise mais si cela peut rassurer, le parti fait de brèves apparitions dans le classement encore. A l’heure actuelle, la plupart des campagnes sont en pré-campagne donc nous ne pouvons pas trop donner des valeurs fiables sur la durée si ce n’est que Trankillemile est 3ème à Tours ou bien Gnongnon est en tête au Havre. Ce n’est pas le seul parti a quitté le CN cette semaine, il y a aussi Un soir de juillet. Ce dernier quitte le classement à cause du nombre d’inactifs trop important malgré la dictature de notre modérateur qui fait la pluie et le beau temps sur VPM, Ypleu ou Ypleupa mène la danse à Grenoble ou bien Novatien à Saint-Denis qui est 2ème comme Maxlegrand à Saint-Denis-de-la-Réunion. Hélas, il faudra plus pour retrouver le CN.

Maintenant, évoquons les 2 entrées de la semaine. Quel plaisir de retrouver le Parti Loyal de l’Ouest qui avait perdu sa place la semaine dernière. Cette semaine, il vole la place de Un soir de juillet qui avait volé la leur. Ce miracle est permis grâce à Laplante qui est la seule encore active dans le parti, elle est bien située à Marseille. En tout cas, tout le parti repose sur elle à l’heure actuelle. Enfin, Les Aventuriers du vote prennent leurs aises dans le CN en faisant leur entrée. Leur entrée est grâce aux campagnes assez prometteuses en étant dans les 3-4 premiers des 3 survivants comme Jordanallory au Havre, Eleanora à Marseille ou Lemole à Nice. Bonne chance pour vous !

Le Bonnet d’âne

Au sommet ces deux dernières semaines, le Monde est a nous rentre dans le rang cette fois avec une chute brusque de plus de 4 pts et abandonne même le podium. VPM n’est plus à eux, pour le moment ! 

Le Bon Point

Saluons cette semaine la belle performance de C’est l’heure de l’apéro pour avoir gagné 3 places d’un coup dans le classement obtenant le plus de postes. Alors bravo !

Les paris de la semaine

Je parie que Le Coin Secret et Laguna TEAM vont se faire la guéguerre pour savoir qui aura la première place mais ils seront tous les deux au podium. Je m’attends à que le parti PACMAN quitte le classement.

Bella était en charge des paris la semaine dernière. En plus d’être la princesse de nos cœurs et une journaliste inventive et talentueuse2, elle est aussi devin. Voyez plutôt :

Le Coin Secret =>Résultat de recherche d'images pour "cocher"

Laguna TEAM =>Résultat de recherche d'images pour "cocher"

PACMAN =>Résultat de recherche d'images pour "cocher"

Conclusion : 3/3. J’ai une énorme pression et je vais devoir donner mon meilleur si je veux faire aussi bien !

La semaine prochaine, le podium sera encore constitué de Laguna Team, du Coin Secret et du Harem de Zalou, dans cet ordre. Ils seront chassés par les Freedom’s Knights et Le monde est à nous, 4e et 5e (dans le désordre) après une semaine dans le vert au niveau de l’influence. 

Sarah et Bella vous remercient d’avoir lu le CN. Comme elles sont toujours aussi belles et sont influentes, elles ont eu le budget (en même temps c’était pas cher de payer pour lui) pour demander à notre canard adoré, Giirard de saluer pour nous à sa manière. Alors bye bye !

 

gif animé canard

 

Auteur : SarahWalker

Sarahwalker est une agent secret à la recherche de toutes les informations. Elle espionne sans relâche pour informer la VPMie sur sa communauté, ses partis et ses campagnes. Elle est l'émanation d'un vieux joueur, Maalibu/Nicomonami.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 4,13/5
On charge !

2 commentaires

  1. Je fais deux apparitions dans ce classement. Quel succès !
    Je viens d’integrer Pacman, attendez vous à un retour dans le classement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »