Regionales Décembre 2021 – Enfin des petits nouveaux !

Décembre 2021 ! Dernier mois de l’année. Douzième et dernier CR de l’année 2021. Et pour terminer en beauté, après des mois où une petite secte se partageait le gâteau, quelques nouveaux sont rentrés dans le classement. Certains par le mérite, d’autres en étant des pions de partis bien implantés.

 

Résultats officiels de Décembre 2021

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Maalibu Le monde est à nous
Belgique Lookatmefouryou Le monde est à nous
Bourgogne Franche Comté Adamlapoche Les Ripoux-blicains
Bretagne Ypleupa Un soir de Juillet.
Centre Val de Loire Bolero La bande à Cosini
Corse Souafran Le milieu
Grand Est Syn La Secte des Emmerdeurs
Hauts de France Dicktateur La Ligue Pachydermique
Ile de France Mric La Ligue Pachydermique
Normandie Niko Le milieu
Nouvelle Aquitaine Modesty Les Ripoux-blicains
Occitanie Rowena Les Titans
Outre Mer Pereduschene Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Kedrak Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Petitpoilu Les Ripoux-blicains
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Décembre 2021

 

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Les Ripoux-blicains 5 -1 Pays de la Loire – Outre Mer – Nouvelle Aquitaine – Provence Alpes Côte d’Azur – Bourgogne Franche Comté
2. La Ligue Pachydermique 2 -2 Hauts de France – Ile de France
3. Le monde est à nous 2 ENTREE Auvergne Rhône Alpes – Belgique
4. Le milieu 2 +1 Corse – Normandie
5. Un soir de Juillet. 1 ENTREE Bretagne
6. Les Titans 1 = Occitanie
7. La bande à Cosini 1 ENTREE Centre Val de Loire
8. La Secte des Emmerdeurs 1 -1 Grand Est
MagneBot©

 

NOTRE ANALYSE

1er : Les Ripoux-Blicains

Une de moins ! Fini le kouign amann pour le 1er parti du jeu. Mais il n’en reste pas moins qu’en plus d’aller aider d’autres partis sur des campagnes dans le cadre d’une alliance plus ou moins officieuse, le parti de captaincamembert garde la tête de 5 régions.

Et c’est en Bourgogne Franche-Comté que nous commençons cet inventaire, où le SG du parti Pereduschene laisse sa place à Adamlapoche, qui remporte la région avec 88,19% des suffrages. Le maire de Besançon devance fotoujoursrever (c’est un peu ce qu’on se dit quand on pense au jour où bananus va avoir le cran de dégager tous les multi de captaincamembert), conseiller dans la ville à la belle citadelle, et britney, maire de Dôle. Une victoire dont Jackylabelvie n’est pas étranger, avec son score écrasant de 76,8% à Dijon.

Restons dans le nord de la France, plus précisément en Pays de la Loire, où Kedrak prend les commandes d’une région déjà au main de son parti, avec 58,97% des citoyens conquis. Le maire de Nantes laisse sur le carreau renau, son conseiller municipal, et Oedeme, conseiller de Angers. Là aussi, la performance est à mettre au crédit d’un duo, où le 2eme acteur est barrysemoule et son score en tête à Angers. 2 villes, 2 mairies dans la poche du parti, c’est logique que la région leur revienne.

Partons plus au sud, en Nouvelle Aquitaine, où monsieur Modesty (alias lookatme) garde son nom sur la porte du bureau du président de région, avec pas moins de 75,04% des bulletins en sa faveur. Son poste de maire de Bordeaux lui a permis de renvoyer dans les vignes son adjoint impertinent et le maire de Merignac lepetit. Encore une fois, Lookatme nous montre à quel point il est au top, il est le meilleur, le plus beau, le plus intelligent, et surtout le plus modeste (Ces compliments sont sponsorisés par Markum, Maxlegrand et tous les mecs qui ont vu leur fantasme s’envoler quand ils ont appris que lookatme était un homme).

Plus à l’Est, en Provence Alpes Côte d’Azur, Petitpoilu essaie de trouver une once de chaleur sur le bord de la Méditerranée. Selon la rumeur, c’est en défilant en moule-bite sur la plage qu’il aurait conquis le cœur de 72,22% des sudistes … à moins que leur vote soit lié à un stress post traumatique de cette vision d’horreur. Le maire de Marseille aura néanmoins eu plus de succès que johaha et draake, son adjoint et son conseiller. Notons que le parti est aussi en tête à Nice.

ET enfin, décollons un peu dans les Outre-Mer, qui défraient l’actualité ces dernières semaines. Pereduschene a décidé de prendre un peu de vacances (gérer un parti n’est pas de tout repos). Cumul de mandat oblige, le SG du parti est donc aussi maire de Saint-Denis-De-La-Réunion et donc président de la région avec 59,33% des voix. Ruda et lodani, maire et adjoint de Cayenne, ont surement été bloqué par les barrages.

Bravo à ce parti !

 

2eme : La ligue Pachydermique

2 régions en moins pour le parti de Marquisdeparis ! Enfin plutôt 3 de perdues et une de retrouvée. Et direction les Hauts de France, où le parti garde les rênes mais en change le patron. Exit notre belle grenouille Kermite, et bienvenue à Dicktateur, le maire de Lille, qui a obtenu les faveurs de 64,38%. Sans surprise dans cette région, sur le podium on trouvait aussi l’adjoint et le conseiller de cette même ville, hansolo et papounet.  Direction la tant convoitée région Ile de France, où Mric pique la région à un autre parti titanesque, avec 52,63% des suffrages directs exprimés. Là aussi sans surprise, le maire de Paris partage le podium avec son adjoint et son conseiller municipal, ghool et emor.

 

Le meilleur score du mois est attribué à : Pereduschène en Bourgogne Franche-Comté avec 88,19%

 

3eme : Le monde est à nous

Et une entrée dans ce classement ! C’est en emportant 2 régions que le parti dirigé par Maalibu débarque. La secrétaire générale qui prend d’ailleurs la tête de la région Auvergne Rhône-Alpes avec 43,03% des bulletins avec son nom dessus. Le maire de Lyon laisse sur les quais de Saône tagadatsointsoin, son adjoint, et cosmopolitan, conseiller de Villeurbanne et excellent joueur pleins d’avenirs sur ce jeu !

Partons en Belgique, où Lookatmefouryou prend la tête de la région. Le maitre remplace son toutou. Et c’est avec 42,60% que le maire de Anvers laisse en pleur amethyste et brucycloo, maire de Bruxelles et adjoint à Anvers. Pour être plus précis, cette victoire est un combo d’un bon score de Lookatmefouryou passé à Bruxelles entre temps et de Johaha, en tête à Anvers.

 

4eme : Le Milieu

1 de perdue, 2 de retrouvée ! Le parti de Cattha (alias Aura) est donc ce mois-ci à la tête de deux régions. Et nous prenons la route pour la belle région de mes vacances, la Normandie, où Niko a recueilli les faveurs de 77,76% des habitants. Le maire de Le Havre est sur le tête du podium, où sont montés aussi aurels et aura, conseiller à Evreux et à Le Havre.  Changement de mer, et direction la Corse, avec Souafran qui prend le fauteuil de président de région. Le maire de Bastia, avec ses 46,21% des voix, abandonne dans le maquis slogan et flouzy, maire et conseiller de Ajaccio. Comme quoi, c’est dans les endroits où des ripoux ne viennent pas les aider qu’ils réussissent à gagner !

 

Ils ont quitté le classement entre nos deux relevés :
Les Ripoux-blicains
Les sauveurs de VPM

Ils ont rejoint le classement entre nos deux relevés :
Le monde est à nous
Un soir de Juillet.
La bande à Cosini

 

5eme : Un soir de Juillet 

ENFIN !!! Le parti de Sanghamaya retrouve le classement des régionales, grâce à Ypleupa, et sa victoire en Bretagne. Son charisme a séduit 40,67% de nos amis bretons. Le conseiller de Rennes devance faustju, son maire, et frankybert, l’adjoint de la même ville. Le score en tête de Ypleupa en ce 1er décembre est à l’origine de cette victoire. Bravo à eux !!!

 

6eme : Les titans

Direction OccitanieRowena gagne la région avec 41,97% des suffrages direct de la région. La conseillère de Montpellier réussi à passer devant dinon et chocolate, son propre maire & le conseiller de Toulouse. Ce sacre est à mettre aussi au crédit du bon score du parti dans la ville rose.

 

7eme : La bande à Cosini

Let’s go en Centre Val de Loire, où le parti remporte sa première et seule région. Quand le parti ne va pas faire le pion pour d’autres partis, sans savoir en plus que des membres de leur parti sont des multis, ils réussissent des miracles. Et c’est à Bolero qu’on le doit. L’adjoint de Blois grille la priorité à marquisdeparis et kasparov, les maires de Tours et Blois. Le tout, avec 48% des citoyens en sa faveur.

 

8eme : La secte des emmerdeurs

Terminons dans le Grand Est, où Syn prend possession du bureau de président de région, avec 40,79% des voix régionales. Le maire de Strasbourg pourra offrir un vin chaud de son marché de Noël au maire de Reims, potor, et le conseiller de Metz paredes.

 

Rappel des résultats du mois précédent (Novembre 2021)

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Pleinlesfouilles Le milieu
Belgique Markum La Secte des Emmerdeurs
Bourgogne Franche Comté Pereduschene Les Ripoux-blicains
Bretagne Monsieurabc Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Sobieski La Ligue Pachydermique
Corse Donaldtrompe La Ligue Pachydermique
Grand Est Lookatme La Secte des Emmerdeurs
Hauts de France Kermite La Ligue Pachydermique
Ile de France Senseicruchot Les Titans
Normandie Dicktateur La Ligue Pachydermique
Nouvelle Aquitaine Modesty Les Ripoux-blicains
Occitanie Voisineleretour Les sauveurs de VPM
Outre Mer Elodiefunny Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Barrysemoule Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
MagneBot©
Auteur : Dridriii

Joueur inscrit depuis 2016 et redoutable utilisateur du découpe-saucisson ou du doseur de pastis à bulle, Dridriii est membre du parti C'est l'heure de l'apéro.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 3,33/5
On charge !

2 commentaires

  1. En moule-grosse-bite stp mon chou !
    Et sans gonflette en plus.

    Amène les frites et on se fait une soirée sur la canebière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »