Election Présidentielle : Joerbiden se met à N(olul)u !

Cette interview a été réalisée le dimanche 27 septembre 2020 entre 17h48 et 18h10.

On se retrouve chers amis pour ce qui est un rituel pour chaque élection présidentielle : la fameuse interview des candidats. Encore une interview, cette fois de Joerbiden. Mais le connaissez-vous bien ? Voulez-vous le découvrir ou mieux l’appréhender ? Est-il un candidat sérieux dans cette élection ? Bénéficiera t-il de votre parrainage, de votre vote final ? Une série de questions identiques aux autres candidats, l’interview ? La voici, la voilà !

Comment as tu connu VPM ?

J’ai connu VPM en cherchant un jour des jeux de campagnes électorales. Celui-ci m’a branché dès le début bien que je me suis aperçu dès le début que des améliorations pouvaient être faites.

Quel est ton parcours sur le jeu. As tu des ambitions, des projets dans le jeu pour le futur ?

Cela fait cinq ans que je joue à ce jeu. J’ai un parcours disons assez classique. J’ai un temps eu l’opportunité d’être maire d’Angers à trois reprises. L’objectif initial était de conquérir. Désormais je préfère conquérir des petites villes comme Bastia et mettre en avant les territoires reculés, les zones rurales. C’est d’ailleurs l’objet de ma candidature, mettre sous le feu des projecteurs les joueurs des petites villes, qui ne bénéficient d’aucun soutiens. Ils souffrent des gros partis, qui se gavent d’enveloppes. Je suis leur représentant.

Pour l’instant je préfère me focaliser sur Bastia en Corse et surtout sur les élections présidentielles. J’ai eu la chance d’être président de la région Corse.

As-tu déjà tenté par le passé l’aventure de la présidentielle ?

Non c’est la première fois que je me présente à la présidentielle et je compte bien gagner.

As-tu déjà été ministre d’un Président ? Si oui, lesquels ?

Je n’ai jamais été ministre d’un quelconque président puisqu’ils n’ont privilégié jusqu’à présent que des « grands joueurs », c’est à dire aux palmarès incroyable et ayant l’habitude de jouer dans des grosses villes. Je veux changer ce mode de sélection. Avec moi l’expérience qui n’est autre que de la vieillesse voire de la sénilité déguisée et la richesse ne constituent pas des critères pour moi.

Pour toi, est-ce une finalité de terminer Président ou l’on peut très bien s’en passer ?

Pour moi cela constitue une finalité. J’ai toujours eu cette ambition et je sais que j’arriverai à être président au cours de cette élection. Je suis le représentant des petits candidats jouant dans les petites villes. Il est temps qu’ils soient entendu.

Bon, question très sérieuse. Je veux des noms, obligatoirement. Quels sont les joueurs susceptibles d’être nommés ministre si tu deviens Président ?

Pour l’instant il est fort probable que kermite, baron corse et maire à plusieurs reprises d’Ajaccio devienne premier ministre. J’attribuerai bien des postes de ministres selon les compétences à captbiceps et à eddymonkey également.

Tu es plus présidence classique, ou gouvernement révolutionnaire ? Pourquoi ?

Je suis plutôt président révolutionnaire. J’aime lorsque les choses changent vraiment.

As-tu déjà une idée d’animation pour ton mandat ? Veux tu nous en dévoiler un peu ?

Oui je souhaite mettre une animation beaucoup plus comique de type poétique. Un concours poétique avec des juges qui attribueraient des bons points ou des mauvais …

Quel type de Président seras tu ? En me citant d’anciens Présidents, à qui voudrais-tu ressembler ?

Je ne veux ressembler à aucun président. Je ne souhaite bénéficier d’aucun soutien de leur part puisque je souhaite rompre avec cette tradition qui consiste à établir la même politique encore et encore. Je veux une politique neuve qui s’adresse avant tout aux nouveaux, les véritables joueurs délaissés du jeu.

QUESTIONS PERSONNELLES. 

Je lis sur le Discord : « N’hésitez pas à me contacter. Je suis le candidat de la poésie et de l’humour. Rendez vous sur ma page de forum pour prendre connaissance de mon équipe de campagne complètement démente ». Alors, en tant que bon journaliste, je me suis rendu sur ce beau forum et … je n’ai trouvé aucune équipe de campagne, aucuns noms de cités ! Alors, un ou deux voir plusieurs noms en tête ?

Parce que je n’ai pas encore dit quand est-ce que j’allais communiquer ces éléments là. Comme je vous l’ai dit, mon équipe est constitué de captbiceps et surtout principalement de kermite. Mais une multitude d’autres joueurs en font parti mais souhaitent rester anonymes de peur qu’ils se froissent avec des joueurs reconnus.

Pourquoi toi ? Je m’explique : pourquoi placer un bulletin Joerbiden et pas un autre bulletin avec un autre nom ? Es tu si spectaculaire, si extraordinaire, si fort ?

En tant que journaliste il serait peut-être de bon aloi d’être un peu moins sarcastique et de privilégier l’objectivité (rires). N’est-ce pas le propre du journaliste ? Parce que je sens la pointe d’ironie lorsque vous écrivez « le plus fort », « aussi extraordinaire » etc. Ecoutez je prend les choses très au sérieux tout en les disant la plupart du temps (pas ici car il s’agit d’un interview présidentielle sérieuse) sur un mode ludique et poétique. Pour moi cette élection est fondamentale, car il est question d’élire notre futur représentant. Ce n’est pas rien. En tant que jeune homme de 27 ans je serai ravi que l’on vote pour moi car j’incarne ce changement auquel aspire tant VPM. Je le connais très bien, et je sais que des quantités d’améliorations peuvent avoir lieu. Ma singularité par rapport aux autres, c’est que je suis littéraire, je sais écrire, sans faire 36 fautes d’orthographes à la ligne, je sais manier l’humour quand il le faut, et pas bêtement comme c’est souvent le cas. Je suis le représentant des « petits joueurs » comme on les appelles avec mépris. Je veux porter cette voix si importante à mon cœur au cours de cette élection. Et croyez moi je vais gagner. Chaque jour des dizaines de joueurs me contactent parce qu’ils s’intéressent à notre programme novateur et SURTOUT parce qu’ils en ont marre de voir toujours les mêmes se présenter. Il est temps que les jeunes prennent le flambeau ! Merci beaucoup pour ces questions et j’enjoins tous les joueurs à rejoindre notre formidable plateforme que nous avons fondé récemment avec kermite.

 

Merci Joerbiden d’avoir répondu à toutes ces questions. J’espère que cela pourra permettre aux lecteurs du journal de te découvrir ou te connaitre encore plus. Comme pour tous les candidats, je te souhaite que du bonheur pour la suite de cette aventure. 

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Tout le monde ne souhaite qu'un truc : se mettre à nu devant cet être à la beauté foudroyante.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
1 votes | 5,00/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »