Débat : Qui sera le prochain Suprême Lidl ?

1ère séance !

 

Lookatme
Voici le principe de ce temps : les membres du PLUTON élus vont pouvoir répondre à des questions et échanger sur le Poste de Suprême Leader. Qu’ils soient candidats ou non. Un second temps sera organisé à 20h30.
Je vais poser des questions et je vous demande d’y répondre sans trop vous disperser. Un petit temps d’échange entre vous sera organisé à la fin si nécessaire.
Avez-vous bien compris les règles ?

Marquisdeparis
Oui

Polodesfrançais
Oui

Novatien
Oui patron

Lookatme
Petite présentation pour mieux vous situer : Qui êtes vous sur VPM ???

Novatien
Facile : moi, personnellement, je suis un campagnard inutile tandis que Renau est un communautaire utile

Marquisdeparis
Empereur Napo, Empereur de VPM, Saint protecteur de la couronne, libérateur du peuple

Beng
Pas grand-chose ^^ Trésorier de la Bande à Cosini, un parti qui compte de nombreux partis alliés dont le parti Les Visiteurs de notre cher kanybal

Polodesfrançais
Je suis Polodesfrançais j’ai était le bras droit de mamiix durant la campagne présidentielle #Mamiix22 puis j’ai était élu par les vpmiens pour être le représentant de l’opposition.
et j’ai forger l’alliance rebelle nouvelle (romain-politocards-rebellion)
et energie démocratie aussi.

Lookatme
Quel genre de Suprême Leader souhaitez-vous être ou verriez-vous bien pour le PLUTON ? Plutôt Poutine ou Hollande par exemple ?

Polodesfrançais
Je vairrais un candidat fort respectueux de l’opposition et des indépendant. Doué d’une sagesse infinie comme mamiix par exemple.

Beng
Le choix proposé ne fait pas rêver 😅 Un Suprême Leader doit pour moi être en faveur de l’action présidentielle tout en étant à l’écoute de tous les membres, également ceux d’opposition, et bien sûr avoir le soutien de la majorité des plutoniens

Marquisdeparis
De mon côté, je pense que le suprême leader doit être en soutien à la présidente, tout en contrôlant son action

Novatien
Un Suprême Leader est quelqu’un qui est suffisamment présent pour exercer utilement ses prérogatives mais qui n’écrase pour autant pas les autres en restant dans une grande simplicité. Il doit aussi laisser une place aux VPMiens qui pourront secouer leurs députés parce que si le chêne n’est pas secoué, on ne voit pas ses glands !

Lookatme
En quoi seriez-vous ou la personne que vous soutenez plus badasse que les autres candidats ?

Polodesfrançais
Je ne soutiens personne pour être honnête. Chacun est soutiens la même cause qui n’est pas la mienne. Je vais vent contre marée mais j’ai malheureusement bien peur que les candidat soit de beau parleur mais en définitif de mauvais acteur.

Lookatme
Peux tu être plus précis dans ton invective ? ^^

Polodesfrançais
Je n’invective personne ce n’est pas dans mon genre mais quand vous avez 8 députés de la majorité ( très respectable d’ailleurs). Ne peuvent pas être de bon députés si il ne donne pas gage de leur bonne fois envers les 24% de vpmiens qui ont voté pour des liste indépendante.

Beng
Kanybal est le plus badass (ou intéressant 🙃 ) parce que d’un côté il soutient la présidente à 100%, de l’autre il récompensera les joueurs peu connus mais méritants, quelque soit leur bord (et faire plaisir à tout le monde, ça c’est badass)

Novatien
Il suffit de lire ce qu’écrit Renau pour voir toutes la bienveillance qui l’habite : pas de prise de tête, pas de polémique inutile, les clowns sont dans le partage.

Lookatme
Des idées d’actions plus ou moins autoritaires que vous aimeriez mettre en place pour le choix des citoyens méritants une enveloppe présidentielle ?

Novatien
Autoritaire ? Je ne connais pas ce mot (à moins d’appeler ma voiture « Ritaire », mais ça me parait étrange). A priori, le but du PLUTON est d’avoir une instance ouverte sur les VPMiens sans pseudo-blocage interne indigeste et autres magouilles douteuses

Polodesfrançais
Il faudra voter pour des membres de VPM qui ne sont pas issus des 3 grands partis. Ensuite, je proposerai que la première enveloppe soit versé à un joueur peu connu mais méritant en lansant une pétition sur le forum. Ensuite, j’aimerai que le parlementaires le plus actif soit récompensé lui aussi.

Beng
Je n’ai pas encore discuter de ce sujet avec kanybal, ce que je peux dire c’est que ce ne sera pas uniquement les joueurs les plus visibles qui recevront une enveloppe (même si comme le dit @polodesfrançais l’activité est une donnée importante, pas seulement pour les parlementaires) , mais aussi ceux qui font vivre le jeu à leur manière, parfois même sans faire beaucoup de bruit

Marquisdeparis
Je suis d’accord avec @Beng

Polodesfrançais
@Beng à toute à fait raison il me fairait presque voter pour Kanybal

Lookatme
C’est aussi à ça que sert ce temps ^^

Beng
@polodesfrançais Rien ne te retient 😉 Ça fait plaisir à entendre en tout cas

Lookatme
Il reste une dernière question avant le temps d’échange.
Que pensez-vous de la Présidente de VPM qui vous observe et peut truquer cette élection à sa guise (humour) ? °L°

Marquisdeparis
QU’ON LUI COUPE LA TÊTE

Polodesfrançais
En tant que membre de l’opposition, je pense que Lookatme s’en sort bcp mieux que je le pensais. Elle est douée d’une belle volonté et d’un beau courage, mais l’esprit rebelle diverge en partie avec l’esprit inter-galactique.

Beng
Je préconise de laisser la tête de notre présidente tranquille.. Si même @polodesfrançais le reconnait, c’est quelle fait du très bon travail !

Novatien
Je rejoins mes camarades sur l’aspect étêté de la chose

Lookatme
Très bien ! Le temps passe vite, c’est le moment d’échanger librement entre vous sur le vote de demain ! Demain nous aurons un Suprême Leader qui gérera l’intendance du PLUTON et recevra une enveloppe de 500 000 pk !!
Alors pour demain, comment vous sentez-vous ? Que ferez-vous ?

Polodesfrançais
Je reste un soutiens indéfectible de Mamiix ou encore de Hulk mais je ne peux pas dire que les actions de la présidence sont mauvaises elles sont juste différentes des notres.

Marquisdeparis
Je redonnerais toute la prime à mon parti qui me soutien depuis le début si j’étais élu !

Polodesfrançais
Demain je ne serai pas bcp sur VPM. J’ai oublié de dire que je fairais une pause relativement longue ou courte dans les campagne vpm. En revanche je continuerai à m’appliquer sur PLUTON quand j’en aurai la possibilité.

Lookatme
Mais concrètement demain, que vas-tu faire ? pour qui vas-tu voter ? Si les candidats ne sont pas forcément tous manifestés, il demeure qu’il faudra voter !
Quelles seront vos réflexions ?
c’est ça que le Peuple veut savoir.

Beng
Moi non plus je ne serai pas très présent demain mais je me lèverai de bon matin pour voter Kanybal, au cas où certains avaient encore un doute

Polodesfrançais
J’ai fais mon choix je voterai en conscience @KanyBal même si tout ne me plait pas parcontre je voterai stlbi si elle est candidate.

Lookatme
Peut-être le moment de lui demander en MP ne crois tu pas ?

Polodesfrançais

c’est ce que je comptais faire justement.

Marquisdeparis
J’hésite entre quelques candidats
Celui que me donnera le plus de crédit 😉

Lookatme

Tout va probablement se jouer en MP dès ce soir ! ^^

Lookatme
Je vous laisse la parole libre à propos de cette élection et du PLUTON plus largement
Il vous reste quelques minutes avant qu’on rende l’antenne

Beng
Quelques minutes c’est peu tôt pour les remerciements mais déjà merci à ceux qui sont présents ici, qu’ils soient candidats ou non, de s’impliquer dans cette élection qui va avoir un réel impact sur le futur de VPM

Polodesfrançais
Il faut bien le dire ce qu’il faut pour PLUTON C’est une alliance de conscience entre L’Alliance Gagnante-Les Rebelles-liberté vpmienne et majorité présidentielle

Polodesfrançais
Je crois en VPM comme je crois en l’opposition et aux indépendants et je pense que nous devons nous allier avec des membres de la majorité pour pouvoir compter
J’attend un gage sur le forum de Kanybal ou d’un de ses alliées pour s’assurer qu’ils respecteront les indépendants et l’opposition.

Lookatme
Nous avons eu 2 candidats potentiels et 2 autres membres du PLUTON qui ont des avis « tranchés » au sens propre comme au sens figuré.
Zn tout cas merci pour votre présence, c’est une belle action démocratique que nous avons là !

Beng
Merci à tous ! @polodesfrançais je fais transmettre le message à Kanybal pour un gage formel. Mais nous savons que les membres de la majorité doivent coopérer avec l’opposition et les indépendants pour éviter une révolte… C’est dans notre intérêt à tous et on en est conscient

Polodesfrançais
Merci à tous bonne soirée

 

 

 

2ème séance !

 

Voici le second temps d’échange au sujet de l’élection du Suprême Leader qui aura lieu demain !
Tout à l’heure nous avons eu Novatien qui représentait le candidat déclaré Renau, beng qui représentait le candidat déclaré kanybal et polodesfrançais ainsi que empereurnapo qui se sont prêtés au jeu des questions en qualité de membres élus du PLUTON.
Nous avons ce soir Captain, ministre, qui représente les membres élus du PLUTON, legeaimoqueur et pereduschene. Nous avons également la présence de Dinon qui est resté évasif sur sa candidature et qui représente également la voix de loriana et stlbi, membres élues du PLUTON
Je vais poser des questions, je vous laisserais y répondre. Un temps d’échange sera organisé entre vous à la fin si nécessaire.

 

Lookatme
Avez-vous bien compris ?

Dinon
Je crois que j’ai compris

Lookatme
Petites présentations : qui êtes-vous @Dinon et @Captaincamembert ?

Captaincamembert
Je suis le fondateur des Ripoux-blicains, trésorier actuel du parti, ancien ministre du Gouvernement révolutionnaire, actuel ministre de la présidente Look, helpeur en chef (après Mau), foromeur fainéant, campagnard médiocre en cours de perfectionnement et rageux de gauche fortement odorant !

Dinon
Alors, je suis Dinon. Je suis un pachy très respecté au sein du parti mais aussi dans mes campagnes, on dit aussi que je suis l’amant de Haricot/Voisine/Tampax mais c’est des rumeurs. J’ai été élu car je suis proche du peuple, le peuple d’en bas : les campagnards. Même si j’ai un compte en Suisse je suis plutôt pauvre. Je suis beau et drôle selon le peuple d’en bas

Captaincamembert
T’es drole aussi, t’as oublié

Lookatme
Quel genre de Suprême Leader souhaitez-vous être ou souhaitez-vous que l’on ait ? Plutôt Poutine ou Hollande par exemple ?

Captaincamembert
Hollande forcément, en plus j’ai voté pour lui IRL …

Dinon
Pluton Hollande aussi

Lookatme
Et plus précisément vous concernant ?
Ou concernant votre candidat fétiche ?

Dinon
Et bien j’ai des choses à dire ce soir
Premièrement, je suis content d’être ici ce soir en présence du vieux Captain
Il est rouillé mais il est encore vivant, prêt à servir encore un peu VPM

Dinon
Deuxièmement, j’apprécie beaucoup la candidature de Renau, un ami.
Toutefois, il est un peu âgé pour être leader ! Il est suprême, mais trop pour cette institution. Une place de président d’honneur lui irait mieux. Voilà pourquoi je me présente ce soir. Je suis celui qui peut porter un changement ! Vous pensez sérieusement, que si je n’étais pas le mieux placé, vous pensez que je serais devant vous ce soir ?

Lookatme
OULA
révélation, DINON est candidat !
Attendons la réponse de Captain avant de poursuivre

Captaincamembert
En gros je disais :
Un leader qui devra être charismatique et drôle, parce que vpm est un jeu, même si certains l’oublient…
Un leader qui devra être à l’écoute de tous et avoir le sens de la compromission tout en étant capable de trancher quand nécessaire.
Enfin et peut être le plus important, un leader transparent !
Que les Vpmiens sachent facilement ce qui sera fait et décidé.

Lookatme
En quoi seriez-vous plus badasse que les autres candidats @Dinon ? Et que pense @Captaincamembert de l’annonce de la candidature de Dinon ?

Dinon
Ma candidature est une surprise. C’est le bon mot, qui je pense, me résume assez bien. Je suis toujours là où les gens ne m’attendent pas, par exemple sous le bureau, oups !

Lookatme
je suis bien placée pour le savoir

Dinon
je poursuis
Ensuite, je suis actif. En campagne surtout, mais je regarde tout ce qui se passe sur le forum, et si nécessaire, je suis prêt à m’imposer pour faire rayonner mon esprit, mon talent, au service du peuple. Le peuple d’en bas
(passif au lit mais les journalistes ne sont pas obligés de le noter)

Dinon
Moi Leader Suprême, j’aurais des alliés de forte badassitude.
Moi Leader Suprême, j’amuserais le peuple.
Moi Leader Suprême, j’encouragerais les petits partis.
Moi Leader Suprême, je soutiendrais la présidente dans ce sens.
Moi Leader Suprême, je serais sérieux quand il le faudra.

Captaincamembert
J’en pense qu’il essaye de faire le buzz en annonçant cela ici, c’est à la fois une stratégie sûrement efficace mais peut être pas très digne du poste 😉
Après moi je suis évidemment ultra badass, à part Markum, personne ne m’arrive à la cheville, mais je ne suis pas candidat donc …
Mais le prochain leader devra aussi avoir des alliés badass ! Il ne réussira pas seul donc.
Faut additionner la badassitude du candidat et de ses soutiens !

Magne
Bonjour, Magne, journaliste pour VPMédias : Pourriez vous détailler la fin de votre phrase ? De quel bureau parlez vous ? Celui de notre présidente Lookatme ?

Dinon
Quand je dis sous le bureau, c’est que je suis là dans l’ombre, dans les villes, dans les campagnes, partout.

Lookatme
Des idées d’actions plus ou moins autoritaires que vous aimeriez mettre en place ou que vous aimeriez qu’elles soient mises en place pour le choix des citoyens méritants une enveloppe présidentielle ?

Captaincamembert
Je ne souhaite pas que le prochain leader prenne de décisions autoritaires, on n’est pas dans la Gouv Revo … L’idée défendue (entre autres) par les Ripoux c’est un leader et un parlement à l’écoute du peuple avec un fonctionnement le plus démocratique possible

Lookatme
Et comment ça se traduit concrètement cette écoute ?

Captaincamembert
Au leader de voir, des sondages ? Un topic sur le forum pour recueillir les doléances ? Des référendums ? Que sais-je, je ne suis pas candidat, je ne vais pas faire le boulot à sa place. ^^

Dinon
Ce n’est pas au Leader Suprême de répondre à cette problématique. Le Parlement tout entier pourra se concerter, en tout cas c’est ce que je ferais, peut-être sonder aussi le peuple sur cette question. La présidente aura aussi un rôle à jouer, dans la directive à prendre. Car c’est notre projet d’entendre tout le monde

Dinon
Donc non pas de décisions autoritaires je pense que ma réponse répond à cette question

Lookatme
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de répondre à ces questions.

Dinon
Merci à vous présidente
Une gâterie pour ce soir ?

Lookatme
Je laisse maintenant la place aux Journalistes pour poser toutes les questions qu’ils souhaitent.

Fysk
Bonsoir chers candidats 🙂

Fysk
@Dinon ne seriez-vous pas, dans cette élection embarrassante, le dinon de la farce ?

Dinon
Justement parce qu’elle est embarrassante que je suis candidat
Je dinon mais je dioui quand il le faut

Fysk
@Captaincamembert ne seriez-vous pas mieux à votre place en tant que Président, camembert ?

Le nain chiant
Bonjour chères personnes que je ne connais pas toutes, c’est quoi le PLUTON ? Je pense qu’être capable de résumer le concept en quelques mots montrerait votre compétence en la matière si je ne m’abuse

Fysk
@Dinon est-ce que tu aimes croiser le fer Dinon ? (de saussure)

Captaincamembert
Le Pluton est une animation qui a deux buts :
Un – représenter les joueurs dans une enceinte qui tentera de faire des animations plaisant au plus grand nombre avoir un fonctionnement démocratique
Deux-emmerder Bananus en créant nous même une assemblée puisqu’il a toujours refusé

Dinon
Je préfère croiser mon amant, mais je ne souhaite pas en dire davantage
La paix est avant tout signe qu’il n’y a pas de guerre.

Fysk
MERCI chers candidats et journalistes, ce débat est terminé

 

 

 

 

Auteur : Markum

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »