Election Présidentielle : Magne se met à N(olul)u !

Cette interview a été réalisée le samedi 26 septembre 2020 entre 21h32 et 22h57.

On se retrouve chers amis pour ce qui est un rituel pour chaque élection présidentielle : la fameuse interview des candidats. Place à Magne, Magne cet être bien connu de vous tous, Pape de VPM, très actif sur VPMédias. Mais le connaissez-vous bien ? Voulez-vous le découvrir ou mieux l’appréhender ? Est-il un candidat sérieux dans cette élection ? Bénéficiera t-il de votre parrainage, de votre vote final ? Une série de questions identiques aux autres candidats, l’interview ? La voici, la voilà !

Comment as tu connu VPM ?

Ah voilà une question bien complexe ! Je me suis inscrit pour la première fois en 2010 sur le jeu (le 21 août, si ça peut intéresser quelqu’un). Mais je suis resté peu de temps actif à cette époque. J’ai vraiment repris en milieu de l’année 2012. Sinon pour répondre à la question que tu me pose, tu imagines bien qu’avec le temps, il est difficile pour moi d’y répondre avec précision. Je dirais certainement que j’étais à la recherche d’un jeu pour m’occuper et VPM est arrivé devant mes yeux.

Quel est ton parcours sur le jeu. As-tu des ambitions, des projets dans le jeu pour le futur ?

J’ai commencé très rapidement par un passage éclair dans le parti « Union Démocratique Franco Helv », pour lequel je n’ai aucun souvenir. Puis ensuite j’ai rejoint Les 7 Péchés Capitaux, invité à l’époque par Geostar (président de VPM en 2012). J’ai alors rencontré nombre de ses amis, qui sont devenus mes amis : Dragalex, BobMorane, Louloudurscv, Talisman, … Avec toute cette petite équipe j’ai contribué à l’organisation de nombreuses campagnes présidentielles. Bon ça commence sûrement à devenir long, je vais aller plus à l’essentiel, sur des choses qui sont probablement connues par pas mal de lecteurs : je suis devenu journaliste sur VPMédias en 2013, puis rédacteur en chef et désormais administrateur. J’ai également occupé plusieurs postes ministériels, dans un gouvernement classique ou révolutionnaire. J’ai été modérateur de VPM a deux reprises entre février 2014 et décembre 2015, puis entre janvier et juillet 2017. En fait, la présidence est l’une des seules choses qui peut manquer :D J’ai également développé et imaginé MagneBot, depuis 2014, dans l’objectif de contribuer au WikiVPM et d’apporter des outils aux VPMiens. Pour ce qui est de mes projets pour le futur : j’envisage évidemment de continuer a offrir de nouveaux outils sur MagneBot et de continuer mes campagnes avec le Harem de Zalou et LagunaTeam !

As-tu déjà tenté par le passé l’aventure de la présidentielle ?

Je n’ai jamais tenté de façon sérieuse la campagne présidentielle en mon nom. J’ai contribué, comme je l’ai déjà dit, à de nombreuses élections, mais je ne me suis jamais présenté. J’ai déjà déposé une ou deux candidatures farfelues mais qui n’ont pas duré très longtemps ^^ C’est ma première véritable candidature à la présidence !

As-tu déjà été ministre d’un Président ? Si oui, lesquels ?

J’ai déjà été ministre en effet. J’ai été ministre officieux de Dragalex (c’est à dire que j’avais été nommé en tant que membre du gouvernement, mais que je n’avais pas officiellement l’étoile du ministre) puis ensuite en tant que ministre officiel de Jaquesdefranc, Kerlinn, Talisman et, enfin, Bruuce. J’ai également été ministre révolutionnaire.

Pour toi, est-ce une finalité de terminer Président ou l’on peut très bien s’en passer ?

Je ne dirais pas que ce soit réellement une « finalité », il y a bien d’autres choses a faire sur VPM. Pour moi, c’est plutôt une envie, un objectif, que d’être un jour à la présidence de VPM. Mais après, de nombreux joueurs ne l’ont pas été et en sont très heureux néanmoins ! Pour résumé, je dirais plutôt que ça peut être un objectif dans une carrière politique VPMienne, mais la présidentielle reste avant tout une animation annexe au jeu principal, qui est de gagner des mairies, des régions ou gérer son parti !

Bon, question très sérieuse. Je veux des noms, obligatoirement. Quels sont les joueurs susceptibles d’être nommés ministre si tu deviens Président ?

Avant toute chose, je tiens quand même à dire que mon gouvernement n’est nullement constitué à l’heure actuelle (et c’est d’ailleurs ce que je dis à tous ceux qui viennent me voir pour négocier une place ^^). Je tiens à offrir une bonne partie des places de mon gouvernement à celles et ceux qui m’auront soutenu dans le cadre de cette campagne. Je tiens également à nommer des personnes qui sauront se montrer actives et motivées pour exercer ces belles fonctions de ministre. Néanmoins, si je devais nommer quelques noms qui pourraient être de potentiels ministrables, se serait par exemple Senseicruchot, Novatien ou Dridriii (bon, je dis ça sans les avoir consultés, je ne sais pas si un poste de ministre pourrait les intéresser ^^).

Tu es plus présidence classique, ou gouvernement révolutionnaire ? Pourquoi ?

Je pense pouvoir te répondre avec suffisamment de recul, ayant eu des responsabilités dans chacun des modèles. Disons que chaque type de gouvernement a ses défauts et ses qualités. Ce que j’aime dans le gouvernement révolutionnaire c’est l’aspect régulier des actions des présidents, qui permet de rythmer un peu la vie du forum. Ce que j’aime du côté de la présidence classique, c’est le fait que le Président peut mettre en place des projets/animations sur le plus long terme, tout en récompensant tous les joueurs qui le méritent (et non seulement le gouvernement). C’est donc pour cela que j’ai une préférence pour la présidence classique. Néanmoins, dans le cadre de la candidature, j’aimerais essayer de mettre en place un genre de présidence hybride qui sera une présidence classique, mais avec quelques apports provenant du gouvernement révolutionnaire ! C’est d’ailleurs ce que je prône dans mon programme triptyque avec le point « Mandat participatif ». Mais j’imagine qu’il ne faut pas aller plus loin sur cette voie, que ce sera l’objet d’une prochaine question ^^.

As-tu déjà une idée d’animation pour ton mandat ? Veux tu nous en dévoiler un peu ?

Tu as probablement constaté que mon programme, pour le moment pas encore détaillé sur le fond, est orienté au travers d’un triptyque (Animations en campagne, Bonne ambiance et Mandat participatif). J’ai prévu trois grosses animations « fil rouge » dans chacune de ces thématiques. J’ai l’intention d’utiliser les outils qui sont a ma disposition pour cela et en particulier de MagneBot, qui peut être une grande source d’information. En ce qui concerne l’animation en campagne, j’ai l’intention d’utiliser la puissance de MagneBot pour réaliser une grande animation a points qui va occuper une bonne partie de mon mandat, si bien évidemment les VPMiens m’offre leur confiance au cours de cette élection :D Je détaillerai mon programme d’ici au vote du 1er tour.

Quel type de Président seras tu ? En me citant d’anciens Présidents, à qui voudrais-tu ressembler ?

J’aimerai être un président proche des VPMiens, qui propose de l’animation sur le jeu, mais sans pour autant être un président omniprésent : je souhaite également laisser une grande place aux VPMiens, dans le cadre de mon mandat (oui, vous l’aurez compris, c’est toujours le point « Mandat participatif » de mon programme triptyque). Après si je devais citer des noms de présidents, je ne saurais pas exactement qui citer : évidemment que je pense plus aux présidents que j’ai soutenus et accompagné, Kerlinn, Talisman ou Jaquesdefranc, mais aucun ne représente vraiment ce que j’ai l’intention de faire : ils avaient chacun leur particularité et j’entends bien faire un mandat assez différent de ceux que j’ai cité (mais aussi de ce qui a été proposé par tous mes prédécesseurs).

QUESTIONS PERSONNELLES

En tant que Pape, ne crains tu pas que ton âge canonique soit une difficulté pour accéder au pouvoir ?

Je ne pense pas que cela soit un problème. Tout d’abord car je n’ai jamais été président, cela évite évidemment d’avoir une impression de « déjà vu », étant donné que je vais proposer un mandat tout a fait novateur. D’un autre côté je pense qu’ayant assisté a pas mal de mandats présidentiels, je peux savoir assez précisément ce qui peut marcher et ce qui ne fonctionne pas, de quoi proposer un mandat dynamique. VPM a besoin d’un mandat dynamique, quand on voit comme le jeu est assez endormi, de nos jours !

Pape, Président, Administrateur de VPMédias … tu te rends compte que si tu l’emportes, tu cumuleras de multiples fonctions ? Tu m’étonnes que le chômage ne cesse d’augmenter … Une prime à la jeunesse ? Nolulu administrateur ?

Tout d’abord en ce qui concerne l’administration de VPMédias, il s’agit essentiellement d’une assistance technique au bon fonctionnement du site qui ne nécessite pas énormément de temps. Nous gérons cela depuis maintenant quelques années en duo avec BobMorane et cela fonctionne plutôt bien ! Pas de changement a prévoir de ce côté là (et d’ailleurs en étant présent plus régulièrement sur le jeu, ça permettra par exemple des interruptions plus courtes en cas d’incident sur VPMedias, d’où l’intérêt de voter pour moi ^^). Après le poste de Pape, c’est avant tout quelque chose qui permet d’identifier que l’on est bien avec Magne ! Je ne dirais pas que cela apporte quelque chose de plus à ma candidature, mais cela apporte probablement une petite touche d’originalité à cette campagne, et peut-être à ce mandat si les VPMiens me confie la mission d’assurer la présidence de VPM pour les prochains mois ! La « Vatican touch » en quelque sorte ^^

 

Pape Ô grand Pape, merci d’avoir accepté cette interview qui te permettra, je l’espère, d’être mieux cerné par les citoyens de la VPMie qui vont devoir se déplacer dans quelques jours pour voter. Je te souhaite bonne chance pour cette élection !

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Tout le monde ne souhaite qu'un truc : se mettre à nu devant cet être à la beauté foudroyante.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 3,00/5
On charge !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »